Bonjour à tous,
Petite présentation étant nouveau sur le forum. J'ai 47 ans, pratiqué pas mal le kayak autrefois en loisir, mais pas vraiment depuis une vingtaine d'années... J'habite de plus tout au bord de la Charente dans sa partie estuaire, donc avec fort courant de marée (3m/s), parfois un peu de clapot, et des tronçons de rivière plane à proximité (Boutonne, Charente en amont du barrage).
J'aimerais m'y remettre en complément de la course à pied et la nage avec palmes que je pratique régulièrement. Donc raisonnablement sportif, 1m73, 60 kgs.
Et je cherche un bateau.
Le bateau idéal serait je pense un bateau de descente, car l'utilisation serait :
- balades sportives d'une heure / une heure et demie, dans une optique glisse/muscu/cardio
- toutes saisons, donc éventuellement un peu de clapot
- qui puisse remonter un fort courant
- léger et suffisamment rapide pour se faire plaisir et quelques sensations même sur le plat, pas l'impression de traîner une barque de pêche...
- capable de tourner autrement que dessus-dessous (pour demi-tour ou boucles sur tronçon 1km)
- pas cher !
J'ai pratiqué autrefois des vieux modèles qui ne vous diront peut-être rien, "barquette" (balade), "super bouchon" et "élite" (slalom) et un peu de "match" (descente), aussi je me sens capable d'apprivoiser la stabilité relative d'un bateau de descente.
Vu une annonce près de chez moi pour un Esox kevlar epoxy, qui semble en bon état (pas encore vu, mais dans le coin il n'y a pas non plus de rivères à rochers) : 550€. À parcourir le forum ça semble un grand classique et bon bateau. Est-ce que ça vous semble un bon choix, et une affaire raisonnable ?
Merci de vos conseils ! Amitiés
Esox, bon choix pour un vieux ?
Modérateur : REC1
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
Re: Esox, bon choix pour un vieux ?
l'esox est bien sur un bon choix.
Par contre, un esox croate neuf Kevlar carbonne epoxy "beton" coute 1200€.
Un esox midi bip, même nickel de 20 ans ( 15?) ne me semble pas valoir la moitié.
Par contre, un esox croate neuf Kevlar carbonne epoxy "beton" coute 1200€.
Un esox midi bip, même nickel de 20 ans ( 15?) ne me semble pas valoir la moitié.
Je ne sais pas encore l'âge et le fabricant du bateau, mais je vais m'en renseigner. Merci de l'info !
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Salut,
pour info nous avons vendu dernierement un Esox Kevlar Carbone epoxy sous vide en tres bon etat pour ce prix ...
Pour repondre a ta question, cela me semble un bon choix, mais il y en a bien d'autres egalement, de maniere generale tu as l'embarras du choix, a ta place je chercherais un modele de moins de 15 ans (Esox, Sesia, Vezere, Savage, Dynamique ou plus recent !) en me focalisant sur son etat car si l'objectif est de faire du "footing nautique" l'important est d'avoir une coque en bon etat pour avoir des sensations de glisse sympa !
pour info nous avons vendu dernierement un Esox Kevlar Carbone epoxy sous vide en tres bon etat pour ce prix ...
Pour repondre a ta question, cela me semble un bon choix, mais il y en a bien d'autres egalement, de maniere generale tu as l'embarras du choix, a ta place je chercherais un modele de moins de 15 ans (Esox, Sesia, Vezere, Savage, Dynamique ou plus recent !) en me focalisant sur son etat car si l'objectif est de faire du "footing nautique" l'important est d'avoir une coque en bon etat pour avoir des sensations de glisse sympa !
Merci aussi pour ces références !
De toutes façons je pars sur de l'occasion, donc ça dépendra surtout de l'offre, et pas trop loin de chez moi...
De toutes façons je pars sur de l'occasion, donc ça dépendra surtout de l'offre, et pas trop loin de chez moi...