navigation reunion
Modérateur : Vincent
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
navigation reunion
salut
je compte partir a la reunion cette hiver
j aurais voulu savoir combien coute la location d un kayak de riviere sur place ; ou si ca vaut mieux d emmener son bateau mais avec quelle compagnie aerienne ?
je compte partir a la reunion cette hiver
j aurais voulu savoir combien coute la location d un kayak de riviere sur place ; ou si ca vaut mieux d emmener son bateau mais avec quelle compagnie aerienne ?
-
krakaoui
- Navigue avec (bateau) : pirogue hawaïenne, salto évo
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles de la Réunion en particulier Takamaka
Re: navigation reunion
salut,
moi à ta place je ne prendrais pas de bateau avec moi si c'est juste pour des vacances, tu trouveras ce qu'il te faut soit chez les clubs soit chez les pros.
de plus le nombres de parcours "classique" n'est pas non plus suffisamment important à mon gout pour prendre un bateau avec toi sauf si tu veux le revendre sur place.
Si tu veux des contacts sur places contactes moi en MP .
ps:surtout ne repart pas de la Réunion sans avoir fait Takamaka!!!!!!!
moi à ta place je ne prendrais pas de bateau avec moi si c'est juste pour des vacances, tu trouveras ce qu'il te faut soit chez les clubs soit chez les pros.
de plus le nombres de parcours "classique" n'est pas non plus suffisamment important à mon gout pour prendre un bateau avec toi sauf si tu veux le revendre sur place.
Si tu veux des contacts sur places contactes moi en MP .
ps:surtout ne repart pas de la Réunion sans avoir fait Takamaka!!!!!!!
- pascalou
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
on pense venir mi novembre si tu es dans le coin on pourra naviguer ensemble!! aurais tu un ordre d idee pour la loc d un creek? merci
-
krakaoui
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles de la Réunion en particulier Takamaka
dans le coin je pense pas suis en corse maintenant!!
sinon c'est difficile de te donner un ordre de prix puisque y a très peu de demande.
trouver un creek ca va pas non plus être super facile mais moi pour y avoir navigué pendant 6 ans j'ai jamais utiliser de creek.
il y a beaucoup de club à la réunion mais tu croiseras pas forcement beaucoup de monde en rivière!!
sinon c'est difficile de te donner un ordre de prix puisque y a très peu de demande.
trouver un creek ca va pas non plus être super facile mais moi pour y avoir navigué pendant 6 ans j'ai jamais utiliser de creek.
il y a beaucoup de club à la réunion mais tu croiseras pas forcement beaucoup de monde en rivière!!
- pascalou
ok on se verra peut etre au printemps alors on y sera la semaine avant le rassemblement !!!! et on pourra discuter de la reunion autour d une bonne binouse corse
-
krakaoui
avec plaisir
-
ouin
- Navigue avec (bateau) : shape KS expert en 225 round pin tail
- département : gironde
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : partout dans le monde
ola krakaoui
alors koi de neuf
toujours au affut quand ca parle du ti caillou , et de ces rivieres péi ou autres dailleurs
espere passer vous voir afin de naviguer ds vos belles demoiselles
biz a toi et djé & co
alors koi de neuf
toujours au affut quand ca parle du ti caillou , et de ces rivieres péi ou autres dailleurs
espere passer vous voir afin de naviguer ds vos belles demoiselles
biz a toi et djé & co
- Guigui
- Navigue avec (bateau) : creeks boats
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Vence-Les Guiers-La Bonne
Salut
J etait en Novembre 2010 a la Reunion, pas pour faire du kayak, mais il me semblait que les rivieres etaient seches.
Il me semble que la meilleur saison pour les niveaux d eaux est janvier-fevrier mars ?
J etait en Novembre 2010 a la Reunion, pas pour faire du kayak, mais il me semblait que les rivieres etaient seches.
Il me semble que la meilleur saison pour les niveaux d eaux est janvier-fevrier mars ?
-
philmara
- Navigue avec (bateau) : perception sonic
- département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
prends contact avec un club (ou BE), il te donnera les meilleurs infos. La bas c'est plutot wave-ski, pour la riviere, ils ont quelques bateaux pointus mais surtout des bateaux pour les touristes.
Par contre tu trouveras bien un bateau perso qui te sera prêté.
Il y a ce club http://www.canoekayaksud.com/ Arnaud Darbon (0692129861)
celui de niagara doit pas etre mal et le BE du club st paul est tres sympa: 0262 22 56 46
email. cnspreunion@orange.fr
y a aussi: http://www.runaventures.com/frames/l1/index.php si tu réussis a parler au BE...
Par contre tu trouveras bien un bateau perso qui te sera prêté.
Il y a ce club http://www.canoekayaksud.com/ Arnaud Darbon (0692129861)
celui de niagara doit pas etre mal et le BE du club st paul est tres sympa: 0262 22 56 46
email. cnspreunion@orange.fr
y a aussi: http://www.runaventures.com/frames/l1/index.php si tu réussis a parler au BE...
-
namaj
- Navigue avec (bateau) : Dagger RX, Caiman slalom
- département : 75
- club : ASCK POISSONS VOLANTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière des Marsouins (974)
Le club de Ste Suzanne est très bien (ancien membre
)
En novembre, le niveau d'eau commence à devenir raisonnable. Les meilleures rivières sont la rivière du mat et la rivière des marsouins (tu peux faire depuis le barrage de Takamaka mais c'est interdit). La rivière des Marsouins est top quand y'a du niveau. Les autres rivières sont pas top.
Pour trouver des creeks en location, bonne chance. Peut-être runaventure, mais ils font surtout du raft et un peu de kayak gonflable.
Demande au club de Sainte Suzanne (Niagara Canoë Kayak Club) (slalom avec Yann Basille). Ya quelques creek et playboat. tu peux en louer à la journée
Par contre il vaut mieux y aller accompagner, ça peut craindre d'aller là-haut... en traversant les champs de litchi
Sinon pass Air France 60/70 euros l'option pour mettre un grand volume en soute. Tant que tu mets pas un kayak fibre, tu peux dormir en toute confiance dans l'avion.
A plus
ps : numéro de tel 02 62 52 65 34 et le site http://sites.google.com/site/niagarackc
En novembre, le niveau d'eau commence à devenir raisonnable. Les meilleures rivières sont la rivière du mat et la rivière des marsouins (tu peux faire depuis le barrage de Takamaka mais c'est interdit). La rivière des Marsouins est top quand y'a du niveau. Les autres rivières sont pas top.
Pour trouver des creeks en location, bonne chance. Peut-être runaventure, mais ils font surtout du raft et un peu de kayak gonflable.
Demande au club de Sainte Suzanne (Niagara Canoë Kayak Club) (slalom avec Yann Basille). Ya quelques creek et playboat. tu peux en louer à la journée
Par contre il vaut mieux y aller accompagner, ça peut craindre d'aller là-haut... en traversant les champs de litchi
Sinon pass Air France 60/70 euros l'option pour mettre un grand volume en soute. Tant que tu mets pas un kayak fibre, tu peux dormir en toute confiance dans l'avion.
A plus
ps : numéro de tel 02 62 52 65 34 et le site http://sites.google.com/site/niagarackc
- ju22
- Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate. - département : 31
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
J'y vais en fevrier je pense. Pascalou peux tu me dire si finalement t'avais réussi à trouver un bateau et du monde avec qui naviguer la bas.
Merci
Ju
Merci
Ju
- pascalou
salut
je ne suis pas parti du coup!!! par contre j ai un pot qui est parti et si tu veux des infos je peux te filer son numero par mp
je ne suis pas parti du coup!!! par contre j ai un pot qui est parti et si tu veux des infos je peux te filer son numero par mp
-
Guigui 09
- Navigue avec (bateau) : jackson vilain 2010
- département : 974
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pyrénées, Paca, Madagascar, Réunion, Inde
Je travaille actuellement au Canoë Kayak Sud, et suis sur la Réunion depuis un an la bonne saison pour naviguer dans l’océan indien est février mars avril, Décembre Janvier selon les années, parcourt a ne pas manquer sur l'île et praticable à tous niveaux : Marsouin classique des compagnies de raft, la rivière des roches, rivières Langevin. Parcours celons niveaux d'eau : bras de cilaos bras de la plaine, Takamaka, rivière du mat la section tit trou le barrage est facilement praticable un gros rapide en milieu de parcours, la rivière change tout les ans de physionomie de manière significative le gros rapide peut passer, les sections sup sont navigables et engorgées, la Réunion est réputée pour ses monté d'eaux subites, hésitez pas a passer au club pour des infos le NCKC de st suzanne "Stevan" peut louer des bateaux, types disco
une tite vidéos des rivières en question
https://www.youtube.com/watch?v=l4_IbF0mOXo
A bient'eau sur le caillou
une tite vidéos des rivières en question
https://www.youtube.com/watch?v=l4_IbF0mOXo
A bient'eau sur le caillou