Difficile de faire l'unanimité dans un monde de brutes ! Oups je me suis emporté...
Mais si EVO n'est plus un espace d'expression et de liberté, alors je me retirerai plutôt que de finir canalisé comme nos torrents corses et alpins... Par ailleurs, si nos échanges te déplaisent, alors passe simplement ton chemin.
Utopiste, oui je le suis, enfin j'essaye de l'être, et bien au contraire de ce que tu affirmes en toute ignorance, j'assume parfaitement (pour preuve mes quelques messages que tu prends pour une inondation du forum...hum, j'adore ce mot "inondation").
Au fait, cher Gustave, sache pour ta gouverne que les bateaux en polyéthylène (donc thermoplastique) sont recyclables alors que les composites (à matrice thermodurcissable) eux ne le sont pas. STP, documente toi un minimum avant d'écrire des idioties techniques.
Le bateau est donc sans bambou, mais la pale OUI. Tu est trop fort car sans le faire exprès tu dit des choses correctes.
En conclusion, je te restitue les médailles que tu m'attribues et pour ce qui est de mon jugement final, je fais plus confiance à la compétence de Saint Pierre qu'à un mec sorti de nul part.
Allez, il est tard, y'a compète ce week-end et Gustave est fatigué... Bonne nuit !
PS : au fait, dans la seconde vidéo, ça n'est pas très Développement Durable de manger (des sushis bio) dans une barquette jetable...