Championnats d'Aquitaine de Descente

Modérateur : REC1

Répondre
JMB24
Navigue avec (bateau) :
département : Dordogne
club : ALP GNP PERIGUEUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Championnats d'Aquitaine de Descente

Message par JMB24 »

Bonjour à tous,
Venez redécouvrir cette belle rivière qu'est l'Auvézère!!
Le comité départemental de la Dordogne vous invite à participer aux Championnats d'Aquitaine de descente Classique et Sprint les 26 et 27 février 2011.
Tous les renseignements sur:
http://club.sportsregions.fr/canoedordo ... -auvezere/

A bientôt

Jean Marc
JMB24
Navigue avec (bateau) :

Re: Championnats d'Aquitaine de Descente

Message par JMB24 »

Vendredi, 6h du mat: 6,8 m3/s.
C'est encore un peu juste pour naviguer.
Y a de l'espoir, il doit pleuvoir dans la semaine. :lol: :lol: :lol:
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Ca se fait toujours alors, y'avait pas une idée d'annulation pendant un moment ?
gregos
Navigue avec (bateau) : squatteur 4 et kenu en c2 . plus d'autres bateaux sa dépend du temps
département : 24
club : CANOE KAYAK CLUB VICHY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en dordogne.

Message par gregos »

si il n'y a pas d'eau est ce que la course est reportée? et ou?

genre lalinde comme une année je crois bien.

parceque la on va faire du saut de cailloux !!
JMB24
Navigue avec (bateau) :

Message par JMB24 »

MaC fLy a écrit :Ca se fait toujours alors, y'avait pas une idée d'annulation pendant un moment ?
Des Idées, tout le monde en a!! Quand on ne sait pas, on ..... :cry: :cry:
JMB24
Navigue avec (bateau) :

Message par JMB24 »

Bon ca y est, cette fois c'est la bonne, il y aura de l'eau sur l'Auvézère.
Course maintenue.
A samedi
bîll'y
Navigue avec (bateau) : easy mix 2008/sprinter
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : haut allier, garonne, gave aspe, gave oloron, gave de pau, gave ossau, ottawa, gatineau, riviere rouge, rapide de lachine, habitat 67, agout, larrau, durance, cinca, cinqueta, esera, galiego, ara, salazar, salat.

Message par bîll'y »

salut il y aura de l'eau comment ? pour savoir si on prend un bateau qu'on a pas peur de casser
sinon rien a voir avec le niveau d'eau mais je trouve ça abuser de faire payer 5€ la course (ça fait plus de 1 euro le kilomètre) de plus j'ai cru comprendre que la région avait fixée le frais d'inscription a 3€ pour des championnat d’Aquitaine que justifie ce tarif ? merci
JMB24
Navigue avec (bateau) :

Message par JMB24 »

bîll'y a écrit :salut il y aura de l'eau comment ? pour savoir si on prend un bateau qu'on a pas peur de casser
sinon rien a voir avec le niveau d'eau mais je trouve ça abuser de faire payer 5€ la course (ça fait plus de 1 euro le kilomètre) de plus j'ai cru comprendre que la région avait fixée le frais d'inscription a 3€ pour des championnat d’Aquitaine que justifie ce tarif ? merci
Salut Florian,
juste deux ou trois petites choses en réponse:
1/ Comment veux tu que je te garantisse le niveau d'eau? Il pleut, l'eau monte, il y avait aujourd'hui 17 m.
si il pleut plus, c'est sur ca va descendre. C'est une rivière en debit naturel, sans possibilité de régulation ou de lacher d'eau.

2/ Si tu as peur de casser du bateau, alors il faut faire de la CEL.

3/ Pour le tarif: Je crois qu'aujourd'hui tout le monde fait ce qu'il veut. Il y a des sel reg à 3 euros et d'autres à 5. C'est une question à poser en AG très bientot. Je ne peux te faire de meilleure réponse, je ne suis pas le seul dans ce comité d'organisation.

4/ Si tu commenceà ramener tout au prix du kilomètre, alors tu vas pas faire grand chose.
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu parler du prix des inscriptions
5 euros, c'est plutôt raisonnable à mon avis car avec ce tarif, l'organisateur équilibre à peu prés son budget pour une régionale en faisant une course sympa et bien gérée, je ne parle pas de bénéf mais bien d'équilibre.
Sinon si on part sur l'idée du rapport prix/distance, je pense que la descente est bien lotie par rapport au slalom ou la course en ligne mais bien sur moins bien que le marathon ou le waveski mais franchement je ne vois pas l'interet de faire ce calcul qui ne signifie rien, ce qui compte c'est de donner les moyens à l'organisateur de faire ce qu'il faut pour que chacun navigue en sécurité et soit satisfait de l'organisation.
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

pour aller dans le sens de Pozor, et placé du côté des organisateurs, on peut pas dire que 5€ ça soit très cher pour le service rendu...
notre ami kayakiste qui trouve ça cher devrait essayer d'organiser et de boucler son budget avec une course gratuite ou presque...
et puis perso, quand je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est, je n'achète pas... pareil pour les courses de kayak...
quand je fais une rando vtt le dimanche à 4€ avec fléchage, une madeleine, et un jet d'eau... je trouve ça pas mal...
pour une manif de kayak, avec un parcours nettoyé et sécurisé, un fléchage pour la navette, une équipe de chronométrage avec du matériel hi-tec... je trouve ça super aussi...
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Pour aller dans le meme sens, rapporté a ce qu'on peut demander comme frais d'inscription a tout un tas de courses dans les autres disciplines que je pratique (VTT, trail, course a pied) on est de loin les moins chers et pourtant l'organisation n'est pas proportionnellement plus facile !
Je participe regulierement a des evenements ou on demande de 40 a 60€ de frais d'inscriptions en surfant sur la popularité actuelle de ces sports ...
simck
Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère

Message par simck »

Et pourquoi pas calculer le prix sur le chrono ?? moins tu es bon moins ca te fait cher à la minute... :lol:

on vient d'organiser un SIR ds mon club... on a demandé 5€, sachant que les cheques sont libellés au nom de la FFCK, et que personne ne sait trop dire si on va récupérer l'intégralité ou pas... avec 120 participants payants, on couvre à peine la location des cellules de chrono... ca ne paye ni les coupes et medailles, ni la presence des soucouristes, ni la location d'une bonne sono, ni l'essences des differents allé-retour, ni tout le temps passé et les combines bricoles pour offrir, malgré tout, un environnement de qualité qu on espère de qualité... heureusement, on arrive à grapiller quelques subventions ... ;) merci aux donneurs...

je connais bien l'Auvézère, et par rapport au parcourt que nous, on a pu offrir, 5€ c'est vraiment cadeau !!...
ML08
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes

Message par ML08 »

simck a écrit :Et pourquoi pas calculer le prix sur le chrono ?? moins tu es bon moins ca te fait cher à la minute... :lol:

on vient d'organiser un SIR ds mon club... on a demandé 5€, sachant que les cheques sont libellés au nom de la FFCK, et que personne ne sait trop dire si on va récupérer l'intégralité ou pas... avec 120 participants payants, on couvre à peine la location des cellules de chrono... ca ne paye ni les coupes et medailles, ni la presence des soucouristes, ni la location d'une bonne sono, ni l'essences des differents allé-retour, ni tout le temps passé et les combines bricoles pour offrir, malgré tout, un environnement de qualité qu on espère de qualité... heureusement, on arrive à grapiller quelques subventions ... ;) merci aux donneurs...

je connais bien l'Auvézère, et par rapport au parcourt que nous, on a pu offrir, 5€ c'est vraiment cadeau !!...
bien sur que si tu récupère l'intégralité des inscriptions :!: :!: :!:
et c'est pourtant bien connu ;)
bîll'y
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : haut allier, garonne, gave aspe, gave oloron, gave de pau, gave ossau, ottawa, gatineau, riviere rouge, rapide de lachine, habitat 67, agout, larrau, durance, cinca, cinqueta, esera, galiego, ara, salazar, salat.

Message par bîll'y »

bonjour a tous
pour ce qui est des frais pour l'organisateur
médaille et coupe donné par le conseil régional et le comité régional car c'est un championnat d’Aquitaine
en générale les lot sont donnés par le conseil général ainsi que la région
ensuite tous ce qui est cellule de départ et d'arrivée prêté par le comité régional.
pour ce qui est du vin d'honneur il peut être au frais de l'organisateur s'il ne veut pas se prendre la tête
la publicité de la manifestation uniquement par mail
le fléchage je me doute qu'il soit refait a chaque manifestation
donc avec 3€ comme le prévoit le comité je pense que cela suffit
ensuite de mon coté ça ne me gène pas de payer 5€
je parle au niveau des clubs qui veulent développer leur pratique de la descente et qui ne le peuvent pas car le week-end leur revient a plus de 30€ par personne
donc je trouve ça dommage que le kayak perde sa valeur de sport pour tous
sur ce je vous laisse y réfléchir
laudakaesc
Navigue avec (bateau) : Loisach
département : 27
club : VDR PAGAIE PASSION
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte . Eure .Isère . Cure .Chalaux .Rouvre. Orne .Verdon

Message par laudakaesc »

jeremy a écrit :Pour aller dans le meme sens, rapporté a ce qu'on peut demander comme frais d'inscription a tout un tas de courses dans les autres disciplines que je pratique (VTT, trail, course a pied) on est de loin les moins chers et pourtant l'organisation n'est pas proportionnellement plus facile !
Je participe regulierement a des evenements ou on demande de 40 a 60€ de frais d'inscriptions en surfant sur la popularité actuelle de ces sports ...
Ont peut trouver moins "chère" :-) j'ai fait un bike and run 21 euros pour 2 équipiers .Le prochain trail a coté de chez moi c'est entre 10 et 30 euros . un triathlon ( pour licencié )entre 10 et 21 euros . Bien bien loin des frais "astronomiques" des courses de kayak .
Bill'y ou a tu vu que le kayak était un sport pour tous :-) Les épreuves cités ci-dessus sont des sports pour tous , un sportif lambda peut y participé .Ces épreuves font le plein en générale malgré le prix .
Par contre je comprend ta remarque, perso, je regarde aussi le fond de mon porte monnaie ...ou celui du club mais les droits d'inscriptions il me semble ne sont par encore trop prohibitif dans notre sport
MaC fLy

turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

laudakaesc a écrit : Bill'y ou a tu vu que le kayak était un sport pour tous :-)
Et si justement c'est ce que tu cherches à développer ?
gat's
Navigue avec (bateau) : C1 squater 3, C1 molotov
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Auvézère, Céou, Vézère,

Message par gat's »

Le club le plus proche de l'Auvézère est à 50km. Prix du gasoil 1€30, environ 15 allez retour entre la préparation la dernière semaine et les réunions les 4 mois précédents plus 1 ou 2 la semaine prochaine. Le temps que prènnent les bénévoles pour la réussite de la manif. Je crois que 5€ c'est peut-etre un peu cher, donc c'est pour ça qu'on t'a pas vu(Florian). Merci à la région pour les médailles gratos.......
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

Bill'y vu ton profil, les endroits où tu as eu la chance d'aller, le nombre de disciplines que tu arrives à pratiquer, tu me fais bien marrer avec ton "kayak pour tous".
L'argent qui revient au club n'est pas pour se payer une grosse pastaga party en discothèque, il n'est pas destiné à être placé en bourse, mais il servira bien à développer ce sport qui nous est cher (dans tous les sens du terme) avec l'achat de matériel pour les jeunes. Il faut réfléchir avant de dire que mettre un tarif de 5 euros sur une course freine le développement de la descente. C'est par exemple abordable si à côté on ne s'est pas payé le bateau de freestyle le plus coûteux du marché.
Moi par exemple j'aimerais bien pouvoir monter en bateau de course en ligne comme toi pour varier ma pratique, et je serais heureux que différentes aides et sommes récoltées (comme un bénéfice à l'organisation d'une compétition) permette à mon club l'achat de tels bateaux.
Les courses des championnats de France coûtent plus cher, les aides sont sûrement plus importantes et en plus nos bateaux servent de panneaux publicitaires, et pourtant on l'accepte bien.
bîll'y

Message par bîll'y »

excuse moi d'être passé par un club qui valorisait la pluridisciplinarité et d’être dans une région qui nous le permet
ensuite pour ta gouverne Gaëtan, mon absence est pour des raisons médicales
sinon je pense ce dialogue stérile qu'il faut je pense arrêter ce fut un plaisir de pouvoir échanger avec vous !!!
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

Bah voilà, c'est ça le truc, tout le monde ne peut pas se le permettre, et pourtant tout le monde le voudrait bien, il y a des clubs qui ont plus de soucis économiques que d'autres quand ils veulent développer plusieurs disciplines, il y a des clubs qui peuvent organiser des courses à 3e et d'autres à 5....
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

bill'y trouve que ce débat est stérile, je vais essayer d'y remédier de manière concrète mais en prenant un exemple similaire que je maitrise: le championnat de lorraine de descente, en me livrant à un petit calcul:
Recettes si 100 participants(dans mes rêves car plutôt 60 en temps normal):
inscriptions 500 euros
conseil général 0€
conseil régional 0€
Commune: 3 coupes
comité régional: médailles+chrono+dossards

dépenses:
Part des inscriptions pour le comité régional: 200€
Frais d'essence(40kms aller du club organisateur x déplacements prépa+ courses): à la louche 50€
secouristes(imposés par la préf): 200€
Collation compétiteurs et bénévoles: 100€
Lots et coupes en +: 50€
Un peu de matos: 50€

Bilan:-150€

Rien de catastrophique, le club organisateur peut assumer mais si c'était un petit club ou chaque sous est important pour boucler la saison ce serait plus gênant.
Et le temps qu'y passe les bénévoles n'est naturellement pas comptabilisé, ils le font pour le plaisir et on les en remercie.
Si ça parait trop cher
Lorsque c'est passé à 5 euros en lorraine, ça a tiqué et moi le premier mais après réflexion et surtout ayant organisé moi-même, je me suis rendu compte que ce n'était pas insurmontable et surtout il est normal que ceux qui organisent bénévolement n'en soit pas de leur poche.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Pour etre tout a fait exact, il me semble que tu peux equilibrer ton budget avec une buvette/restauration qui tourne bien, voir une tombola ou autre "animation" du genre ... De plus les collectivités par chez toi sont pas tres sympa ! ;)

Nous on a resolu le probleme des coupes, on ne gagne que des bouteilles par chez nous, c'est pour ca que l'on a autant de veterans ! :lol:

Blague a part, je n'ai rien contre payer 5€ pour une course regionale car il ne me semble pas normal que le club qui prend la peine d'organiser y perde de l'argent ...

Comme tu le dit, merci aux benevoles qui nous proposent encore des courses ! ;)
cyrilc2
C1 Slalom what else
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

ce week-end était nickel.

les bénévoles ont fait mieux que le minimum, chronos de pointes, postes sécu sur l'eau et sur terre, fléchage, navettes pour le sprint, sono,france 3 région qui trainait pour les jeunes champions... et podium sympa...

pour un championnat régional à 5€, rien à redire...
dark deconnus
Navigue avec (bateau) : riot disco , squatter4,jungle, feeling ,c9ontario, c1 slalom cobra( hydroshere
club : UNION SPORTIVE NEUVICOISE DE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le ceou , l isle , l'auvezere ,la dordogne ,

Message par dark deconnus »

salut
dis moi cyril l eau etait elle suffisante pour le sprint ?
j etait pas la aujourd hui
car samedi pour la classique les bateaux "grattaient" pas mal apres le barrage ( en dessous de "la gillard ")
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

ça passait très bien.

c'est vrai que le barrage de st Mesmin et la gravière en dessous étaient vraiment en trop sur la classique...
MaC fLy

Message par MaC fLy »

Parcours sympa, agréablement surpris, par contre faut éviter de refaire la même avec le barrage... :|
MaC fLy

Message par MaC fLy »

Quelqu'un aurait les résultats, ils ne sont pas sur le site de la fédé ?
JMB24
Navigue avec (bateau) :

Message par JMB24 »

Bonsoir à tous,
Les résultats on bien été envoyés le soir même, il faut laisser un peu de temps a Fred pour tout vérifier avant de les mettre en ligne.
Pour le reste, j'espère que les compétiteurs en ont eu pour leur 5 euros! Nous avons fait du mieux possible. Les horaires ont été respectés, la mairie de St Mesmin s'est donnée à fond pour l'accueuil. Pour info, il y avait environ 40 bénévoles pour l'organisation du weekend dont 25 du CDCK24. Il y avait des récompenses pour tous les podiums et même pour ceux qui ne sont pas aquitains et qui ont fait l'effort (eux) de venir s'étalonner avec nos meilleurs champions, Merci à eux.
Maintenant, vous savez pourquoi la Dordogne est le 1er département Francais en descente.
Nous espérons tous vous revoir sur cette rivière.
JMB
PS: Arretez de nous bassiner avec vos 5 euros et dépensez votre énergie à pagayer au lieu de râler.
JCD
département : 64

Message par JCD »

Les résultats sont dispos sur le site du comité régional
http://crckaquitaine.free.fr/
Répondre