Je sais pas si tout le monde connait l'artiste Christo, dont la spécialité est "l'emballage" des monuments, comme le pont neuf à Paris
et bien son "projet" actuel consiste à recouvrir une rivière bien connu des kayakistes/rafteurs US, l'Arkansas
Je sais qu'il faut laisser s'exprimer l'art... Mais enfin là... Tt de même !
C'la dit pour avoir le sentiment de naviguer en boite... Ca peut laisser une bonne approche de ce que sera le canoë-kayak dans une ou deux générations...
Je sais bien que l'art est necessaire,mais en ces temps difficiles ces dèpenses pourraient ètre utiliser autrement par les sponsors du projet.! .Sur le plan esthetique on ne peut pas encore juger,mais j'espere que des surfeurs d'EVO pourront nous donner leur avis apres avoir vu l'"oeuvre".
Christo veut nous dévoiler le côté emballant de LA rivière...
Blague à part s'il dénonce les destructions de nos parcours sauvages pourquoi pas, les artistes ont souvent fait avancer les causes perdues.
lecaducé a écrit :Je sais bien que l'art est necessaire,mais en ces temps difficiles ces dèpenses pourraient ètre utiliser autrement par les sponsors du projet.! :
chacun son métier. lui c'est artiste, et même artiste emballeur. en tout cas il fait parler
Moi j'aime bien le concept et je voudrais bien voir le résultat. Après c'est sûr que Christo ne fait dans l'emballage engagé comme Act Up en 1993 et l'obélisque de la Concorde mais ce n'est pas le but.
Au dela de l'idée "est ce necessaire" "a quoi ca va servir" artistiquement je suis pas emballé ( ) vue l'image, c'est moins sympa que l'emballage d'un monument ! Selon moi ...
J'ai vu le pont neuf à Paris et le reichtag de Berlin : c'était géant ! J'ose espérer qu'il prendra toutes les précautions pour que cela n'ai pas d'impact sur la rivière. Et pour répondre à Lecaducé, il y a peut-être de meilleures façons de dépenser de l'argent mais certainement aussi beaucoup de bien plus mauvaises !
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230) Creek : SPORTSTER RED de robson.. &... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie), Sault Brenaz, Durance, Dranse, Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons spots alsaciens : en face du club SEV, Osthouse, Matzenheim, Enwhir !