Bonjour,
Pratiquante occasionnelle de kayak de mer, je souhaiterais aujourd'hui investir dans l'achat d'un kayak afin de profiter pleinement des superbes sites de navigation qu'offre le département des PO. Or je n'y connais pas grand chose en termes de marque, prix etc...Je sais simplement vouloir un kayak fermé (et non un sit-on-top) et bien effilé . Tout conseil est donc le bienvenu!
D'avance un grand merci
Bilitis
Conseils Achat Kayak de Mer Fille
Modérateur : Vincent
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Re: Conseils Achat Kayak de Mer Fille
Vas sur le site kayakdemer.eu , il te conseilleront probablement de t'inscrire ds un club pour acquerir les bases techniques et de definir plus précisément ton programme. Il y a bcp de types de KM differents ...
Ok merci pour le lien. Je devrais y trouver des conseils techniques...
En ce qui concerne les bases je pense les connaître...même si biensûr il me manque beaucoup de pratique...malheureusement je ne suis pas sûre que dans le 66 il y ait des clubs de KM à proprement parler...
En ce qui concerne les bases je pense les connaître...même si biensûr il me manque beaucoup de pratique...malheureusement je ne suis pas sûre que dans le 66 il y ait des clubs de KM à proprement parler...
- Rideronattak
- Navigue avec (bateau) : Attak.
Space Cadet. - département : 49
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Pour avoir des infos sur les clubs, il existe l'annuaire de la Fédé.
http://www.ffck.org/pratiquer/index2.ph ... mmaire.htm
http://www.ffck.org/pratiquer/index2.ph ... mmaire.htm
Merci pour le lien...Après c'est vrai que l'idée était de pouvoir naviguer de manière indépendante même si je suppose qu'il y a une législation à respecter.
@ frederic: je me doute effectivement qu'il doit y avoir pléthore de marques et de modèles...maintenant je souhaitais simplement savoir si l'un d'entre vous avait éventuellement un modèle en particulier à conseiller, abordable d'un point de vue prix...
En tout cas merci et bonne soirée
@ frederic: je me doute effectivement qu'il doit y avoir pléthore de marques et de modèles...maintenant je souhaitais simplement savoir si l'un d'entre vous avait éventuellement un modèle en particulier à conseiller, abordable d'un point de vue prix...
En tout cas merci et bonne soirée
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Oui, il y a qques modeles à preconiser ms ca depends de ton programme, de ton budget, et un peu de ta force physique.
Il y a un groupe très interessant qui sevit ds le grand SudEst et qui s'appelle Pagayeurs du Levant; ils ont organisé une sortie sur les etangs de Bages et Sigean le WE dernier.
Email moi si tu veux plus de details, ce forum est dédie eaux vives et je suis etonné qu'aucun grincheu ne se soit manifesté
; ils doivent être trop déprimés par le manque d'eau

Il y a un groupe très interessant qui sevit ds le grand SudEst et qui s'appelle Pagayeurs du Levant; ils ont organisé une sortie sur les etangs de Bages et Sigean le WE dernier.
Email moi si tu veux plus de details, ce forum est dédie eaux vives et je suis etonné qu'aucun grincheu ne se soit manifesté
Merci frederic! Je passe donc en mode message privé pour ne pas importuner les éventuels grincheux