Infos Mexique.
Modérateur : Fredo_07
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Infos Mexique.
J'y ai pris une sacrée gamelle certes.
Mais le Mexique est une pays peu connu par les français.
Alors que ça mérite !!!
Niveau budget, faut pas s'appeler Crésus pour y aller. On trouve des billets d'avion A-R pour 850 euros (kayak compris).
Un Euros valant 17 Pesos et que l'on mange dans des restaurants sympa pour 50 pesos bière inclus...
Une nuit à l'hotel coute environ 450 pesos pour 4 personnes.
De plus les bus acceptent les kayaks. Sachant que vous pouvez faire 6h de bus pour 350 pesos...
Va falloir y retourner !
Les lieux de marodes: Tlapacoyan (6h à l'Est de Mexico). Jacamulco (idem un peu plus au nord).
Palenque (Chiapas). Oaxaca (Sud ).
Le site web qui va bien:
http://www.mayanwhitewater.com/
Ci-joint quelques vidéos:
http://vimeo.com/18302244
http://vimeo.com/17986813
http://vimeo.com/18125556
http://vimeo.com/17859186
Mais le Mexique est une pays peu connu par les français.
Alors que ça mérite !!!
Niveau budget, faut pas s'appeler Crésus pour y aller. On trouve des billets d'avion A-R pour 850 euros (kayak compris).
Un Euros valant 17 Pesos et que l'on mange dans des restaurants sympa pour 50 pesos bière inclus...
Une nuit à l'hotel coute environ 450 pesos pour 4 personnes.
De plus les bus acceptent les kayaks. Sachant que vous pouvez faire 6h de bus pour 350 pesos...
Va falloir y retourner !
Les lieux de marodes: Tlapacoyan (6h à l'Est de Mexico). Jacamulco (idem un peu plus au nord).
Palenque (Chiapas). Oaxaca (Sud ).
Le site web qui va bien:
http://www.mayanwhitewater.com/
Ci-joint quelques vidéos:
http://vimeo.com/18302244
http://vimeo.com/17986813
http://vimeo.com/18125556
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Re: Infos Mexique.
Ah, il va mieux notre Eric, il commence à reparler du kayak !
- vincentj14
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
- département : 50
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire
ça a l'air d'être une très belle destiation en effet, merci pour les infos et belles vidéos en prime! 
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
Le retour? C'est pas Europ'assistance qui le paye?manimal a écrit : Niveau budget, faut pas s'appeler Crésus pour y aller. On trouve des billets d'avion A-R pour 850 euros (kayak compris).
C'est pour détendre l'atmosphère, tu sais bien que je te souhaite un rétablissement rapide.
Au fait, sur les vidéo, il y a la chute où tu t'es abimé?
Si non, combien celles qu'on voit, font de hauteur?
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Non, La cascade de Tomata uno n'est pas sur les vidéos. Faut dire que j'avais d'autres chats à fouetter que de monter les images
. Elles sont encore au Mexique d'ailleurs.
Les chutes en vidéos sont celle des sections "Big banana", "Roadside" et un peu en amont.
La chute de "Silencio" fait dans les 9 mètres mexicains. Donc environ 13 mètres francais. Il est petit le mètre au Mexique...
Un seuil dans "big banana" fait dans les 6-7 m. Difficile à repérer et impossible à porter.
Ensuite il y a "Vasalina" qui avale 15 mètres facile.
j'en ai encore pas mal en vidéo mais...J'me les garde que pour moi
Les chutes en vidéos sont celle des sections "Big banana", "Roadside" et un peu en amont.
La chute de "Silencio" fait dans les 9 mètres mexicains. Donc environ 13 mètres francais. Il est petit le mètre au Mexique...
Un seuil dans "big banana" fait dans les 6-7 m. Difficile à repérer et impossible à porter.
Ensuite il y a "Vasalina" qui avale 15 mètres facile.
j'en ai encore pas mal en vidéo mais...J'me les garde que pour moi
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Merci pour ces précisions.
Et tu as le droit de faire ça?
manimal a écrit : j'en ai encore pas mal en vidéo mais...J'me les garde que pour moi
Et tu as le droit de faire ça?
- vincentj14
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
- département : 50
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire
On la voit dans une des vidéos de Aniol :eiger1004 a écrit :sur les vidéo, il y a la chute où tu t'es abimé?
- manimal
Exact! J'avais oublié.
D'ailleurs à son troisiéme saut de Tomata uno en 2 mois.
Ils s'est cassé 8 côtes. Il en a pour deux mois.
Du coup on a rendez-vous au printemps sur un secret spot Pyrénéen...
D'ailleurs à son troisiéme saut de Tomata uno en 2 mois.
Du coup on a rendez-vous au printemps sur un secret spot Pyrénéen...
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
C'est la chute, où il lance sa pagaie et saute en tenant sa jupe?vincentj14 a écrit :On la voit dans une des vidéos de Aniol :eiger1004 a écrit :sur les vidéo, il y a la chute où tu t'es abimé?
- manimal
Oui, c'est une technique qu'il vient de mettre en place.
Ça évite de déjuper et diminue l'impact dans le dos. Ça ne marche que pour les chutes de plus de 15 m. En dessous tu n'a pas le temps.
Il a sauté 42 m un mois avant, de la même manière! Et même pas mal.
Ça évite de déjuper et diminue l'impact dans le dos. Ça ne marche que pour les chutes de plus de 15 m. En dessous tu n'a pas le temps.
Il a sauté 42 m un mois avant, de la même manière! Et même pas mal.
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
C'est bon à savoir.....manimal a écrit :Oui, c'est une technique qu'il vient de mettre en place.
Ça évite de déjuper et diminue l'impact dans le dos. Ça ne marche que pour les chutes de plus de 15 m.
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Puisqu'on en est a parler de franchissement de chute, un truc a choquer mon oeil d'inculte sur les videos :
vous ne penetrez jamais dans l'eau a la reception, meme quand vous tombez de tres haut, c'est volontaire ? Votre maniere d'atterir (pratiquement a plat, avec juste un poil d'angle pour amortir sans passer sous l'eau) est elle meilleure ?
Je ne dis pas ca en rapport avec ta blessure ou quoi que ce soit (je te souhaite d'ailleurs un bon retablissement)simplement je n'y connais rien, et c'est peut etre une connerie mais a partir d'une certaine hauteur, j'aurais eu tendance a penser qu'il valais mieux passer un peu sous l'eau pour pas se faire mal ? Si je ne me trompe pas, il y a quelques années, c'etait la technique privilegiée non ?
Jeremy, curieux !
vous ne penetrez jamais dans l'eau a la reception, meme quand vous tombez de tres haut, c'est volontaire ? Votre maniere d'atterir (pratiquement a plat, avec juste un poil d'angle pour amortir sans passer sous l'eau) est elle meilleure ?
Je ne dis pas ca en rapport avec ta blessure ou quoi que ce soit (je te souhaite d'ailleurs un bon retablissement)simplement je n'y connais rien, et c'est peut etre une connerie mais a partir d'une certaine hauteur, j'aurais eu tendance a penser qu'il valais mieux passer un peu sous l'eau pour pas se faire mal ? Si je ne me trompe pas, il y a quelques années, c'etait la technique privilegiée non ?
Jeremy, curieux !
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
D'après la vidéo de son casque, il reste au moins 6 secondes sous l'eau (esquimautage compris), ce qui n'est pas si mal...vous ne penetrez jamais dans l'eau a la reception
- gringo
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
salut, très belles vidéos en effet! ça laisse rêveur
Je me rends tous les 2-3 ans au Mexique pour visiter de la famille, j'en ai déjà profité pour me rendre du côté de Ciudad Valles et Jalcomulco. Je suis aussi allé faire un saut à la Tomata (pas en kayak
)l'année dernière et j'avoue qu'il faut en avoir de grosses pour se jeter là-dedans. Faute de temps et de toute façon trop d'eau je pense (septembre,encore saison des pluies) je n'avais pas pu rester à Tlapacoyan.
Bref tout ça pour dire que ça fait un moment que je lorgne sur l'Alseseca et que j'y compte bien m'y rendre lors de mon prochain séjour làs-bas, normalement fin de cette année, début 2012
j'aimerais avoir quelques infos sur la section roadside: difficulté-engagement, portages, etc... en fait j'aimerai m'y rendre avec ma copine qui à un niveau classe 3, ça serait cool qu'elle puisse au moins profiter des payasages quitte à porter les plus gros rapides...
comment vous y êtes vous pris pour le transport des creeks boat en avion?
Et je suis d'accord avec toi, le Mexique est une destination kayak encore trop méconnue, il y a de magnifiques rivieres làs-bas du classe 2 au 6. Malheureusement elles connaissent les mêmes dangers qu'un peut partout, cad pollution, barrages. Je vous invite à voir cette vidéo qui traite du sujet:
[vimeo]http://vimeo.com/18064657[/vimeo]
merci et bon rétablissement!
Je me rends tous les 2-3 ans au Mexique pour visiter de la famille, j'en ai déjà profité pour me rendre du côté de Ciudad Valles et Jalcomulco. Je suis aussi allé faire un saut à la Tomata (pas en kayak
Bref tout ça pour dire que ça fait un moment que je lorgne sur l'Alseseca et que j'y compte bien m'y rendre lors de mon prochain séjour làs-bas, normalement fin de cette année, début 2012
j'aimerais avoir quelques infos sur la section roadside: difficulté-engagement, portages, etc... en fait j'aimerai m'y rendre avec ma copine qui à un niveau classe 3, ça serait cool qu'elle puisse au moins profiter des payasages quitte à porter les plus gros rapides...
Et je suis d'accord avec toi, le Mexique est une destination kayak encore trop méconnue, il y a de magnifiques rivieres làs-bas du classe 2 au 6. Malheureusement elles connaissent les mêmes dangers qu'un peut partout, cad pollution, barrages. Je vous invite à voir cette vidéo qui traite du sujet:
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
ça aussi...manimal a écrit :D'ailleurs à son troisiéme saut de Tomata uno en 2 mois.
c'est bon à savoir !
- manimal
Effectivement. Tout dépend de la chute en réalité. Tu dois faire allusion à la plus haute où l'on utilise cette technique, Silencio qui fait dans les 12 ou 14 mètres.jeremy a écrit :Puisqu'on en est a parler de franchissement de chute, un truc a choquer mon oeil d'inculte sur les videos :
Jeremy, curieux !
On utilise cette technique pour réellement voler afin d'atterrir sur la face aval du champignon en réception. Un peu comme en vélo ou tu cherches à te poser léger sur le tremplin d'arriver.
Si l'on utilise cette technique c'est pour éviter de finir "maché" dans le rideau d'eau.
Cette technique marche très bien. Aniol l'espagnol en dagger rouge l'utilise constamment. Cela peu paraitre paradoxale mais réalisé correctement, tu ne sent rien du tout c'est tout souple.
Mais effectivement, au dessus de 14-15 mètres: INTERDIT !
- manimal
gringo a écrit :salut, très belles vidéos en effet! ça laisse rêveur![]()
Je me rends tous les 2-3 ans au Mexique pour visiter de la famille, j'en ai déjà profité pour me rendre du côté de Ciudad Valles et Jalcomulco. Je suis aussi allé faire un saut à la Tomata (pas en kayak)l'année dernière et j'avoue qu'il faut en avoir de grosses pour se jeter là-dedans. Faute de temps et de toute façon trop d'eau je pense (septembre,encore saison des pluies) je n'avais pas pu rester à Tlapacoyan.
Bref tout ça pour dire que ça fait un moment que je lorgne sur l'Alseseca et que j'y compte bien m'y rendre lors de mon prochain séjour làs-bas, normalement fin de cette année, début 2012![]()
Jim Coffee et Mike Mckay ont très bien transmis le problème des rivières dans la vidéo. Mike parcourt le monde entier sur ce sujet.
Pour Roadside, avec un petit niveau d'eau ça me semble réalisable par ton amie. Mais elle risque de porter pas mal. Les portages sont par contre très simple et jamais plus de 40 mètres à découvert. C'est ce qui est très intéressant aussi sur Roaside.
Comme son nom l'indique, la route n'est pas loin. Mais attention quand même, la forêt au Mexique même si c'est 100m...ça prendre du temps,surtout sans machete !
Le parcours fait pas plus de 2 km. Mais doit être au alentour de 6% ou 7%.
Depuis Tlapacoyan direction Atzalan, Altotonga voire même Perote. De la sorite de Tlapacoyan,il faut compter 35 minutes de voiture.
Tu roules jusqu'à sauter le premier pont routier (autre que puente Tomata). De là continues et guette le premier pont de pierre qui se trouve sur la rivière (qui est sur ta gauche). Il est bien visible. Te voilà au débarquement !
Pour l'embarquent, c'est donc un peu moins de 2km plus en amont au niveau d'une ferme accolée à route à gauche. Tu rentres en refermant derrière toi (très important !), tu dis bonjour avec un grand sourire, puis tu descends vers la rivière. Tu vas tomber à la confluence de l'Alseseca et un petit affluent. Tu y es !
Il y a un saut ) faire un peu plus haut mais oublie pour ton amie
Si tu comptes prendre l'avion avec ton kayak ne comptes que sur United Airlines à l'allé et au retour !!! Sinon tu risques d'avoir une grosse galère ou plus beaucoup d'argent en poche. Arranges toi pour avoir un papier à l'allé et au retour pour légitimer le transport de ton kayak. Et ne dis pas kayak mais kayak surf. Sinon la mignone petit bureaucrate en face de toi à l'embarquement ne sera quoi faire
N'hésites pas prendre des infos ou même un logement à Aventurec; ils sont très bien.
http://www.aventurec.com/
- manimal
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Merci pour la reponse "lecon technique de franchissement", c'est tres interressant, je garde ca sous le coude pour ma reconversion en creeker, lorsque j'aurais fais le tour de la descente !
Comme quoi, y'a pas que le matos qui evolue en riviere mais la technique egalement !
Comme quoi, y'a pas que le matos qui evolue en riviere mais la technique egalement !
- manimal
Sincèrement, ça évolue aussi vite que ce que je vois en slalom. Et il y a encore des choses à trouver 
- gringo
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
merci pour les infos!