N1 descente classique de Vigeois

Modérateur : REC1

CRCK LIMOUSIN
Navigue avec (bateau) : Toutes sortes de bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes les rivières limousines

N1 descente classique de Vigeois

Message par CRCK LIMOUSIN »

Ci joint:
l'affiche;
Les informations sur l'épreuve,
les hébergements,
Pièces jointes
Informations complémentaires.pdf
(1.45 Mio) Téléchargé 617 fois
Affiche N1 Vigeois recto.pdf
(1.33 Mio) Téléchargé 675 fois
Dernière modification par CRCK LIMOUSIN le dim. janv. 30, 2011 23:11, modifié 4 fois.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Re: N1 descente clssique de Vigeois

Message par jeremy »

Je viens d'aller trainer sur le topo, ca a l'air vraiment sympa comme petite riviere ... Par contre le topo indique 12 km entre Vigeois et Estivaux, est ce bien cela ? Si oui, j'espere qu'il y a du courant ! :mrgreen:
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

t'inquiéte pas, il y a bien dans les 12 bornes de vigeois à estivaux mais le parcours sera surement un peu plus court car il est trés facile de remonter l'arrivée, il n'en demeure pas moins que la caisse va etre primordiale sur cette course car je pense que les 20 minutes seront difficiles à faire meme pour les meilleurs.
J'ai fait ce parcours une fois et c'était bien sympa avec de beaux passages 3 et du courant sur presque tout le parcours
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

salut à tous,

le parcours sera une "vraie" classique...

départ en aval du vieux pont de Vigeois en rive gauche (avant le petit bras de contournement du barrage)
http://maps.google.com/maps?q=45.381591 ... 04823&z=18

l'arrivée devrait être en amont de la nouvelle aire de débarquement http://maps.google.com/maps?q=45.327975 ... 01929&z=16

le temps de parcours sera supérieur à 20 minutes pour les meilleurs kayak hommes... préparez votre caisse aérobie!!

pour info, ça navigue très bien dès que la Station d'Uzerche affiche 1,00m (15m3)
http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/n ... %A9lection

et Vigeois est très près de l'A20 (2H de toulouse, 4H de paris), n'hésitez pas à venir naviguer :)
jejesxr
Navigue avec (bateau) : c1 no name
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989

Message par jejesxr »

cyrilc2 a écrit :salut à tous,

le parcours sera une "vraie" classique...
hmmmmm miam .... y a plus qu'a ramer :D

y 'a t'il de l'eau tout le temps pour venir ramer sur le parcours.... j ai un mauvais souvenir de l'an dernier ou il a flotter à mort toute la semaine et y avait peanuts à l'echelle le dimanche , ça frottais pas mal....

en gros y a t il des lachers?
cyrilc2
C1 Slalom what else
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

le niveau d'eau varie en fonction de la production électrique des barrages amonts...

pas de lâchers connus...

la seule indication reste la courbe de niveau d'Uzerche plus précise ici : http://www.dordogne.equipement.gouv.fr/ ... ation=UZER

dis toi que si il a plu la veille ou l'avant veille, tu es sûr d'avoir le niveau d'eau...
en ce moment, c'est bas pour la période...

de Charente, t'es pas si loin pour programmer un déplacement sans trop anticiper ;)
eriodrat
Navigue avec (bateau) : Sprinter 85
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tardoire, Clain, Gartempe

Re: N1 descente classique de Vigeois

Message par eriodrat »

ah oui, là ca va être à l'ancienne: pour ceux qui ne connaissent pas : 30' (si il y a de l'eau! ) sinon 35' c'est trés bas...
Cognac Power
Navigue avec (bateau) : C1, C2, slalom, descente
kayak surf
kayak CEL

Message par Cognac Power »

le Rendez-Vous des hommes forts (femmes fortes) ! ;-)

Affutez vos embouts les amis... ;-)
jeremy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

On a signé pour en chier ... :mrgreen:

Ca va rappeler de vieux souvenirs ... On va se croire sur l'Orne ! :D
ML08
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ML08 »

Cognac Power a écrit :le Rendez-Vous des hommes forts (femmes fortes) ! ;-)

Affutez vos embouts les amis... ;-)
Cool!!!, les vétéran vont être à la Fête :lol:
CRCK LIMOUSIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes les rivières limousines

Bonjour tout le monde,

En ce qui concerne la navigation, ce n'est pas par ce qu'il a plu la veille que vous aurez de l'eau !
En général, il y a moins d'eau le we que la semaine. La semaine, les barrages tournent pour la production. En we , ils sont au ralentis, car moins d'industrie qui fonctionnent; logique non ; la semaine à 140h n'est pas encore passée!
Le mieux à faire, c'est de regarder sur dordogne équipement sur le bassin d'uzerche; en dessous de 10M3 cela comment à être chaud.
En dernier lieu, si tu veux des infos plus précises pour le we tu peux demander sur face book du CRCK Limousin.

En revanche, pour la course si les niveaux d'eau étaient trop bas, EDF nous feraient un lâcher de 15 m3.

Je reste à votre disposition

Cordialement
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Message par goldtheo »

Si vous voulez je peu vous montrer quelques raccourcis pour tasser un peu le compteur kilométrique!...
CRCK LIMOUSIN

Salut le Batave,

Tu es sur que tu ne veux pas venir voir l'avancement des travaux sur vigeois cet aprèm ?
romain
Navigue avec (bateau) : bateau k1descente principalement mais
aussi en c2 et C1;
à l'occas du slalom, du polyète.

Je fais surtout du bateau avec ce que
l'on me prête.
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des alpes,du massif central,
des pyrénnées et d'autres...en europe
et dans le monde.

Message par romain »

Bravo,
on dirait que la descente se re met au sérieux; c'est fini que faire joujou 1' dans les pataugeoires en bétons ? En tout cas vous avez de la chance, c'est un jolie parcours qui demande de la caisse! En fonction des niveaux d'eau les passes changent totalement et la durée du parcours aussi.
Bonnes descentes faites vous plaisirs
sebmal
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK

Message par sebmal »

je me souviens de cette descente avec un superstar qui prenait l'eau et qui m'a obligé à m'arrêter 3 ou 4 fois pour vider :(
vers la fin quand y a pas gras d'eau faut bien choisir ses trajectoires autrement ça touche un peu.
m'enfin une bonne vieille classique en tout cas !
CRCK LIMOUSIN

Je me joins à la proposition de goldtheo, donc n'hésitez pas.

Actuellement, Le SIAV (syndicat d'aménagement de la Vézère) avec Domi Laurent, Thijs Paauw et Ricou (ADN-ABCK) nettoient le parcours afin que les branches et arbres en travers ne gênent pas pour la course.
jeremy

Message par jeremy »

sebmal a écrit :je me souviens de cette descente avec un superstar qui prenait l'eau !
Ca sent les années monotype cadet ... :mrgreen:
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Moi, en cadet, j'avais un match 4, monsieur !
CRCK LIMOUSIN

Tu étais moderne; moi j'ai commencé avec un groré, ensuite phantom, un ail puis match 1 pour terminer en match 2;

et là, il n'y a pas de l'antiquité !!!
sebmal
Presidente
club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK

Message par sebmal »

jeremy a écrit :
sebmal a écrit :je me souviens de cette descente avec un superstar qui prenait l'eau !
Ca sent les années monotype cadet ... :mrgreen:
oui c'est tout à fait ça, mais un "vieux" cadet qui avait 33 ans et 3 ans de bateau derrière lui :D
jeremy

Message par jeremy »

c'est vache de la part de tes collegues de club de t'avoir mis dans un Superstar si tu n'etais pas cadet ! :mrgreen:
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

eriodrat a écrit :ah oui, là ca va être à l'ancienne: pour ceux qui ne connaissent pas : 30' (si il y a de l'eau! ) sinon 35' c'est trés bas...

lolo, tu t'emballes, comme d'habitude !!!

regarde bien où est fixée l'arrivée, tu verras que c'est pas 30min.... ou alors t'avances plus, tu recules...

je laisse le soin à goldthéo de préciser, mais je crois qu'il est descendu récemment et que le temps de course sera raisonnable..!
eriodrat
Navigue avec (bateau) : Sprinter 85
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tardoire, Clain, Gartempe

Message par eriodrat »

ok Cyril, même si je m'emballe un peu, si y a 15m2 , le chrono sera plus proche des 30 que des 20'.
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

je vais certainement aller voir ça demain...
vu que y'a 16m3 ...

les dernières infos que j'ai, c'est un 28min au train en kayak autour de 18m3 réalisé par un grand hollandais expatrié en corrèze...
on peut gentillement penser qu'un "top paddler" en situation de course sera autour des 25min, non ??
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Message par goldtheo »

Pour rassurer tout le monde sur le temps que voudra bien prendre la course pour ceux qui auront le courage de s'aligner le matin du 27 Mars en amont de la ligne de départ sous le vieux pont de Vigeois, je me permets de préciser que celui-ci ne dépend que de votre volonté!

Autrement dit, et comme de coutume, il va falloir se "casser le fion en petits morceaux" pour reprendre la sacro-sainte expression d'un de nos amis du haut pays. Aussi est-il difficile de donner une fourchette précise pour orienter vos interprétation de l'intensité du parcours.

Sachez tout de même qu'avec un niveau relativement bas il y a 2 semaines, nous avons réalisé une descente chronométrée sur ce sera le parcours du sélectif (sélectif...). En ce qui me concerne, et en adoptant une vitesse de train relativement modéré (appui maintenu mais pas de relances ou d'excès de cadences, vitesse régulière), je réalise un chrono de 30'04. Mon fréro de junior en pleine crise politiquo-ethiquo-sportive qui a un peu la caisse du bateau en eaux-vives, se donne une minute de plus pour rallier l'arrivée. Un troisième protagoniste (le type de mec qui passe sa carrière de kayakiste a chanceler entre faire la course aux frances en fin de saison ou siffler son chagrin avec ses copains de la buvette de l'arrivée, faute de points suffisamment modestes!) se donne encore une minute de souffrance en plus, ce qui est somme toute tout a fait respectable.

Conclusion : avec de l'eau (comme il y aura fin mars en toute probabilité raisonnable, il n'a en effet pas plût ou neigé chez nous depuis un mois), un bon senior pigeable passe moins de 25 minutes en plein effort, et les écarts se creusent certes, mais en une moindre mesure tout de même. Mettez quand même le paquet, mais vu l'hiver rigoureux que nous passons, vous comprenez notre volonté de ménager les effort hyper-intensifs, et de mettre l'accent sur l'expression la plus pure de votre aerobie fondamentale ;)

Et puis ça vous fait une préparation pour la Dordogne Intégrale!
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Mais qu'est ce que l'on s'en tamponne le coquillard de savoir si la course fera 20' ou 30' quand tu sais ramer pendant 20' tu sais aussi le faire sur 30'. :(
Et puis l'adaptation n'est -elle pas une qualité que doit posséder un descendeurs ;)

Tchao
jeremy

Message par jeremy »

Ola Regis ! Ne t'inquietes pas, nous ne faisons que discuter autour du temps de course (ce qui ne me semble pas anormal) ...

Personnellement j'ai mis cette date a mon agenda depuis un bail deja et on peut m'annoncer 1h de course que ca ne m'empecherais pas de venir !

Decouvrir une nouvelle riviere, ca n'a pas de prix, pour l'autoroute et le gazole, il y a Mastercard ! ;)

Je dirais même que pour une fois qu'on peut pagayer longtemps dans des rapides et pas sur une course avec 3 minutes d'EV et 10 de plat, faut y aller !
ML08
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ML08 »

REC1 a écrit :Mais qu'est ce que l'on s'en tamponne le coquillard de savoir si la course fera 20' ou 30' quand tu sais ramer pendant 20' tu sais aussi le faire sur 30'. :(
Et puis l'adaptation n'est -elle pas une qualité que doit posséder un descendeurs ;)

Tchao
+1 ;)
Whipzone
Jefe Grande
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Jeremy tu ne regretteras pas!
Au moins rien que pour le plaisir d être isolé pendant 20 minutes...
Des bons souvenirs de cadet. :D
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

REC1 a écrit :Mais qu'est ce que l'on s'en tamponne le coquillard de savoir si la course fera 20' ou 30' quand tu sais ramer pendant 20' tu sais aussi le faire sur 30'. :(

Tchao
qu'est-ce qu'on s'en tamponne le coquillard que tu t'en tamponnes le coquillard, si ça ne t'intéresse pas personne ne t'oblige à le lire
Cette course comptant parmi les pré piges, il peut être important pour certains d'avoir une idée de la durée du parcours même si cela n'est pas objectif en soi d'aller aux piges mais bien d'aller aux Europes, autant mettre tout les atouts de son coté
D'un point de vue plus personnel(je ne fais pas les piges mais j'essaierais d'être en forme pour la vézére) je ne gérerais pas la course et sa préparation de la même manière si elle fait 20' ou 30'
Pour l'adaptation je suis parfaitement d'accord mais ce qui fait la force des trés bons descendeurs, c'est aussi la prise d'information.
Répondre