accession frances 2011

Modérateur : REC1

cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Re: accession frances 2011

Message par cyrilc2 »

el chopper a écrit :elles sont fortes ces demoiselles...
suite a la sir de getigne classique :
cadettes 9/10 qualifiéées pour sn
juniors 10/11 qualifiéées pour sn
seniors 8/11 qualifiées pour sn

messieurs , si vous rencontrez dans votre club une demoisellle demandez lui ses méthodes d'entrainements,
sur les courses demandez leur les tranjectoires à suivre , et peut etre pourrez vous voir l'étage supérieur...!!!

bon entrainement

change de sexe... !!

blague à part, est ce que c'est gênant dans un sport où seulement 1 licencié sur 5 est une licenciée que les filles soient plus nombreuses sur les listes de sélectionnés ???
je trouve ça pas mal...

compare des trucs comparables, du style les écarts relatifs entre le meilleur et le dernier sélectionné d'une embarcation à une autre, ou d'autres chiffres intéressants qui pourraient argumenter le fait que le système défavorise telle ou telle catégorie.

mais bon, franchement les limites de sélections, mis à part pour les cadets, c'est quand même pas insurmontable non plus ...
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

On ne dit pas le contraire(peut-etre un peu les juniors hommes aussi dans une moindre mesure) mais faisons tout de meme vite un ajustement pour supprimer cette injustice pour boulets.... oups je voulais dire cadets que l'on aime emmener découvrir de riviéres et qui souvent aiment le sprint.
Perso je ne critique pas le nombre de filles sélectionnées, au contraire ton analyse de la faible présence féminine est juste, mais l'équité des sexes est à double sens, il n'y a pas de raison que nos cadets restent au bord de l'eau alors que beaucoup auront le niveau technique pour faire les sélectifs nationaux de sprint
cyrilc2
C1 Slalom what else
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

pour info,

les sélections sont sorties...

il y a quand même 823 bateaux sélectionnés pour les nationaux classique (126 C1, 116 C2, 161 K1D, 420 K1H)

et 532 bateaux sélectionnés pour les nationaux sprint (94 C1, 105 C2, 96 K1D, 237 K1H)

ça me semble difficile de sélectionner plus de monde ! ou alors, je veux pas être organisateur !!!
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

:shock:

Ca me semble enorme ! 823 bateaux en classique ? Les C2 ont interet a prevoir la frontale a Vigeois ! :mrgreen:
nday
Navigue avec (bateau) : C1 descente TIP TOP, MEZZANA, GERY et LULU
C2 descente FEELING II
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haute Lesse en Belgique
La Faux
La Semoy

Message par nday »

Bonjour,
N'oubliez pas qu'il reste encore une SIR sprint à Saint Pierre sur Dives dans 3 semaines donc encore une possibilité de passer quelques bateaux de plus pour les SCF classique et surtout sprint. :lol:
Pozor
Squatter3
feeling
salto
shiva
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

Il y a peut etre 800 bateaux pris en classique et 500 en sprint mais on parle bien de bateau et non de personnes donc si on enléve tous ceux qui se sélectionnent à la fois en K1 et C1 ou en c2 homme et c2 mixte plus tous ceux qui ont fait des courses pour le simple plaisir et qui sont passés, on devrait etre dans des chiffres plus justes.
Les cadets, eux, se multiplient rarement dans différentes embarcation mono ou bi et jouent donc essentiellement sur leur discipline de prédilection, il faut donc prévoir un ajustement pour que ceux qui ont le niveau puissent faire les sprints et à mon sens si on fait une équivalence de perf entre cadettes(dont je ne remets pas le niveau en question) et cadets, on doit pouvoir en repécher un quinzaine(limite vers les 35o/360 pts) qui seront tout de meme à leur place et ça ne fera pas une grosse augmentation proportionnellement aux nombres de sélectionnés.
xave
Navigue avec (bateau) : K1
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alsaciennes

Message par xave »

J'appuis, si il le fallait, les propos de Pozor, en disant qu'il faut vraiment voir vers l'avenir de la discipline. Ce n'est pas en laissant sur le carreau des jeunes qui auront l'impression que leur saison s'est terminée fin novembre que l'on va pouvoir renouveler les compétiteurs. Attention la descente est vieillissante et c'est dommage.
Il ne faut pas se contenter de regarder le seul nombre de compétiteurs sélectionnés pour les SN, mais voir les rapports intercatégoriels. Le calendrier actuel n'est pas prévu pour avoir un vrai circuit N3, il faut donc que les jeunes kayakistes (puisque c'est d'eux dont il s'agit) passent également sur les SN, sinon ils iront voir ailleurs.
gilion 39
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ain

Message par gilion 39 »

Salut tout le monde,
on ne peut pas dire que les dernieres SIR aient contribuées à étoffer le nombres de sélectionnés en cadet et en junior,ainsi qu'en vétérans(mais là,je prèche pour ma paroisse).
Que va t il se passer maintenant??...

GILLES :roll:
ML08
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ML08 »

gilion 39 a écrit :Salut tout le monde,
on ne peut pas dire que les dernieres SIR aient contribuées à étoffer le nombres de sélectionnés en cadet et en junior,ainsi qu'en vétérans(mais là,je prèche pour ma paroisse).

c'est en pleine réflexion ;)
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Je crois que plus que le nombre de selectionné sur les SIR, la question est "Combien de selectionné sur les SIR vont rater la selection aux frances?" Et j'ai une idée sur la réponse: trés trés peu. (J'anticipe par rapport aux années précedente, sans tenir compte du fait que toutes les rivieres ne creusent pas les mêmes écarts)

Aujourd'hui, en kayak, l'étape interégionale est plus dure, notament du fait de la faible participation de l'élite, que l'étape nationale. Cela est en contadiction avec l'ambition partagée d'avoir une éxigence de niveau croissante avec le niveau de la compétition, indépendement du lieu de la course.

Par contre, au dela des contraintes d'animation et de volume, je suis pour un écremage des cadets sur les SIR, afin de simplifier la tache des organisateurs en ayant une seule classique à gerer. On a creé pour eux une usine a gaz de finale intermescouillale, qu'ils en profitent !
Pozor
Squatter3
feeling
salto
shiva
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

Pas du tout d'accord pour les cadets, ils sont là pour apprendre et aimer notre discipline, si on les envoie bouler dés les interrégions qui sont généralement peu intéressants et qu'on ne leur offre que la finale interrégionale comme consolation, je pense qu'ils vont vite se dire qu'il vaut mieux aller faire du slalom sils préfèrent l'eau vive ou de la course en ligne s'ils sont plus flatwater.
Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de progression que nous n'avons pas du tout cette année, nous aurons effectivement un gros pourcentage de passage des nationaux aux Frances.
Il faut effectivement éviter d'emmener des gens trop faibles en eau vive sur les nationaux mais cela devrait s'appliquer à toutes les catégories mais avec ce système, les plus jeunes et les plus "vieux" sont défavorisés car on ne tient pas compte du niveau technique mais du niveau physique et forcément des séniors sont plus au top .
Les parcours sprint sont souvent sur les parcours classiques donc si les cadets sont pris en classique il y a peu de raisons de les laisser au bord sur le sprint, si c'est par manque de temps, écremons un peu plus d'autres catégories pour leur faire de la place
Nous parlons de l'avenir de notre discipline, ça doit être notre priorité sinon dans 10 ans nous courrons à 150 maxi les Frances
L'avantage ce sera que nous n'aurons plus à nous occuper de savoir ou faire courrir les jeunes, il n'y en aura plus
ML08
Navigue avec (bateau) :

Message par ML08 »

Pozor a écrit :Pas du tout d'accord pour les cadets, ils sont là pour apprendre et aimer notre discipline, si on les envoie bouler dés les interrégions qui sont généralement peu intéressants et qu'on ne leur offre que la finale interrégionale comme consolation, je pense qu'ils vont vite se dire qu'il vaut mieux aller faire du slalom sils préfèrent l'eau vive ou de la course en ligne s'ils sont plus flatwater.
Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de progression que nous n'avons pas du tout cette année, nous aurons effectivement un gros pourcentage de passage des nationaux aux Frances.
Il faut effectivement éviter d'emmener des gens trop faibles en eau vive sur les nationaux mais cela devrait s'appliquer à toutes les catégories mais avec ce système, les plus jeunes et les plus "vieux" sont défavorisés car on ne tient pas compte du niveau technique mais du niveau physique et forcément des séniors sont plus au top .
Les parcours sprint sont souvent sur les parcours classiques donc si les cadets sont pris en classique il y a peu de raisons de les laisser au bord sur le sprint, si c'est par manque de temps, écremons un peu plus d'autres catégories pour leur faire de la place
Nous parlons de l'avenir de notre discipline, ça doit être notre priorité sinon dans 10 ans nous courrons à 150 maxi les Frances
L'avantage ce sera que nous n'aurons plus à nous occuper de savoir ou faire courrir les jeunes, il n'y en aura plus
+1
de plus, cette année, il y a 184 K1 H Cadet qui ont participé aux SIR, c'est l'avenir de la descente!!!
il n'est pas juste de laisser ces jeunes sur le bord, la limite en points de cette catégorie est de 320 et pour les C2 Cadet, Junior, Senior et Vétéran 350 :?: :?: :?:
chercher l'erreur!!!
bref, des gens travail la dessus faisons leurs confiance ;)
xave

Message par xave »

Il faut très rapidement que la commission analyse les sélectionnés cadets et juniors en sprint et qu'elle en tire des conclusions qui saute aux yeux de tout le monde. Il n'y aura pas de jeunes cette année en sprint et c'est vraiment une catastrophe. Le prochain sprint et dans moins de 15 jours.
jeremy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Hé ! Moi je suis pas cadet et je pour la premiere fois, je suis pas dans les quotas sprint non plus ! :mrgreen: :mrgreen:

Je plaisante evidement, mais pas tout a fait, car je ne pense pas que la non selection en sprint des jeunes soit uniquement dû a un quota trop severe, si je prend mon cas pour exemple ( :D ), je ne pense pas avoir regressé et pourtant, j'ai environ 80 points de plus que les saisons precedentes ... Les SIR ou les points etaient bons ont été rares, habituellement plus on avance dans la saison, plus ca s'equilibre, mais la apparement c'est pas le cas !
De plus j'ai l'impression que la frequentation des SIR etait plutot faible cette année (pour exemple le peu de kayak senior a St Pierre / Dives le week end dernier) ?

Bref, vaste sujet, heureusement les points ne sont pas un critere necessaire au plaisir sur l'eau !
Loic B
Navigue avec (bateau) : C1 descente (tip top), puis un peu de tout (slalom, rivière, ligne, pirogue...)
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières en rhône alpes

Message par Loic B »

gilion 39 a écrit :Salut tout le monde,

Bien d'accord avec toi. Même si je suis en senior je trouve les points un peu durs avec certains: après m'être déplacé depuis Lyon jusqu'en Normandie je ne suis toujours pas qualifié pour le sprint alors que j'en suis à ma troisième Inter. Je comprends que ça puisse en démotiver certains.
flo14
Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives

Message par flo14 »

en C1 j'ai réussi à me qualifier en N1 classique (avec un niveau technique moyen) et un niveau de forme (lui aussi) moyen ;) .
Je suis le dernier qualifié à 380 points en C1... :P

C'est vrai que la qualif en N2 Sprint est plus costaud que les années antérieures...c'est chaud d'accrocher les 320 points.

Comme c'est écrit plus haut, il faut que les meilleurs français ( le haut de la N1) soient en nombre correct sur l'anim interrégionale, pour que les ponts de la courses permettent à ceux qui ont le niveau de se qualifier.

Comme c'est dit plus haut, il est plutot facile de se qualifier (en classique) chez les cadettes et juniors dames et en C1 (sans trop s'entrainner)
La qualif pour les garçons cadets et juniors est trop restrictive actuellement ! :oops:
lônes
Navigue avec (bateau) : kinito
département : 69
club : CK LYON OULLINS LA MULATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : arc (maurienne)

Message par lônes »

bonjour , je pense que le niveau a peut être baissé au niveau de certaines catégories; Quand on lit les résultats dans certaines régions , comme la mienne Rhône Alpes , les excellents résultats d'un groupe dynamique et enthousiaste,masquent souvent une faiblesse de la masse des jeunes en descente ,masse déja peu nombreuse, conccurencée (et c'est normal) par les autres disciplines (cel, slalom), avec des effectifs féminins clairsemés.

Un exemple qui n'est pas statistiquement révélateur mais quand même , quand on se rappelle les athlètes de jadis : 1 seul cadet qualifié en descente sur le championnat de France en 2010 pour le département du Rhône !

De plus et je n'attaque personne,(je prends mes précautions :? ) les courses régionales et interrégionnales sont beaucoup moins fréquentés par les athlètes de haut niveau que par le passé, ce qui je pense pour les jeunes est une motivation en moins ( sur Rhône Alpes)
jeremy

Message par jeremy »

lônes a écrit : De plus et je n'attaque personne,(je prends mes précautions :? ) les courses régionales et interrégionnales sont beaucoup moins fréquentés par les athlètes de haut niveau que par le passé, ce qui je pense pour les jeunes est une motivation en moins ( sur Rhône Alpes)
Ce n'est que mon opinion, mais je suis assez d'accord avec ce constat bien que certaines regions fassent exception ... Apres je comprend aussi les athletes qui ont deja fort a faire avec leur calendrier Nat + inter ...
gilion 39

Message par gilion 39 »

Salut,
la commission a été un peu chiche,15 cadets repéchés en sprint en tout et pour tout.
Rien en classique et aucune autre catégorie!!!!... :(
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

si on est allé chercher les K1HC à 350 pts, pourquoi ne pas faire de même pour tous les cadets ?

la commission a fait un geste, ok, mais ne faut-il pas communiquer ? expliquer...

en plus c'est très peu de temps avant le premier national sprint...(mais ça a le mérite d'être fait).

pour éviter toute polémique,je précise que je ne suis pas cadet, je n'ai pas de cadet à défendre dans mon club où dans ma région.
Pozor
Squatter3
feeling
salto
shiva
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

Ça va dans le bon sens
Ça n'est jamais évident de passer outre son propre règlement pour corriger des erreurs même dues au systéme de classement, la remise en cause n'est jamais simple donc bravo.
Mais comme le dis Cyril, la communication reste le point faible de notre discipline si elle veut s'en sortir et réinciter quelques clubs à y revenir.
Un site internet plus efficace et surtout une mise en avant de la simplicité de la sélection pour les frances d'une autres maniére qu'un tableau incompréhensible qui fait fuir le kayakiste non initié à notre pratique.
J'en ai fait l'expérience il y a peu avec des ligneux et des slalomeurs: je leur ai montré le tableau avec des flèches, des passerelles, la N1,2,3, sprint et classique> ils ont eu peur, puis je leur simplement dit qu'il suffisait de faire un régional, un interrégion et un national pour aller aux frances et là ça allait mieux.
Mais surtout il faut qu'on trouve le moyen de ne pas limiter cette communication aux descendeurs mais l'orienter vers ceux qui pourraient le devenir.
ML08
Navigue avec (bateau) :

Message par ML08 »

Pozor a écrit :Ça va dans le bon sens
Ça n'est jamais évident de passer outre son propre règlement pour corriger des erreurs même dues au systéme de classement, la remise en cause n'est jamais simple donc bravo.
Mais comme le dis Cyril, la communication reste le point faible de notre discipline si elle veut s'en sortir et réinciter quelques clubs à y revenir.
Un site internet plus efficace et surtout une mise en avant de la simplicité de la sélection pour les frances d'une autres maniére qu'un tableau incompréhensible qui fait fuir le kayakiste non initié à notre pratique.
J'en ai fait l'expérience il y a peu avec des ligneux et des slalomeurs: je leur ai montré le tableau avec des flèches, des passerelles, la N1,2,3, sprint et classique> ils ont eu peur, puis je leur simplement dit qu'il suffisait de faire un régional, un interrégion et un national pour aller aux frances et là ça allait mieux.
Mais surtout il faut qu'on trouve le moyen de ne pas limiter cette communication aux descendeurs mais l'orienter vers ceux qui pourraient le devenir.
Pozor:
tout les PCRD auraient du recevoir pour avis le projet de la future animation en vidéo très simplifié (envoyé par REC1), de plus ont vous demandaient votre participation (réaction, conseil etc...) sur cette nouvelle anim' et en terme de com, cette vidéo est un très bon outil!!!

Cyril: il n'est pas question de 350 pts pour les K1 H cadet mais d'un quotas supplémentaire de 15 bateaux, ce n'est pas la même chose, même si le 15 ème repêché est à 350 pts, je m'explique, cela ne remet pas en cause la limite fixé en début d'année pour les K1 H, car en sprint il n'y a pas de catégorie d'age, c'est des catégories d'embarcations (dixit le règlement), bref les cadets se sont retrouvés pénalisé car en kayak si tu allonge la limite à 350 pts, se sera encore des Sénior qui passeront en surnombre!!!
les points de course cette année on été pour les kayak homme catastrophique, et c'est pour cela qu'un groupe de travail planche actuellement pour pallier à ce problème qui devenait récurent...
voilou! ;)
gilion 39

Message par gilion 39 »

Salut,
je suis tout à fait d'accord pour dire que les points K1H ont été catastrophique cette année,et malheureusement je pense que c'est cuit pour cette saison.Le groupe de travail n'aura pas le temps de rectifier le tir avant la Vézère.

Dommage!!...

bah,on en remettra un petit coup à l'automne pour 2012.

Gilles
xave

Message par xave »

Je ne comprend toujours pas le choix de la commission, pourquoi racheter seulement des cadets, on parle de niveau, pas de nombre...
Il faut avoir de la cohérence, soit on trouve que 320 points est le niveau pour faire les sprints nationaux, soit on le réhausse pour tout le monde à 350. Comment expliquer à un athlète qui a fait 330 point que son collège de club qui en a fait 340, mais qui est cadet, va faire les sprints, et que lui n'ira pas... On repart dans les travers des championnats de France de l'an passé ou il a été fait du coup par coup à la dernière minute pour gerrer la crise.
Bobo
Navigue avec (bateau) : C1
département : 67
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...

Message par Bobo »

xave a écrit :Je ne comprend toujours pas le choix de la commission, pourquoi racheter seulement des cadets, on parle de niveau, pas de nombre...
Il faut avoir de la cohérence, soit on trouve que 320 points est le niveau pour faire les sprints nationaux, soit on le réhausse pour tout le monde à 350. Comment expliquer à un athlète qui a fait 330 point que son collège de club qui en a fait 340, mais qui est cadet, va faire les sprints, et que lui n'ira pas... On repart dans les travers des championnats de France de l'an passé ou il a été fait du coup par coup à la dernière minute pour gerrer la crise.
Au risque de me faire taper sur les doigts, je vais essayer de répondre à tous ça...
Pour commencer, il faut bien comprendre qu'il est difficile de changer des réglements en pleine saison (ça fait quand même 6 mois qu'elle à débutée...)
Pour le choix de sélectionner un peu plus de Cadets en Nombres, et pas en points, on c'est basé sur une majorité de personnes qui demandaient uniquement pour les Cadets.
Ensuite, ça ne c'est pas fait à la dernière minute non plus, mais à la fin de toute les SIR (sinon il y aurait encore eu moins de monde sur la dernière SIR...)
Pour le groupe de travail sur le calcul de point, une fois de plus il faut bien comprendre que se n'est pas au dernier moment, donc pas pour cette saison (qui je le répète est bien entammé...), mais pour la ou les saisons futur.
Et pour finir je dirais juste que au delà des points, le niveau global moyen à beaucoup faibli ces dernières années, mais qu'il reste un nombres plus que raisonnable de personnes sélectionnées en Classique (alors que je suis pas sûr qu'ils aient tous le niveau...) :!:

@+
Pozor
Squatter3
feeling
salto
shiva
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

ML08 a écrit :Pozor:
tout les PCRD auraient du recevoir pour avis le projet de la future animation en vidéo très simplifié (envoyé par REC1), de plus ont vous demandaient votre participation (réaction, conseil etc...) sur cette nouvelle anim' et en terme de com, cette vidéo est un très bon outil!!!
Je ne parlais pas de la nouvelle animation, j'ai donné mon avis(positif) à notre PCRD qui fait partie de la com nat d'ailleurs, mais de la communication en générale
Cette vidéo est peut-etre sympa mais ce n'est pas du tout ce qui va ramener du monde à la descente, elle est un bon outil pour discuter de l'évolution de notre discipline entre descendeurs avertis.
Les autres kayakistes qui se disent qu'ils feraient bien un peu de descente, ils partent en courant devant le schéma qu'on leur présente sur le site fédéral donc il faut envisager une espèce de lettre type expliquant simplement le moyen de se sélectionner aux frances et que les PCRD pourraient diffuser aux clubs de leur région.

Par contre je trouve normal de différencier les points entre les catégories pour les courses interrégionales car le niveau physique est prédominant sur ces courses et les jeunes sont désavantagés par rapport aux séniors(on aurait éventuellement pu rattraper quelques juniors en montant à 380 pour les cadets et 350 pour les juniors)
par contre il serait plus normal d'homogénéiser au niveau national puisque tout le monde va ensuite faire les frances sur le même niveau de difficulté.
ML08
Navigue avec (bateau) :

Message par ML08 »

Pozor a écrit :
ML08 a écrit :Pozor:
Je ne parlais pas de la nouvelle animation, j'ai donné mon avis(positif) à notre PCRD qui fait partie de la com nat d'ailleurs, mais de la communication en générale
Cette vidéo est peut-etre sympa mais ce n'est pas du tout ce qui va ramener du monde à la descente, elle est un bon outil pour discuter de l'évolution de notre discipline entre descendeurs avertis.
Les autres kayakistes qui se disent qu'ils feraient bien un peu de descente, ils partent en courant devant le schéma qu'on leur présente sur le site fédéral donc il faut envisager une espèce de lettre type expliquant simplement le moyen de se sélectionner aux frances et que les PCRD pourraient diffuser aux clubs de leur région.

Par contre je trouve normal de différencier les points entre les catégories pour les courses interrégionales car le niveau physique est prédominant sur ces courses et les jeunes sont désavantagés par rapport aux séniors(on aurait éventuellement pu rattraper quelques juniors en montant à 380 pour les cadets et 350 pour les juniors)
par contre il serait plus normal d'homogénéiser au niveau national puisque tout le monde va ensuite faire les frances sur le même niveau de difficulté.
je suis en partie d'accord!, mais il ne faut pas demander tout et n'importe quoi à la Commission Nationale descente..., tu parle d'attirer de nouveaux descendeurs, c'est à la base de l'animation régionale..., et il me semble bien que les PCRD en région sont là pour cela aussi, on est tous ensemble pour la descente, clubs, CD, CR, PCRD et Com, mais surtout chacun son rôle, la CND ne peut pas tout faire ;)
pour le schéma, il faut être patient, la saison prochaine sera fortement simplifié, on ne peux pas tout révolutionner en cours de saison et de plus il faut l'aval du BEX ;)
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

pour mieux communiquer ou communiquer différemment, pas besoin d'attendre une saison ou l'aval du BEX...

le BEX c'est pour le fond... la forme, je pense que la commission est libre...

attention, je ne suis pas uniquement critique : depuis peu, on a une adresse mail de contact pour la com sur les pages descente... bien mieux qu'il y a quelques semaines...

cela évolue, mais la communication est depuis quelques temps le problème n°1 de la descente...

n'attendez pas encore une saison pour changer la communication... le produits est bon, depuis l'origine du CK...mais le packaging est relativement déroutant en ce moment...

bon courage !!!!
Bobo
Navigue avec (bateau) : C1
département : 67
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...

Message par Bobo »

Sans vouloir polémiquer, je pense que pour l'adresse mail, il y en avait toujours une, celle du responssable classement qui est présente sur le site depuis quelques années et que les gens n'ont en général pas trop de mal à trouver pour dire certaines chose. Pour l'adresse c'était et c'est toujours wdes@ffck.org pour ceux qui ne la connaisserai pas... Sinon il y a celle de la Présidente sur la page descente du site fédéral.
Les années présédentes, il n'y avait pas plus d'indication que ça sur l'équipe en place, enfin bref... Epuis depuis les plénières je pense que même si l'équipe n'était pas encore validé par le BEX ou autre Conseil Fédéral, il était pas trop dur de trouver les adresses mail sachant que vous aviez les noms...

:shock:

@+
ML08
Navigue avec (bateau) :

Message par ML08 »

cyrilc2 a écrit :pour mieux communiquer ou communiquer différemment, pas besoin d'attendre une saison ou l'aval du BEX...

le BEX c'est pour le fond... la forme, je pense que la commission est libre...

attention, je ne suis pas uniquement critique : depuis peu, on a une adresse mail de contact pour la com sur les pages descente... bien mieux qu'il y a quelques semaines...

cela évolue, mais la communication est depuis quelques temps le problème n°1 de la descente...

n'attendez pas encore une saison pour changer la communication... le produits est bon, depuis l'origine du CK...mais le packaging est relativement déroutant en ce moment...

bon courage !!!!
merci de ses conseils, j'en prend bonne note... ;)
Répondre