triathlon

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
snake
Navigue avec (bateau) :
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par snake »

bon salut j'ai l'impression que pas beaucoup de monde repond a mon precedent sujet:pk pas un triathlon en kayak.
Donc maintenant j'ai decider de vous demander si un triathlon en kayak qui regrouperais plusieurs discipline(freestyle,slalom,descente)en equipe ou en solo se que vous pensez de mon idee et meme si vous ne voulez pas dire votre avis dite le car j'ai envis de savoir si sa plerait au gens avant de proposer on idee a la ffck donc dites oui ou non et expliquer pourquoi vous aimerez en faire ou pour quoi vous n'aimerez pas en faire.
snake
JC menber of the CKB
Navigue avec (bateau) : switch de necky
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'aude, l'orb,le tarn

Message par JC menber of the CKB »

ouai moi je trouverais ça cool, je serai content si un truc comme ça existait mais le problème et qu'il faudrait être bon dans toutes les disciplines et trouver un parcours qui permettent tous ça, ce qui ne cours pas les rivières!!!je ne pense pas que tu sois le premier à y penser et la fédé ne voudra jamais organiser des trucs comme ça...
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

ben je serai plutot pour un biathlon "FS-Slalom" car la descente c'est pas mon fort:?:x

Un bi/triathlon en équipe serait trop cool 8) dans ce sport un peu individuel:|

Je pense c'est une bonne idée, mais d'abord voyons ce qu'en pense les autres...
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:je ne pense pas que tu sois le premier à y penser et la fédé ne voudra jamais organiser des trucs comme ça...
BAH! faut pas etre autant pescimiste :(!!

Pk vouloir stopper une si bonne idée [:0]?!
JC menber of the CKB

parceque la fédé va se dire que c'est l'idée d'un jeune kayakiste sans expérience et qu'elle ne va pas créer une nouvelle discipline comme ça!!! mais rassure-toi j'aimerai me tromper à parler en premier des prémices d'un nouveau sport...
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

d'apres moi il ne faut pas parler de nouveau sport, mais de combinaison de competences phsyco-motrices.
personne n'a rien inventé, on ne fait qu'associer plusieurs disciplines.
et toujours d'apres moi, il ne faut pas demander son avis a la Fédé...il faut qu'une bande de courageux montent un contest...histoire de lancer l'affaire.
JC menber of the CKB

moi je suis sur le bassin de réals avec une belle vague et un rouleau et au dessus pleins de rapides sympas alors je pense qu'à la rentrée j'en reparlerai sur le forum...sérieux ça serait cool...
j'en parle à mon copain de BE et je vous dit ce qu'il en ai...
snake
Navigue avec (bateau) :

Message par snake »

merci pour votre soutiens a tous et donner des sujestions et encore plus dde reponse sa pourra m'aider merci.
snake
Ludo-skrt
département : 2530

Message par Ludo-skrt »

Freestyle/slalom/descente, 3 disciplines qui se pratique avec 3 bateaux differents, donc mettre 1 bateau de freestyle, 1 de slalom et 1 de descente sur la galerie ça va se compliquer si on est à deux à faire le déplacement!!!
Et puis sur un we, organiser 3 courses, le programme va être chargé.

Une solution serai plutôt de faire un classement en utilisant des courses déjà existante.

Dans le meme principe, les rassemblements de freestyle se font de plus en plus avec une compet de freestyle et d'un border. Nous l'avons notre biathlon!!! :D Reste plus qu'à melanger le tout et faire un classement.

Ludo-skrt
JOHN

->1 RAD175 rouge

Message par JOHN »

quote:Freestyle/slalom/descente, 3 disciplines qui se pratique avec 3 bateaux differents, donc mettre 1 bateau de freestyle, 1 de slalom et 1 de descente sur la galerie ça va se compliquer si on est à deux à faire le déplacement!!!
Bah, alors là ça me donne un trop bonne idée; :D[:p]:
On pourrait faire ce triathlon "Freestyle/slalom/descente" avec un seul bateau: un bateau de descente

Mais nonn je plaisante, bien sur... :mrgreen::D:mrgreen: [:p]
snake
Navigue avec (bateau) :

Message par snake »

oui j'avait penser a sa mais j'avais penser aussi faire un kayak pourait faire toute c'est disciplines mais la plus part de mes plans ne donne rien question design et je sais pas si sa pourrait marcher en un kayak la seule facon de e savoir c'est d'essayer mais je n'est pas le materiel pour le faire ou sinon me faire parreiner pa un fabriquant mais je pense pas que sa pourrai marcher sinon j'ai l'intention de voir sa en + de detail vous inquiter pas.
snake
JC menber of the CKB

et la ligue et la fédé dans tous ça??? il pourrait prêter les bateaux nécessaires...ou même les clubs poourraient en prêter...
stephane
Navigue avec (bateau) :
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES

Message par stephane »

quote:Dans le meme principe, les rassemblements de freestyle se font de plus en plus avec une compet de freestyle et d'un border. Nous l'avons notre biathlon!!! Reste plus qu'à melanger le tout et faire un classement.

pour le classement qui mélange le kayak freestyle et le kayak cross RDV à Cergy (95) les 11 et 12 octobre

je n'en dit pas + les infos arrivent avant la fin du mois

Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

Le concept du "triathlon" en kayak n'est pas nouveau et il existe déjà en Angleterre:

En effet le Peak-UK contest regroupe chaque année sur un week-end 3 courses différentes dont les résultats sont regroupés dans un classement final. Il s'agit:
-d'un downriver: tous les concurrents partent en même temps et un classement est fait à l'arrivée (une sorte de boarder avec plus de 60 participants en somme).
-d'un super-slalom: c'est un slalom avec portes et figures de freestyle imposées.
-d'un freestyle.

Pour les trois courses, il faut courir avec le même bateau (la plupart des gens avait pris des bateaux de freestyle mais certains avaient choisi des bateaux de rivière).

L'année dernière, c'était très sympa et ça permet de se mesurer à des kayakistes provenant de différentes disciplines. Il y avait des personnalités, tant en freestyle qu'en slalom (avec Paul Ratcliffe notamment, que j'ai d'ailleurs battu sur son propre terrain du super slalom;) mais qui m'a mis ma piquette au downriver). Je ne crois pas avoir vu de descendeurs, mais ils sont rares outre-Manche.

Snake, tu peux donc arrêter la masturbation intellectuelle concernant des formes de bateaux spéciales ou des formats de course complètement "novateurs". En revanche, si t'organises un truc, j'y partiperai volontier:).

Turtle
snake
Navigue avec (bateau) :

Message par snake »

oui je sais pour mais bateau a part si un jour un de mes bateau que je pense qui marcherait dans toute les dicplines je vous le serais savoir.sinon moi je n'ai pas envie de faire comme en angleterre j'ai decidee de demander au club ect de preter des kayak s'y il le veulent bien comme sa pas de probleme pour les apporter les siens.et turtle moi se ne serais une fois par an mais toute l'annee comme pour le slalom ect...
snake
.jay.
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...

Message par .jay. »

Peak UK organise depuis plusieurs années exactement ce que vous proposez.

Ça part le Samedi matin avec le "Extreme Whitewater Race". Un départ en
groupes de 3 ou 4 ou même parfois TOUS ENSEMBLE ce que fait du beau
spectacle quand il y a 70, voir 100, compétiteurs!

Le Samedi après midi il y a le "Extreme Slalom". Il faut passer les portes
mais les touches légers ne comptent pas (comme au ski). Par contre, sous
certaines portes il y a des figures imposes (cartwheel, spin, splat, stall
etc).

Le Dimanche il y a le "Freestyle" traditionnel.

Gagner une course vaut 200 points. La deuxième place vaut 199, la troisième
198 et ainsi de suite. Celui qui gagne les trois courses a 600 points.

Pour le bateau il y a une seule règle - le même pour les trois courses.
Donc, par exemple, on peut choisir un bateaux un peu plus longs pour avoir
l'avantage au Race et au Slalom mais ensuite on souffre un peu au Freestyle.

Il y en a cinq Challenges dans l'année (Teesside, Tryweryn, Nottingham, Nene
et re-Nottingham) et le Ranking Brittanique prend en compte tous ces
événements et toutes les courses. Donc pour être premier au Ranking il faut
être polyvalent. Il ne suffit pas de savoir enchaîner des cartwheel ...
snake
Navigue avec (bateau) :

Message par snake »

ha ok merci mais moi je n'ai pas envis de faire comme en angleterre avec un seule kayak car sinon se n'est plus une discpline bien precise.alors que moi je veut que tout soit comme dans un vrai slalom,ect... mais pas que sa se fasse avec un bateau et moi je propose qu'il participe en equipe de 6(2par diciplines)ou voir 3 mais sa serait moins rigoleau car moins long donc moin de sentation sinon je verait j'ai encore le temps pour m'organiser toute les vacances.
snake
Répondre