cherche kyak rodéo

Modérateur : Fredo_07

thecartwheeler
Navigue avec (bateau) :
département : 06
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par thecartwheeler »

[green]salut tous les freestyleurs:D ca fart tous le monde? j'aimerais qu'on me conceil pour l'achat d'un bon bato pour débuter le rodeo et si vs en vendez d'occasion pas trop cher contacter moi. bon je retourne au soleil8) en attendant de vos news et pour les chanceux bon surf.
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

tu n'as qu'a aller voir ça...
[urlm9]http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=3461[/urlm9]

et puis, sans ton gabarit, ni ton niveau, ni meme le genre de bateau que tu veux, et en oubliant de preciser le type de spot que tu frequente...on peut pas faire grand chose pour toi!
paradoxx-team
Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par paradoxx-team »

c vrai mais bon un sub6 ca passe partout et j'en vend un si ca t'intéresse envoie moi un mail à paradoxx-team@fr.st
Aurel25
Navigue avec (bateau) : wanaka slalom
département : 25 - 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ognon

Message par Aurel25 »

le dominatrix et un tres bon bateau je debute dans le rodeo et les pointe senchaine tres facilement !
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

donne un sub6 a un debutant et je te promet un carnage!
la repartition des volume est trop radical. (volume centré autour de l'hiloire...) et ce n'est pas parce que tu en vends un que c'est un bon bateau pour un debutant...
moi, je vend mon Gforce 5.9... mais je ne vais pas conseiller ça a un debutant qui aime la classe IV... parce qu'il va se tuer avec!
alors essayer de dissocier conseil/vente/interets perso... et je vous promet que la qualité de ce forum s'en ressentira!
merci d'avance.
leckcbienfou
Navigue avec (bateau) : disco, jive.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moder!!!!!

Message par leckcbienfou »

LE DISCO !
JC menber of the CKB
Navigue avec (bateau) : switch de necky
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'aude, l'orb,le tarn

Message par JC menber of the CKB »

moi je vends un riot air 45 jamais servi à 25€, ce bateau et trop difficile à ancrer alors je m'en débarasse...voilà apelle moi moi si tu veux... n'oublie pas c'est 25€ à débattre...
JC menber of the CKB
Navigue avec (bateau) : switch de necky
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'aude, l'orb,le tarn

Message par JC menber of the CKB »

non sérieux un bon squall à 150 ou 200€ pour les bases c'est le top...
.jay.
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...

Message par .jay. »

Yakvador wrote:
donne un sub6 a un débutant et je te promet un carnage!
[...]
moi, je vend mon Gforce 5.9... mais je ne vais pas conseiller ça a un
débutant qui aime la classe IV... parce qu'il va se tuer avec!

Cartwheeler a dit Freestyle. Il ne parlait pas de rivière.

Arrêtez de déconseiller les bateaux qui rendent les figure faciles! Ça vous
étonne peut-être mais, avec des bateaux genre S6, les figures qui passent
plus facilement pour les confirmés, passent aussi plus facilement pour les
débutants!

En Grande Bretagne j'ai vu tellement de petits jeunes commencer par un Skip,
un S6 ou similaire. Après quelques séances piscine a gagner confiance dans
leur esquimautage ils passent aux cartwheels sur le plat. Après ils sont
lâchés sur des spots artificiels genre HPP ou Hurley ou ils ne peuvent pas
se faire mal. Vous voulez savoir pourquoi ça me gène? Parce que ces gamins
la progressent tellement vite que c'est hallucinant et ils ont vite fait de
rattraper les vieux comme moi qui ont passe des années à rien apprendre dans
des bateaux aux formes pourris! Je me souviens d'un gars qui passait des
cartwheels, des loops et des blunts(!) quatre petits mois après avoir
commence le Kayak. Oui, c'est exceptionnel d'y arriver si rapidement mais
aussi très dégoûtant.

Maintenant, c'est sur qu'il ne faut pas aller faire de la rivière ou des
spots dangereux si on débute, mais pour un usage contrôlé sur un spot sans
dangers derrière je promets que les progrès seront plus que étonnants.

Par contre, si Cartwheeler préfère rester un peu plus pepère et ne pas trop
se faire rouster, il n'a qu'a prendre un truc pas cher.
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

Dans le genre bon bateau a prix raisonnable (899€) tu as le release, cest un bateau facile avec de la place pour les pieds et un plastique au top. Le niveau de calage est lui aussi bien étudié (PRIJON progresse!!). Ce bateau esquimaute tout seul, et il est vraiment, mais vraiment facile!!! Avec les bateaux comme le Release le S6, le G-Force... tu ne peux que progresser, alors n'hésite pas fonce et amuse toi bien.
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Je suis 100% d'accord avec Jay, sous reserve de se limiter a une utilisation FS, je ne vois pas ce qu'il y a de mal a commencer avec un pocket boat !
Les pointes sont facile a passer, on touche moins, de plus, rare sont les pockets difficiles !
Kangourou Punk
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip de Robson
département : 31

Message par Kangourou Punk »

Salut tt lmonde.
Personnelement j'ai 5ans de kayak slalom derriere moi et je me suis mis depuis peu au rodeo; donc je suis debutant en rodeo mais pas en kayak.
Je me suis achete un Red Fred Twintip de Robson et franchement je le regrete pas.
Les figures passent toutes seules (enfin presque)
Et il est tres bien meme pour le plat! (pas ce qui est le plus interresant mais bon ca peu etre marran quand meme)
Le prix catalogue est env. 750€ c'est pas très très cher et ca vau vraiment le coup.
Vive le rodéo!!!
ps: si tu es grand pas de probleme: je fais 1m85 et je chausse du 48!
il suffit d'enlever les calles qu'ils fournissent au debut...
@+
nicoredbull
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!

Message par nicoredbull »

moi j'ai toujours conseillé de débuter avec un bateau qui n'est pas un pocket,sinon,on n'acquiert pas la technique.je prendrais pour exemple un camarade qui ayant commencé sur un prozone(qui est un bateau facile)est passé sur un skip et un sub 6.résultat c'est un bourrin "tout dans les bras:aucune technique"

moi meme n'etant pas réputé pour ma finesse d'excécution,j'ai néanmoins le merite d'avoir fait mes premieres armes sur un scandal a l'epoque ou sortait le prozone,l'amp et autres disco.....

thecartwheeler,je te conseille de prendre un giro(pas cher et performant)un scandal ou alors un sub8
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Je suis dans un trickster depuis bientôt deux ans. Je ne le trouvais pas vraiment facil, mais depuis quelques temps, je suis convaincu qu'avec de la technique, le free-style n'est pas un sport pour les boeuf !! Les pointes passe sans forcer dans pas mal de bateaux, suffit d'un peu de technique, celle ci viens, comme le dit nicoredbull, avec un bateau pas vraiment des plus facile, car pour arriver à quelque chose, tout est question de timing et de placement. Ce qui est moins le cas avec un pocket. Les pointes vollent toutes seules !!
Account Deleted

Message par Account Deleted »

quote:Posté par nicoredbull

moi j'ai toujours conseillé de débuter avec un bateau qui n'est pas un pocket,sinon,on n'acquiert pas la technique.
j'ai néanmoins le merite d'avoir fait mes premieres armes sur un scandal a l'epoque ou sortait le prozone,l'amp et autres disco.....

C'est couillon ce que tu dis, t'aurais du commencer dans un Taifun Slalom si on suit ta reflexion, voire avec un bouchon en fibre :(
Je prefere les conseils de jay.... ils m'ont l'air plus eclaires sur la question...

En tout cas, thecartwheeler ne precise toujours pas le nivo qu'il a, ni ce qu'il envisage....
paradoxx-team
Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par paradoxx-team »

je ne trouve pas que le sub6 soit un bateau radical. Il pardonne beaucoup et il est très facile. Par contre, c'est vrai qu'un G-force est beaucoup plus difficile a naviguer... et vu qu'il ne nous parle ni de budget, ni de poids, de taille, etc... le sub6 est le bateau passe partout.
dzino
Navigue avec (bateau) : NRG de robson
département : 89
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la haute Cure

Message par dzino »

LE DOMINATRIX 44 long, fin, précie....

THOMAS
niko
Navigue avec (bateau) : ROBSON Blowfish
RIOT Magnum
département : 31
club : ALCK LIMOGES

Message par niko »

un dominatrix pour commencer c'est exellent je vends le mien 600€ il est en exellent etat jaune et a pas un ans.
c'est un dom41
j'ai peut etre un pôt qui vend son prozone225 mais je sais pas combien je sais juste que c'est le meilleur bateau pour faire des flat spin et pourtant j'ai eu un disco un tekno un dominatrix41 et maintenant j'ai le twintip et bien aucun ne vaut le prozone pour la glisse et les flat spin!
kayakerdu54
Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
département : meurthe et moselle
club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...

Message par kayakerdu54 »

slt tt le monde
moi ossi je commence le rodéo et si je comprend bi1 le twintip de robson est 1 des mieux, ya de la place pour les jambes, il est facile a enchainer les pointes et tt...paske moi je suis assé grand (1.80m à 14 ans)et je chausse du 45....alor je recherche 1 bato du genre ou mm 1 twintip dans l'est de la france ou en lorraine.
merci a tous.
kayakerdu54
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Je confirme que le Twin tip a de la place pour les jambes! mais pour l'achat attends un peu la sortie des derniers RTM, il parait que se sera les mêmes pour peut être encore moin cher.:D
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

quote:Posté par kayakerdu54

slt tt le monde
moi ossi je commence le rodéo et si je comprend bi1 le twintip de robson est 1 des mieux, ya de la place pour les jambes, il est facile a enchainer les pointes et tt...paske moi je suis assé grand (1.80m à 14 ans)et je chausse du 45....alor je recherche 1 bato du genre ou mm 1 twintip dans l'est de la france ou en lorraine.
merci a tous.
kayakerdu54

merci à toi de stopper le SMS, ç'est lourd.

ricou:evil:
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

quote:merci à toi de stopper le SMS, ç'est lourd.

bien vu Ricou, je l'avais raté celui-là !

pour kayakerdu54 : le prochain message que tu écris en style SMS sera effacé
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Commencez sur un pocket à mon avis c'est une mauvaise idée. On apprend d'abord à conduire un petite voiture avant de prendre le volant d'une Rolls... C'est pareil en bateau, selon moi il vaut mieux se faire les dents sur une vieille forme pour apprendre les bases et puis une fois qu'on les maîtrise passer à une autre forme.
cassos
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Message par cassos »

quote:C'est pareil en bateau, selon moi il vaut mieux se faire les dents sur une vieille forme pour apprendre les bases et puis une fois qu'on les maîtrise passer à une autre forme.
En même temps tu arrives assez vite aux limites du bateaux, et c'est assez frustrant d'acheter un bateau et au bout de 6 mois de devoir en racheter un autre. En plus les vieilles formes sont hyper physique sur le plat et quand tu commences t'es pas forcement hyper costaut, bon par contre là c'est pas le problème parce que vu ta taille, ton poids doit suivre.
magicfinger
Navigue avec (bateau) : Scandal
Shark
Twintip TT
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : seine, ource, allier, doubs, chalaux, loue, ardèche, tarn

Message par magicfinger »

Est ce qu'il y en a qui ont essayé le twintip et le nrg de robson et qui pourrait me donner leur avis. D'ailleurs avec mon 1m87 (et mon 43/44)je ne sais pas si je rentre dans les deux? Donc si il y en a qui peuvent me répondre ca serait cool, merci d'avance!
kayakerdu54
Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
département : meurthe et moselle
club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...

Message par kayakerdu54 »

ok j'arrete les sms et merci à tout le monde.
tyty
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére de bretagne Et surtout la cote bretonne (surf).

Message par tyty »

ba moi je me suis acheter un sub6 ya 6mois, quand je debuter le rodéo...et je suis passer de l'esquimotage au cartwheel,loop et autre truk...et je fait du classe 4 aussi...bon sinon je le vends peu etre mais se message était just pour donner mon avis pas pour faire de la propagande...
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Il existe des bateaux longs assez évolutif tout de même, et puis bon mon scandal je l'ai payé 200€, jcompte le gardé jusqu'à l'été prochain avant de changer. Je pense que c'est rentable, c'est sûr que ce payer un bateau a 700€ pour le garder 6 mois sans arrivé à le refourguer après ça vaut pas le coup... Bon évidemment commencer en jive ça décourage... :D Mais y'a des bateaux plus ou moins bien : ska, sub 6 (pas mal évolutif et qui pardonne bien),...
sam10
département :

Message par sam10 »

moi je voudrai bien savoir car je suis dans le meme cas que "thecartwheeler"
si un inazone c est bien pour commencer le rodéo?
comme je m y connait pas du tout...
j ai suivit quelques topics et j ai vu tellement de nom de bateau de rodéo que je ne sais pas ou chercher exactement
a+
sam
PS je pese 75 kg pour 1M88 et chausse du 44
si vous avez d'autres sugestions je suis tres ouvert
merci

firmoux
Navigue avec (bateau) : Big weel
département : 56
club : CANOE-KAYAK DU SCORFF
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : scorff

Message par firmoux »

salut pareil qu'un domine ta trick mais avec du vrai plastique je te propose un DELIRIOUS j'en vend un mais avec t'es mensurations de bo bébé a voir
Répondre