listes selectionnés piges 2011

Modérateur : REC1

Répondre
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

listes selectionnés piges 2011

Message par FREDHAL »

bonjour à tous

ci joint sur le site de la fédé les listes provisoires des personnes pouvant prétendre à participer aux piges à bourg début avril.

c'est vraiment cool d'avoir une pré listes avant vigeois surtout pour les personnes qui sont borderline

http://www.ffck.org/equipe_france/index ... ite/?p=631

dommage il manque des pages (filles et hommes K1 pour sur). :lol:
grossac
Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
département : 02
club : A.S.C.R. RIBEMONT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise

Re: listes selectionnés piges 2011

Message par grossac »

FREDHAL a écrit : dommage il manque des pages (filles et hommes K1 pour sur). :lol:
en C1 hommes aussi, non?
Hero
Navigue avec (bateau) : C2 Kenu, Shock
C1 Squatter 3 (version Croate)
département : 22
club : LA ROCHE DERRIEN CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières Bretonnes.

Message par Hero »

je viens de voir la liste des athlètes retenus pour les piges, y'a un truc qui m'échappe et peut être que c'est le cas pour d'autres, dans le classement je n'ai qu'un course de comptabilisée alors que j'en ai fait deux (sprint roche 9pts et vigeois 7pts=16pts), y'a certainement une explication ou un détail peut être dans les modalités de sélection que j'ignore...
jfievez

Message par jfievez »

je pense qu'il a peut être eu quelques oublis .En c1 dame par exemple je pense qu'il ya eu une jeune oubliée alors qu'elle a tout respecté
peut être à voir au cas par cas avec l Brossat
Bobo
Navigue avec (bateau) : C1
département : 67
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...

Message par Bobo »

jfievez a écrit :je pense qu'il a peut être eu quelques oublis .En c1 dame par exemple je pense qu'il ya eu une jeune oubliée alors qu'elle a tout respecté
peut être à voir au cas par cas avec l Brossat
:arrow: Erreur corrigé, donc il y aura bien les 4 C1 Dames aux Piges :!:
FREDHAL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

il y a aussi des erreurs en C2 les frères guyonnet ne marque pas de points sur le N1 sprint de la breizh alors qu'ils finissent 3ième
et le C2 Le Clezio/ Brodiez qui sont selectionnés je trouve cela bizard même si ils ont le niveau. pas de participation aux inter-region courrir en ouvreur sur les nationaux c'est dommage pour ceux qui se donnent du mal à faire le circuit dans les règles.

et chez les filles kayak le quotas n'était pas de 13 + les athlètes en liste senior soit un total de 15 :?: :?: :?:

2.1.1.1. Conditions sportives
Avoir participé aux tests d’évaluation inter régionaux organisés sur les Pôles France le 27 et 28 novembre 2010 (seuls les athlètes Elites sont exemptés de ces tests).
• Entrer dans les quotas d’accès suivant :
o 9 C2H
o 23 K1H
o 13 K1D
o 12 C1H
o 5 C1D
MoiK1
Navigue avec (bateau) : esox
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vienne, blourde

Message par MoiK1 »

et en K1 on a la meme place au roche alors que c'est impossible d'être exaequo.

Je ne comprend pas non plus pourquoi les points de vigeois ne correspondent pas aux places faites par les concurrents en k1 au moins.
FREDHAL

Message par FREDHAL »

les points attribués, d'après ce que j'ai vue:
les athlètes qui n'ont pas fait les tests ne rentre pas dans le calcul des points, exemple

si tu termine 65ième et que devant toi les 64 athlètes n'ont pas fait les tests alors tu marques 0 point (c'est comme si tu avais gagné).
MoiK1
Navigue avec (bateau) : esox
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vienne, blourde

Message par MoiK1 »

il faudrait le faire pour toute les courses alors..
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

et le C2 Le Clezio/ Brodiez qui sont selectionnés je trouve cela bizard même si ils ont le niveau. pas de participation aux inter-region courrir en ouvreur sur les nationaux c'est dommage pour ceux qui se donnent du mal à faire le circuit dans les règles.
Ah ben enfin quelqu'un d'observateur...on a jamais entendu parler de ce bateau et paff ils déboulent comme ça
Je me disais quand même
A l'heure ou on demande à certains des animations avec des critères de plus en plus restrictif et ou on demande de mixer l'élite et la masse , y a des abus...(propos qui n'ont rien contre les athlètes en question, qu'on soit bien d'accord pour la suite du topic...)
et en kayak dame z'avez pas l'impression qu'il en manquerait pas une par hasard :roll: , et pas des moindres :!:
Prout
Navigue avec (bateau) : Clipper, Agressor, Corvette, wakatwo
département : 44

Message par Prout »

Il faut pas être choqué de ce genre de choses, les tambouilles des hautes sphères c'est pas nouveau. La politique a toujours été tournée pour faciliter la vie aux produits pôle et chier dans les bottes des clubs.
On nous impose un vrai parcours du combattant pour espérer attirer l'attention de ces seigneurs.
Il en va de même pour les mises en liste chaque année, les critères sont subjectifs et reposent parfois sur de simples propos tenus sur EVO.
C'est la vie.
REC1
Orne

Message par REC1 »

Il faut pas être choqué de ce genre de choses, les tambouilles des hautes sphères c'est pas nouveau. La politique a toujours été tournée pour faciliter la vie aux produits pôle et chier dans les bottes des clubs.
On nous impose un vrai parcours du combattant pour espérer attirer l'attention de ces seigneurs.
Je souhaite que ton niveau aux piges soit aussi bon que ton objectivité, le courage, et la teneur de tes propos

Tchao ;)
FREDHAL

Message par FREDHAL »

et bien moi je dis que la fédé n'est pas au point: je m'explique

quand je présente la listes des sélections à notre mairie avec les explications de calcul de points et qu'elle se rend compte des erreurs en K1 et C2 (c'est les catégories qui les intéresse) et quelle me demande qui réalise ces documents je suis un peu embêter de leur répondre que c'est la fédération par le biais de professionnel (DTN, DEF, ou encore entraîneur fédérales), la mairie me rit au nez, dommage pour la crédibilité de la fédé.
j'espère juste un jour que les élus me disent ouaouh votre fédération est exemplaire mais j'espoir fait vivre

Ps: nous sommes à une semaine des premières courses des piges et toujours pas de listes fiable.
Bouffy
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
département : 72
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Bouffy »

Le sport est un super outil pour initier, sensibiliser, nos jeunes et moins jeunes aux valeurs de notre société, surtout dans quelques unes de ses composantes comme la loi, la justice, l'équité. J'en suis de plus en plus convaincu , le sport n'est pas simplement un super outil mais c'est l'outil absolue, puisqu'on peut aussi éduquer nos jeunes sportifs aux nuances dans l'application de la règle et de la loi, nous pouvons grâce aux exemples dans le sport leur enseigner que le mot magouille n'est pas un gros mot, à la condition bien sur que cette activité soit pratiquée par les sommités de nos instances, faudrait pas exagérer.... ;)
samous
Navigue avec (bateau) : kayak et canoe
département : 25
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif du jura

Message par samous »

Ps: nous sommes à une semaine des premières courses des piges et toujours pas de listes fiable.
c'est quand même étonnant non....?? c'est toujours en descente qu'il y a des problèmes, et pas un par ci par la, mais des tas !!!!
ça me laisse dubitatif par rapport au développement de cette discipline........

+1 avec Prout !!!

c'est lamentable........... et encore, je rame plus en compét !!!! j'ose même pas imaginer l'agacement de certain(e)s......... qui rament 2 fois par jour !!!!
greg
département : 94

Message par greg »

Prout a écrit :Il faut pas être choqué de ce genre de choses, les tambouilles des hautes sphères c'est pas nouveau. La politique a toujours été tournée pour faciliter la vie aux produits pôle et chier dans les bottes des clubs.
Il en va de même pour les mises en liste chaque année, les critères sont subjectifs et reposent parfois sur de simples propos tenus sur EVO.
C'est la vie.

+1, on l'a vu pour les juniors l'année derniere...
pkronov

Message par pkronov »

D'ailleurs dépechez vous d'exprimer vos opinions avant que le post soit supprimé , je dis bien supprimé pas vérrouillé comme le post sur la sélection des junior fille l'année dernière. Vive le sport de compétition et toutes ces passe-droit...pour ne pas dire ces magouilles.
REC1
Orne

Message par REC1 »

D'ailleurs dépechez vous d'exprimer vos opinions avant que le post soit supprimé
Ca c'est malin elle est pour moi celle la :oops:
comme le post sur la sélection des junior fille l'année dernière.
Sauf que pour ma défense ça été fait sur demande de certains descendeurs qui fréquente ce forum ;) car les propos était confus, sur ce coup la il n'y a pas d'ambiguité :roll:

Tchao
guillaume
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

Pas de test de la filière => pas de piges
Pas de suivie médical=> pas de liste haut niveau

Pour ce qui est de Brodiez /Le Clezio, faut pas confondre animation nationale et équipe de france. Le but de l'équipe france est d'avoir les meilleurs pour les championnats inter. Les règles qui leur ont été donnés pour participer aux piges étaient d'être tous les 2 pris en mono et de faire une performance convaincante en c2 (vigeois). Ces règles me parraissent pas plus simple d'accès et il est libre au DEF d'établir ce genre de règles pour augmenter la densité d'une caté.

A+ guillaume

Http://alzingre.canalblog.com
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Ca me semble effectivement honnete pour la catégorie C2 qui est en plein renouvellement de ses meilleurs elements, sachant quand meme que leur perf les placerais deuxieme en senior juste devant des medaillés au derniers europe ...
Ce serait bete de se priver de ce bateau potentiellement tres performant ...

C'est plutot le circuit imposé aux autres qui est à revoir non ? Si j'ai bien compris, les FHN sont une contrainte dont les athletes se passeraient bien ...
Répondre