il est pas bien le air???
Modérateur : Fredo_07
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Perso, j'ai testé le 55 aux rabioux et je l'ai trouvé carrément, complètement pourri:x.
Je m'explique:
-@ la moindre erreur de carre il se fait dégager
-pas moyen de faire autre chose que du front surf dans cette vague
-impossibilité de faire qqch sur le plat a moins de peser 90kg et d'etre muclé com'un ligneux! (je sais qu'il existe la version au-dessous, mais bon je ne pouvais tester que celui-là)
J'aimerai bien pouvoir tester le "Chronic" de Necky pour comparer...
Vous me direz peut-etre que je ne suis pas assez fort pour faire des trucs avec le "air" au rabioux, mais c'est quand meme moi qui enchainait les 360 avec un strim la semaine dernière!!
Je m'explique:
-@ la moindre erreur de carre il se fait dégager
-pas moyen de faire autre chose que du front surf dans cette vague
-impossibilité de faire qqch sur le plat a moins de peser 90kg et d'etre muclé com'un ligneux! (je sais qu'il existe la version au-dessous, mais bon je ne pouvais tester que celui-là)
J'aimerai bien pouvoir tester le "Chronic" de Necky pour comparer...
Vous me direz peut-etre que je ne suis pas assez fort pour faire des trucs avec le "air" au rabioux, mais c'est quand meme moi qui enchainait les 360 avec un strim la semaine dernière!!
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Quand on voit Sylvain en Air 55 on a l'impression que ce boat est super facile 
C'est surtout le bonhomme qui est dedans qui va bien.
Le Air tout comme le Tekno est un bateau très pointu que n'importe qui ne peut pas dompter (genre moi), je n'ai pas aimé ce bateau tout simplement parcequ'il est trop dur pour mon niveau
Pour ce qui est du rabioux en air55 c'est encore une histoire de niveau de vague et de niveau du gars ds le bateau! J'ai vu derniere Thieery P au rabioux en air55 et ça envoyait sec !!!
Moralité, il faut choisir un bateau adapté à son gabarit et son niveau technique pour se faire plaisir
C'est surtout le bonhomme qui est dedans qui va bien.
Le Air tout comme le Tekno est un bateau très pointu que n'importe qui ne peut pas dompter (genre moi), je n'ai pas aimé ce bateau tout simplement parcequ'il est trop dur pour mon niveau
Pour ce qui est du rabioux en air55 c'est encore une histoire de niveau de vague et de niveau du gars ds le bateau! J'ai vu derniere Thieery P au rabioux en air55 et ça envoyait sec !!!
Moralité, il faut choisir un bateau adapté à son gabarit et son niveau technique pour se faire plaisir
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Il est certain qu'au Rabioux, ce sont toujours les bateaux type "banane", avec beaucoup de giron sur les deux pointes, qui ont le mieux fonctionné pour la majorité des pagayeurs. La vague est assez particulière, rapide et pentue, et donc difficile, donc tu as tout interêt à avoir un bateau qui pardonne beaucoup (à moins d'avoir un bon niveau). Ca ne me semble pas être un spot très représentatif pour essayer un bateau, il vaut mieux déjà bien connaitre son embarcation pour bien profiter de cette vague. La Clapière me semble plus approprié pour un test.
Mais dans ta bassine qui pardonne, une fois sur un beau spot, une belle vague comme à Lyon par exemple, il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer ! J'éxagère, mais ceux qui ont pu voir le DVD Adrenalin Hunters voient de quoi je parle, la comparaison entre le Transformer et le Air est sans équivoque.
Je ne viens pas prêcher pour la chapelle Riot, mais juste dire que de manière générale, il est piégeux de choisir un bateau pour ce qu'il te permet de faire au moment où tu l'essayes ! Tu auras tendance à choisir le bateau le plus facile mais qui te limitera dans certaines circonstances par la suite. Si en 5 minutes tu as fait le tour des possibilités du bateau, même si tu t'éclates sur le coup, la marge de progression parait limitée !
Il vaut mieux te demander ce qu'il te permettra de faire par la suite, quand tu l'auras mieux compris. Sinon, je n'aurais par exemple jamais pagayé en Glide si je m'étais basé uniquement sur mes toutes premières sensations, mais par la suite, quel pied ! Quel changement par rapport à ce que j'avais pu pagayer auparavant ! J'ai galéré au début tout simplement parce que j'ai voulu m'en servir de la même manière que mes bateaux précédents.
Je ne suis pas non plus en train de dire qu'il faut choisir les bateaux les plus durs (ce n'est pas toujours synonyme de performance), mais plutot essayer de ressentir leur potentiel et voir comment ils pourront accompagner ta progression sans te limiter.
Quant aux figures sur le plat, on ne dira jamais assez que c'est 80% technique / 20% puissance !
David
Mais dans ta bassine qui pardonne, une fois sur un beau spot, une belle vague comme à Lyon par exemple, il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer ! J'éxagère, mais ceux qui ont pu voir le DVD Adrenalin Hunters voient de quoi je parle, la comparaison entre le Transformer et le Air est sans équivoque.
Je ne viens pas prêcher pour la chapelle Riot, mais juste dire que de manière générale, il est piégeux de choisir un bateau pour ce qu'il te permet de faire au moment où tu l'essayes ! Tu auras tendance à choisir le bateau le plus facile mais qui te limitera dans certaines circonstances par la suite. Si en 5 minutes tu as fait le tour des possibilités du bateau, même si tu t'éclates sur le coup, la marge de progression parait limitée !
Il vaut mieux te demander ce qu'il te permettra de faire par la suite, quand tu l'auras mieux compris. Sinon, je n'aurais par exemple jamais pagayé en Glide si je m'étais basé uniquement sur mes toutes premières sensations, mais par la suite, quel pied ! Quel changement par rapport à ce que j'avais pu pagayer auparavant ! J'ai galéré au début tout simplement parce que j'ai voulu m'en servir de la même manière que mes bateaux précédents.
Je ne suis pas non plus en train de dire qu'il faut choisir les bateaux les plus durs (ce n'est pas toujours synonyme de performance), mais plutot essayer de ressentir leur potentiel et voir comment ils pourront accompagner ta progression sans te limiter.
Quant aux figures sur le plat, on ne dira jamais assez que c'est 80% technique / 20% puissance !
David
- niche à foin
- Navigue avec (bateau) : Zg 48
- département : 63
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(surtout), UBAYE(un chti peu), COUZES PAVINau et CHAMBON( ET QUEQLUES AUTRES(genre sesia, gire, guil, taurion,vézére durance mais rien de très précis)
ben moi pour ma part, mon air 45 me convient très bien, sur le plat ya pas plus facil(surtout pour les flatloops), en rouleau il se comporte très bien, pareil les loop s'effectues a vec une facilitée deconcertante et les cartwheels passe a une vitesse folle sans forcer, et en vague je me fait rarement surprendre par des fautes de car. Le seul defaut que j'ai pu lui trouvé c'est pour les blunt en carving, c'est pas evident de lui faire mordre la pointe avant(a cause de ça petite taille, mais je pense que pour les autre pockets boat, le soucis est le même), mais pour les blunt a rebond aucuns soucis a se faire..
En tout cas il est clair que si vous faite du 50 kg et que vous essayez un air 55, vous ne pourraient qu'être déçu, car ça m'etonerai que vous fassiez réellement corps avec le bateau car même avec le maximun de technique pour vous vous arracherriez un peu les bras, donc le air 45 conviendrai evidement mieux. Je fait 1m87 pour 69kg, et je fait se que je veux avec!!
En tout c'est clair qu'il faut choisir un bateau adapté a son niveau car le air est assez radical
En tout cas il est clair que si vous faite du 50 kg et que vous essayez un air 55, vous ne pourraient qu'être déçu, car ça m'etonerai que vous fassiez réellement corps avec le bateau car même avec le maximun de technique pour vous vous arracherriez un peu les bras, donc le air 45 conviendrai evidement mieux. Je fait 1m87 pour 69kg, et je fait se que je veux avec!!
En tout c'est clair qu'il faut choisir un bateau adapté a son niveau car le air est assez radical
-
la bretagne
- Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US - département : Maryland (cote est)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes
pousse pas trop David, y a de la place dans un glide (oui oui je l'ai toujours mon glide orange slice a la sorti du moule). Mais bon, je suis tout d'ac avec David, et mon niveau en Freebordel est bien loin du sien. Moi j'etais passe du shark au glide....he he... j'ai perfectionne mon esquimau pendant un bout de temps. Un truc marrant au passage sur le marche americain....point de air. Du moins sur DC, virginie, pensylvanie. Par contre que de transformer (meme les gros en achetent
). Connaissant les ricains cela signifie que le air est technic et donc difficile a maitriser sans de bonnes bases technic (et la les ricains sont pas forts du tout sauf ceux qui nous petent les ....aux mondiaux en gagnant tout). Par contre le transformer, les S-x se taillent la part du lion en matiere de vente.....et dans la region de DC le marche est enorme, imaginez un classe VI a 20minutes du centre ville en voiture....
Apres c'est le choix de chacun, si tu veux du fun tout de suite ou en baver un peu avant de maitriser ton embarcation.....
Sur ce, il a plu hier sur les great falls hier soir => surf au milieu des gorges sur le hawai sur Rhone local (4 vagues 1m-1,5m) apres le boulot
JP
Apres c'est le choix de chacun, si tu veux du fun tout de suite ou en baver un peu avant de maitriser ton embarcation.....
Sur ce, il a plu hier sur les great falls hier soir => surf au milieu des gorges sur le hawai sur Rhone local (4 vagues 1m-1,5m) apres le boulot
JP
- Turtle
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
- département : 69
- club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
- niche à foin
- Navigue avec (bateau) : Zg 48
- département : 63
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(surtout), UBAYE(un chti peu), COUZES PAVINau et CHAMBON( ET QUEQLUES AUTRES(genre sesia, gire, guil, taurion,vézére durance mais rien de très précis)
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
quote:Posté par David
J'éxagère, mais ceux qui ont pu voir le DVD Adrenalin Hunters voient de quoi je parle, la comparaison entre le Transformer et le Air est sans équivoque.
C'est clair, comment il a du avoir les boules Kincaid de pas pouvoir tater de la mousse à Hawai !!! Quelle bassine ce transformer......Bon une bassine championne du monde mais quand même !!!
Romain
J'éxagère, mais ceux qui ont pu voir le DVD Adrenalin Hunters voient de quoi je parle, la comparaison entre le Transformer et le Air est sans équivoque.
C'est clair, comment il a du avoir les boules Kincaid de pas pouvoir tater de la mousse à Hawai !!! Quelle bassine ce transformer......Bon une bassine championne du monde mais quand même !!!
Romain
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Mon ami John est toujours très, voire trop catégorique. Nous avons testé le bateau ensemble et pour ma part, j'avoue avoir été un peu déçu. Disons que je m'attendais à être bluffé comme à l'époque du Dominatrix et que ça n'a pas été le cas. Je l'ai moi aussi trouvé un peu difficile, mais pas à cause des carres (tous les bateaux en ont maintenant). C'est plutôt au niveau du rebond, qui est chaud à maitriser. Mais comme la plupart des Riot que j'ai testé, il doit falloir un temps d'adaptation (d'ailleurs, en fin de scéance, j'y arrivais beaucoup mieux).
En comparaison, j'ai testé le Twin Tip 2 jours plus tard, il est beaucoup plus facile. Je l'avais d'abord testé en C1 dans un rouleau puis au Rabioux, puis en kayak au Rabioux. Je me suis tout de suite senti bien dedans.
Evidemment, comme le dit David, le Rabioux n'est surement pas le meilleur spot pour comparer mais c'est tout ce qu'on avait sous la main. En attendant, moi je vais commander mon Twin Tip.
En comparaison, j'ai testé le Twin Tip 2 jours plus tard, il est beaucoup plus facile. Je l'avais d'abord testé en C1 dans un rouleau puis au Rabioux, puis en kayak au Rabioux. Je me suis tout de suite senti bien dedans.
Evidemment, comme le dit David, le Rabioux n'est surement pas le meilleur spot pour comparer mais c'est tout ce qu'on avait sous la main. En attendant, moi je vais commander mon Twin Tip.
-
gouxl
- Navigue avec (bateau) : AMP
Chronic
Bateaux de vitesse - département : 78
C'est marrant comme il y en a de plus en plus à vendre (du moins des air 45)? Est ce un signe ? Des proprietaires qui se sont un peu précipités et qui regrettent ? en tout cas, 900 euros, vu le nombre de bateau à vendre on va pas se précipiter (surtout que c'est presque le prix du neuf dans d'autres marques...)
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Il n'y a pas tant de gens que ça qui le vendent.
A ma connaissance il n'y en a eu que 3 : Sibelus, JC du WFFT, et moi.
Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi je ne le vends pas parceque je ne l'aime pas.
Je trouve que c'est un super bateau, qui m'a fait progresser de façon impressionante (pour moi en tout cas !).
Je l'utilise surtout en vague, mais dans ces conditions j'aimerais qu'on me présente un bateau plus efficaces, et surtout plus fun !
Et puis si on part de ce principe, le TwinTip doit être sacrément nul, vu le nombre en vente ?! Non ?
Quant au prix, 900 Euros ça fait 190 Euros de moins qu'un neuf soit 1300Fr, pour un bateau qui est quasi neuf, je vois pas ou est l'arnaque ? POur le même prix qu'un Air neuf tu as un Air et un jolie casque Sweet ou une pagaie !
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
moi si j'ai vendu le mieux, c'est qu'il était trop performant pour mes capacités, il tournait trop vite en cartwheel
je me suis orienté vers un twin-tip qui sera plus facile en rouleau.
j'ai essayé les 2 bateaux sur la vague du chassezac, il n'y a pas photo, le air glisse mieux et le twin-tip est plus facile en blunt.
pour le aire il faut au moins 2 séances avant de s'habituer au bateau et il faur prendre la temps de régler l'avance/recul du siège
je me suis orienté vers un twin-tip qui sera plus facile en rouleau.
j'ai essayé les 2 bateaux sur la vague du chassezac, il n'y a pas photo, le air glisse mieux et le twin-tip est plus facile en blunt.
pour le aire il faut au moins 2 séances avant de s'habituer au bateau et il faur prendre la temps de régler l'avance/recul du siège
- tonio
- Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône
Ain (39) - Contact :
A le voir Naviguer c'est un bateau qui a vraiment de la classe, mais c'est une planche à repasser, donc plus technique, forcément.
Pour ce qui est des bateaux aux championnats du Monde, Steve fisher fait 3ième en pagayant un Riot...le Disco !!!!!8)
Le premier Air en K1 H senior, ben c'est Nico Chassing.(22ième):?:
Faut-il en déduire que le Air est pourri ou que la vague était naze ?[:0]
Pour les compétiteurs, y'a pas eu photo !!! Gagner avec des Cartweel parfois clean et des splits...
Peut-être que le règlement aurais besoin d'un petit coup de jeune !!!;)
Pour ce qui est des bateaux aux championnats du Monde, Steve fisher fait 3ième en pagayant un Riot...le Disco !!!!!8)
Le premier Air en K1 H senior, ben c'est Nico Chassing.(22ième):?:
Faut-il en déduire que le Air est pourri ou que la vague était naze ?[:0]
Pour les compétiteurs, y'a pas eu photo !!! Gagner avec des Cartweel parfois clean et des splits...
Peut-être que le règlement aurais besoin d'un petit coup de jeune !!!;)
- Fredo_07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- Fredo_07
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Comme le sous-entends Tonio, je trouve qu'il y a maintenant un grand fossé entre un bateau qui performe en compet et un bateau avec lequel on s'amuse.
Je m'explique. Pour performer en compet jusqu'à aujourd'hui, ça n'a pas trop changé, il faut faire le plus de figures en moins de temps possible. Et la figure qui se prête le plus a la répétition c'est quant même le carthweel et autres variantes. Du coup un bateau performant en compet c'est un bateau capable de faire ça !
Maintenant dans une pratique ludique, je ne pense pas que le but ultime soit d'enchaîner les carthweels mais plutôt de faire le plus de figures différentes et si possible les plus impressionnantes possibles pour en mettre plein la vue au copain dans le contre !
Du coup on a plus besoin du même bateau.
C'est dommage mais jusqu'à présent (le nouveau règlement est en cours de gestation), on devait adapter sa façon de naviguer au règlement en compet et non l'inverse (le règlement qui s'adapte).
Pour en revenir au sujet, non le Air, n'est pas le plus performant en compet mais je ne vois pas en quoi ça voudrais dire que c'est un mauvais bateau !
- martin.teambarbietrash
- Navigue avec (bateau) : Un Scooter de Liquidlogic !!!
- département : 71
- club : CANOE KAYAK CLUB LOUHANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay les Chalons, et tous les spots du Doubs.
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
ola... on se detend tous... on respire et ça va bien se passer.
il faudrait vraiment arreter de tous vous eflammer dès qu'on parle de bateau. ok, il y a les gens qui sont RIOT a fond... et ce qui sont contre... ceux qui sont sponsorisé (donc qui ne peuvent pas vraiment avoir un avis objectif sur le sujet! peu etre que c'est une idée toute faite...mais j'ai encore jamais entendu un mec sponso dire que les bateaux qu'on lui fournissait etaient a chier! donc...) et au millieu de tout ça, y'a des jeunes qui veulent juste s'amuser et qui demandent des conseils...
et pour ma part, je pense que ça pars trop souvent a la gueguerre dans ce genre de discussion. genre RIOT vs LE RESTE DU MONDE.
ok, riot fait de bon bateau, mais on peut pas dire que ce soit des engins parfaits. et les bateaux des autres constructeurs marchent bien aussi: je suis au regret de vous dire que le transformer est efficace. y'a qu'a regarder les videos de EJ... il faut bien avouer (meme si vous etes pro-RIOT) qu'il envoie de la buche.!
bref, pour revenir au sujet: j'ai essayé le air uniquement sur le plat (piscine) et j'aime assez ce que j'ai put en voir. facile sur les pointes. je ne me permettrais pas de juger de sa glisse, mais j'ai pas eu l'impression de tirer un 33 tonnes, donc ça doit glisser pas trop mal. l'equipement interieur est top, surtout l'ensemble siege calage qui bouge d'avant en arriere tout ensemble. ça evite d'etre emmerder avec le cale pied qui est trop pret ou trop loin quand on bouge le siege (comme sur mon Gforce ou le cale pied est fixe et le siege est reglable.) les sangles cales genoux sont top montée croisées. et de maniere generale le bateau a de la gueule.
voila. a+
il faudrait vraiment arreter de tous vous eflammer dès qu'on parle de bateau. ok, il y a les gens qui sont RIOT a fond... et ce qui sont contre... ceux qui sont sponsorisé (donc qui ne peuvent pas vraiment avoir un avis objectif sur le sujet! peu etre que c'est une idée toute faite...mais j'ai encore jamais entendu un mec sponso dire que les bateaux qu'on lui fournissait etaient a chier! donc...) et au millieu de tout ça, y'a des jeunes qui veulent juste s'amuser et qui demandent des conseils...
et pour ma part, je pense que ça pars trop souvent a la gueguerre dans ce genre de discussion. genre RIOT vs LE RESTE DU MONDE.
ok, riot fait de bon bateau, mais on peut pas dire que ce soit des engins parfaits. et les bateaux des autres constructeurs marchent bien aussi: je suis au regret de vous dire que le transformer est efficace. y'a qu'a regarder les videos de EJ... il faut bien avouer (meme si vous etes pro-RIOT) qu'il envoie de la buche.!
bref, pour revenir au sujet: j'ai essayé le air uniquement sur le plat (piscine) et j'aime assez ce que j'ai put en voir. facile sur les pointes. je ne me permettrais pas de juger de sa glisse, mais j'ai pas eu l'impression de tirer un 33 tonnes, donc ça doit glisser pas trop mal. l'equipement interieur est top, surtout l'ensemble siege calage qui bouge d'avant en arriere tout ensemble. ça evite d'etre emmerder avec le cale pied qui est trop pret ou trop loin quand on bouge le siege (comme sur mon Gforce ou le cale pied est fixe et le siege est reglable.) les sangles cales genoux sont top montée croisées. et de maniere generale le bateau a de la gueule.
voila. a+