http://www.facebook.com/sportscene
Fabien Lefèvre au pays des kangourous
-
Rob van Bommel
- Navigue avec (bateau) : Double Dutch, Dagger
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Re: Fabien Lefèvre au pays des kangourous
Je cite le champion à 40s : "ça coûte extrêmement cher de s'entraîner en Australie" dont le film commence pourtant par "EDF présente"...
Il faut donc rester en France où l'on a encore des bassins de slalom sur des parcours gravitaires de rivières sauvages ou aménagées à minima. Et à quoi cela sert-il de construire des bassins tels que Pau et Cergy, si on doit payer nos champions pour qu'ils s'entraînent en Australie ? Après des JO en Chine, s'entraîner en Australie est de l'humour bien noir.
C'est le pays des kangourous mais aussi, et avant tout, le pays volé aux aborigènes qui ont été enfermés dans des camps. Et pour faire illusion, il faut investir des milliards dans leur aménagements :
http://www.lnc.nc/pacifique/australie/2 ... genes.html
Peut-être qu'au lieu d'aller 2 fois par jour au même bassin, notre athlète pourrait, en famille et avec ses équipiers, s'intéresser à l'histoire locale (la vie n'y est pas si cool, et les gens ne sont pas qu'en vacances), aux actualités (bcp de décès dus aux inondations en janvier 2011, et juste avant cela des élevages bovins massacrés à cause de la sécheresse).
Les prochains JO seront bien à Londres, non ? Est-ce pour travailler la langue de Shakespeare qu'il faut exiler nos champions ? S'il cherche juste de l'eau chaude pour faire du surfski, il y a d'autres destinations de disponibles.
Le bassin de Londres est opérationnel depuis fin 2010, ne serait-il pas préférable d'apprendre à connaître ce slalom.
Et qu'EDF se rassure, il s'agit là aussi d'un bassin avec pompes électriques :
http://www.london2012.com/fr/news/2010/ ... uction.php
http://www.london2012.com/videos/2010/l ... centre.php
Bref, il faudrait bien que les extra-terrestres redescendent sur Terre.
Il faut donc rester en France où l'on a encore des bassins de slalom sur des parcours gravitaires de rivières sauvages ou aménagées à minima. Et à quoi cela sert-il de construire des bassins tels que Pau et Cergy, si on doit payer nos champions pour qu'ils s'entraînent en Australie ? Après des JO en Chine, s'entraîner en Australie est de l'humour bien noir.
C'est le pays des kangourous mais aussi, et avant tout, le pays volé aux aborigènes qui ont été enfermés dans des camps. Et pour faire illusion, il faut investir des milliards dans leur aménagements :
http://www.lnc.nc/pacifique/australie/2 ... genes.html
Peut-être qu'au lieu d'aller 2 fois par jour au même bassin, notre athlète pourrait, en famille et avec ses équipiers, s'intéresser à l'histoire locale (la vie n'y est pas si cool, et les gens ne sont pas qu'en vacances), aux actualités (bcp de décès dus aux inondations en janvier 2011, et juste avant cela des élevages bovins massacrés à cause de la sécheresse).
Les prochains JO seront bien à Londres, non ? Est-ce pour travailler la langue de Shakespeare qu'il faut exiler nos champions ? S'il cherche juste de l'eau chaude pour faire du surfski, il y a d'autres destinations de disponibles.
Le bassin de Londres est opérationnel depuis fin 2010, ne serait-il pas préférable d'apprendre à connaître ce slalom.
Et qu'EDF se rassure, il s'agit là aussi d'un bassin avec pompes électriques :
http://www.london2012.com/fr/news/2010/ ... uction.php
http://www.london2012.com/videos/2010/l ... centre.php
Bref, il faudrait bien que les extra-terrestres redescendent sur Terre.
- samous
- Navigue avec (bateau) : kayak et canoe
- département : 25
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif du jura
eh oui, les bassins artifs, c'est l'avenir de notre sport !!
un bassin naturel ? trop dangereux, pas de régulation de débit, c'est toujours le meme, faut se casser les couilles à brasser les portes dès qu'il y a une crue, c'est au fin fond du trou du cul du monde, y'a pas de parking, et j'en oublie...
après, c'est un athlète particulier dans un système archi artif, et s'il veut gagner encore des médailles, il aura pas trop le choix...
faut quand même respecter un peu son choix ! il aurait pu en faire d'autre mais on s'en cogne. le parralèle avec les aborigènes, c'est bien gentil, mais à ce compte la, tu évites un paquet de pays, dont la france !
le truc qui moi me perturbe un peu quand même, c'est le pognon que la fédé a du mettre dans la préparation des athlètes français en australie... ça doit etre assez énorme au regard de certains autres budgets...
un bassin naturel ? trop dangereux, pas de régulation de débit, c'est toujours le meme, faut se casser les couilles à brasser les portes dès qu'il y a une crue, c'est au fin fond du trou du cul du monde, y'a pas de parking, et j'en oublie...
après, c'est un athlète particulier dans un système archi artif, et s'il veut gagner encore des médailles, il aura pas trop le choix...
faut quand même respecter un peu son choix ! il aurait pu en faire d'autre mais on s'en cogne. le parralèle avec les aborigènes, c'est bien gentil, mais à ce compte la, tu évites un paquet de pays, dont la france !
le truc qui moi me perturbe un peu quand même, c'est le pognon que la fédé a du mettre dans la préparation des athlètes français en australie... ça doit etre assez énorme au regard de certains autres budgets...
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Concernant les Aborigènes, je tenais juste à rééquilibrer l'image d'Epinal que cette vidéo veut entretenir. Après, même si je ne partage pas le choix de l'athlète dans sa préparation, il est à priori libre de sa stratégie (même si cela impose à son entraîneur de le suivre au bout du monde).
Au rythme actuel, il n'y aura plus aucun jeune compétiteur dans nos régions, mais uniquement quelques professionnels privilégiés qui se seront entraînés bien loin de leur terre natale au frais d'un sponsor qui aura condamné toutes nos eaux-vives pour de l'hydro-électricité bien mal gaspillée.
A bon entendeur...
Je partage ta "perturbation" si tu veux parler des quelques euros que les kayakistes Franc-comtois ne parviennent pas à obtenir de leur Comité Régional (CRCK) pour l'entretien des câbles et portes de la Malate, leur plus beau bassin (gravitaire) de slalom, et historiquement le bassin qui a permis à de nombreux champions de préparer leur moisson de médailles olympiques.samous a écrit :le truc qui moi me perturbe un peu quand même, c'est le pognon que la fédé a du mettre dans la préparation des athlètes français en Australie... ça doit être assez énorme au regard de certains autres budgets...
Au rythme actuel, il n'y aura plus aucun jeune compétiteur dans nos régions, mais uniquement quelques professionnels privilégiés qui se seront entraînés bien loin de leur terre natale au frais d'un sponsor qui aura condamné toutes nos eaux-vives pour de l'hydro-électricité bien mal gaspillée.
A bon entendeur...
-
the fevre
- département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
voila beaucoup de frustration dans vos paroles cher RICOU....
vous affirmez des choses sans savoir le pourquoi du comment et uniquement sur des suppositions...
comment pouvez vous savoir que c est la federation ou meme EDF qui regle la facture pour que cet athlete puisse s entrainer dans de bonnes conditions?
comment pouvez savoir que cet athlete y compris sa famille ne sentent pas concerne pas ce qui s est passe ici...
vous n etes qu un ignorant, et lorsqu on l'ai on s abstient d' ouvrir sa bouche.
il s agit juste d un sujet concernant la preparation d' un athlete du teamEDF , on parle de sport, vous vous evadez sur l histoire de l Australie, fabien n est pas la pour parler de l histoire du pays mais d une preparation olympique dont vous n avez absolument aucune conscience de ce que cela signifie ....
je suis souvent au bord du bassin et je serais contente de debattre avec vous sur ce sujet, si vous avez un probleme concernant la preparation olympique de fabien qui donne beaucoup pour votre sport,j essaierai d expliquer a un ignorant en quoi cela consiste.....
bonne journee
audrey lefevre
vous affirmez des choses sans savoir le pourquoi du comment et uniquement sur des suppositions...
comment pouvez vous savoir que c est la federation ou meme EDF qui regle la facture pour que cet athlete puisse s entrainer dans de bonnes conditions?
comment pouvez savoir que cet athlete y compris sa famille ne sentent pas concerne pas ce qui s est passe ici...
vous n etes qu un ignorant, et lorsqu on l'ai on s abstient d' ouvrir sa bouche.
il s agit juste d un sujet concernant la preparation d' un athlete du teamEDF , on parle de sport, vous vous evadez sur l histoire de l Australie, fabien n est pas la pour parler de l histoire du pays mais d une preparation olympique dont vous n avez absolument aucune conscience de ce que cela signifie ....
je suis souvent au bord du bassin et je serais contente de debattre avec vous sur ce sujet, si vous avez un probleme concernant la preparation olympique de fabien qui donne beaucoup pour votre sport,j essaierai d expliquer a un ignorant en quoi cela consiste.....
bonne journee
audrey lefevre
-
the fevre
Salut Ricou..le "doctorant",
Toujours intéressant de lire ces grands diplomés à la science infuse..
Avec tout ce que tu reproches aux autres: pagayeurs, entreprises... tu dois avoir de superbes idées géniales toi pour l'avenir de l'humanité...pourquoi pas même de te présenter aux prochaines élections présidentielles. On a le slogan" Ricou our clever saver"!
Au plaisir de te croiser sur un bon vieux tapis roulant avec ton kayak plastique.
Fabien.
Toujours intéressant de lire ces grands diplomés à la science infuse..
Avec tout ce que tu reproches aux autres: pagayeurs, entreprises... tu dois avoir de superbes idées géniales toi pour l'avenir de l'humanité...pourquoi pas même de te présenter aux prochaines élections présidentielles. On a le slogan" Ricou our clever saver"!
Au plaisir de te croiser sur un bon vieux tapis roulant avec ton kayak plastique.
Fabien.
-
lecaducé
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
La reference aux arborigenes australiens peut ètre rappelée à juste titre mais pour etre honnete il faut aussi rapeller l'Histoire(avec un grand H) de toute notre terre et ce au cours d'une periode que l'on peut encore qualifier de recente.Certe ce n'est pas une excuse mais un fait que personne ne peut nier.Ce n'est d'ailleurs pas le propre de l'homme mais de la nature toute entiere.Assez de philosophie et soutenons nos athletes de haut niveau qui permettent à notre sport d'avoir une image importante et propre.
-
pampryl
- Navigue avec (bateau) : rivière: 3D de Perception
slalom: Aska 2 de ZigZag - département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières bretonnes
Donc il ne faut surtout pas, oh mon dieu, aller s'entrainer dans un pays qui connait des catastrophes climatiques ou dont l'histoire n'est pas forcément toute propre. Sinon c'est pas bien.ricou a écrit :Je cite le champion à 40s : "ça coûte extrêmement cher de s'entraîner en Australie" dont le film commence pourtant par "EDF présente"...
Ok Ricou... Tu t'entraines où? En France? Je te fais un rappel sur le passé de notre beau pays notamment dans les colonies? Ou un rappel météo sur Xynthia ou autre?
À t'écouter on ne s'entraine nul part et surtout on ne fait que ressasser les problèmes. Comme si le fait que Fabien et sa famille aille travailler/s'entrainer en Australie et s'intéressent de façon poussée à ces sujets allait y changer quelque chose. Il y est allé pour un objectif qui lui est propre, il a surement fait des concessions pour y parvenir, tout comme son staff qui investit sur un athlète. je ne vois vraiment pas quel reproche pertinent tu peux faire à cette décision.
-
lulutiz
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
Moi j'ai une question, sans tirer (enfin pour l'instant) sur rien ni personne, car ça n'a pas encore été dit:
Pourquoi en Australie? Qu'y a-t-il de plus là-bas?
Pourquoi en Australie? Qu'y a-t-il de plus là-bas?
-
the fevre
un bassin olympique parfaitement adapté aux besoins du slalom moderne, il fait chaud donc le travail est de meilleur qualité, il y a tous les meilleurs du monde qui viennent s'y préparer, il est beaucoup plus simple de se concentrer sur l'entrainement car on est loin de tout ici.. seule concession, au niveau alimentaire, ils sont pas vraiment développé côté bio!
-
modolo
- Navigue avec (bateau) : disco et optima
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl
Fabien Candeloro??? Community manager of EDF team???
Bref la vidéo qui déchire et qui offre une belle image du kayak au grand public...........euh, c'était bien ça le but?
Bref la vidéo qui déchire et qui offre une belle image du kayak au grand public...........euh, c'était bien ça le but?
-
krakaoui
- Navigue avec (bateau) : pirogue hawaïenne, salto évo
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles de la Réunion en particulier Takamaka
mon pauvre ricou t'inquiète donc pas trop!!!
bientôt notre super fédé avec son super sponsor écolo va nous faire sortir de terre une nouvelle rivière couverte avec le complexe qui va avec,de l'eau chaude grâce à une centrale nucléaire bio. et pour etre loin de tout pas de problème le super stade d'eaux vives sera bien entendu clôturé et sous vidéo surveillance et avec des tarifs tellement exorbitants que seul ceux qui donnent tellement pour notre sport pourrons y naviguer.
le kayak sport de pleine nature ah ça non pas assez moderne
bientôt notre super fédé avec son super sponsor écolo va nous faire sortir de terre une nouvelle rivière couverte avec le complexe qui va avec,de l'eau chaude grâce à une centrale nucléaire bio. et pour etre loin de tout pas de problème le super stade d'eaux vives sera bien entendu clôturé et sous vidéo surveillance et avec des tarifs tellement exorbitants que seul ceux qui donnent tellement pour notre sport pourrons y naviguer.
le kayak sport de pleine nature ah ça non pas assez moderne
- ricou
Il n'est jamais facile d'assumer sa pensée, et j'observe qu'il est impossible de plaire à tour le monde, mais puisque notre pays le permet, je m'exprime sur ce forum publique, et j'ai trouvé cette vidéo dérangeante car elle contient énormément de clichés que je ne partage pas, donc je le dis.
Merci de prendre également en considération mon second message qui permet de situer le contexte.
En résumé : On a des champions français qui s'exilent pour naviguer électrique, et des jeunes français qui sont privés de leur terrain d'entraînement parce qu'il devient centrale hydro-électrique. Et comme tout le monde ne peut pas être accueilli en Australie... Pour faire redescendre sur Terre "les meilleurs du Monde", sachez que dans notre hexagone, votre sponsor participe à ces disparitions pour de l'hydro-électricité.
un bassin olympique parfaitement adapté ... b]bio[/b]!
Sous prétexte d'une modernité artificielle dans une discipline d'origine naturelle, le slalom moderne d'aujourd'hui ne le sera plus demain. Bourg-Saint-Maurice n'est-il pas un slalom digne de ce nom ? Il y a aussi beaucoup d'autres superbes parcours naturels en fond de vallées. Il vaudrait mieux en faciliter l'accès que de les bétonner pour construire un aqualand à proximité d'une capitale mondiale.
Pour positiver : Nous ne sommes pas opposés à 100%, je partage le regret de Fabien sur le manque de bio dans cette région du monde. Et cela me réjouit pour la santé de sa petite famille.
Et n'oublions pas que notre sport, le kayak, tient ses origines des esquimaux, qui naviguent plutôt dans un froid polaire. En hiver si la température ne me convient pas, alors je préfère ne pas naviguer.
Pour conclure rapidement, j'accepte évidemment l'invitation à en discuter directement si nos chemins se croisent un jour.
Merci de prendre également en considération mon second message qui permet de situer le contexte.
En résumé : On a des champions français qui s'exilent pour naviguer électrique, et des jeunes français qui sont privés de leur terrain d'entraînement parce qu'il devient centrale hydro-électrique. Et comme tout le monde ne peut pas être accueilli en Australie... Pour faire redescendre sur Terre "les meilleurs du Monde", sachez que dans notre hexagone, votre sponsor participe à ces disparitions pour de l'hydro-électricité.
un bassin olympique parfaitement adapté ... b]bio[/b]!
Sous prétexte d'une modernité artificielle dans une discipline d'origine naturelle, le slalom moderne d'aujourd'hui ne le sera plus demain. Bourg-Saint-Maurice n'est-il pas un slalom digne de ce nom ? Il y a aussi beaucoup d'autres superbes parcours naturels en fond de vallées. Il vaudrait mieux en faciliter l'accès que de les bétonner pour construire un aqualand à proximité d'une capitale mondiale.
Pour positiver : Nous ne sommes pas opposés à 100%, je partage le regret de Fabien sur le manque de bio dans cette région du monde. Et cela me réjouit pour la santé de sa petite famille.
Il s'agit de l'histoire mais aussi et surtout de l'actualité, car ce peuple existe toujours, mais toujours parqué ! Et la catastrophe climatique n'avait rien d'exceptionnelle pour cette région du globe, ce qui a été exceptionnel c'est l'augmentation du cheptel bovin en quelques années qui s'est faite sans anticipation de la disponibilité des ressources en eaux... mais peu-importe, ce ne sont que des vaches, de vulgaires animaux soumis à l'Homme.pampryl a écrit :Donc il ne faut surtout pas, oh mon dieu, aller s'entrainer dans un pays qui connait des catastrophes climatiques ou dont l'histoire n'est pas forcément toute propre. Sinon c'est pas bien.
Je ne m'entraîne pas car je ne suis pas fan de compétition, en revanche je navigue autant que possible, en France ou ailleurs, y compris au chaud comme Fabien quand ça m'est possible (la Corse possède de beaux slalom, encore faut-il aimer jouer dans une grille), mais toujours sur un bassin gravitaire, naturellement en eaux-vives.Ok Ricou... Tu t'entraines où? En France?
Et n'oublions pas que notre sport, le kayak, tient ses origines des esquimaux, qui naviguent plutôt dans un froid polaire. En hiver si la température ne me convient pas, alors je préfère ne pas naviguer.
Pour conclure rapidement, j'accepte évidemment l'invitation à en discuter directement si nos chemins se croisent un jour.
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
A priori, je suis un ignorant ... Donc je veut bien en apprendre un peu sur ce que Fabien fait de si exceptionnel pour notre sport ? Il forme des jeunes dans son club ? Il prend position contre la destruction des plus belles rivieres francaises (ou etrangeres d'ailleurs !) ? Peut etre le fait il, auquel cas, chapeau ...the fevre a écrit :je suis souvent au bord du bassin et je serais contente de debattre avec vous sur ce sujet, si vous avez un probleme concernant la preparation olympique de fabien qui donne beaucoup pour votre sport,j essaierai d expliquer a un ignorant en quoi cela consiste.....
Par contre, s'entrainer, c'est une demarche purement personnelle (je ne suis pas champion de quoi que ce soit, mais je m'entraine 5 fois par semaine, j'ai donc une certaine connaissance de ce que cela represente meme si je suis loin du volume d'entrainement des "champions") donc c'est pas la peine d'essayer de faire croire que cela apporte quoi que ce soit à notre sport !
-
plop
- Navigue avec (bateau) : Crux
Orbit fish
Quarks - département : 92170
- club : JEUNE KAYAK PARISIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne (Noisiel et Joinville)
+1 pour ricou et jeremy.
Je ne connais pas Fabien Lefevre mais au vu des ces articles, vidéo et réponses sur ce forum j'ai autant de sympathie pour lui que pour un pigeon qui viendrait de chier sur mon pare-brise.
Ceci dit, si j'en avais quelque chose à faire que ce soit un français qui rapporte une médaille en slalom au JO je serai ravis pour lui qu'il puisse s'entrainer dans de bonnes conditions et s'entourer de ses proches.
Ce qui me gène le plus ici c'est bien ce genre de phrases :
Deuxièmement je ne vois pas en quoi tout ça lui donne une image importante (EDF peut être ou des gens cool qui marchent en tongue???)
Enfin je ne pense pas que nous ayons la même définition du mot "propre". A la place je pense que tu aurais pu écrire artificiel, aseptisé ou encore synthétique. A mon humble avis il n'y a pas de grande différence entre faire une station de ski à Dubaï et faire un bassin de slalom alimenté par des pompes.
Paul
Je ne connais pas Fabien Lefevre mais au vu des ces articles, vidéo et réponses sur ce forum j'ai autant de sympathie pour lui que pour un pigeon qui viendrait de chier sur mon pare-brise.
Ceci dit, si j'en avais quelque chose à faire que ce soit un français qui rapporte une médaille en slalom au JO je serai ravis pour lui qu'il puisse s'entrainer dans de bonnes conditions et s'entourer de ses proches.
Ce qui me gène le plus ici c'est bien ce genre de phrases :
Premièrement ça me rappel qu'on ne fait pas du tout le même sport (ça vient peut être du fait que je navigue en bateau plastique).Assez de philosophie et soutenons nos athletes de haut niveau qui permettent à notre sport d'avoir une image importante et propre
Deuxièmement je ne vois pas en quoi tout ça lui donne une image importante (EDF peut être ou des gens cool qui marchent en tongue???)
Enfin je ne pense pas que nous ayons la même définition du mot "propre". A la place je pense que tu aurais pu écrire artificiel, aseptisé ou encore synthétique. A mon humble avis il n'y a pas de grande différence entre faire une station de ski à Dubaï et faire un bassin de slalom alimenté par des pompes.
Paul
-
modolo
- Navigue avec (bateau) : disco et optima
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl
Oh putain, toi tu vas avoir des problèmes, oh putain...........plop a écrit :+1 pour ricou et jeremy.
Paul
Copyright Omar ou Fred
-
tikam
- Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
Vous avez raisons, les sportifs de haut-niveau sont des cons, au lieu de s'entrainer pour gagner une médaille tout pourrie, ils devraient laver leur club! Et au lieu d'aller en australie, t'as raison, un stage de 2 mois en décembre-janvier sur Bourg, ça serait top! Tu peux pas accepter que le kayak ne se limite pas à ta façon de naviguer ? Il n'a pas les mêmes objectifs que toi, et se donne les moyens d'atteindre ce qu'il veut. Alors oui c'est personnel, mais je pense que tout préparation quel que soit le sport pour une telle échéance passe par du perso.
Mais t'as raison, il devrait penser un peu plus aux esquimots et ne pas naviguer en hiver...
Mais t'as raison, il devrait penser un peu plus aux esquimots et ne pas naviguer en hiver...
- jeremy
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
C'est pas ce que j'ai dit, simplement j'aimerais que Audrey Lefevre devellope un peu "si vous avez un probleme concernant la preparation olympique de fabien qui donne beaucoup pour votre sport,j essaierai d expliquer a un ignorant en quoi cela consiste" ...Vous avez raisons, les sportifs de haut-niveau sont des cons, au lieu de s'entrainer pour gagner une médaille tout pourrie, ils devraient laver leur club!
Pour le coup, je me range dans le camp des ignorants car je ne vois pas en quoi la demarche de preparation d'un athlete (qui est une demarche personnelle, a priori on est d'accord sur ce point) apporte à notre sport et j'ai du mal à imaginer qu'un athlete de haut niveau (que ce soit Fabien Lefevre ou qui que ce soit d'autre) aille à l'entrainement en se disant "je fais ca pour mon sport" ou "je fais ca pour ma fédé"...
-
loïcs
- Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada - Localisation : Toulouse
Ouaou ! Ce qui me debecte sur plein d autres forums c est l agressivite des gens. Je ne l avais jamais vu sur EVO. Il y a des debat certes mais toujours dans le respect. La les gars vous allez un peu loin je trouve. Vous n'avez pas entierement tort mais attaquer comme ca a froid ... c'est un peu gerbant ...
Moi je m 'entraine dans un pays qui expluse des roms a tour de bras, qui propose son soutien a des dictateurs, ... et ca va je ne me sens pas coupable ... C est quoi ce lien avec les aborigenes ?
C est une video de sport sur un sportif qui comme enormement de sportifs part a l etranger s entrainer (athlete, nageur, triathlete, ...). N'allez pas chercher plus loin ...
Pour la fede, il y a des licencies qui apportent a la fede en "lavant leur club" et "formant les jeunes". Il y en a d autres qui vehiculent une image cool et fun du kayak en Australie, en mediatisant vraiment un tout petit peu notre sport ce qui nous ramene des licencies chez nous ...
Des le petit dej, ce sujet est un peu dur ...
Moi je m 'entraine dans un pays qui expluse des roms a tour de bras, qui propose son soutien a des dictateurs, ... et ca va je ne me sens pas coupable ... C est quoi ce lien avec les aborigenes ?
C est une video de sport sur un sportif qui comme enormement de sportifs part a l etranger s entrainer (athlete, nageur, triathlete, ...). N'allez pas chercher plus loin ...
Pour la fede, il y a des licencies qui apportent a la fede en "lavant leur club" et "formant les jeunes". Il y en a d autres qui vehiculent une image cool et fun du kayak en Australie, en mediatisant vraiment un tout petit peu notre sport ce qui nous ramene des licencies chez nous ...
Des le petit dej, ce sujet est un peu dur ...
-
lecaducé
- département :
Tout à fait d'accord avec Loic.Je ne lirai plus ce topic car je persiste à penser que notre sport à de nombreuses formes de pratiques tres differentes et qu'un minimum de comprehension et de tolerance entre elles ne peut que l'ameliorer,a plus sur les autres topics. 
-
keul
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
Chaque variante de notre sport apporte au Kayak!!!
Et moi ces kayakistes qui cherchent la perfection du geste, de la course ça me fait rêver; tout aussi bien que les vidéos de rivière au Mexique (par ex.). Alors si pour atteindre leurs objectifs et progresser ils ont besoin d'aller naviguer en Australie ou bien en Afrique du Sud ...qu'ils y aillent et si de plus ils nous envoient de belles images et bien je dis tant mieux et continuez.
PS : Les ligneux s'entrainent souvent au Maroc ils me semblent!!! pas très clean comme pays et de plus de l'eau plate il y en a partout!!! Des polémiques ont peu en trouver partout.
Merci à tous les kayakistes qui médiatisent notre sport à leur manière ce n'est que bénéfique.
Keul
Et moi ces kayakistes qui cherchent la perfection du geste, de la course ça me fait rêver; tout aussi bien que les vidéos de rivière au Mexique (par ex.). Alors si pour atteindre leurs objectifs et progresser ils ont besoin d'aller naviguer en Australie ou bien en Afrique du Sud ...qu'ils y aillent et si de plus ils nous envoient de belles images et bien je dis tant mieux et continuez.
PS : Les ligneux s'entrainent souvent au Maroc ils me semblent!!! pas très clean comme pays et de plus de l'eau plate il y en a partout!!! Des polémiques ont peu en trouver partout.
Merci à tous les kayakistes qui médiatisent notre sport à leur manière ce n'est que bénéfique.
Keul
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Tu dois pas être sur EVO depuis longtemps, alors... De manière générale, tout sujet autour de Fabien finit comme ça, mais par contre l'agressivité n'est pas toujours du même côté...loïcs a écrit :Ouaou ! Ce qui me debecte sur plein d autres forums c est l agressivite des gens. Je ne l avais jamais vu sur EVO. Il y a des debat certes mais toujours dans le respect. La les gars vous allez un peu loin je trouve. Vous n'avez pas entierement tort mais attaquer comme ca a froid ... c'est un peu gerbant ...
- bob
- Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska - département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle
Bonjour,
je viens de lire tout le sujet. Et franchement cela me fait bien rire de cracher gratuitement sur un seul athlète. Car ils me semblent que tout " Le pôle France Excellence de Slalom en Australie" donc il n'y a pas que Fabien mais d'autre Français et bien plus qu'on ne pense. Dont Tony et je suis sur que si EDF avait fait la même vidéo avec Tony tout le monde aurait trouvé cela très bien. Donc arrêté de vous en prendre tout le temps à Fabien sur les choix qu'il peut faire pour sa carrière. Et je pense qu'il a apporte beaucoup de chose au monde du kayak même si vous ne vous en rendez pas compte.
Et personnellement je trouve que cette vidéo est très chouette pour faire la pub du kayak en France.
je viens de lire tout le sujet. Et franchement cela me fait bien rire de cracher gratuitement sur un seul athlète. Car ils me semblent que tout " Le pôle France Excellence de Slalom en Australie" donc il n'y a pas que Fabien mais d'autre Français et bien plus qu'on ne pense. Dont Tony et je suis sur que si EDF avait fait la même vidéo avec Tony tout le monde aurait trouvé cela très bien. Donc arrêté de vous en prendre tout le temps à Fabien sur les choix qu'il peut faire pour sa carrière. Et je pense qu'il a apporte beaucoup de chose au monde du kayak même si vous ne vous en rendez pas compte.
Et personnellement je trouve que cette vidéo est très chouette pour faire la pub du kayak en France.
Dernière modification par bob le lun. févr. 28, 2011 12:32, modifié 1 fois.
-
loïcs
- Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada - Localisation : Toulouse
3 ans de moins que toi presque jour pour jour
Peu importe d'où elle vient l'agressivité, ce n'est pas agréable !
Mais il y a forcément des torts des 2 côtés, j'en conviens. On peut juste rester dans le sujet, être cordial, et relativiser un peu.
Peu importe d'où elle vient l'agressivité, ce n'est pas agréable !
Mais il y a forcément des torts des 2 côtés, j'en conviens. On peut juste rester dans le sujet, être cordial, et relativiser un peu.
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Bon c'est vrai que Ricou, il est parti un peu fort sur ce coup là
C'est qu'il a le sang chaud.
Mais je suis d'accord sur une chose, à moi aussi ça fait mal de voir toujours ce sponsor affiché en gros pour le kayak c'est à dire EDF
De voir des tapis roulants... Pour moi le kayak c'est pas ça...
C'est à dire que de nos jours les kayakistes ne partagent pas tous les même valeurs
Et qu'on essaye de tous nous mettre dans le même sac, alors de temps en temps on se révolte.
Pour le reste je suis contre les jeux olympiques de toutes façon pour un tas de raisons.
Et je suis completement indiferent au fait que Fabien puisse gagner une médaille.
Mais je suis d'accord sur une chose, à moi aussi ça fait mal de voir toujours ce sponsor affiché en gros pour le kayak c'est à dire EDF
C'est à dire que de nos jours les kayakistes ne partagent pas tous les même valeurs
Pour le reste je suis contre les jeux olympiques de toutes façon pour un tas de raisons.
Et je suis completement indiferent au fait que Fabien puisse gagner une médaille.
- jeremy
C'est bien la que nos avis divergent ... Je ne pense pas qu'aller s'entrainer au bout du monde et envoyer des videos estampillées EDF apporte beaucoup au kayak ! Honnetement, hormis nous sur EVO, je suis curieux de savoir combien de visionnage a engendré cette video et ce qu'elle a apporté a notre discipline ...keul a écrit :Merci à tous les kayakistes qui médiatisent notre sport à leur manière ce n'est que bénéfique.
Pour reprendre ton exemple, cela m'a choqué que les ligneux fassent des stages au Maroc ... Je ne vois pas ce qui ressemble plus a un lac qu'un autre lac, et en France, c'est pas ce qu'il manque, et meme en hiver il y a des coins en France ou le climat est suffisament doux pour aller s'entrainer ! Je ne sais pas pour ce qui concerne Fabien Lefevre, mais pour la ligne, je suis sur qu'une partie de leur stage est financé par la fédé ...
- Renaud mary 84
- département : 03
- club : CHATEAUNEUF PAGAIE AVENTURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SORGUE (ISLE SUR LA SORGUE,VICHY, L'ALLIER, LA SIOULE, LE CHER, l'AUMANCE, L'OEIL, APPREMONT, SICHON, LA DORE, Hte DORDOGNE, etc...
Bonjour alternative,
notre sport ne se limite pas à l'eaux-vives et malgré tout nous constatons un choc des cultures au sein même des pratiquants E.V.
Pas évident de satisfaire tout le monde, tout en considérant qu'une fédération doit privilégier "l'action sportive" car elle est délégataire et par déclinaison doit accorder son action vis à vis des consignes du ministère pour rester éligible au subventionnement.
Maintenant, notre fédération a besoin de partenaires à l'instar d'E.D.F. La nature d'un tel partenariat permet à ce jour de maintenir la navigation sur des tronçons de rivières qui sont de moins en moins navigables !
Après pour en venir à l'appartenance aux jeux, je crois qu'il faut dépasser sa conviction personnelle pour en déduire un mécanisme qui me semble important. Aujourd'hui notre fédération a un patrimoine nautique pour défendre les intérêts du C.K sur nos rivières.... Peut-être que son poids dans les négociations et obsolète fasse à l'ensemble des utilisateurs de l'eau, mais il a au moins le mérite d'exister.... Crois-tu qu'il serait possible pour notre fédération de bénéficier d'un tel département si notre pratique n'était pas de Haut-Niveau ??? J'en doute fortement, et même si c'était le cas, je pense que notre parole aurait encore moins d'incidence vis à vis des autres acteurs de l'eau.
Pour terminer, je trouve cruel de se payer en permanence la tête de Fabien, sur le simple fondement qu'il s'associe au haut-niveau et à E.D.F. Il ne reste qu'un acteur comme nous tous d'ailleurs qui a pour seul objectif d'atteindre sa finalité de podium aux jeux... C'est vrai qu'il peut paraître irritant pour beaucoup car son expertise en bateau lui permet d'obtenir des moyens importants, notamment dans le sponsoring.... Maintenant, il faut rendre à César ce qui est à César, ce n'est pas fabien qui a inventé le sponsoring et je m'accorde à penser pour dire que le freestyle et la haute-rivière génèrent aussi des partenaires discutables (REDBULL, Boissons alcoolisées, ADDIDAS, etc....).
Allez bon courage et à bientôt
notre sport ne se limite pas à l'eaux-vives et malgré tout nous constatons un choc des cultures au sein même des pratiquants E.V.
Pas évident de satisfaire tout le monde, tout en considérant qu'une fédération doit privilégier "l'action sportive" car elle est délégataire et par déclinaison doit accorder son action vis à vis des consignes du ministère pour rester éligible au subventionnement.
Maintenant, notre fédération a besoin de partenaires à l'instar d'E.D.F. La nature d'un tel partenariat permet à ce jour de maintenir la navigation sur des tronçons de rivières qui sont de moins en moins navigables !
Après pour en venir à l'appartenance aux jeux, je crois qu'il faut dépasser sa conviction personnelle pour en déduire un mécanisme qui me semble important. Aujourd'hui notre fédération a un patrimoine nautique pour défendre les intérêts du C.K sur nos rivières.... Peut-être que son poids dans les négociations et obsolète fasse à l'ensemble des utilisateurs de l'eau, mais il a au moins le mérite d'exister.... Crois-tu qu'il serait possible pour notre fédération de bénéficier d'un tel département si notre pratique n'était pas de Haut-Niveau ??? J'en doute fortement, et même si c'était le cas, je pense que notre parole aurait encore moins d'incidence vis à vis des autres acteurs de l'eau.
Pour terminer, je trouve cruel de se payer en permanence la tête de Fabien, sur le simple fondement qu'il s'associe au haut-niveau et à E.D.F. Il ne reste qu'un acteur comme nous tous d'ailleurs qui a pour seul objectif d'atteindre sa finalité de podium aux jeux... C'est vrai qu'il peut paraître irritant pour beaucoup car son expertise en bateau lui permet d'obtenir des moyens importants, notamment dans le sponsoring.... Maintenant, il faut rendre à César ce qui est à César, ce n'est pas fabien qui a inventé le sponsoring et je m'accorde à penser pour dire que le freestyle et la haute-rivière génèrent aussi des partenaires discutables (REDBULL, Boissons alcoolisées, ADDIDAS, etc....).
Allez bon courage et à bientôt
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Si les rivières sont de moins en moins navigable depuis très longtemps c'est surtout à cause d'EDF et des ses nombreux barrages. EDF nous laisse des miettes ... c'est déjà ça diront certains. mais là n'est pas le débat.Renaud mary 84 a écrit :Maintenant, notre fédération a besoin de partenaires à l'instar d'E.D.F. La nature d'un tel partenariat permet à ce jour de maintenir la navigation sur des tronçons de rivières qui sont de moins en moins navigables !
Apparté terminé.
- Renaud mary 84
- département : 03
- club : CHATEAUNEUF PAGAIE AVENTURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SORGUE (ISLE SUR LA SORGUE,VICHY, L'ALLIER, LA SIOULE, LE CHER, l'AUMANCE, L'OEIL, APPREMONT, SICHON, LA DORE, Hte DORDOGNE, etc...
d'accord sur ce point !