c'est complétement hors sujet, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis:Renaud mary 84 a écrit : Aujourd'hui notre fédération a un patrimoine nautique pour défendre les intérêts du C.K sur nos rivières.... Peut-être que son poids dans les négociations et obsolète fasse à l'ensemble des utilisateurs de l'eau, mais il a au moins le mérite d'exister.... Crois-tu qu'il serait possible pour notre fédération de bénéficier d'un tel département si notre pratique n'était pas de Haut-Niveau ??? J'en doute fortement, et même si c'était le cas, je pense que notre parole aurait encore moins d'incidence vis à vis des autres acteurs de l'eau.
les fédérations nord américaines sont bien plus active et critique concernant le patrimoine nautique, leurs paroles ont plus de poids et d'incidence vis à vis des autres acteurs de l'eau.
je pense que le lien entre la ffck et edf freine cette parole.
après, ça ne sert à rien de critiquer sans mettre la main à la patte... et y'a plein de place pour des gens de bonne volonté du coté du patrimoine nautique de la ffck, de mountain wilderness et des assos locales de préservation de l'environnement.
edf laisse des miettes car pour eux nous sommes une image idéal de communication.
à nous de nous faire entendre et de prendre conscience de la destruction de nos riviéres par une hydro électricité abusive. il faut changer le rapport de force.
et pour en revenir au topic de départ:
fabien peut s'entrainer ou il veut c'est sa responsabilité, c'est un athlète ayant un projet de carrières dans une discipline de stade d'eau vive, il met de son coté un max de chance de réussir, chacun son truc, on est pas obliger d'adhérer à la démarche, mais si on est contre, ben y'a du boulot parce que le pauvre fabien est pas obliger de servir de défouloir pour un systèmes qui le dépasse ainsi que beaucoup d'entre nous.
mais c'est vrai que d'anciennes déclaration sur la vision de la rivière, du slalom font qu'il devient un peu à la fois une tète à claque et une institution selon..., et la réponse de modolo est majestueuse sur ce point!
modolo a écrit :Oh putain, toi tu vas avoir des problèmes, oh putain...........plop a écrit :+1 pour ricou et jeremy.
Je ne connais pas Fabien Lefevre mais au vu des ces articles, vidéo et réponses sur ce forum j'ai autant de sympathie pour lui que pour un pigeon qui viendrait de chier sur mon pare-brise.
Paul
Copyright Omar ou Fred