En amont du bassin de Pau

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

d.f
Navigue avec (bateau) :
département : 72
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

En amont du bassin de Pau

Message par d.f »

Bonjour
je souhaiterais savoir si quelqu’un connait un parcours de descente en amont du bassin de Pau et qui arriverais au bassin
lieu de départ ? barrage éventuel.
merci
D.F
sky64
Navigue avec (bateau) : optima recoupé
département : 64
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau

Re: En amont du bassin de Pau

Message par sky64 »

tu parles de quel bassin de Pau
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Re: En amont du bassin de Pau

Message par manimal »

Il me manque le boue entre Assat et Pau. j'ai tout fait depuis Nay sinon.
Sûrement la partie qui t'intéresses. Mais pour l'avoir longé moult fois en courant ou à vélo, c'est comme le reste au dessus. Classe 2-3 en moins sauvage. Trois digues qui peuvent se franchir suivant le niveau d'eau en rive gauche.Mais vraiment, fait attention. Il faut repérer, des cailloux ont tendance à tomber dans la passe.
Une fois passé le pont de Bizanos débarquement rive gauche obligatoire pour porter. Si tu te le sent et suivant ton embarcation le barrage se saute. mais encore un fois attention l'arrivé est souvent obstrué d'arbres et de cailloux ! Aucune passe à kayak n'existe alors que le stade d'eaux-vive est juste en face! Bravo!!!

Si tu descente jusqu'au pont d'Espagne et le club de kayak de Pau. il te reste la digue situé derrière la gare SNCF à passer. Rien de méchant. L'entrée est en rive droite. C'est largement visible.
Attention au pont SNCF qui suit, il y a des arbres en travers de la rivière.
Enfin, il te reste le bassin de kayak du Pont d'Espagne...c'est une autre histoire !
Répondre