Epoxy
Modérateur : Kevlar
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- Loïc
- Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
- département : 64, 35 et 30
- club : ASCK POISSONS VOLANTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse
Normalement, les deux proportions marchent, que tu fasses 1/3 de durcisseur (+ petit flacon, orange) pour 2/3 de résine, ou 1/4 de durcisseur pour 3/4 de résine, simplement plus tu mettras de durcisseur plus ta résine aura tendance à prendre vite.
Après, attention à ne pas faire trop d'économies de durcisseur, avec moins d'1/4, ça risque d'avoir du mal à prendre.
Sur ce, bon courage et bonne répa!;)
Après, attention à ne pas faire trop d'économies de durcisseur, avec moins d'1/4, ça risque d'avoir du mal à prendre.
Sur ce, bon courage et bonne répa!;)
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Aie, Aie, attention, pour l'époxy il est indispensable de respecter les dosages de votre fournisseur, ils sont en général exprimé en part, part en volume ou en poids.
Exemple 100 part de résine + 35 parts de durcisseur.( exemple valable pour la résine de chez Powercomposite, en pp poids)
Chaque type de résine à un dosage qui lui est propre, surtout ne pas mettre plus de durcisseur pour que cela prenne plus vite...
95 % des emmerdes vienne d'un mauvais dosage.
Bye
Pat
Exemple 100 part de résine + 35 parts de durcisseur.( exemple valable pour la résine de chez Powercomposite, en pp poids)
Chaque type de résine à un dosage qui lui est propre, surtout ne pas mettre plus de durcisseur pour que cela prenne plus vite...
95 % des emmerdes vienne d'un mauvais dosage.
Bye
Pat
-
pat
K1 NELO SKI 560
Je confirme pour la résine vendue à l'atelier, les proportions exactes sont 100 parts de resines et 35 parts de durcisseur, ni plus ni moins ( en pp poids)
En cas d'erreur de dosage la résine peux prendre néamoins, mais avec des caractéristiques mécaniques très faible.les emmerdes aparaissant plus tard...
Pat
En cas d'erreur de dosage la résine peux prendre néamoins, mais avec des caractéristiques mécaniques très faible.les emmerdes aparaissant plus tard...
Pat
-
pat
K1 NELO SKI 560
Contrairement a la résine polyester ou dérakane c'est le type de durcisseur qui conditionne la durée de vie du mélange, un même résine peux suivant le type de durcisseur et non pas le dosage avoir une durée de vie de 10 à 120 mn, de plus la température est très importante.
Plutot que de jouer à l'apprentie sorcier, demander les rapport de mélange à votre fournisseur et équipé vous d'une balance...
Plutot que de jouer à l'apprentie sorcier, demander les rapport de mélange à votre fournisseur et équipé vous d'une balance...
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
En principe (toujours !!), la résine, je fais ça à l'oeil. Il se trouve qu'hier, je l'ai foirée (c'est la première fois) Mais comme c'est de la résine polyester, j'ai refais une resine aujourd'hui, j'ai reimprégné mes tissu, et magie ... une heure après, c'est sec. J'ai fais un peu le boeuf sur le catalyseur, mais bon, ça l'a fait.
Pour revenir à l'époxy, je n'en ai fais qu'avec celle en tube acheter chez "bricotruc". Tu mets autant de durcisseur que de résine. Ya pas plus simple. Bonne répa à tous !!
Pour revenir à l'époxy, je n'en ai fais qu'avec celle en tube acheter chez "bricotruc". Tu mets autant de durcisseur que de résine. Ya pas plus simple. Bonne répa à tous !!