Machine à ramer
Modérateur : Vincent
-
Account Deleted
- Sebmalheiro
- Navigue avec (bateau) : Antix, Machno et rockstar
- département : 21
- club : C.K. ETOILE AUXONNAISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tille Loue, Jura, Morvan
Ben nous au club on en a une... et je confirme l'inutilité la plus totale de se genre de truc!
Je crois que la marque est celle citée un peu plus haut (besancon). En tout cas c'est costaud et je ne remet pas le matos en cause, loin de là... Nous l'avons depuis un moment et malgré les attaques régulières des p'tiots, la machine survie!
Ca peut servir dans les centres d'entrainements (plutot course en ligne d'ailleur), où il y a du monde. Ou encore pour faire des tests d'endurance, ou prendre des mesures(cardiaques...) mais pour une ecole de pagaie, c'est un gadget qui prend de la place
Je crois que la marque est celle citée un peu plus haut (besancon). En tout cas c'est costaud et je ne remet pas le matos en cause, loin de là... Nous l'avons depuis un moment et malgré les attaques régulières des p'tiots, la machine survie!
Ca peut servir dans les centres d'entrainements (plutot course en ligne d'ailleur), où il y a du monde. Ou encore pour faire des tests d'endurance, ou prendre des mesures(cardiaques...) mais pour une ecole de pagaie, c'est un gadget qui prend de la place
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Pour la machine étindus, le produit est parfaitement au point, si le produit est plus onéreux que une machine à ramer type "concep"t, cela vient surement de la différence de diffusion...Vous avez déja vu des machines à pagayer dans des salle de fitness
Le gros avantage de la machine de chez étindus vient du chariot coulissant qui simule l'avancement du bateau, maintenant une machine à pagayer à son utilité dans certain cas bien précis, ce ne doit pas être un gadget...
Pat
Le gros avantage de la machine de chez étindus vient du chariot coulissant qui simule l'avancement du bateau, maintenant une machine à pagayer à son utilité dans certain cas bien précis, ce ne doit pas être un gadget...
Pat
-
jln1
- Navigue avec (bateau) : Slingshot 75
- département : 13
- club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
ca peut être utile pour faire des tests réguliers sur l'annee sur une distance fixe (par ex 1000m) en se retrouvant tout le temps dans les même conditions (a moins qu'il ne pleuve ou gele dans vos locaux de club et que le niveau d'eau baisse
:D), pour l'échauffement c'est génial pour les rivières ou il n'y a pas d'aires d'échauffement et puis ca permet de faire des séances plus physiques dans le sens ou on ne s'occupe que de ramer puisque il ne faut gérer ni l'équilibre ni l'environnement ... Nous on s'en sert aussi quand on passe notre VO2max, c'est quand meme mieux que le rameur ou le velo...
-
Account Deleted
Eh oooh les mecs (et les filles aussi, y en a plein sur evo
)
sur le site, ca resemble pas a un club de kayak, mais plutot a un Gymnase C...
Alors patience, quand tout les beaufs feront de la macahine a pagaiiiilller, alors ca vaudra que dalle .......
L'enjeu du site, il a l'air d'etre la !! Pas de proposer un atout pour pagayeurs endurcis.... meme si nombre d'entre vous le voient sous cet angle.....
"Bringing new elan into your fitness club"
sur le site, ca resemble pas a un club de kayak, mais plutot a un Gymnase C...
Alors patience, quand tout les beaufs feront de la macahine a pagaiiiilller, alors ca vaudra que dalle .......
L'enjeu du site, il a l'air d'etre la !! Pas de proposer un atout pour pagayeurs endurcis.... meme si nombre d'entre vous le voient sous cet angle.....
"Bringing new elan into your fitness club"
-
riverocean
- Navigue avec (bateau) : Polyform Skyros
Pyranha Orcas et Sub 8 235
Gala Sport P3 Maxi
Les bateaux Prijon - club : CADPA HUNINGUE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére Suisse, Sarine, Simme
Stade nautique d'Huningue
L'Irlande.
Un peu plus simple et moin cher a partir de 1500 euros
le speedstroke.
Pratique si on n'a pas l'option ou le temps d'aller sur l'eau;)...
http://www.pogies.com/speedstroke/html/index.htm
le speedstroke.
Pratique si on n'a pas l'option ou le temps d'aller sur l'eau;)...
http://www.pogies.com/speedstroke/html/index.htm
- paradoxx-team
- Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
je trouve kan meme ke ca sert pas a grans chose... à part si tu rentres a 22h, qu'il fait -10 dehors, etc... mais là je sais pas si t'auras la motivance de pagayer... au prix où c'est, je trouve l'utilisation un peu limitée... il est surement plus rentable d'en faire en club comme sur la photo au dessus, meme si il ne doit pas en avoir de partout...
-
jln1
- Navigue avec (bateau) : Slingshot 75
- département : 13
- club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK
Et ils te servent beaucoup les quadriceps en bateau?;) c'est sûr que t'aura pas la même VO2 selon que tu la fais à vélo ou en bateau mais c'est plus interressant de voir tes limites cardiaque et respiratoire en bateau et pas à vélo...si t'as des grosses cuisses et des petits bras je parie que tu craquera plus vite en bateau qu'en velo, malgre une V02 élevée à vélo. Le test V02max permet aussi de voir quelle puissance max tu peux fournir, donc une fois de plus les cuisses ont un rôle limité...Posté par Joker-eph
Pour la VO2 max on m'a toujours dit que si on faisait du vélo pour la déterminer c'est parceque les quadriceps sont bien plus volumineux.
Pour le prix après c'est sûr que c'est un investissement trop lourd pour un ussage personnel, mais pour un club je pense que ca peut etre interressant.
-
riverocean
Gala Sport P3 Maxi
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére Suisse, Sarine, Simme
L'Irlande.
- leptitbienfou
- Navigue avec (bateau) : disco light
- département : 67
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
la machine Etindus est de loin la meilleure. J'ai testé le paddle lite et c clair que c agréable, mais j'avais plus l'impression de ramer dans un taifun alors que l'etindus est bien axé course en ligne.
Le sysrteme electronique de l'etindus est bien daubé qd même, mais les 3 appuis différents sont vraiment bien adapté.
Honnetement j'en faisais l'hiver et je préfère etre en T-shirt en decembre en salle qu'avec une jupe k-way par -10.
Probleme : qd y fait chaud, on est pas refroidi par le ventilo... mais bon, qd y fait chaud on est sur l'eau ;op ... sauf qd ya force 8...
Le sysrteme electronique de l'etindus est bien daubé qd même, mais les 3 appuis différents sont vraiment bien adapté.
Honnetement j'en faisais l'hiver et je préfère etre en T-shirt en decembre en salle qu'avec une jupe k-way par -10.
Probleme : qd y fait chaud, on est pas refroidi par le ventilo... mais bon, qd y fait chaud on est sur l'eau ;op ... sauf qd ya force 8...
- thieume
- Navigue avec (bateau) : Necky Gliss
Prijon Noce
Cleaver X
Va'a Allwave Leonardo - département : 94
Les machines à ramer, ca me fait penser aux culsàroullettes (pardon, aux avironneux) chez nous. Quand il fait super soleil, ils sortent la machine à ramer sur l'herbe, plutot que de prendre un bateau et d'aller ramer sur l'eau
. Le pire de tout, c'est qu'il y a meme des compet' de machines à ramer. C'est du n'importe quoi !!. 
Merci donc de faire quelques bornes pour aller dans vos clubs et de monter en bateau pour de vrai.
Merci donc de faire quelques bornes pour aller dans vos clubs et de monter en bateau pour de vrai.
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
Ca peut paraître con , mais pourquoi ne pas adapter deux machines à ramer en une machine à pagayer. Ca fera plus que 400 euros au lieu de 2000...Posté par hugues
C'es t pas juste, c'est de la discrimanation [:(!]!
Pourquoi une machine à ramer ne coûte-t-elle que 200 €et une machine à pagayer 2000 €
??? Y aurait-il de la discrimation entre l'aviron
et le CK [:p] ?
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
c'est parce qu'ils travaillent en preparation physique. ils ne travaillent les groupes musculaires que un par un...sur des temps calculés...etc...ce qui n'est pas possible en bateau.!Posté par thieume
Les machines à ramer, ca me fait penser aux culsàroullettes (pardon, aux avironneux) chez nous. Quand il fait super soleil, ils sortent la machine à ramer sur l'herbe, plutot que de prendre un bateau et d'aller ramer sur l'eau
ça donne des resultats plutot bon, puisque la plupart des athletes en avirons sont complet alors que c'est loin d'etre le cas en kayak. (sans vouloir porter un quelquonque jugement ou apporter une quelquonque critique: c'est la vie, c'est tout!)
ils ont juste une dissociation musculaire/technique dans leur entrainement.en bateau, ils cherche la glisse, la coordination, les reflexes...bref un feeling. et sur l'ergometre, il cherche le travail physique:endurance, force...etc;..
ça m'etonne que personne n'ai essayer ça en kayak.!!
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
pour moi la machine a ramer ne doit servir uniquement que pour les tests physiques:on en a une sur poitiers pour faire le test vo2max(volume maximum d'o2 respiré)et le test de fréquence cardiaque maximum
C'est vrai que naviguer avec un masque ainsi que l'appareil de mesure (des fils et des capteurs partout!!)c'est pas trop pratique!
Voila,pour moi cette machine n'est utile que pour ces tests.
C'est vrai que naviguer avec un masque ainsi que l'appareil de mesure (des fils et des capteurs partout!!)c'est pas trop pratique!
Voila,pour moi cette machine n'est utile que pour ces tests.
-
riverocean
Gala Sport P3 Maxi
L'Irlande.
-
AAA
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
A propos de cette machine à pagayer, j'envisage de me doter d'un tel outil. Cependant je suis bien placé (étant licencié au club de besançon ) pour savoir que certaines machines à pagayer ( le club en possède 2) sont parfaitement inadaptées à leurs destinataires français ! Je veux dire par là que ce sont de véritables machines de musculation beaucoup trop "dures" (même une fois leur capacité de résistance ramenée au minimum) pour nos "petits bras de français" et qu'elles conviendraient mieux à des gabarits d'allemands de l'est....
Bref tout ça pour savoir quels seront ses différents modes de règlages étant donné que je cherche aussi à faire dessus des séances longues d'entrainement au même titre que ce que je fais sur l'eau alors que ce n'est plus possible soit parce qu'il fait trop froid soit parcequ'il fait nuit.
Enfin, est ce que vous pourriez me tenir au courant du moment où on pourra effectivement l'acheter ainsi que du ou des endroits (revendeurs , je suppose ) où il serait possible de les essayer .MERCI
Bref tout ça pour savoir quels seront ses différents modes de règlages étant donné que je cherche aussi à faire dessus des séances longues d'entrainement au même titre que ce que je fais sur l'eau alors que ce n'est plus possible soit parce qu'il fait trop froid soit parcequ'il fait nuit.
Enfin, est ce que vous pourriez me tenir au courant du moment où on pourra effectivement l'acheter ainsi que du ou des endroits (revendeurs , je suppose ) où il serait possible de les essayer .MERCI
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
j'ai également essayé cette machine à Augsbourg aux mondiaux de l'an dernier, et à part faire des concours avec des potes pour voir qui va le plus vite, je vois pas l'utilité : ce n'est pas du tout les mêmes sensations que dans un bateau et le geste n'est pas pareil ! à la rigueur en ligne et encore...
-
ptislip
- Navigue avec (bateau) : XP de Point65°N
- département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Vilaine, Le Canut, le Rio Sella (Asturies)
j'ai vu dans le hangar d'un club de kayak en Espagne une installation non transportable qui permet à un kayakiste de pagayer dans de l'eau sur place. C'est à dire que le kayakiste est assis sur du béton et de chaque côté , creusés dans le sol 2 bassins en forme de O reçoivent les coups de pagaie. du courant peut être créé en ouvrant une pompe qui fait touner l'eau.
Ce club exposait par ailleurs beaucoup de Médailles olympiques.
Ce club exposait par ailleurs beaucoup de Médailles olympiques.