Salut!
en surfant sur le site Liquidlogic j'ai remarqué qu'un nouveau freestyle ressemblant étrangement au biscuit
est sorti: The Freeride
toutes les infos sont là: http://www.teamliquidlogic.com/the-free ... quidlogic/
Nouveau bateau chez Liquidlogic
Modérateurs : Fredo_07, Vincent
- thomas 12
- Navigue avec (bateau) : WS project 45, molan S, JED S, karnali, JED M, Helixir M, Karma M
- département : 12
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, dourbie, bassin de millau, Orb,Aveyron,Viaur,Agout,jonte, Allier, Verdon, Herault
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
Re: Nouveau bateau chez Liquidlogic
Bien - encore un bateau pour ceux qui veulent jouer "à l'ancienne". Ça va dans le sens d'un Fluid Spice, Pyranha Varun, Wavesport Fuse etc ....
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Tout ces bateaux ont pris du volume et tournent autour des 55 et 57 gallons bref entre 210 et 220 litres à peu près Varun, Fuse, Fun et maintenant Freeride 57. Autrefois ce genre de bateau etaient plus long et moins voulumineux. Dans le genre j'ai le Wavesport EZG 50 qui est donné à 190 ou 195 litres. Je me demande si j'arriverai facilement à couler les pointes d'un bateau plus volumineux? Est ce que cette prise de volume est là pour les rendre plus facile à naviguer en rivière ou pour être adapté à des gabarits de pagayeurs plus élevés?
La solution est dans un essai.
Sinon le bateau à l'air d'être plus typé jeux que ces concurents.
Là le bateau en 3D c'est assez fun http://www.liquidlogickayaks.com/freeride.PDF
A+ Felix
La solution est dans un essai.
Sinon le bateau à l'air d'être plus typé jeux que ces concurents.
Là le bateau en 3D c'est assez fun http://www.liquidlogickayaks.com/freeride.PDF
A+ Felix
- vincentj14
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
- département : 50
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire
Apparemment ça doit se faire, exemple avec cette vidéo du varun:alternative a écrit :Je me demande si j'arriverai facilement à couler les pointes d'un bateau plus volumineux?
http://www.youtube.com/watch?v=sGThRt25Zv4
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Et bien ça fait plaisir de voir une pub moderne avec la modélisation CAO sur un pdf3D !
Et au moins ça laisse supposer une bonne symétrie du shape usiné sur une machine outils à commande numérique.
Pour ce qui est des mensurations de la belle, et sa silhouette, je lui trouve un air de riot Disco, et cela me rappelle le bon vieux temps (et je confirme que oui, ça se montait bien sur les pointes).
Et au moins ça laisse supposer une bonne symétrie du shape usiné sur une machine outils à commande numérique.
Pour ce qui est des mensurations de la belle, et sa silhouette, je lui trouve un air de riot Disco, et cela me rappelle le bon vieux temps (et je confirme que oui, ça se montait bien sur les pointes).
- Rideronattak
- Navigue avec (bateau) : Attak.
Space Cadet. - département : 49
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Les constructeur reviendrait à des bateaux plus long, retour du Old school?
Trop bien je vais pouvoir ressortir mon Attak sans me taper la honte...
Trop bien je vais pouvoir ressortir mon Attak sans me taper la honte...
Et oui, c'est possible des Cartweel avec des bateaux de 2m15...ricou a écrit :(et je confirme que oui, ça se montait bien sur les pointes).
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
La longueur n'est pas un problèm pour faire des cartwheels sur le plat ou dans un rouleau, j'en faisais avec un inazone 230 et avec le Amp de Perception, c'est le volume qui pose problème et sa répartition.Rideronattak a écrit :ricou a écrit:
(et je confirme que oui, ça se montait bien sur les pointes).
Et oui, c'est possible des Cartweel avec des bateaux de 2m15...
Si je prends les spec des nouveaux bateaux Varun, Fuse 56, Fun, Freeride ils ont facilement 20 litres de plus minimum en volume.
Bref c'est une question con de toute façon il n'y a qu'à tester. De toute façon quand tu annonces qu'un bateau sied au personne de 60 à 90 kg, tu ne peux pas attendre les mêmes choses selon le poid du pagayeur.