pagaie freestyle

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Voila, ca fait maintenant 2 ans ke je me tourne vers le freestyle, et j'aimerais savoir si ca vo vraiment le coup d'investir dans une pagaie freestyle. pour l'instant, g une rim combination de prijon... vous savez, la vieille pas belle...
enfin, si jamais jen prends une, en kelle matière? le carbone, keske C léger, mais g vraiment peur de la péter... deja ke g réussi a tordre la mienne, mais perdre je c pas combien das une pagaie pétée entre 2 richers, ca le fait pas...
Vous pouvez me conseiller pour le modèle, la taille, la matière, le prix...
pour info, je mezur 1m88, je navigue en booster 55, et je viens de bouffer une crepe poiro/nutella(ma soeur aime bien les poissons du 2 avril). Je crois ke c le truc le plus freeride ke G jamais fait...;=(

Tartine
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

pour ta taille, une pagaie entre 1m92 et 1m95 devrait etre pas mal...
Sinon, prend du kevlar/carbone si tu veux du leger et pas trop fragile, ou sinon prend une pagaie Riot, incassable et pas trop lourde...
Je ne suis pas pour les pagaies en préimprégné, mais après, chacun son truc...

ALEX

tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert

Message par tartine »

c koi les pagaies préimprégnées? et ca vo combien la pagaie ke tu me conseilles? au fait, personne a répondu a la toute 1ère kestion: est ce kune pagaie freestyle ca change VRAIMENT kk choz o nivo de la navigation, est ce ke c ke pour le freestyle, ou ca peut faire de la rivière?

Tartine
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Les pales en préimpregnés, ce sont celles qui sont toutes plates (genre Robson, Prijon, Rought Stuff,...)
Comptes un budget d'environ 1500frs, un poil moin pour une préimprégné.
Si ca change quelquechose? je préfererais y aller avec les mains plutot qu'avec ta barre a mine... (enfin j'ai un peu de mal à esquimoter avec les mains...)
Si tu navigues qu'à Sault Brenaz ou St Pierre, prends en en une bien bien costaud, sinon, a toi la légereté!

ALEX

David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

Hey,

ça va faire 4 ans que je navigue avec la même pagaie freestyle Riot manche droit. A st pierre, à sault, partout, tout le temps, c'est ma seule pagaie et elle n'a jamais cassé ! Pourtant des chocs, il y en a eu... On peut dire qu'elle est amortie, celle-là ! On peut reprocher à cette pagaie d'être un poil plus lourde que ses concurrentes, mais question longevité, elle est incroyable. Et j'ai toujours beaucoup apprécié la forme des pales.

Je viens de recevoir une nouvelle Riot ergo, donc je vais moins m'en servir maintenant. Mais je pense qu'elle pourrait encore tenir au moins aussi longtemps !

Je te conseille donc ce modèle, peut-être un peu plus cher à l'achat, quoique, mais surtout confortable et d'une longévité imbattable !

David

www.frogs-video.com
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Dis donc, David...
Tu ne serait pas actionnaire chez Riot par hasard... Harf, Harf...

Pierre Morel
06.70.34.62.60
tartine

Message par tartine »

bon ben je v voir ca, mais c kler kun changement de pagaie va simposer... la facon dont alex a parler de ma pagaie, ca m'a refroidi! ma "barre a mine"....snifeuh! Surtout ke foutes 1500 boules dans une pagaie, je trouve ca un peu hard a 16 ans... Put1 va falloir ke je gere le 3ème trimestre et ke je cartonne le bac...;=(
a votre avis, ca se trouve une pagae d'ocaz?

Tartine
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Personnellement je pense que les pagaies d'occas ça craint un peu, parce que tu sais jamais, même si en apparence elle a rien il peut yavoir des cassures internes et autres, mais c vrai que c mieux que rien ...

C'est vrai que là j'ai que 15 ans et ça fait déjà quelques années que je ne dépense rien ( sauf qq dépassements de forfaits internet ... :o) ) pour m'acheter du matos de bonne qualité : je viens d'acheter un topdeck riot (221 euros soit environ 1500 frs) et bientôt ça sera un scrappy (500frs) !! ajoutés à ça les 2500 frs pour le zwo d'occas et les 1000frs de petit matos merdique pour pouvoir naviguer en attentant (because plus de tunes) , ça revient quand même cher au final !!
surtout qu'après quand j'aurai économisé un peu je pense aussi à une pagaie freestyle (mais moi pas de problème de poids pour les riot parce que pour l'instant j'ai un pagaie plastique à ... kg ) :o)

Mais j'ai trouvé le truc : au lieu d'acheter un boat tout neuf à
6-7000 balles j'ai tout simplement réactualisé les formes de mon bateau, ça coûte quelques heures de décapeur thermique et pis voilà, en plus avec du coex ça va durer un max ... mais c pas hyper beau et faudrait que j'essaye de bosser un peu pendant les vacances l'année prochaine, je pourrais peut être ajouter à ma panoplie un beau riot ou autre ...

En fait j'ai qu'un problème c le manque de naviguation (mais je pense que ça va changer) !!

Pour répondre à ta question je connais un gars qui a trouvé une tempest (de rough stuff, 1500frs neuve) à 500frs à peine et quasi intact !! mais après t'as quand même les boules de la pèter .

apluche
clém

Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

Dans le meme style que les pagaies Riot, il y a les Robson Razz et Zer (pales symetriques ou asymetriques). Du plastique super resistant, une surface de pale plus petite (pas si mal des fois), et un poids equivalent au Riot, le tout presque 2 fois moins cher !
780F (119€)chez wonderland.

Djé
http://skrt.free.fr

suricat
Robson NRG

Message par suricat »

moi je pense que si ya des pagaies qui peuvent rivaliser avec riot c les kober ex: la new active (pas plus chère, 124euros, à peine plus d'1 kg et très résistante) en plus elle est pas trop moche voir sur [urlb8]http://www.kober-moll.com[/urlb8] le site a été repensé d'ailleurs (plus agrbale et plus actuel) !!
et pour les grosses bourses (:o)) ya des pagaies nettement plus chères qui doivent être vraiment nickel ex: la zorro qui a je trouve une super forme !! (de 315 à presque 400euros) . c en allemand mais on s'y repère quand même :o)

bye
clém

tartine

Message par tartine »

ok bon ben merci! fodra ke j'aille dans une boutik ou ke je m'en trouve une bien. d'ailleurs je lance une annonce: KK1 at'il une pagaie freestyle a vendre d'ocaz po trop cher?
euh frv... c koi un topdek et un scrappy?...

Tartine
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

un topdeck c un ensemble jupe-kway et le scrappy c le dernier casque de shred ready (bientôt sur le site de wonderland) c le même modèle que le shaggy mais avec un coque ABS, il est donc moins cher (530frs) !!

salut
clém

tartine

Message par tartine »

ok merci bien

Tartine
Répondre