le caramy ca a l air cool

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

pascalou
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

le caramy ca a l air cool

Message par pascalou »

:roll: salut les gars!
ayant fait le topo de l argens il faut bien trouver autre chose a present; alors ce week end etant dans le var je suis alle reperer la partie du caramy sous le barrage de carces et j ai trouver un parcours qui a l air pas mal!! une belle chute de 7m suivi de quelques jolie enchainement pendant environ 1km
qelqu un l a t il deja fait??
je pense le tenter un de ces 4 et je vous tiens au jus :D :D :D :D
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: le caramy ca a l air cool

Message par alternative »

J'en avais mis deux mots dans le topic sur l'Argens, à la sortie du lac la rivière se sépare assez vite en deux bras celui de gauche doit-être presque tout infran ou en tout cas ça doit taper fort. Celui de droite il y a moins d'eau mais l'eau coule sur des dalles et fait des petits seuils et fini par une chute.
Si tu veux repérer le bras de gauche il y a une route qui longe le lac en rive gauche.
Le petit bout sympa à faire c'est les deux derniers KM de l'Issole avant qu'elle arrive dans le lac de Carces que des petits seuils et deux passages plus marqué. Le deuxième est un enchainement de petits seuils qui fini par un seuil de 3 ou 4 metres. C'est pas extrème :lol: bien que ce soit coté infran dans le Bonnigal :lol: , j'avais fais ma première descente en solo et j'avais tout passé.
Sinon pour le Caramy j'étais allé voir les gorges du Caramy qui est bien plus en amont au-dessus de Tourve mais je n'ai rien vue de vraiment interessant à moins de monter trés haut avec le bateau sur le dos.
Si tu es dans le coin, il y a peut-être un truc interessant, la Bresque au-dessus d'Entrecasteaux, j'ai fait le bout après il n'y a pas grand chose pour ainsi dire rien.
Si tu as des infos sur les pissailloux du coin fait suivre les infos j'y vais régulièrement en hiver voir ma famille qui est sur Vidauban.

A+ Felix
pascalou
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: le caramy ca a l air cool

Message par pascalou »

je pense que le parcours qui peut etre sympa sur la bresque se situe en aval de la chute de sillan mais bon a voir!!! pour le caramy la passe est bien celle de droite , il y a un arbre qui peut gener mais sinon la reception a l air correcte
Répondre