site fédéral

Modérateur : REC1

Répondre
pôle désespoir
Navigue avec (bateau) : clipper/ Wish
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chambon, Sèvre niortaise

site fédéral

Message par pôle désespoir »

Alors personne n'a encore réagit sur la nouvelle page du site fédéral descente?
Pour ma part je trouve cela très bien; enfin, on peut trouver toutes les infos. Est ce la suite de la réunion pleinière? Il me semble qu'il y a la un vrai effort de communication; REC1 en es tu responsable?
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Re: site fédéral

Message par lulutiz »

Je n'ai découvert qu'à la réunion des France que la couleur de la descente était le vert, maintenant j'en suis assuré ! :geek:
Très bien tout est à portée sur la même page sans ces horribles menus déroulants!
Maintenant le tout est que le contenu soit mis à jour comme il le faut.

Une suggestion en passant: puisqu'il y a un menu pour choisir la saison dans l'encart "résultats saison", pourquoi ne pas regrouper tous les résultats sur la même section?
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

je pense que l'on doit ces modifications à Fred DALMASES, webmaster de la partie descente (et Mr classement, points,etc...).

je crois qu'il avait ça dans les cartons depuis quelques mois..
skayaker
Navigue avec (bateau) : K1 descente CLIPPER cl. 6 (zastera) et pagaie Z3 carb.
K1 playboat FUSE 56 (wavesport) et pagaie Select W1 carb.
K1 playboat SKA (dag)
K1 polo GECKO (eskimo) ou FLIGHT avec pagaie Kinetic Streamlite carb.
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine (sur Belbeuf (CKB) et Rouen (CCN) en Normandie, sur Sevres (BAC CK, ACBB) en Ile de France)

Message par skayaker »

+1
ça va être vachement plus ergonomique comme ça.
La couleur (et la page joyeuses fêtes) est horrible, mais c'est un détail. C'est cool, ça évolue dans le bon sens!
merci au webmaster!
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

Je ne trouve pas que ce soit une révolution, on s'y retrouve un peu plus facilement c'est vrai, mais si on fait le bilan on a juste les sous menu qui apparaissent en plus par rapport à avant et ils sont situé à gauche et non plus au dessus, rien de plus.....ah si, on peut dire que c'est très vert et très moche.
Je vous suggére d'aller voir la page slalom, qui est simple, on y trouve tout de suite les prochaines courses, les derniers résultats sans avoir à fouiller pendant cinq minutes et surtout il y a la partie inscription en ligne qui, en plus de faciliter la vie lors des inscriptions par les clubs, doit aussi simplifier la vie du gestionnaire informatique de la course.
Sinon pour l'esthétisme, il y a le site freestyle qui fait un peu plus moderne mais en général les sites fédéraux des commissions ne sont pas fantastiques, je trouve que l'on a un peu de retard sur l'exploitation des outils internet
lulutiz
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

Parce que tu crois que ce sont le webmaster ou les compétiteurs qui peuvent choisir de mettre en place un système d'inscription en ligne?
kanoyac
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude

Message par kanoyac »

Salut et bonne année a tous..

Juste pour info..
Le vert ne plait pas.. tant pis, c'était pour avoir l'identité descente.. mais bon.. c'est pas grave (c'était un essai.. on va le faire plus léger..).. Le bleu "slalom" n'est pas non plus très joli non plus (à mon avis..) mais bon, ça reste une couleur qu'on retrouve plus habituellement sur beaucoup de sites..

C'est vrai que c'est pas une révolution, mais si ça peut être plus clair c'est le but..
Pour ce qui est des inscriptions en ligne.. je rappelle simplement que c'est quand même moi qui ai commencé à mettre ça en application, sur mon site et non sur site FFCK dans la mesure ou ce n'est pas une application FFCK officielle.. Certains s'en sont déjà bien servi..
Je ne désespère pas arriver à adapter ce que j'ai fait pour le mettre en ligne sur site FFCK, mais bon, tant qu'on n'aura pas réglé le paiement en ligne ça n'apportera qu'un réel avantage pour celui qui est en charge de la réception des inscriptions..Pour lui éviter de recevoir n'importe quoi et n'importe comment comme cela se fait malheureusement trop souvent.(c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai fait..)

Bref.. content que ça plaise à certains.. tout ne peut pas toujours plaire à tout le monde

FD
Bouffy
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Bouffy »

Merci .
Xalegar
département : 64

Message par Xalegar »

+1 remerciement.
Le changement ça fait du bien. Quant aux grincheux ils n'ont qu'à taper leur ligne de code et les proposer au web-master :P
xamo
Navigue avec (bateau) :
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par xamo »

kanoyac a écrit : Pour ce qui est des inscriptions en ligne.. je rappelle simplement que c'est quand même moi qui ai commencé à mettre ça en application, sur mon site et non sur site FFCK dans la mesure ou ce n'est pas une application FFCK officielle.. Certains s'en sont déjà bien servi..
Je ne désespère pas arriver à adapter ce que j'ai fait pour le mettre en ligne sur site FFCK, mais bon, tant qu'on n'aura pas réglé le paiement en ligne ça n'apportera qu'un réel avantage pour celui qui est en charge de la réception des inscriptions..Pour lui éviter de recevoir n'importe quoi et n'importe comment comme cela se fait malheureusement trop souvent.(c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai fait..)

FD
Bonjour,
Peux adepte de la descente, il m'arrive de passer sur cette section dans le site fédéral et il est clair que c'est plus lisible ainsi.
Pour en revenir aux inscriptions en ligne, je rajouterai juste qu'en slalom nous ne payons pas en ligne et cela ce passe généralement bien. Pour avoir géré l'informatique sans les inscriptions en ligne autant dire que c'est véritablement la galère. Alors s'il ne reste plus qu'à encaisser les chèques le matin même c'est bien mieux. L'informatique est devenu super simple à gérer maintenant. Ce n'est que mon opinion et perso je ne ferai jamais machine arrière. On passe littéralement de qques heures à qques minutes pour le même résultat.

En tout cas bravo pour ton/votre travail
kanoyac
L'Aude

Message par kanoyac »

Bonjour..

je ne renie en rien le travail qui a été fait en slalom..

ce que je regrette surtout c'est que, que ce soit par mon site ou par le site slalom, il s'agit d'applications mises en place par les responsables informatiques des commissions et de ce fait, on n'est pas encore dans une véritable application qui gère tout, du début à la fin..et propriétaire ffck..
Même avec l'application slalom, il faut malheureusement que l'organisation se tape quand même la gestion des paiements et, ça va de soi.. de ceux qui font volontairement des erreurs dans les listes pour pinailler lors des paiements...

J'ai mis en place personnellement quelques courses en inscriptions via mon site et ceux qui s'en sont servis n'avaient pas trouvé ça trop mal.. Maintenant, c'est sur que je ne maitrise pas le code comme certains, et les adaptations seront plus difficiles à mettre en oeuvre dans la mesure ou c''est sur un site "free" qui est un peu bloqué au niveau des échanges SMTP.. Mais bon.. rien n'est insurmontable, faut juste avoir le temps et la patience de se replonger dans le code..

FD
flo14
Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives

Message par flo14 »

bravo pour le boulot ! :D
il y a toujours pleins de gens qui ont des idées.... et à la fin 2-3 pelos pour les mettre en oeuvre...

j'aime bien le coté kistch, le sapin, les guirlandes et les boules !!!
kanoyac
L'Aude

Message par kanoyac »

Salut..
Faudrait peut-être faire un rafraichissement du cache..

Les fêtes c'est fini.. Y a plus les décos..

FD
elcondor
Navigue avec (bateau) : Lybrium, 369, Orca et Vanquish
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.

Message par elcondor »

salut a tous

Fred tu parles de ton site, tu peux nous donner l'adresse stp?
kanoyac
L'Aude

Message par kanoyac »

Bonjour..

Le site c'est http://kanoyac.free.fr

Mais bon.. c'est assez épuré et surtout pas à jour dans les bases vu que ça fait quelques temps qu'il n'a pas été activé pour une course.. mais ça peut donner une idée.. Surtout pas configurable... c'était fait pour moi..en réception des inscriptions.. et puis chez free, ça oblige a envoyer les résultat des choix sur son compte.. Mais ça se voulait simple d'utilisation..

Je ne suis pas encore allé en slalom pour regarder ce qui a été fait sur ce point, ça doit surement être plus complet et plus fonctionnel, plus souple.. mais faut considérer aussi qu'il n'y a pas photo entre les codeurs.. je ne suis qu'un amateur a coté..

FD
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

Les ligneux(dont je fais occasionnelement parti: ouh la honte :)) ont eu aussi remis leur site en forme et je le trove plutot réussi
Ce n'est pas un trux de fou mais c'est plutot agréable à l'oeil
Répondre