Championnats de France 2012
Modérateur : REC1
-
jejesxr
- Navigue avec (bateau) : c1 no name
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989
Championnats de France 2012
Un sujet pour faire vivre les bruits de couloirs, ou auront lieux les Frances 2012 ?
Y a t'il des vrais infos? des sites en vue? ...
Perso, j'aimerais bien le Challaux .... et vous?
Y a t'il des vrais infos? des sites en vue? ...
Perso, j'aimerais bien le Challaux .... et vous?
- skayaker
- Navigue avec (bateau) : K1 descente CLIPPER cl. 6 (zastera) et pagaie Z3 carb.
K1 playboat FUSE 56 (wavesport) et pagaie Select W1 carb.
K1 playboat SKA (dag)
K1 polo GECKO (eskimo) ou FLIGHT avec pagaie Kinetic Streamlite carb. - département : 92
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine (sur Belbeuf (CKB) et Rouen (CCN) en Normandie, sur Sevres (BAC CK, ACBB) en Ile de France)
Re: Championnats de France 2012
Meuh non! ce sera sur la Haute Vézère! 
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
La vezere, ca fait un bail qu'on nous la promet donc ca me plairais bien ... Mais j'adore le chalaux aussi !
Il y a tellement de rivieres que j'amerais redecouvrir : Aude, Ubaye ... Et d'autres que j'aimerais decouvrir !
Il y a tellement de rivieres que j'amerais redecouvrir : Aude, Ubaye ... Et d'autres que j'aimerais decouvrir !
- gregos
- Navigue avec (bateau) : squatteur 4 et kenu en c2 . plus d'autres bateaux sa dépend du temps
- département : 24
- club : CANOE KAYAK CLUB VICHY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en dordogne.
un petit larrau !!!!! histoire de faire de la glissiére, ma pale a besoin d'etre poncé !!!
- jeremy
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Ca me va, je prend aussi ! 
Les pyrennées c'est tellement beau ...
Les pyrennées c'est tellement beau ...
La vezere ca serait trop bien
!!
le chalaux bof
j'aime pas.
le chalaux bof
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
Pour la vezere il faudrait organiser une pétition, pour l'instant, on a des candidats et des organisateurs, mais dans les antichambres de la fédé, ça ne se bouge pas trop!
-
ML08
- Navigue avec (bateau) :
- département : Ardennes
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Une manche sur la Vézère, et une manche sur le Chalaux!!!
cumul des temps pour le résultat final!!!

cumul des temps pour le résultat final!!!
- jeremy
Cette idée me plait beaucoup !

- webere
- Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)
Slalom:
Vision (Galasport) - département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux
....Le Chalaux en Chpts de France...cela ne devrait pas être autorisé, je déteste cette rivière.
La Vézère pourquoi pas, c'est une bonne idée ou les Dranses c'est une rivière vraiment sympa.
La Vézère pourquoi pas, c'est une bonne idée ou les Dranses c'est une rivière vraiment sympa.
-
vezere
- Navigue avec (bateau) : lemon
- département : 69
Bonsoir,
les dranses ou vezere mais pas chalaux,j'ai un bon souvenir des dranses et la vezere alors la le paradis.
JR
les dranses ou vezere mais pas chalaux,j'ai un bon souvenir des dranses et la vezere alors la le paradis.
JR
- jeremy
Ca me surprend toujours le nombre de descendeur qui n'aiment pas le chalaux ! Perso c'est une de mes rivieres prefereés ... Pour moi bien plus interessant que Bourg par exemple ! Bizarre ...
Les dranses ... Why not ! Ca fait bien 8 ans que je ne les ai pas fait, et vu qu'elles changent tout le temps ...
Les dranses ... Why not ! Ca fait bien 8 ans que je ne les ai pas fait, et vu qu'elles changent tout le temps ...
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
ca m'étonne que tu aime encore le chalaux jérémy avec ce qu'il nous est arrivé en 2008!!!! 
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Ah ouai un Larrau !!!gregos a écrit :un petit larrau !!!!! histoire de faire de la glissiére, ma pale a besoin d'etre poncé !!!
Malheureusement je ne crois pas que ce soit dans les dossier de la ligue Aquitaine.
Puis avec les nouveaux marcher hydroélectrique qui sont en cours, va demander de l'eau pour 2012...
-
jejesxr
- Navigue avec (bateau) : c1 no name
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989
c'est ptet que tu sais pas résinerwebere a écrit :....Le Chalaux en Chpts de France...cela ne devrait pas être autorisé, je déteste cette rivière.
Et l'aude ça fait un momment qu'il ya pas eu de course la bas....
-
lulutiz
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
- webere
Slalom:
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux
C'est pas le Chalaux le pire pour résiner, par contre c'est étroit, ça colle et t'as des déflecteurs partout avec en prime une superbe zone de plat pour couronner le tout. Franchement je trouve rien a cette rivière.
Une vrai rivière de descendeur c'est l'Eyrieux, Les Dranses, l'Allier, l'Isère, le Drac....
Après l'Aude si c'est pour avoir 6m3 à la reco et avoir des cailloux partout c'est pas top. Après à 10m3 c'est déjà plus sympa et le paysage est vraiment jolie.
Une vrai rivière de descendeur c'est l'Eyrieux, Les Dranses, l'Allier, l'Isère, le Drac....
Après l'Aude si c'est pour avoir 6m3 à la reco et avoir des cailloux partout c'est pas top. Après à 10m3 c'est déjà plus sympa et le paysage est vraiment jolie.
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Ben si on aime pas c'est qu'on est pas un VRAI descendeur pure raceComment peut-on être descendeur et ne pas aimer le Chalaux !
-
keul
- département :
A l'ancienne un bon Agout!!!
J'en ai des bons souvenirs d'odeur de resine au camping. (1995 ou 1996)
J'en ai des bons souvenirs d'odeur de resine au camping. (1995 ou 1996)
-
ML08
le Chalaux est une vraie rivière école! tout y est, de plus j'adore, j'ai appris à naviguer dessus en Benjamin avec un bateau de 15kg en résine!!!les fameux stages clubs du mois d'août, des années 76 
-
isma
- Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto) - département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves.... - Contact :
"Le jeu est simple : aller le plus vite possible d’un point à un autre de la rivière. Seul sur la rivière - c’est une course contre la montre - il s’agit de bien choisir sa trajectoire en fonction des courants et des obstacles naturels que forment les rochers."
Etre descendeur c'est etre capable de faire ça, quelque soit la rivière, après c'est sur que si tu ne sait pas descendre sur bourg tu te prend des vagues et voilà sur le chalaux si tu ne sait pas dirigé ton bateau le soir tu résine....
Les deux sont de la descente et les deux ont leurs interet....
Etre descendeur c'est etre capable de faire ça, quelque soit la rivière, après c'est sur que si tu ne sait pas descendre sur bourg tu te prend des vagues et voilà sur le chalaux si tu ne sait pas dirigé ton bateau le soir tu résine....
Les deux sont de la descente et les deux ont leurs interet....
-
isma
- Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto) - département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves.... - Contact :
waou 76 c'était pas une année de sécheresse?Et le barrage n'existait pas encore je crois si? là ça devait etre du sport pour trouver les passeML08 a écrit :le Chalaux est une vraie rivière école! tout y est, de plus j'adore, j'ai appris à naviguer dessus en Benjamin avec un bateau de 15kg en résine!!!les fameux stages clubs du mois d'août, des années 76
- webere
Slalom:
Isma à bien résumé la descente : une rivière (et pas un ruisseau comme le Chalaux). En plus il flotte 9x sur 10 et il n'y a rien à - de 25km et pas de couverture réseau.
S'il y en a qui veulent faire le même genre de rivière il y a la Loisach en Allemagne. La vous pourrez voir autant d'obstacle et de courant que vous voulez...avec en prime le pot de résine qui vous attends à l'arrivée...sauf si vous êtes un dieu de la navigation
J'ai pas prétendu être un descendeur pure race....je préfère être un croisé descendeur/slalomeur....les corniaud sont plus robuste et résiste + longtemps que les pure race.
S'il y en a qui veulent faire le même genre de rivière il y a la Loisach en Allemagne. La vous pourrez voir autant d'obstacle et de courant que vous voulez...avec en prime le pot de résine qui vous attends à l'arrivée...sauf si vous êtes un dieu de la navigation
J'ai pas prétendu être un descendeur pure race....je préfère être un croisé descendeur/slalomeur....les corniaud sont plus robuste et résiste + longtemps que les pure race.
-
ML08
Mais si Isma, le barrage existait même en 74isma a écrit :waou 76 c'était pas une année de sécheresse?Et le barrage n'existait pas encore je crois si? là ça devait etre du sport pour trouver les passeML08 a écrit :le Chalaux est une vraie rivière école! tout y est, de plus j'adore, j'ai appris à naviguer dessus en Benjamin avec un bateau de 15kg en résine!!!les fameux stages clubs du mois d'août, des années 76
et je t'assure que les passes n'ont pratiquement pas changé!!!, c'était la bonne époque dans la même semaine, Haute cure et Chalaux en bateau de descente...
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
je fais partie des veinards qui ont navigué à la fois sur le chalaux et la loisach (garmisch)...
dire qu'on aime la loisach et que le chalaux est un ruisseau, c'est manquer de discernement...
c'est pas tout à fait pareil (mais ça se rapproche), mais au final, c'est de la descente, le règles sont les mêmes et le plaisir est commun...
j'ai des parcours de prédilection mais je n'irai jamais dire que tel ou tel rivière "mythique" est un ruisseau...
que ce soit le larrau, l'isère, la vézère, l'aude, le chalaux, l'agout ou tout autre rivière de classe III, je serai content de m'y rendre pour les championnats de France 2012 plutôt que de rester chez moi parce qu'il n'y a pas d'organisateurs...
bonne navigation à tous (et à toutes)...
dire qu'on aime la loisach et que le chalaux est un ruisseau, c'est manquer de discernement...
c'est pas tout à fait pareil (mais ça se rapproche), mais au final, c'est de la descente, le règles sont les mêmes et le plaisir est commun...
j'ai des parcours de prédilection mais je n'irai jamais dire que tel ou tel rivière "mythique" est un ruisseau...
que ce soit le larrau, l'isère, la vézère, l'aude, le chalaux, l'agout ou tout autre rivière de classe III, je serai content de m'y rendre pour les championnats de France 2012 plutôt que de rester chez moi parce qu'il n'y a pas d'organisateurs...
bonne navigation à tous (et à toutes)...
et puis meme les rares jours où ils fait beau, on voit pas le soleil sur le bord de lariviere.webere a écrit :Isma à bien résumé la descente : une rivière (et pas un ruisseau comme le Chalaux). En plus il flotte 9x sur 10 et il n'y a rien à - de 25km et pas de couverture réseau.
S'il y en a qui veulent faire le même genre de rivière il y a la Loisach en Allemagne. La vous pourrez voir autant d'obstacle et de courant que vous voulez...avec en prime le pot de résine qui vous attends à l'arrivée...sauf si vous êtes un dieu de la navigation![]()
- Renaud mary 84
- département : 03
- club : CHATEAUNEUF PAGAIE AVENTURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SORGUE (ISLE SUR LA SORGUE,VICHY, L'ALLIER, LA SIOULE, LE CHER, l'AUMANCE, L'OEIL, APPREMONT, SICHON, LA DORE, Hte DORDOGNE, etc...
Moi je propose Châteauneuf !
Bon c'est vrai il faut bien reconnaître que pour un france c'est limite !
Mais regardez bien, vous avez concert, bières, glaces, et super cocotier......
En prime, on s'organise ça autour du 14 juillet pour le superbe feu d'artifice et nos charmantes demoiselles de la maison de retraite !
Allez allez votez Châteauneuf !!!!
Non ????
C'est bon je sors....

Bon c'est vrai il faut bien reconnaître que pour un france c'est limite !
Mais regardez bien, vous avez concert, bières, glaces, et super cocotier......
En prime, on s'organise ça autour du 14 juillet pour le superbe feu d'artifice et nos charmantes demoiselles de la maison de retraite !
Allez allez votez Châteauneuf !!!!
Non ????
C'est bon je sors....
- guillaume
- département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
C'est pas le sujet mais la loisach est ma rivière préférée! Le pied de naviguer la bas. Le débit pousse bien plus que sur le challaux et les goulettes et les Petits sauts y sont nombreux. L'étroitesse des passes donnent des sensations de vitesses extraordianaires. Apres avoir bien galeré a apprendre tout les passages de cette riviere complexe et cassante, la satisfaction de réussir a bien naviguer la bas est jubilatoire... Bref, j'adore!!
Pour répondre au sujet j'aimerai que ce soit l'aude car mes premiers championnats de france était en 2000 et je n'ai donc pas eu l'occasion de faire une competition la bas. Ou alors le larreau!
A+
Pour répondre au sujet j'aimerai que ce soit l'aude car mes premiers championnats de france était en 2000 et je n'ai donc pas eu l'occasion de faire une competition la bas. Ou alors le larreau!
A+
non pas vraiment...
-
ML08
+1greg a écrit :non pas vraiment...