Wavesport Project X

Modérateur : Fredo_07

Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Re: Wavesport Project X: L'info est lancée !!!

Message par Whipzone »

T'es sûr que tu ne t'es pas censuré tout seul?
Je pense pas que les admins suppriment les posts pour cette raison.

T imagines la gueule du topic freestyle si ils le faisaient? :twisted:
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Je confirme Romain G. J'ai vu ton post dans la journée. Il était bien là ;)
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Si vous parlez du post qui ressemblait à une petite annonce ouaip il est parti à la poubelle.
Ploof

Message par Ploof »

lol.. Ouaip.. Très juste... J'avais oublié cette partie :mrgreen:
sylvain.r
Navigue avec (bateau) : kingpin:icon et nomad
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par sylvain.r »

moi je pensais que l'on étai sur un forum français ( liberté, égalité, fraternité ) ou on pouvais s'exprimer sur le kayak sans prendre en compte la race, la religion, le niveau social, le niveau d'étude,....

je comprend pas pour quoi ton message n'est pas effacer, il ne parle ni de kayak et encore moins de de project x

j'ai du me tromper sur ce forum

a plus

sylvain
vincentj14
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
département : 50
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire

Message par vincentj14 »

[Mode explication: ON]

Je crois que tu as mal compris, si le message a été effacé c'est parce qu'il s'apparentait à une annonce (les petites annonces n'ont pas leur place sur les forums puisqu'il y a une page pour ça). Je n'ai pas encore vu de message effacé parce qu'il contenait trop de fautes.
sylvain.r a écrit :moi je pensais que l'on étai sur un forum français ( liberté, égalité, fraternité )
C'est le cas! Mais le français est aussi une langue dont il convient de respecter l'orthographe pour que la lisibilité et la compréhension soient accessibles à tous! Donc il convient d'accepter les quelques remarques à propos de l'orthographe...
sylvain.r a écrit :ou on pouvais s'exprimer sur le kayak sans prendre en compte la race, la religion, le niveau social, le niveau d'étude,....
C'est le cas aussi!

[Mode explication: OFF]

Si on revenait plutôt à nos moutons... ou à nos Project X!
Romain_G
Navigue avec (bateau) : Agent & Mamba
département :
club : A.L.C LONGVIC

Message par Romain_G »

ProjectX 64, testé en piscine lundi dernier...., y a de la place pour les grands mais il faut quand même sortir les bras pour faire du flat...à bientôt.
Fab62119
Navigue avec (bateau) : Gui-Gui Helixir 2015
Mamba 8.1
Sub 6 190
département : 45
club : CANOE KAYAK MONTIGNYNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loing, Cher

Message par Fab62119 »

Salut moi j'ai reçu mon project x48 mercredi dernier,je l'avais commander a snd.
Je l'ai tester vite fait en piscine et l'ai fait essayer a des potes.
Nous sommes tous d'accords pour dire que le bateau est stable sur les pointes et qu'il tourne pas mal!

Ensuite je l'ai vraiment tester vite fait en mer avec des grosses vagues et pour les 2 surf que j'ai fait le bateau sauter dans tous les sens.Sa promet !
Sinon le bateau en lui même a l'air vraiment solide les calages sont bien foutus et la mousse du siège et des cales genoux est vraiment agréable.

J'ai hâte de le tester en rouleau !
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Ploof a écrit :
seb08 a écrit :dans l'ancien team il y avait mat dumoulin, gael kernin, seb PV et certainement d'autre que je ne connais pas mais à mon avis rien qu'en voyant ces noms là, les critères s'affichent clairement, il faut faire partie des meilleurs voir être le meilleur....
Bon Seb PV, il va forcément passer par là :mrgreen:
Ouep, de retour partiel du pays des zombis de l'algoystrophie, je reviens vers la communauté qui m'est chère...

Concernant les infos sur le team WS Europe, le budget est en cours de negociation aupres de Confluence, rien n'est encore établi définitivement mais concernant les candidatures, en général il est préférable de les faire parvenir vers septembre/octobre, les decisions sont prises en fin d'année pour la constitution du team, une fois ce dernier constitué et le budget obtenu, l'attribution matérielle est faite lors du premier ou deuxieme container acheminé sur notre continent...tel est le protocole pour les marques que je connais, je pense que ce soit doit être identique pour les autres enseignes...

Et pour revenir au ProjectX, de plus en plus d'articles sont de chanceux utilisateurs sont en ligne outre manche, faites quelques recherches en attendant que cte bombinette soit plus visible par chez nous...
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Un peu plus de news...

Les premiers exemplaires sont arrivés en europe, les avertis qui ont fait leur pré-commandes sont ou ont été livrés et il ne reste plus de ProjectX de dispo. Un container va arrivé demain avec son lot de bonnes nouvelles pour pagayeurs :-)

L'info en plus: Une serie de ProjectX plus légers est lancée pour le team, le procédé de fabrication reste secret, la seule difference d'aspect exterieur pour les distinguer sera la taille des logos qui sera démesurée, histoire d'accroitre l'identification visuelle de ce modele spécial 8-)

Pour les kayakistes intéréssés, il est recommandé d'effectuer des précommandes aupres de vos revendeurs, le dispatch des containers est réalisés avant leur depart de chez Confluence, il est donc préférable de s'y prendre à l'avance pour eviter d'avoir une disponibilité du bateau trop longue...

Et pour les frenchies qui ont eu le feeling de pré-commander et qui ont reçu leur monture, nous, les moins lucides, attendons vos commentaires!!!
maxwell
Navigue avec (bateau) : G-Force 6.1/ all star / blowfish
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Clain, vienne , creuse , cher

Re: Wavesport Project X

Message par maxwell »

alors il y a des nouvelles impressions sur ce bateau ? ceux qui ont eu l'occasion de jouer avec ça vous plait?
Romain_G
Navigue avec (bateau) : Agent & Mamba
département :
club : A.L.C LONGVIC

Message par Romain_G »

Bonsoir,
toujours aussi content de ce boat, je navigue le 64 à charnay depuis quelques semaines, quelque soit la config du spot je m'éclate.
Petite vague lisse, le bateau va vite et trouve encore moyen de décoller sur les figures de vagues, enfin celles que j'arrive à négocier.
Pour ce qui est de rouleau...., ça va très haut, pointe arrière très courte donc un petit temps pour s'habituer sur les backloops et autres.
Le bateau spin à mort, ça fait bien longtemps que je n'ai pas ressenti de telles sensations..... pour moi c'est bonheur bonheur..... :), c'est mon point de vu, je n'ai jamais eu l'occasion de naviguer les bateaux à Guigui ou les derniers Jacksons mais le ProjectX 64 vaut le détour.
Pour les personnes qui mesurent plus de 1.85m...il faudra prévoir quelques ampoules et donc un peu de modifications de la morpho des pieds... ça fait aussi longtemps pour moi...en date du Crazy88. Mais une fois la corne en place, ce petit désagrément est vite oublié.
A+ :ugeek:
Ploof

Message par Ploof »

Décalotage terminé :D Vivement Samedi :!: :!: :mrgreen:
Pièces jointes
Project 56 (SmallSize)1.jpg
Ploof

Message par Ploof »

Bon allez... J'y vais de quelques humbles commentaires... Il "colle" moins à l'eau quand il faut le déplacer car il dispose clairement d'une meilleure glisse. Il est plus vif et plus alerte qu'un 52 (accélérations en vagues). Les cartwheels passent plus facilement grâce à la pointe AV plus fine. Il est beaucoup plus facile en flat (On a pas tt le temps une vague à coté)... Il est plus facile de stabiliser une pointe malgré le gain de volume.

Les câlages sont fidèles à la solidité de ceux du 52 (On verra la résistance du plastique lisse blanc sur la durée, à la place du tissus de la génération précédente). C'est du dur et ça tient bien. Beaucoup de mousses d'ajustement fournies pour aller avec.

Bref.. Ca part bien pour ce petit bateau. En tt cas, j'en connais qui regardent leur AS 2010 un peu différemment. Vivement les commentaires des amateurs de combos (Pas dans mon genre koi :D )
Cis
Navigue avec (bateau) : quelque chose qui flotte de préférence (=^.^=)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Franchement ... Très peu

Message par Cis »

Bon sinon à part Plouf ... Les autres vous le trouvez comment ce bateau ?

Non parce que niveau marketing ... On touche le point zéro presque niveau français ( voir européen ) je trouve ....
thomas 12
Navigue avec (bateau) : WS project 45, molan S, JED S, karnali, JED M, Helixir M, Karma M
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, dourbie, bassin de millau, Orb,Aveyron,Viaur,Agout,jonte, Allier, Verdon, Herault

Message par thomas 12 »

le project X maintenant en composite !
http://www.youtube.com/watch?v=GY9xkwcH ... dded#at=70
Ploof

Message par Ploof »

Premier petit feedback négatif sur le P56.... Je craignais sur la résistance du plastique blanc de revêtement des dosseret/siège. Bah c'est parti... La pellicule commence à se détacher du dosseret (Bah oui le but c'est de le solliciter un peu... :mrgreen: ).. Et donc à force de glisser/froncer... Bah elle commence à se déchirer. Sinon.. Toujours RAS... Bon ça veut dire quand même à terme que je vais devoir trouver un vieux dosseret de Project :roll:
Ploof

Message par Ploof »

Le témoignage par l'image.... :cry:
Pièces jointes
Project 4 mois.jpg
Ploof

Message par Ploof »

Bon les gens... Petit feedback 3 ans plus tard..... Bah l'accastillage... C'est pas celui de la génération d'avant :? :(

C'est pas bonheur quoi... Le P52 que j'utilisais auparavant de façon quasi-hebdomadaire aussi, et qui en plus (à contrario de celui ci) était un bateau club sollcité plusieurs fois par semaine s'est avéré beaucoup plus résistant.

Peut-être suis-je tombé sur le mauvais numéro ... :roll:

Bref, en plus de ce petit témoignage... Ce qui m'intéresse dorénavant c'est de changer les sangles de soutien du dosseret... ET donc de savoir si quelqu'un a un tuyau afin de savoir vers qui commander de nouvelles sangles (en espérant ne pas être contraint de racheter tout l'accastillage.. .(malgré son état) ? :roll:

Bises à tous ! ;)
Pièces jointes
PROJECT X CASSE.jpg
medgun
Navigue avec (bateau) : Shiva vite et la force du JED !
département : 64

Message par medgun »

de la sangle tubulaire ne t’embêtes pas trop et çà ne coûte rien ! ;)
Répondre