Haute rivière d'ay (dept 07)
Modérateur : Fredo_07
-
4épaules
- Navigue avec (bateau) : java
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ardeche jura etc..
Haute rivière d'ay (dept 07)
Parcours descendu le 24.12.2010 : satillieu-hameau de fourany: section de 16km classe 2-3 avec une vingtaine de barrage plus ou moins franchissable de second ordre malgré une bonne publicité du regretté cirroteau et des 700 rivières qui l'annonçait en classe 4 (mieux se dirriger vers la daronne ou le limony) ; de suite 1km de classe 4 (pont du fourany a la chute juste en amont du pont de la D221) belle section pour s'échauffer pour la partie finale en 4-5 avec 5m3 en aval du pont de D221 , bien repérer le stop en amont de la chute car paroie verticale ( chute pour kayakiste 6-6-6)
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Re: Haute rivière d'ay (dept 07)
C'est à dire ?4épaules a écrit :( chute pour kayakiste 6-6-6)
-
4épaules
Chute coté infran mais peut etre faisable avec 10m3 pour ceux qui passent du très gros par rapport avec ce qu'on voit sur dvd
-
juan pablo
- Navigue avec (bateau) : ZET raptor
- département : 42
- club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semène,lignon's,allier sup,limony,rivière d'ay,auzène,gluyère,eyrieux
Je pense qu'il veut parler de l'infran au dessus du pont d'embarquement de la partie "classique"
-
4épaules
Oui c'est la chute située juste en amont du pont de la d221 (à 2,5 km en amont de sarras) ou il faut repérer l'arret , la porter , et réembarquer sous le pont de la d221 si on veut continuer ; bon ok avec des photos c'est plus parlant , c'est vrai qu'un topo sans photo (avec indication des niveaux d'eau diren ou vigicrue) c'est pas le top . Pour info (bien que les sources ne soient pas les memes mais les 2 rivières sont généralement en eau ensemble) il y avait 40m3 sur le doux à la station diren à lamastre ce qui donnait 10m3 à sarras sur l'ay (l'eau montait sur la dalle béton du passage a gué de l'arrivée de l'ay a sarras , suivre panneau berge de l'ay ) . C'est le minium pour embarquer à satillieu , le maxi pour embarquer au fourany ou au pont de la d221
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Salut,
J'ai ajouté sur la page des niveaux le maxi pour le parcours en aval de Fourany :
http://www.eauxvives.org/fr/niveaux/en- ... iviere:277
Une idée pour le mini ?
Je pense que ca doit tourner aux alentours d' 1m3/s sur la rivière d'Ay mais je ne connais pas la correspondance avec le Doux.
4épaules, tu peux ajouter ta description de la partie haute dans les commentaires du topo, ca restera plus que cette page de forum qu'on va vite oublier.
Laurent
J'ai ajouté sur la page des niveaux le maxi pour le parcours en aval de Fourany :
http://www.eauxvives.org/fr/niveaux/en- ... iviere:277
Une idée pour le mini ?
Je pense que ca doit tourner aux alentours d' 1m3/s sur la rivière d'Ay mais je ne connais pas la correspondance avec le Doux.
4épaules, tu peux ajouter ta description de la partie haute dans les commentaires du topo, ca restera plus que cette page de forum qu'on va vite oublier.
Laurent
-
juan pablo
- Navigue avec (bateau) : ZET raptor
- département : 42
- club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semène,lignon's,allier sup,limony,rivière d'ay,auzène,gluyère,eyrieux
Personnellement depuis peu j'utise Martin pour savoir s'il y a de l'eau
Avant j'avis comme repère mini 10 m3 sur la cance à Annonay pont
Avant j'avis comme repère mini 10 m3 sur la cance à Annonay pont