microcentrales en Aveyron
Modérateur : Vincent
- ♫oh mon bateau♫
- Navigue avec (bateau) : GuiGui Prod Helixir 2015
Jackson little Hero - département : 12
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le lot
Le lebot
l'Alagnon P1
La boralde d'Espalion
et la plupart des rivières du massif central
spots freestyle : la digue, estaing, la daze, la red hole - Localisation : Entraygues sur truyère / Rodez
microcentrales en Aveyron
si on continue a ce train là toute les rivière de France seront massacré par des micro-centrales c'est ce qui est entrain de ce passer en Aveyron ou il fait bon y vivre et il y a pas mal de bons endroits pour notre sport préféré le kayak. Personnellement je trouve que c'est un scandale il y a d'autres moyen de produire de l'énergie et le seul moyen qu'ils ont trouver c'est de pourrir nos rivière pour leurs centrales voici un lien qui explique tout sa plus clairement : http://www.pecheaveyron.com/federation_ ... tor_13.pdf

- Tom-Tom
- Navigue avec (bateau) : Inazone 232, Diesel 70
- département : 44
- club : C.K. CHATEAU THEBAUD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sèvre nantaise, la palla, le bès,l'esponne, la boralde d'espalion, l'Aër ...
Re: microcentrales en Aveyron
Ils ont construit une microcentrale entre Espalion et estaing ?

- thomas 12
- Navigue avec (bateau) : WS project 45, molan S, JED S, karnali, JED M, Helixir M, Karma M
- département : 12
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, dourbie, bassin de millau, Orb,Aveyron,Viaur,Agout,jonte, Allier, Verdon, Herault
oui il y en a une a Millau au dessus du bassin en plus
résultat l'été c'est la dèche !
- ♫oh mon bateau♫
Le lebot
l'Alagnon P1
La boralde d'Espalion
spots freestyle : la digue, estaing, la daze, la red hole - Localisation : Entraygues sur truyère / Rodez
oui il y en a une du côté d'Espalion, elle est toute récente et elle est visible de la route pas loin du super U il me sembleTom-Tom a écrit :Ils ont construit une microcentrale entre Espalion et estaing ?![]()
- Tom-Tom
- Navigue avec (bateau) : Inazone 232, Diesel 70
- département : 44
- club : C.K. CHATEAU THEBAUD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sèvre nantaise, la palla, le bès,l'esponne, la boralde d'espalion, l'Aër ...
Super ,
Il restait 20 kms de rivières pour les débutants entre les barrages de castelnau et golinhac (en fonction du bon vouloir d'EDF et de ses lachers qui pour beaucoup ont lieu la nuit
)et on arrive à construire une micro centrale au milieu...
J'espère que les craintes pour les boraldes ne sont pas fondées ...
Il restait 20 kms de rivières pour les débutants entre les barrages de castelnau et golinhac (en fonction du bon vouloir d'EDF et de ses lachers qui pour beaucoup ont lieu la nuit
J'espère que les craintes pour les boraldes ne sont pas fondées ...
- fredouille32
- département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège au niveau de lacroix-falgarde et Portet sur Garonne.
Bassin du ckt. - Localisation : portet sur garonne
s'est vraiment galère ces micros centrale.
Je navigue souvent sur des rivières qui en sont gorgés.
Il existe pour les propriétaire de terrain situé en bord de rivière des droits (des fois ancestraux) qui permette la construction ou la réhabilitation de ce type d'ouvrage.
Quand s'est comme ça, même devant un tribunal, tu l'a dans le baba.
Y te reste plus que la bonne vieille méthode corse ou basque en fonction des goûts
Je navigue souvent sur des rivières qui en sont gorgés.
Il existe pour les propriétaire de terrain situé en bord de rivière des droits (des fois ancestraux) qui permette la construction ou la réhabilitation de ce type d'ouvrage.
Quand s'est comme ça, même devant un tribunal, tu l'a dans le baba.
Y te reste plus que la bonne vieille méthode corse ou basque en fonction des goûts
- thomas 12
- Navigue avec (bateau) : WS project 45, molan S, JED S, karnali, JED M, Helixir M, Karma M
- département : 12
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, dourbie, bassin de millau, Orb,Aveyron,Viaur,Agout,jonte, Allier, Verdon, Herault
Certes ils nous répondent "il y a des passes à poisson et à kayak" mais c'est pas ce qui va faire monter les niveaux d'eau en dessous de la retenue ...
- ♫oh mon bateau♫
Le lebot
l'Alagnon P1
La boralde d'Espalion
ouais la descente de Castelnau c'est bien sauf quand tu te trompe d'embarquement et que tu fait 2.5 km dans les colline avec un bateau sur le dos pour retrouver la route mdr
entre Castelnau et golinhac (barrage) il y a 2 centrales je crois et les 2 bloque le passage après au Sud de l'Aveyron j'ai aucun renseignement sauf au dessus du bassin de Millau comme nous disais "thomas 12"
entre Castelnau et golinhac (barrage) il y a 2 centrales je crois et les 2 bloque le passage après au Sud de l'Aveyron j'ai aucun renseignement sauf au dessus du bassin de Millau comme nous disais "thomas 12"
- ♫oh mon bateau♫
Le lebot
l'Alagnon P1
La boralde d'Espalion
ils disent sa mais c'est pas toujours le cas et pour les niveau tu as raison sa pourri tout :/thomas 12 a écrit :Certes ils nous répondent "il y a des passes à poisson et à kayak" mais c'est pas ce qui va faire monter les niveaux d'eau en dessous de la retenue ...