Renseignements sur nouvelles matières?
Modérateur : Kevlar
-
Naviguez
- Navigue avec (bateau) : Tango et Dynamic en desc, MambaCargo en Sl et K2Profil pour CEL/Marathon
- département : 70
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs, Savoureuse et Ognon
Renseignements sur nouvelles matières?
Bonjour
Cela fait quelques temps que j'ai pas touché à la résine... (faute de navigation car je touche toujours autant les cailloux)
Par contre, en faisant un tour d'horizon de ce qui se fait sur le marché, j'ai vu apparaitre de nouvelles matière en stratifié, quelqu'un a t il des infos sur ces dernières et la façon dont elles sont/seront réparables?
Vadja a pour exemple un composé proche des matières des nouvelles valises.
Merci à vous pour ces retours.
Cela fait quelques temps que j'ai pas touché à la résine... (faute de navigation car je touche toujours autant les cailloux)
Par contre, en faisant un tour d'horizon de ce qui se fait sur le marché, j'ai vu apparaitre de nouvelles matière en stratifié, quelqu'un a t il des infos sur ces dernières et la façon dont elles sont/seront réparables?
Vadja a pour exemple un composé proche des matières des nouvelles valises.
Merci à vous pour ces retours.
-
kevinkw
- Navigue avec (bateau) : Burn m
- département : 69
- club : CANOE KAYAK TAIN TOURNON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Nord ardeche, Alpes
Re: Renseignements sur nouvelles matières?
tu veut parler de ca?
http://www.vajdagroup.com/products/styrolight
http://www.vajdagroup.com/products/styrolight
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Pour Vajda, c'est pas vraiment nouveau cela date des années 70.....
Pour certaines valises, c'est un composite à matrice thermoplastique, techniquement c'est intéressant, commercialement ????
Coté réparation, avec une bonne époxy cela devrait le faire ? à voire suivant la matrice et la fibre utilisé.
Pour certaines valises, c'est un composite à matrice thermoplastique, techniquement c'est intéressant, commercialement ????
Coté réparation, avec une bonne époxy cela devrait le faire ? à voire suivant la matrice et la fibre utilisé.
- sylvain/c
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
- département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lède, Vézère, Agout, Aude, Pallaresa, Viaur, Garonne, Gave de Pau, Auvézère, Larreau, stade d'eaux-vives Pau et Millau
sa ressemble pas un peu au tepex (materiaux utilisé par les casques Sweet)

- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Au Tepex, et aussi au Twintex, et à plein d'autres matériaux du même genre.
En attendant, on entend parler de ce genre de matériaux pour les kayaks depuis 10 ans, mais pour l'instant ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup dépassé le stade du prototype !
En attendant, on entend parler de ce genre de matériaux pour les kayaks depuis 10 ans, mais pour l'instant ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup dépassé le stade du prototype !
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
D après ce que j ai pu voir aux championnats junior à foix:
C est leger
Ça résiste pas bien à l impact
Il n y a pas de tissus en renfort, peut être des fibres courtes?
Les joints sont fait à la polyester, donc les réparations doivent être possibles.
Je ne connais pas la difference de prix, mais une construction verre/diolen doit faire beaucoup mieux.
C est leger
Ça résiste pas bien à l impact
Il n y a pas de tissus en renfort, peut être des fibres courtes?
Les joints sont fait à la polyester, donc les réparations doivent être possibles.
Je ne connais pas la difference de prix, mais une construction verre/diolen doit faire beaucoup mieux.
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
on a 6 kayaks slalom vajda dans mon club...
ils n'ont pas supporté les premiers chocs en rivière... alors que nos 3 premiers étaient nickels, rien à dire...
peut être un défaut mais ça fait peur ! les jeunes ont à peine touché puis coulés sur place ! les bateaux se sont fendus net...
affaire à suivre
ils n'ont pas supporté les premiers chocs en rivière... alors que nos 3 premiers étaient nickels, rien à dire...
peut être un défaut mais ça fait peur ! les jeunes ont à peine touché puis coulés sur place ! les bateaux se sont fendus net...
affaire à suivre
-
Naviguez
- Navigue avec (bateau) : Tango et Dynamic en desc, MambaCargo en Sl et K2Profil pour CEL/Marathon
- département : 70
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs, Savoureuse et Ognon
Pour la matière utilisée par Vajda, c'est effectivement suite à la réception de C1 et K1 au club que je me pose la question...
De plus,je pense que ce constructeur a dépassé le stade de proto, vu que plusieurs club se sont équipés.
Maintenant, la question était aussi ouverte aux autres marques puisque tous essayent plus ou moins des matières, avez vous des retours?
De plus,je pense que ce constructeur a dépassé le stade de proto, vu que plusieurs club se sont équipés.
Maintenant, la question était aussi ouverte aux autres marques puisque tous essayent plus ou moins des matières, avez vous des retours?
-
modolo
- Navigue avec (bateau) : disco et optima
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl
Styrolight chez Vajda = Prilite chez Prijon.
Ils s'agit d'ABS plaxé d'une couche d'acrylique......c'est au catalogue des Allemands depuis longtemps, c'est loin d'être une nouveauté
Ils s'agit d'ABS plaxé d'une couche d'acrylique......c'est au catalogue des Allemands depuis longtemps, c'est loin d'être une nouveauté
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
C'est du thermoformé, c'est construit pareil que les baignoires en gros... 
-
modolo
- Navigue avec (bateau) : disco et optima
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl
Non, comme des jacuzzis , c'est rare les baignoires en thermo plastique
Les baignoires sont souvent renforcées de fibre de verre, à l'exception de quelques produits design rotomoulés, vous savez les baignoires rétro éclairées dont la lumière change de couleur
Les baignoires sont souvent renforcées de fibre de verre, à l'exception de quelques produits design rotomoulés, vous savez les baignoires rétro éclairées dont la lumière change de couleur
-
keul
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Prijon l'uilise en mer depuis pas mal de temps "prilite", pour ce que j'en ai vu :
c'est plus léger, ça ne deforme pas trop donc assez rigide même sur des grandes surfaces comme un K-mer mais
Ca ne resiste pas aux chocs, un bateau était déjà troué (explosé) avant d'arriver en magasin. C'est pas du tout rassurant pour un kayak. Pour les reparations ça parait compliqué à part peut-etre à l'araldite???
Bref si c'est la meme matiere que vadja utilise ca me parait pas du tout adapté à une pratique "eaux-vives".!!!
En eau plate ou en mer lon des rochers ca vaut le coup car plus léger et assez rigide.
http://www.kayak-attitude.fr/kayak-pril ... rijon.html
Keul
c'est plus léger, ça ne deforme pas trop donc assez rigide même sur des grandes surfaces comme un K-mer mais
Ca ne resiste pas aux chocs, un bateau était déjà troué (explosé) avant d'arriver en magasin. C'est pas du tout rassurant pour un kayak. Pour les reparations ça parait compliqué à part peut-etre à l'araldite???
Bref si c'est la meme matiere que vadja utilise ca me parait pas du tout adapté à une pratique "eaux-vives".!!!
En eau plate ou en mer lon des rochers ca vaut le coup car plus léger et assez rigide.
http://www.kayak-attitude.fr/kayak-pril ... rijon.html
Keul
- yroussel
- Navigue avec (bateau) : Burn L Pyranha
Cross Prijon
Diesel 65 Wavesport (cassé)
Embudo Prijon (Vendu pas assez de carres)
Microbat 240 Pyranha (cassé)
Sniper Riot (cassé) - département : 21
Futur matériaux... pour peut-être un jour faire des bateaux solides comme de l'acier... Réparation facile assurée...
http://www.dailymotion.com/video/xmgptf ... from=embed
http://www.dailymotion.com/video/xmgptf ... from=embed
-
kevinkw
- Navigue avec (bateau) : Burn m
- département : 69
- club : CANOE KAYAK TAIN TOURNON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Nord ardeche, Alpes
et un petit article pour aller avec: http://www.espci.fr/fr/actualites/2011/ ... u-materiau