un creek,ca me boat
Modérateur : Fredo_07
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
salut,
tu peux aller voir sur [urlg9]http://www.wonderland-shop.net[/urlg9]ya 2 creekboats qui ont l'air très bon d'après leur description, rubrique "alpins" ! Il s'agit du cfs de dagger (en plus ils remboursent les frais de port sur ce bateau) et le huck de liquidlogic, après il faut lire leur description pour les comparer ...
sinon le blunt est aussi un bon choix je pense, mais je ne suis pas un connaisseur en creeking !!
apluche
clém
tu peux aller voir sur [urlg9]http://www.wonderland-shop.net[/urlg9]ya 2 creekboats qui ont l'air très bon d'après leur description, rubrique "alpins" ! Il s'agit du cfs de dagger (en plus ils remboursent les frais de port sur ce bateau) et le huck de liquidlogic, après il faut lire leur description pour les comparer ...
sinon le blunt est aussi un bon choix je pense, mais je ne suis pas un connaisseur en creeking !!
apluche
clém
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
En fait soit tu prend un bateau pour vraiment faire du sute-cailloux et n'avoir peur de rien : dans la lignée des topolinos et autres microbats. Le Blunt est plus récent, plus moderne (fond plat) mais fait partie de cette catégorie de bateaux à gros volume et très peu de potentiel de jeu.
Soit tu te tournes vers un bateau plus polyvalent, qui offre beaucoup plus de possibilités en haute rivière que les bateaux de freestyle mais pour lesquels il faut savoir bien naviguer pour aller dans des rivières difficiles. Ces bateaux ont beaucoup plus de potentiel de jeu que les microbats, blunts et autres : ce sont les bateaux de la famille des Gliss et Jive, Zulu...
En résumé :
- si ton seul but est de descendre du 5 voire 6, tu achètes un beau casque de moto et un Blunt, Microbat ou Topo
- si tu veux simplement descendre du 4 avec passage 5 et que tu navigues déjà pas mal, tourne-toi plutôt vers un bateau plus joueur, tu te feras plus plaisir.
Soit tu te tournes vers un bateau plus polyvalent, qui offre beaucoup plus de possibilités en haute rivière que les bateaux de freestyle mais pour lesquels il faut savoir bien naviguer pour aller dans des rivières difficiles. Ces bateaux ont beaucoup plus de potentiel de jeu que les microbats, blunts et autres : ce sont les bateaux de la famille des Gliss et Jive, Zulu...
En résumé :
- si ton seul but est de descendre du 5 voire 6, tu achètes un beau casque de moto et un Blunt, Microbat ou Topo
- si tu veux simplement descendre du 4 avec passage 5 et que tu navigues déjà pas mal, tourne-toi plutôt vers un bateau plus joueur, tu te feras plus plaisir.
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
un truc est sûr pour le Blunt (et pour les Necky en général)... putain que s'est lourd ! Tte la gamme fait au moins 2 kilos de plus que la moyenne des autres bateaux. Enfin, c'est mon avis.
Alors autant sur en vrac dans le Gouffre des Meulles, ça fait pas trop de différence, par contre dans les portage tu pleurs.
CHIAO
Alors autant sur en vrac dans le Gouffre des Meulles, ça fait pas trop de différence, par contre dans les portage tu pleurs.
CHIAO
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Le gros avantage du blunt est (je crois) le prix, je pense que ca doit etre le creek le moins cher du marché.
Les seuls inconvénients que j'y ai vu sont : une chandelle avant (pas très sécu pour un bateau acheté uniquement pour son aspect sécu !), des bosses souples (mais par contres de solides barres metalliques pour acrocher le bateau), le pont arrière un peu trop bas juste derière l'hiloire (on à pas reussi à rentrer le bidon étanche le plus petit qu'on à trouvé alors qu'il rentre dans mon Salto).
Bon globalement c'est quand meme des détails, sinon je l'ai pas essayé mais il à l'air d'avoir une tres bonne glisse.
Le Salto est plus cher mais j' ai pas encore trouvé d'inconvénient (jvais quand meme pas critiquer mon bateau !) et il à vraiment une très bonne glisse et me parait très directeur (bon sinon je ne navigue qu' en rodéo alors forcément !)
Pour la différence de poid entre les 2 je crois que c'est le salto le plus lourd.... mais à un bateau dont la solidité est primordiale on peut excuser un petit excès de poid non ?
a+
Laurent
Les seuls inconvénients que j'y ai vu sont : une chandelle avant (pas très sécu pour un bateau acheté uniquement pour son aspect sécu !), des bosses souples (mais par contres de solides barres metalliques pour acrocher le bateau), le pont arrière un peu trop bas juste derière l'hiloire (on à pas reussi à rentrer le bidon étanche le plus petit qu'on à trouvé alors qu'il rentre dans mon Salto).
Bon globalement c'est quand meme des détails, sinon je l'ai pas essayé mais il à l'air d'avoir une tres bonne glisse.
Le Salto est plus cher mais j' ai pas encore trouvé d'inconvénient (jvais quand meme pas critiquer mon bateau !) et il à vraiment une très bonne glisse et me parait très directeur (bon sinon je ne navigue qu' en rodéo alors forcément !)
Pour la différence de poid entre les 2 je crois que c'est le salto le plus lourd.... mais à un bateau dont la solidité est primordiale on peut excuser un petit excès de poid non ?
a+
Laurent
-
lexou
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
salut antoine
merci pour les infos sur scandal mais si tu peux me donner un peu plus de precision. en fait c'est un pot qui est interesse et il me demande un max d'infos alors please
POUR TA QUESTION LA C EST MON SUJET
POUR FAIRE DU GROS VOLUME LE BLUNT DE NECKY EST UNE REF.
IL EST VRAI QUE LE BLUNT EST UN PEU LOURD MAIS UNIQUEMENT AU PORTAGE(18 KG)CAR DES LES PREMIERS COUPS DE PAGAIES ON SE REND VITE COMPTE QUE LE BATEAU EST ULTRA MANIABLE ET HYPER FLUIDE CELA EST SUREMENT DU A SON FOND PLAT, IL VIRE DANS UN MOUCHOIRE POCHE .DE PLUSLE BLUNT POCEDE DES CARRES CE QUI LUI PERMET DE JOUER DANS LA VAGUE SANS ETRE UN PLAY BOAT DE FOLIE .
SON VOLUME IMPORTANT (env. 288L ) ET SON SHAPE LUI CONFERENT DES QUALITEES D EMERGENCE ET DE BOOFING INTERESSENTES CELA COUPLE A UN GRAND HILOIRE 86 X 41 CM RENDE LE BLUNT TOP AU NIVEAU SECU.
ENFIN CE BOAT ET SUPER POLYVALENT TRES STABLE ET SAIT ETRE DIRECTEUR.
LA QUALITE DE SON PLASTIQUE ET BONNE POUR FINIR UN TRES BON CHOIX.
A+
PS / penses au scandal pour mon pot
merci pour les infos sur scandal mais si tu peux me donner un peu plus de precision. en fait c'est un pot qui est interesse et il me demande un max d'infos alors please
POUR TA QUESTION LA C EST MON SUJET
POUR FAIRE DU GROS VOLUME LE BLUNT DE NECKY EST UNE REF.
IL EST VRAI QUE LE BLUNT EST UN PEU LOURD MAIS UNIQUEMENT AU PORTAGE(18 KG)CAR DES LES PREMIERS COUPS DE PAGAIES ON SE REND VITE COMPTE QUE LE BATEAU EST ULTRA MANIABLE ET HYPER FLUIDE CELA EST SUREMENT DU A SON FOND PLAT, IL VIRE DANS UN MOUCHOIRE POCHE .DE PLUSLE BLUNT POCEDE DES CARRES CE QUI LUI PERMET DE JOUER DANS LA VAGUE SANS ETRE UN PLAY BOAT DE FOLIE .
SON VOLUME IMPORTANT (env. 288L ) ET SON SHAPE LUI CONFERENT DES QUALITEES D EMERGENCE ET DE BOOFING INTERESSENTES CELA COUPLE A UN GRAND HILOIRE 86 X 41 CM RENDE LE BLUNT TOP AU NIVEAU SECU.
ENFIN CE BOAT ET SUPER POLYVALENT TRES STABLE ET SAIT ETRE DIRECTEUR.
LA QUALITE DE SON PLASTIQUE ET BONNE POUR FINIR UN TRES BON CHOIX.
A+
PS / penses au scandal pour mon pot
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
-
JEFF
- Navigue avec (bateau) : sub7...
- département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
"Dans le style du blunt, y'a le zulu de chez rainbow qui est encore moins cher et qui est bien sympa, il ne coute que 5130F"
Je confirme, un bateau pas "trop" cher avec une qualite
de navigation excellente. Des quarts mais pas trop, une sensation
de sureté et une sécurité de reception dans les seuils.
JEFF
Je confirme, un bateau pas "trop" cher avec une qualite
de navigation excellente. Des quarts mais pas trop, une sensation
de sureté et une sécurité de reception dans les seuils.
JEFF
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
c'est vrai que le topo c'est le top, d'ailleurs avant la sortie de tous ces bateaux pointus, ça fumait dans les vagues !
Pour les gabarits emcomnbrants comme moi, il y a aussi le Kix de riot qui va pas mal pour le volume!
Malik
BFK
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve
Pour les gabarits emcomnbrants comme moi, il y a aussi le Kix de riot qui va pas mal pour le volume!
Malik
BFK
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve