Championnats de France 2012
Modérateur : REC1
- Théo
- Navigue avec (bateau) : Ripper 2, surfskis
- club : CLUB OMNISPORTS BRIVADOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74
Re: Championnats de France 2012
+1 aussi....
.... au cas où c'était pas une blagounette.
la durance, j'ai dejà donné en 2009, ben j'étais content d'aller à bsm en 2010. (mais l'argentière c'était mieux que rien donc merci à l'organisation de 2009 sans qui on aurait rien eu du tout).
.... au cas où c'était pas une blagounette.
la durance, j'ai dejà donné en 2009, ben j'étais content d'aller à bsm en 2010. (mais l'argentière c'était mieux que rien donc merci à l'organisation de 2009 sans qui on aurait rien eu du tout).
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
J'aime beaucoup les rivieres bretonnes, mais c'est vrai que pour un france, c'est un peu limite, quand a l'argentiere (mais meme remarque que Goldtheo
) ... 
-
pôle désespoir
- Navigue avec (bateau) : clipper/ Wish
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chambon, Sèvre niortaise
La Durance oui mais sur un autre tronçon, par exemple le Rabioux le pont de Fer; c'est comme l'Isère oui pour Bellantre Aime, non pour Bourg Landry. Il y a aussi L'Ubaye qui a eu ses heures de gloire.
- stéph
- département : 22
- club : ST QUENTIN CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Trieux
La Seine - Localisation : PABU
A l'époque j'aimais bien la Faux... Alors pourquoi pas la Faux ! 
-
ML08
- Navigue avec (bateau) :
- département : Ardennes
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
pour info, la Faux à subit une tempête (mini tornade) au mois de juillet et elle est complètement détruite, ce n'est plus qu'un amas d'arbres entrecroisés et pour nettoyer il ne reste que le bulldozerstéph a écrit :A l'époque j'aimais bien la Faux... Alors pourquoi pas la Faux !
- jeremy
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Et bien ! Ca fait plaisir de voir que certains n'ont pas oublier notre ruisseau !
Effectivement malheureusement on est pas pret d'y remettre la pagaie suite a cette tempete ...
Nous avons deja organisé un N1 classique et un France club sur la Faux, mais elle est peut etre un peu juste pour un championnat de France, disons que ce n'est pas le genre de parcours auquel les gens sont habitués (tres etroit, tres sinueux) et puis la Faux en juillet, c'est pas tout a fait la Faux ... La faux, c'est en mars, avec les branches, la pluie, la boue ... Et le vin chaud a Zaza !

Effectivement malheureusement on est pas pret d'y remettre la pagaie suite a cette tempete ...
Nous avons deja organisé un N1 classique et un France club sur la Faux, mais elle est peut etre un peu juste pour un championnat de France, disons que ce n'est pas le genre de parcours auquel les gens sont habitués (tres etroit, tres sinueux) et puis la Faux en juillet, c'est pas tout a fait la Faux ... La faux, c'est en mars, avec les branches, la pluie, la boue ... Et le vin chaud a Zaza !
-
isma
- Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto) - département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves.... - Contact :
+1webere a écrit : J'ai pas prétendu être un descendeur pure race....je préfère être un croisé descendeur/slalomeur....les corniaud sont plus robuste et résiste + longtemps que les pure race.
Cela dit j'aime quand meme bien le chalaux
Sinon moi j'avais bien aimé les France 2009 meme si ce n'était pas ceux de 2010 la rivière restait quand meme sympa et l'organisation s'en ai très bien sortit
Après de toute les rivières que j'ai faites (pas tant que ça c'est vrai :S) ma préfèré reste l'isère que ce soit bourg Landry, Landry Bellentre ou Bellentre Aime (je n'ai pas encore fait Aime - Centron
Vous allez me dire ce que vous en pensez.
Pourquoi pas en Ardèche?
De une, ça s'est jamais fait (sans compter les Frances de clubs)
De deux en matière d'organisation, les ardèchois savent y faire. Ca serait l'occasion de programmer un bel évènement, dans un très beau site et avec un public toujours présent.
Ainsi pour la classique : Vallon pont d'arc-Chames
Sprint on a déjà un bassin donc parfait!
Pourquoi pas en Ardèche?
De deux en matière d'organisation, les ardèchois savent y faire. Ca serait l'occasion de programmer un bel évènement, dans un très beau site et avec un public toujours présent.
- ROLAN
- Navigue avec (bateau) : K1 vanquisch de chez regatta
K1 bala de chez Prijon - département : ille et Vilaine
- club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Quasiment toutes les rivières de descente en France et quelqu'unes en Europe
+ 1TH20 a écrit :Vous allez me dire ce que vous en pensez.
Pourquoi pas en Ardèche?
J'approuve totalement ton idée TH2O. J'aime beaucoup cet endroit.
Je dirai : De trois : on est sur d'avoir une belle météo. (pas comme sur le Chalaux)
et de quatre : ca nous permettra de prendre des repères pour le prochain marathon.
JE VOTE POUR.
- jeremy
Euh ... Ca me semble un peu faible techniquement pour un Championnat de France, non ? Ou alors un autre parcours ? J'ai souvenir un SCF il y a un paquet d'année sur la Haute Ardeche ...
D'autant que je pense pas que les professionnels soient OK pour deserter la riviere le temps des courses, ni qu'on puisse avoir un niveau d'eau correct ...
L'ubaye ca me botterais vraiment ! Ou l'Aude, qui a deja organisé (avec beaucoup de reussite) un championnat de France descente !
D'autant que je pense pas que les professionnels soient OK pour deserter la riviere le temps des courses, ni qu'on puisse avoir un niveau d'eau correct ...
L'ubaye ca me botterais vraiment ! Ou l'Aude, qui a deja organisé (avec beaucoup de reussite) un championnat de France descente !
-
Bobo
- Navigue avec (bateau) : C1
- département : 67
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...
Sauf que à cette période de l'année, il y a 2 gros inconvéniants...ROLAN a écrit :+ 1TH20 a écrit :Vous allez me dire ce que vous en pensez.
Pourquoi pas en Ardèche?
J'approuve totalement ton idée TH2O. J'aime beaucoup cet endroit.
Je dirai : De trois : on est sur d'avoir une belle météo. (pas comme sur le Chalaux)
et de quatre : ca nous permettra de prendre des repères pour le prochain marathon.
JE VOTE POUR.
1. Le niveau d'eau, qui est plus que faible...
2. le tourisme, qui je pense rapporte beaucoup plus en une semaine, aux prestataires des Gorges et aux colectivités local, qu'une semaine de Championnat de France à la place...
Mais l'idée était pas mauvaise...
@+ Boris.
-
grossac
- Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
- département : 02
- club : A.S.C.R. RIBEMONT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
Ben oui....un peu faible comme niveau.....ou alors à pâques???jeremy a écrit :Euh ... Ca me semble un peu faible techniquement pour un Championnat de France, non ? Ou alors un autre parcours ? J'ai souvenir un SCF il y a un paquet d'année sur la Haute Ardeche ...
Notez bien que sur l'Aude on ne serait peut-être pas forcément les bienvenus non plus (pour les professionnels), car j'ai cru comprendre sur d'autres topics que le niveau d'eau n'est pas garanti....
Pour l'Ubaye pourquoi pas? ça fait un bail qu'il n'y a pas eu d'événement là-bas, et la difficulté technique serait tout à fait digne d'un CDF.
(PS : vraiment dommage pour la Faux...
Pour les professionnels, une convention va être proposée aux loueurs afin que des créneaux de navigation soient établis. Il serait donc possible de courir dans les conditions habituelles.
Dans le cas où cette convention serait refusée, nous vous proposons des horaires de compétitions assez novateurs...( laissez nous vos impressions)
De 5h à 10h : c'est-à dire avant le départ des touristes pour la descente des gorges. En course en ligne des courses sont organisées très tôt, donc pourquoi pas en descente.
Et de 17h à 21h : après tous les départs des locations. Les températures sont plus fraîches qu'en pleine journée, ça serait plus supportable. D'autant plus que le soir, ça se prête au spectacle pour le sprint!!!
Concernant le niveau d'eau, un lâcher peut être fait par le barrage en amont de Vallon. Il y en a bien un pour le marathon.
Techniquement, c'est pas beaucoup moins dur que le chalaux...
Dans le cas où cette convention serait refusée, nous vous proposons des horaires de compétitions assez novateurs...( laissez nous vos impressions)
De 5h à 10h : c'est-à dire avant le départ des touristes pour la descente des gorges. En course en ligne des courses sont organisées très tôt, donc pourquoi pas en descente.
Et de 17h à 21h : après tous les départs des locations. Les températures sont plus fraîches qu'en pleine journée, ça serait plus supportable. D'autant plus que le soir, ça se prête au spectacle pour le sprint!!!
Concernant le niveau d'eau, un lâcher peut être fait par le barrage en amont de Vallon. Il y en a bien un pour le marathon.
Techniquement, c'est pas beaucoup moins dur que le chalaux...
- jeremy
17h-21h ce serait original, ca peut etre sympa ...
Niveau technique, je sais que je n'ai pas fait l'ardeche depuis quelques années, mais il me semble quand meme que c'est largement en dessous du chalaux techniquement !
Niveau technique, je sais que je n'ai pas fait l'ardeche depuis quelques années, mais il me semble quand meme que c'est largement en dessous du chalaux techniquement !
- ROLAN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Quasiment toutes les rivières de descente en France et quelqu'unes en Europe
Je reconnais que le parcours est pas le summum de la difficulté, mais il y a quelques pièges où on peut y faire des erreurs. N'oublions pas que des piges de l'équipe de france de descente y ont été organisées en 1999.
Et le bassin de sprint comporte aussi beaucoup d'intérêts techniques. J'en veux pour preuve que l'équipe de france de descente organise régulièrement des séances d'entraînement sur ce bassin.
B.Pechier s'entraîne au quotidien sur ce parcours, il doit estimer que ce bassin est assez difficile pour le faire progresser.
Et le bassin de sprint comporte aussi beaucoup d'intérêts techniques. J'en veux pour preuve que l'équipe de france de descente organise régulièrement des séances d'entraînement sur ce bassin.
B.Pechier s'entraîne au quotidien sur ce parcours, il doit estimer que ce bassin est assez difficile pour le faire progresser.
Pour tous ceux qui supportent ce projet, voici l'adresse du groupe facebook :
http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 52824&ap=1
bonne soirée à tous!
http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 52824&ap=1
bonne soirée à tous!
- jeremy
J'ai participé au France club sur le bassin il y a maintenant quelques années, effectivement il est plus dur qu'il n'y parait ... Pour la classique en revanche, je n'y vois pas trop un championnat de France !ROLAN a écrit :Je reconnais que le parcours est pas le summum de la difficulté, mais il y a quelques pièges où on peut y faire des erreurs. N'oublions pas que des piges de l'équipe de france de descente y ont été organisées en 1999.
B. Peschier s'entraine en Ardeche ? Il n'a aucune chance, le futur, c'est l'australie ! (humour, en lien avec un autre sujet ...
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Non mais dites moi c'est à force de calculer les points de vos cadets que vous avez perdu la tête.
Des frances sur l'Ardèche mais rien que dans le titre ya un problem
Et pourquoi pas sur le lac d'annecy tant que vous y êtes, on fait de la compet quand même non????
Vous y êtes déjà aller sur l'ardeche en plein juillet ou pas??? j'ai pas l'impression à vous lire
Des frances sur l'Ardèche mais rien que dans le titre ya un problem
Et pourquoi pas sur le lac d'annecy tant que vous y êtes, on fait de la compet quand même non????
Vous y êtes déjà aller sur l'ardeche en plein juillet ou pas??? j'ai pas l'impression à vous lire
-
REC1
Orne - Contact :
Et pourquoi une fois encore ce serait à la discipline descente de s'adapterDans le cas où cette convention serait refusée, nous vous proposons des horaires de compétitions assez novateurs...( laissez nous vos impressions)
C'est tout le temps pareil à BSM l'été dernier et cet été sera encore la meme chose
Il faut toujours toujours que ce soit la descente qui se pli aux choses, et pourquoi pas le reste
C'est sur qu'à 5h du mat des supporters il y en aura plein!!!!!
-
Bobo
- Navigue avec (bateau) : C1
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...
En même temps, des supporters sur la Classique, je sais pas où ils vont pouvoirs les mettres, même si il font une nuit blanche pour essayer de trouver des accès au bord de l'eau...
Moi ça me tente bien des Frances sur le lac d'Annecy. Ha merde, ça existe déjà, et ça s'appele de la Course en Ligne
Moi ça me tente bien des Frances sur le lac d'Annecy. Ha merde, ça existe déjà, et ça s'appele de la Course en Ligne
-
Pozor
- Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
REC1, j'ai pensé la même chose que toi puis je me suis dit qu'il s'agissait d'une plaisanterie et j'ai plutôt décider d'en sourire.
Depuis le début de ce topic on est plutôt soit sur du rêve(Ubaye, Aude,Eyrieux....) soit sur du sérieux(Chalaux, Vézére,....) soit sur de la blague( Scorff, Ellé,...Ardeche)
Depuis le début de ce topic on est plutôt soit sur du rêve(Ubaye, Aude,Eyrieux....) soit sur du sérieux(Chalaux, Vézére,....) soit sur de la blague( Scorff, Ellé,...Ardeche)
-
REC1
Orne - Contact :
C'est que je me suis dit aussiREC1, j'ai pensé la même chose que toi puis je me suis dit qu'il s'agissait d'une plaisanterie et j'ai plutôt décider d'en sourire.
Mais de toute façon on va pas cracher sur des organisateurs sachant qu'à l'heure actuelle ils ne se bousculent pas au portillon
On aimerait tous pouvoir faire des frances chaque année sur des Isere, Vezere , Chalaux Aude etc...
- ROLAN
je pense que TH2O c'est un peu emballé en proposant des horaires de course de 5h à 10h du matin, mais de 16h à 21h, ca me semble plus acceptable.
On voudrais aussi proposer de délimiter un couloir réservé aux compétiteurs sur l'ensemble du parcours ce qui permettrait aux spectacteurs de se positionner sur l'ensemble du parcours en se tenant hors du couloir.
On veut pas que la descente s'adapte on veut qu'elle innove.
On voudrais aussi proposer de délimiter un couloir réservé aux compétiteurs sur l'ensemble du parcours ce qui permettrait aux spectacteurs de se positionner sur l'ensemble du parcours en se tenant hors du couloir.
On veut pas que la descente s'adapte on veut qu'elle innove.
-
labu
bonjour à tous.
Je suis d'accord avec le fait que des championnats de France devrais avoir un minimum de difficulté, malheureusement en France, à l'heure actuel, nous n'avons pas les moyens de faire la fine bouche, que ce soit en terme d'organisateurs ou en termes de parcourt qui conviennent à tous le monde. On le voit certains(es) n'aiment pas le chalaux(j'en fait parti) alors que d'autre l'aiment, mais je pense que d'avoir des championnats de France est la priorité et que si on doit s'assoir sur son orgueil de descendeur pour en avoir on devrais le faire.
Si ils doivent avoir lieux en Ardèche car c'est la seul solution, il me semble qu'il serait bon de soutenir cette candidature d'autant plus que d'après ce que j'ai pu voir elle émane directement d'athlètes. De plus elle offre quand même des parcours qui son accessible à tous le monde ce qui permettrais d'avoir un nombre de participants considérable, ensuite il parait qu'en Ardèche il y a des touristes, ce qui pourrait permettre une bonne promotion de la descente auprès d'un plus large public (avec une campagne de promotion adéquate), ce qui pourrait permettre d'encouragé, les années suivantes, d'autre organisateurs.
Le gros problème aujourd'hui dans la descente c'est que l'on voit l'organisation à cour terme ce qui l'imite quand même l'impacte de la manifestation, tous comme l'on voit les championnats de frances comme une compétition, mais on devrais y ajouté l'outil de promotion de ce sport.
L' Ardèche n'ait peut-être pas le "spot" rêvé pour les descendeurs et je le reconnais, mais il me semble qu'il offre beaucoup d'autres avantages comme l'accessibilité ou un public qui est déjà sur place, car il ne faut pas l'oublié mais beaucoup de nos compétitions on lieux dans des endroits reculé, c'est ce qui fait le charme de la descente mais par la même occasion en fait un sport confidentiel.
Alors oui si nous n'avons pas le choix et si cela nous permets de sortir de l'anonymat, même un court instant, il me semble que ce n'est pas une mauvaise idée.
Pour rappel il y a bien eu des championnats d'europe et des championnats du monde ainsi que quelques manches de coupe du monde organisé à karlo, et ce n'est pourtant pas ce qu'on pourrait appelé une grosse rivière.
Je suis d'accord avec le fait que des championnats de France devrais avoir un minimum de difficulté, malheureusement en France, à l'heure actuel, nous n'avons pas les moyens de faire la fine bouche, que ce soit en terme d'organisateurs ou en termes de parcourt qui conviennent à tous le monde. On le voit certains(es) n'aiment pas le chalaux(j'en fait parti) alors que d'autre l'aiment, mais je pense que d'avoir des championnats de France est la priorité et que si on doit s'assoir sur son orgueil de descendeur pour en avoir on devrais le faire.
Si ils doivent avoir lieux en Ardèche car c'est la seul solution, il me semble qu'il serait bon de soutenir cette candidature d'autant plus que d'après ce que j'ai pu voir elle émane directement d'athlètes. De plus elle offre quand même des parcours qui son accessible à tous le monde ce qui permettrais d'avoir un nombre de participants considérable, ensuite il parait qu'en Ardèche il y a des touristes, ce qui pourrait permettre une bonne promotion de la descente auprès d'un plus large public (avec une campagne de promotion adéquate), ce qui pourrait permettre d'encouragé, les années suivantes, d'autre organisateurs.
Le gros problème aujourd'hui dans la descente c'est que l'on voit l'organisation à cour terme ce qui l'imite quand même l'impacte de la manifestation, tous comme l'on voit les championnats de frances comme une compétition, mais on devrais y ajouté l'outil de promotion de ce sport.
L' Ardèche n'ait peut-être pas le "spot" rêvé pour les descendeurs et je le reconnais, mais il me semble qu'il offre beaucoup d'autres avantages comme l'accessibilité ou un public qui est déjà sur place, car il ne faut pas l'oublié mais beaucoup de nos compétitions on lieux dans des endroits reculé, c'est ce qui fait le charme de la descente mais par la même occasion en fait un sport confidentiel.
Alors oui si nous n'avons pas le choix et si cela nous permets de sortir de l'anonymat, même un court instant, il me semble que ce n'est pas une mauvaise idée.
Pour rappel il y a bien eu des championnats d'europe et des championnats du monde ainsi que quelques manches de coupe du monde organisé à karlo, et ce n'est pourtant pas ce qu'on pourrait appelé une grosse rivière.
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
L'avantage de l'Ardeche, c'est que Zastera pourra refourguer des enculators, et que les speedy qui sortent actuellement au bon coin à 200 € vont suivrent le cours du gazole.
En plus, ça tombe bien, ça fait longtemps que j'ai envie de faire une saison de skisurf, ce sera l'occasion.
En plus, ça tombe bien, ça fait longtemps que j'ai envie de faire une saison de skisurf, ce sera l'occasion.
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
je connais des organisateurs qui ont fait une proposition à la com fin décembre, avec même un programme détaillé...
mais la com ne leur a pas répondu...malgré plusieurs relances.
alors maintenant, ces mêmes organisateurs regardent vers d'autres évènements...
-
ML08
- département : Ardennes
la com à bien pris en compte cette très bonne proposition et de surcroit la soutient encore, le problème est que c'est pas la com qui prend la décision finale!!!cyrilc2 a écrit :je connais des organisateurs qui ont fait une proposition à la com fin décembre, avec même un programme détaillé...
et les arguments de certain sont les dates proposés impossibles
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
je sais bien qui a la décision. ce que je regrette c'est la non communication sur la situation depuis décembre...ML08 a écrit :
la com à bien pris en compte cette très bonne proposition et de surcroit la soutient encore, le problème est que c'est pas la com qui prend la décision finale!!!
et les arguments de certain sont les dates proposés impossibles(nouvelle carte scolaire, rattrapage des Bacs, France CEL etc...)
![]()
![]()
![]()
je pense que la com descente se doit de répondre à minima à un organisateur...ne serait ce que pour lui donner les explications que tu donnes ici...
les premiers nationaux arrivent, nous auront certainement l'occasion d'en parler à ce moment là !!!
-
Pozor
- Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
Je suis assez d'accord avec Gilles, des Frances sur l'ardeche ce serait l'occasion pour certains d'aller se tester sur d'autres disciplines pour changer, perso du coup je tenterais bien une saison slalom et peut-etre un peu kayak polo
par ce que j'aime bien l'eau vive donc un peu de slalom ça rattraperait et l'idée du surfski me tente assez donc un stage mi juillet à la mer pourrait avantageusement remplacer un déplacement sur l'ardeche.
Parce qu'allait crever de chaud sur l'ardeche au milieu des touristes, payer le camping la peau du c... et faire du plat, ça me fait rire comme délire de forum
mais ça ne me donne pas de quoi me motiver à ramer.
Je n'avais pas ressorti l'idée jusqu'à maintenant mais dans ce cas jumelons les frances descente et ligne, les descendeurs tounants autour du bassin de course en ligne pour la classique et se joignant aux séries vitesse pour le sprint.
Parce qu'allait crever de chaud sur l'ardeche au milieu des touristes, payer le camping la peau du c... et faire du plat, ça me fait rire comme délire de forum
Je n'avais pas ressorti l'idée jusqu'à maintenant mais dans ce cas jumelons les frances descente et ligne, les descendeurs tounants autour du bassin de course en ligne pour la classique et se joignant aux séries vitesse pour le sprint.
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
et si on faisait pas de championnat de France cette année! ça c'est de l'innovation!