Salut à tous,
Après quelques années en slalom et descente, je m'oriente vers le creeking.
Je cherche des infos sur le matériel que vous utilisez :
J'ai déjà le bateau et la jupe, mais je m'intérroge sur le reste.
Quelle pagaie, quel gilet, quels vêtements, combine néoprène, pantalon étanche...
En gilet, j'ai repéré le Cinch de Hiko, et un autre modèle de chez Hiko pour lequel je
n'ai trouvé aucun revendeur, le Extrem Marabu (coloris bleu).
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Recherche équipement creeking
Modérateur : Fredo_07
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Re: Recherche équipement creeking
Salut,
Bienvenue sur les vrai rivières
Je viens de voir le type de gilet que tu recherches. Tu souhaites un modèle avec une poche dorsale pour y mettre une corde ? Du moins c'est un peu le cas du Marabu.
Tu souhaites que ton gilet s'ouvre devant ?
Ton porte-monnaie est autour des 130- 150 euros ?
En tout cas si tu souhaites ranger ta corde dans le dos, c'est pas ce qu'on a fait de plus confortable. Puis à utiliser on fait mieux comme solution.
Vaut mieux que tu la portes sous ta jupe (avec une petite ceinture qui se dégaine d'un clip par exemple) puisque de toute façon tu ne pourras pas la "tirer" autrement que sur le bord hors de ton kayak.
A toute,
Eric
Bienvenue sur les vrai rivières
Je viens de voir le type de gilet que tu recherches. Tu souhaites un modèle avec une poche dorsale pour y mettre une corde ? Du moins c'est un peu le cas du Marabu.
Tu souhaites que ton gilet s'ouvre devant ?
Ton porte-monnaie est autour des 130- 150 euros ?
En tout cas si tu souhaites ranger ta corde dans le dos, c'est pas ce qu'on a fait de plus confortable. Puis à utiliser on fait mieux comme solution.
Vaut mieux que tu la portes sous ta jupe (avec une petite ceinture qui se dégaine d'un clip par exemple) puisque de toute façon tu ne pourras pas la "tirer" autrement que sur le bord hors de ton kayak.
A toute,
Eric
-
VicT36
- Navigue avec (bateau) : Blunt de Necky et Diablo d'Eskimo.
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Creuse.
Anglin.
Gartempe.
Saleron.
Claise.
Suin.
Je n'ai aucun à priori.
Ce que je cherche, c'est quels sont les gilets utilisés par la majorité des creekeurs.
S'il s'en dégage 3 où 4 modèles, je choisirai parmis ceux là.
Idem pour la pagaie, et les fringues.
Ce que je cherche, c'est quels sont les gilets utilisés par la majorité des creekeurs.
S'il s'en dégage 3 où 4 modèles, je choisirai parmis ceux là.
Idem pour la pagaie, et les fringues.
- Mute
- Navigue avec (bateau) : Jackson Hero
- département : 44
- club : JEUNE KAYAK PARISIEN
Pour le gillet, il faut qu'il ait un arnais si tu veux faire la sécu. Au club nous sommes 3 à avoir un gilet Astral. Tu as aussi Palm qui a sortis un gillet assez moderne dans la coupe.
J'ai une pagaie select W1, un anorak Sidewinder et je navigue avec un combi décath. Casque WRSI pour compléter le tout.
Après je ne me définis pas comme un creeker mais comme un amateur de 3,4 avec une touche de 5 pour se faire peur et faire un peu de varappe avec un bateau sur le dos !
J'ai une pagaie select W1, un anorak Sidewinder et je navigue avec un combi décath. Casque WRSI pour compléter le tout.
Après je ne me définis pas comme un creeker mais comme un amateur de 3,4 avec une touche de 5 pour se faire peur et faire un peu de varappe avec un bateau sur le dos !
-
Theau
- Navigue avec (bateau) : zulu
ronin49 - département : 45
- club : 0
pour ma part jai aussi un gilet astral et je te le conseille c'est confort equipé et tout ^^
pour la pagaie j'ai une werner c'est soldie ça a un bon touché dans l'eau sans etre trop rigide ( parceque en riviere 4/5 la pagaie slalom si tu as les muscles qui suivent bien mais sinon gare a tes epaules je favorise donc des pales taille moyenne autour de 700 )
sinon pour l'habillement un kway double couche c'est bien ( trois c'est top ) donc j'ai un deux couches et demi de chez nrs ( pas vendu en france ) le sidewinder le switch sont pas mal de chez palm un pantalon kway est un confort non negligeabe aussi
pour la pagaie j'ai une werner c'est soldie ça a un bon touché dans l'eau sans etre trop rigide ( parceque en riviere 4/5 la pagaie slalom si tu as les muscles qui suivent bien mais sinon gare a tes epaules je favorise donc des pales taille moyenne autour de 700 )
sinon pour l'habillement un kway double couche c'est bien ( trois c'est top ) donc j'ai un deux couches et demi de chez nrs ( pas vendu en france ) le sidewinder le switch sont pas mal de chez palm un pantalon kway est un confort non negligeabe aussi
-
VicT36
- Navigue avec (bateau) : Blunt de Necky et Diablo d'Eskimo.
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Creuse.
Anglin.
Gartempe.
Saleron.
Claise.
Suin.
Il me semble, après recherche, qu'ASTRAL soit une marque et non un modèle de gilet.
Donc quel modèles de gilet de chez ASTRAL utilisez vous ?
Donc quel modèles de gilet de chez ASTRAL utilisez vous ?
- sebmal
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente - département : 31
- club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK
Astral green jacket je présume.
super class, super confort, bien pensé, mais attention 60 Newton maxi même en taille XL.
tu peux ausssi voir des coudières, même si tu fais pas du V et du VI tous les jours, ça peut éviter des bobos qui font mal...
et bien sur des pompes et pas des chaussons de slalom (il te faut pouvoir marcher sur des cailloux, des branches, des orties, etc.et si la semelle est antidérapante c'est mieux pour faire la sécu sur un caillou mouillé).
super class, super confort, bien pensé, mais attention 60 Newton maxi même en taille XL.
tu peux ausssi voir des coudières, même si tu fais pas du V et du VI tous les jours, ça peut éviter des bobos qui font mal...
et bien sur des pompes et pas des chaussons de slalom (il te faut pouvoir marcher sur des cailloux, des branches, des orties, etc.et si la semelle est antidérapante c'est mieux pour faire la sécu sur un caillou mouillé).
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
Gilets: j'utilise un Artistic Orco Pro depuis env 18 mois, ma femme s'est acheté un Apex de chez Palm; les deux sont de bonne qualité et ne montrent aucune trace de fatigue. Si tu veux un gilet qui protège aussi les côtes latéralement, regarde le Extreme Vest et le AMP Vest chez Palm (ouverture frontale / pullover). Mais HF, Grabner et beaucoup d'autres font d'excellents vestes également.
Pareille pour les vestes; il faut d'abord décider entre col néo (pas 100% étanche, bon confort) et le col latex (parfaite étanchéité, fragile). Tu trouves beaucoup de produits haut de gamme (trois couches) au tour de 200.- Euro; Langer, Palm, Artistic ...
Pareille pour les vestes; il faut d'abord décider entre col néo (pas 100% étanche, bon confort) et le col latex (parfaite étanchéité, fragile). Tu trouves beaucoup de produits haut de gamme (trois couches) au tour de 200.- Euro; Langer, Palm, Artistic ...