Galice en Février!

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Bens
Navigue avec (bateau) : Spin, Idra
département : 19
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze, Montane, Couze-Pavin, Couze-Chambon Soudeillette, Clan,

Galice en Février!

Message par Bens »

Salut les gens! Je suis bien motivé pour aller tremper la pagaie en Galice ce moi de février et prendre quelques jolies roustasses dans l'eau à moitier gelé de ce beau pays. Y'a t-il des gens motivés?? Mes dispo: 19 février au 6 mars. Bon nav à tous!
PE
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Re: Galice en Février!

Message par PE »

Salut Ben!

Bonne idée, je ne suis pas encore fixé sur mon emploi du temps sur ces dates là mais je vais essayer de préciser la chose.

Je peux peut être trouver du monde également.

On se tient au jus!

@ bient'eau

PE

NB: lorsque les niveaux sont mini dans le secteur: http://www.dailymotion.com/video/xoqe_g ... 005_travel
Bens
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze, Montane, Couze-Pavin, Couze-Chambon Soudeillette, Clan,

Message par Bens »

Nikel! je te remercie mon PE. Je sais pas si le brélou est motive ou peu etre bien quelques ardechois. Je vais voir avec Gaby Antoine,... Je vais passer quelques coup de fil... Sinon, le tarn va toujours bien? Tiens moi au jus quand il y a de l'eau un week end, je descendrais. La biz
PE
Biwok (DAG, Mer)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Message par PE »

Ça marche, pour l'instant le Tarn attend le redoux...
berlingo
Navigue avec (bateau) : all star 09
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne, vige, thaurion, ruisseau du palais, beaulieu, vezere et autres

Message par berlingo »

Tu partirais sur quelle niveau de rivière pour avoir une idée ? Je serai dispo la premiere semaine de mars peut être, à confirmer.

Tom.
NO FEAR
Navigue avec (bateau) :
département : 07
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.

Message par NO FEAR »

les gars n'oubliez pas que la galice c'est un peu un coup de poker. il faut, je pense, avoir un plan b, et surtout bien surveiller les chutes de pluie.
en tout cas c'est toujours un super coin pour pagayer.
PE
Biwok (DAG, Mer)

Message par PE »

NO FEAR a écrit :les gars n'oubliez pas que la galice c'est un peu un coup de poker. il faut, je pense, avoir un plan b, et surtout bien surveiller les chutes de pluie.
en tout cas c'est toujours un super coin pour pagayer.
+1
Pas de départ pour moi si aucune certitude de niveaux d'eau correct (la dernière fois c'était limite mais à 2 c'était pas plus mal pour la sécu; il faut compter un trip à 4000km tout compris).

Pour le plan B, à part la France si il pleut, quelqu'un voit autre chose?
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

carrement,faut etre renseigné sur les niveaux d'eaux.
mais tu peux jouer entre le nord et le sud.
plus y'as d'eau et plus tu plonges vers le sud(portugual) et inversement si y'a pas trop d'eau .rajoutes quelques rivières sur lachers commle ula ou mondeo+quelques sessions possible sur l'ocean.en tous cas,c'est sur que ca fait des bornes mais c'est le pure pied :D

sinon en fevrier,eventuellement la grece mais ca fait ,quand meme un peu tot.
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

Le Kávado au nord du Portugal - pas siiiii loin de la Galice et biensur aussi Rio Tamega et Rio Pavia. Le Rio Minho est beaucoup moins intéressant.

Stefan
sailor
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Message par sailor »

En vous souhaitant des niveaux d eau tip top et du soleil, bon trip en Gallice!
A bientôt

Tonio
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Dans les plans B il y a tout les trucs qui marchent sur pluie:

A part la France, tu as les Appenins en Italie il y a quelques trucs qui tournent l'hivers quand il pleut. j'ai aussi entendu parler d'équipe d'allemand qui ont navigué en calabre et vers le sud de l'Italie mais là encore besoin de pluie.
Et puis il y a aussi l'Ecosse ou le pays de Galle qui est bien arrosé l'hiver.

Les plans hivernaux sont toujours un peu aléatoire, il faut tomber sur la bonne période cependant le nord du Portugal et la Gallice sont bien connu pour leur coté humide durant les mois d'hiver. Ca serait jouer de malchance de ne pas avoir d'eau du tout.

A+ Felix
keul
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par keul »

Pour connaitre les niveux d'eau sur place, tu as un gars qui tient une boite de kayak "Arrepions" au bord du minho.
Tu dois pouvoir trouver son num sur le net (la flegme de chercher). Il est sympa et à l'epoque (5ans) il était content de trouver du monde pour naviguer durant l'hiver.
Bens

Message par Bens »

Merci pour toute vos info les gars. Je suis en train de regarder les niveau d'eau, mais ça a pas l'air d'être le top niveau. Je pense que le départ se fera précipité, si jamais ça commence à pleuvoir. Je me renseigne et je reste à l'affut. Sinon, il y a toujours de beau spot sur la cote portugaise au pire...
sailor a écrit :En vous souhaitant des niveaux d eau tip top et du soleil, bon trip en Gallice!
A bientôt
Tu veux pas venir mon tonio, ou tu es reparti sur ton GROS bateau??
alternative a écrit :Les plans hivernaux sont toujours un peu aléatoire, il faut tomber sur la bonne période cependant le nord du Portugal et la Gallice sont bien connu pour leur coté humide durant les mois d'hiver. Ca serait jouer de malchance de ne pas avoir d'eau du tout.
Bah on à déjà vu pas mal de troupeau de kayakiste partir en Galice et revenir seulement avec comme souvenir les deux pieds gelés, des stalactites au bout du nez et les bateau cassé... C'est vrai que 4000 bornes pour prendre un but, c'est quand même grincheux... Du coup, je surveille et si dans les deux trois jours avant le départ les niveau sont bon, alors roule ma poule, on tombera pas en hypo pour rien...
sailor
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Message par sailor »

Salut mon Ben,
Tu veux pas venir mon tonio, ou tu es reparti sur ton GROS bateau??
C'aurait été avec plaisir, mais je pars pour la NZ ayant rencontré un local qui m'a promis de me faire découvrir les ruisseaux de ses iles.

La Gallice je ne connais pas, pour les niveaux au Portugal tu peux essayer de joindre Rui Calado sinon je te mets en message perso les coordonnées de Jorge il peux te renseigner sur les niveaux d'eau au Portugal, pour la Gallice je ne sais pas.

Le site de Jorge est vraiment sympa: http://www.aquavertical.com/

Bonne nav a vous deux

Tonio
Bens

Message par Bens »

sailor a écrit :je pars pour la NZ ayant rencontré un local qui m'a promis de me faire découvrir les ruisseaux de ses iles.
Yep! bah mon vieux, j'irais bien m'y taper un trip là bas. Ramene de belle tof et video. Eclate toi bien.

Pour ce qui est de mon coté, bah c'est un peu la louz. je crois que la galice va glisser sans moi. Probleme de cams et du coup probleme financier :( :( :( . Les bon coup de blaze avant de décoller. D'un autre coté, les niveaux d'eau sont pas au meilleur de leur forme...
Du coup je vais me retranché peu etre bien vers le pays basque, faire quelques Nives, et pourquoi pas un peu de wave sur les cotes landaises. Plutôt coulosse du coup. Voilou.
A++++
PS: Merci pour toute les infos quand même. Elle serviront pour la prochaine ;)
PE
Biwok (DAG, Mer)

Message par PE »

Bon le Ben, il faut te remonter le moral alors voilà une bonne nouvelle: le Haut Tarn est en eau. ;)
Si le niveau se maintient, je serais dispo pour ce WE.
Si il n'y a pas plus de monde que nous 2 pour la Galice et bien ça semble bel et bien mort autant réviser les bases dans ce cas là.

De mon coté je replonge dans un taf de technicien de rivière sur la vallée du Lot mais j'ai quand même pris les devants dans la négociation de poste pour assurer mes engagements divers. Donc au final, je suis à 1/3 temps jusqu'à fin avril.

Voilà pour les news.

@+

PE
berlingo
Navigue avec (bateau) : all star 09
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne, vige, thaurion, ruisseau du palais, beaulieu, vezere et autres

Message par berlingo »

PE, tu touches à quoi en tant que technicien de rivière, t'as en charge la gestion de l'aménagement, gestion du risque crue ?

Au pire va pour le pays basque, si la pluie continue comme ça il y aura de quoi faire pas trop loin et depuis 2 semaines l'océan est au poil, y'a ce qu'il faut comme conditions !

Pour le tarn dans le week end y'aurait moyen, si Ben bouge ça peut bien le faire.

Ciao, Tom.
nooky
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze Montanne Clan Soudeillette Vézère...
Toutes rivières de la Corrèze

Message par nooky »

Bon, j'ajoute ma pierre,
Le KCT sera à Bidarray au Pays basque du 26 février au 6 mars.
Nives, Océans, Urrobi, Irrati et Salazar selon les débits...
Gite sympa, pas cher, reste 2-3 places.
Un petit groupe d'Ados avec les dents longue, Kat Momo le corrézien...
Ambiance assurée...

A bientôt,
Sylvain
PE
Biwok (DAG, Mer)

Message par PE »

berlingo a écrit :PE, tu touches à quoi en tant que technicien de rivière, t'as en charge la gestion de l'aménagement, gestion du risque crue ?

Au pire va pour le pays basque, si la pluie continue comme ça il y aura de quoi faire pas trop loin et depuis 2 semaines l'océan est au poil, y'a ce qu'il faut comme conditions !

Pour le tarn dans le week end y'aurait moyen, si Ben bouge ça peut bien le faire.

Ciao, Tom.
Mon Taf de technicien rivière consiste à être le référant rivière et milieux aquatiques pour les communes adhérentes de mon syndicat (40 en tout). Les missions sont diverses et variées selon les syndicats: travaux de restauration et d'entretien de la végétation des cours d'eau, génie civil et génie végétal sur les cours d'eau, prévention inondation, communication sensibilisation sur les milieux aquatiques, dossier de financement, dossier d'enquête publique, consultation d'entreprises ...

Quant au Haut Tarn il est redescendu aussi vite qu'il était monté. A voir d'ici la fin de semaine avec les nouvelles entrées.
Répondre