hydrosphère
Modérateurs : Fredo_07, Vincent
- jym92
- Navigue avec (bateau) : titant genesis carbone
- département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'Oloron
hydrosphère
voila je cherche un kayak slalom court pour commencer le kayak slalom après m'être fait opéré d'une épaule donc j'ai dut arrêté le c1 pendant quelque temps et on m'a parlé d'hydrosphère qui est un constructeur de bateau mais je les connait pas alors je voudrai avoir plus d'info dessus voila les différents noms des bateau courts :
le Goupil
le Cirrus
l'Imago
le stratus
le cobra
voila ce constructeur se situe près de Nay pas long de Pau dans le 64.
le Goupil
le Cirrus
l'Imago
le stratus
le cobra
voila ce constructeur se situe près de Nay pas long de Pau dans le 64.
- Peypey
- Navigue avec (bateau) : Project 52 en C1
Burn M en kayak - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Larrau
Les gaves
Les Nives
et autres pissou du 64 - Localisation : Sauveterre de Béarn (64)
Re: hydrosphère
Je ne connais pas mais cela pourrait être intéressant de connaitre ses bateaux et son travail.
Personne ne le connais?
Personne ne le connais?
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Un jeune du club avait un de ses kayaks. La construction avait l'air pas trop mal et surtout pas trop chère pour commencer. Par contre je n'avais pas réussi à trouver de site internet ou quoi que ce soit à propos de sa marque.
- totopolino
- Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45 - département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison
Le constructeur c'est olivier detres.
Je viens de passer 1 semaine a son atelier pour finir mon shape ( http://team64blog.blogspot.com)
Il a pas encore de site internet mais le mieux c'est de le contacter :

Il fait des constructions sous vide, il a vient de sortir une derniere evolution de C1 slalom et des K1 slalom pour petits gabarits
IL fait du bon boulo et je pense que niveau qualité / prix c'est le top
Je viens de passer 1 semaine a son atelier pour finir mon shape ( http://team64blog.blogspot.com)
Il a pas encore de site internet mais le mieux c'est de le contacter :
Il fait des constructions sous vide, il a vient de sortir une derniere evolution de C1 slalom et des K1 slalom pour petits gabarits
IL fait du bon boulo et je pense que niveau qualité / prix c'est le top
- dark deconnus
- Navigue avec (bateau) : riot disco , squatter4,jungle, feeling ,c9ontario, c1 slalom cobra( hydroshere
- département : 24
- club : UNION SPORTIVE NEUVICOISE DE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le ceou , l isle , l'auvezere ,la dordogne ,
et bien moi je peut en parler d hydrosphere car je navigue depuis un an avec le cobra et mon club( U S N C K- neuvic sur l'isle - dordogne ) a acheter 4 k1 slalom de chez lui
pour faire simple je dirai qu'il construit bien et que c'est du solide. pour un prix tres interessant pour ceux qui ont un budget serré
( je sais de quoi je parle j'en ai fait parti de ces gens la )
pour les k1 je ne navigue pas avec car j'ai un poids superieur a 80 kg. mais les jeunes du club qui en font sont satisfait du resultat
moi j'utilise le cobra
je pense ke c'est un bateau ideal pour de l'initiation au c1
voila les infos que je peut donner sur hydrosphere. j'espere qu'elles vous seront utiles
pour faire simple je dirai qu'il construit bien et que c'est du solide. pour un prix tres interessant pour ceux qui ont un budget serré
( je sais de quoi je parle j'en ai fait parti de ces gens la )
pour les k1 je ne navigue pas avec car j'ai un poids superieur a 80 kg. mais les jeunes du club qui en font sont satisfait du resultat
moi j'utilise le cobra
je pense ke c'est un bateau ideal pour de l'initiation au c1
voila les infos que je peut donner sur hydrosphere. j'espere qu'elles vous seront utiles
- totopolino
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison
Des news de hydrosphere
Voici un PDF avec les différents bateaux qu'ils construits et les tarifs plus quelques photos
http://team64.free.fr/tarifs2010.pdf
son adresse mail est souvent saturé de spams donc le mieu pour le contacter c'est par telephone
Voici un PDF avec les différents bateaux qu'ils construits et les tarifs plus quelques photos
http://team64.free.fr/tarifs2010.pdf
son adresse mail est souvent saturé de spams donc le mieu pour le contacter c'est par telephone
- dark deconnus
- Navigue avec (bateau) : riot disco , squatter4,jungle, feeling ,c9ontario, c1 slalom cobra( hydroshere
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le ceou , l isle , l'auvezere ,la dordogne ,
bonsoir totopolino
as tu des photos de ton k1 freestyle?
j ai eu olivier tout l'heure au tel pour un autre sujet et je lui est parlé de ton k1
il m a dit que ta moitié a pu aller aux mondiaux avec.
j'aimerai voir a quoi ressemble le bateau dans sa version "de pré-série"
as tu des photos de ton k1 freestyle?
j ai eu olivier tout l'heure au tel pour un autre sujet et je lui est parlé de ton k1
il m a dit que ta moitié a pu aller aux mondiaux avec.
j'aimerai voir a quoi ressemble le bateau dans sa version "de pré-série"
- totopolino
ya tout un sujet sur la construction du bateau a popy ici http://www.eauxvives.org/forum/shape-d- ... 22336.html

- dark deconnus
ok merci pour photos mais il me semble les avoir deja vu sur ton topic
en gros photos du proto
es ce avec celui la qu'elle a naviguée aux mondiaux?
ou bien est ce que c'en etait un autre?
en gros photos du proto
es ce avec celui la qu'elle a naviguée aux mondiaux?
ou bien est ce que c'en etait un autre?
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Tout est expliqué dans le topic cité par Thomas, mieux vaut y poser tes questions plutôt que dans celui-ci, histoire de rester dans le sujet.
- smich
- Navigue avec (bateau) :
- département : 79
- club : THOUARS CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le thouet, l'argenton
Bonsoir à tous,
suite à ce sujet je suis rentré en contact avec Olivier et je me tourne vers vous pour avoir des infos complémentaires sur l'Imago. Je n'ai vu aucun sujet traiter de ce bateau sur EVO...
Qui navigue avec ? Adapté pour un gabarit 75-80kg ? Qualité de navigation ?
De plus, avez vous des photos de la bête pour se faire une idée générale ?
Merci d'avance pour votre éclaircissement
suite à ce sujet je suis rentré en contact avec Olivier et je me tourne vers vous pour avoir des infos complémentaires sur l'Imago. Je n'ai vu aucun sujet traiter de ce bateau sur EVO...
Qui navigue avec ? Adapté pour un gabarit 75-80kg ? Qualité de navigation ?
De plus, avez vous des photos de la bête pour se faire une idée générale ?
Merci d'avance pour votre éclaircissement
- dark deconnus
bonsoir smich
il y a des imagos dans mon club :u.s.n.c.k - ( neuvic sur l'isle - dordogne)
voici un lien vers des photos du bateau prises lors du dernier slalom de perigueux :http://picasaweb.google.fr/slytherinn/S ... DePRigueux# ( en faisant un copier coller du lien la ou l'on tape les adresse internet , ca marche )
tout les k1 sont des imagos,
sauf le zig zag de fabien bien sur
le c1 c'est le cobra d'hydrosphere (c'est moi dedans
)
pour la limite de poids je pense que 75 - 80 c est un poil au dessus de ce que l imago peut embarquer
car on a des gars qui font 75 kg et moi qui en fait 82 et on se trouve trop lourd pour le bateau ( c est mon cas )
je pense que le poids max pour etre a l'aise avec l imago est de 70 kg
apres il se peut que des pagayeurs de 75 kg env s'y sentent bien
en ce qui concerne les bateaux en eux meme ils sont bien construits , solides et tres adaptés a de l'ecole de pagaie ainsi que pour des debutants en slalom sur des regionales et des n3
voila j espere avoir pu te renseigner sur les k1 d hydrosphere
le plus simple c est de lui tel pour qu'il t'en parle lui meme de ses bateaux
a plus
il y a des imagos dans mon club :u.s.n.c.k - ( neuvic sur l'isle - dordogne)
voici un lien vers des photos du bateau prises lors du dernier slalom de perigueux :http://picasaweb.google.fr/slytherinn/S ... DePRigueux# ( en faisant un copier coller du lien la ou l'on tape les adresse internet , ca marche )
tout les k1 sont des imagos,
sauf le zig zag de fabien bien sur
le c1 c'est le cobra d'hydrosphere (c'est moi dedans
pour la limite de poids je pense que 75 - 80 c est un poil au dessus de ce que l imago peut embarquer
car on a des gars qui font 75 kg et moi qui en fait 82 et on se trouve trop lourd pour le bateau ( c est mon cas )
je pense que le poids max pour etre a l'aise avec l imago est de 70 kg
apres il se peut que des pagayeurs de 75 kg env s'y sentent bien
en ce qui concerne les bateaux en eux meme ils sont bien construits , solides et tres adaptés a de l'ecole de pagaie ainsi que pour des debutants en slalom sur des regionales et des n3
voila j espere avoir pu te renseigner sur les k1 d hydrosphere
le plus simple c est de lui tel pour qu'il t'en parle lui meme de ses bateaux
a plus
- smich
salut dark deconnus,
merci pour tes renseignements et photos (bien que le lien picassa foire un peu, j'ai réussi à voir 2-3 photos, pas sur que ce soit les bonnes...)
Que veux tu dire par 80kg un peu lourd pour l'imago ? ligne de flotaison trop basse ? Perte de vitesse et de glisse ? pointe arrière constamment dans l'eau ?
Sur la doc d'Olivier, il est mentionné imago max 85kg...! Oui je vais le rappeler mais je voulais avoir des impressions d'utilisateurs du fameux imago.
On parle bien de l'imago hein ? pas de l'agilus qui lui est réservé aux petits gabarits....
Merci
merci pour tes renseignements et photos (bien que le lien picassa foire un peu, j'ai réussi à voir 2-3 photos, pas sur que ce soit les bonnes...)
Que veux tu dire par 80kg un peu lourd pour l'imago ? ligne de flotaison trop basse ? Perte de vitesse et de glisse ? pointe arrière constamment dans l'eau ?
Sur la doc d'Olivier, il est mentionné imago max 85kg...! Oui je vais le rappeler mais je voulais avoir des impressions d'utilisateurs du fameux imago.
On parle bien de l'imago hein ? pas de l'agilus qui lui est réservé aux petits gabarits....
Merci
- smich
autant pour moi, j'ai réussi à voir tes photos. Mauvaise bidouille sans doute.
Gueule sympa qui a l'air assez volumineuse (d'où tes mises en garde sur le poids trop élevé du pagayeur ?)
Je pourrais demander à Olivier mais connais tu les dimensions exactes et la forme dont il est inspiré ?
Merci par avance de l'attention portée à mes requettes
Gueule sympa qui a l'air assez volumineuse (d'où tes mises en garde sur le poids trop élevé du pagayeur ?)
Je pourrais demander à Olivier mais connais tu les dimensions exactes et la forme dont il est inspiré ?
Merci par avance de l'attention portée à mes requettes
- dark deconnus
salut smich
pour la dimension du bateau voit ca avec olivier car je ne les connait pas exactement
je sais qu'il est dans les standars actuels car plus court que le 3.6.9 d'un pote du club
pour la forme dont il s'est inspiré je ne m'en rapelle pas voit ca aussi avec lui
(je suis plutot ceiste que kayakiste et mes dernieres experiences en k1 sla ce sont faites avec des bateaux longs :axial , rocker , satory 2 ) il y a plusieurs annees deja
ensuite voila mes impressions sur ce bateau: il tourne bien a plat ,une bonne glisse
par contre sur un stop je trouve que le bateau s'enfonce trop de l'arriere (un gars plus leger que moi n'a pas eu ce pb )
voila mes remarques sur l'imago n engage que moi. olivier est au courant puisque je lui en ait parlé
par contre il me semble que la cuppev a testé ses bateaux. essaie de les contacter
sur ce a plus
pour la dimension du bateau voit ca avec olivier car je ne les connait pas exactement
je sais qu'il est dans les standars actuels car plus court que le 3.6.9 d'un pote du club
pour la forme dont il s'est inspiré je ne m'en rapelle pas voit ca aussi avec lui
(je suis plutot ceiste que kayakiste et mes dernieres experiences en k1 sla ce sont faites avec des bateaux longs :axial , rocker , satory 2 ) il y a plusieurs annees deja
ensuite voila mes impressions sur ce bateau: il tourne bien a plat ,une bonne glisse
par contre sur un stop je trouve que le bateau s'enfonce trop de l'arriere (un gars plus leger que moi n'a pas eu ce pb )
voila mes remarques sur l'imago n engage que moi. olivier est au courant puisque je lui en ait parlé
par contre il me semble que la cuppev a testé ses bateaux. essaie de les contacter
sur ce a plus
- totopolino
hydrosphere a maintenant un site internet : http://hydrosphere.concept.free.fr
il n'est pas encore complet mais vous pouvez telecharger des maintenant le cataloque pdf 2010.
bientot des photos et des descriptions precises des bateaux et hydrospeed construits par olivier DETRES
forme SLALOM 2009-2010: K1 Agilus - C1 cobra
forme DESCENTE 2009-2010: K1 Boxer
nouveautée : Kayak freestyle PLUME
il n'est pas encore complet mais vous pouvez telecharger des maintenant le cataloque pdf 2010.
bientot des photos et des descriptions precises des bateaux et hydrospeed construits par olivier DETRES
forme SLALOM 2009-2010: K1 Agilus - C1 cobra
forme DESCENTE 2009-2010: K1 Boxer
nouveautée : Kayak freestyle PLUME
-
freebaot
- Navigue avec (bateau) : pinup de chez EXO
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière en bretagne
j'éspére qu'il y aura vite une taille au dessus pour le freestyle PLUME
et je pense que je me laisserais bien tenter
et je pense que je me laisserais bien tenter
- totopolino
Le site hydrosphere a été actualisé :
touts les bateaux et les constructions disponibles en page Slalom, descente et freestyle ainsi que les hydrospeeds.
Pour chaque embarcation vous pouvez télécharger la fiche pdf avec les caractéristiques et les tarifs.
Nouveauté :
- La page vos questions : poser vos questions par mail dans la limite du raisonnable et olivier vous répondra en direct.
- La Page photos : envoyer vos photos avec un kayak hydrosphere et chaque mois la photo sélectionnée donne droit à un bon de reduction de 10% .....
Toutes les infos sur le site http://hydrosphere.concept.free.fr
touts les bateaux et les constructions disponibles en page Slalom, descente et freestyle ainsi que les hydrospeeds.
Pour chaque embarcation vous pouvez télécharger la fiche pdf avec les caractéristiques et les tarifs.
Nouveauté :
- La page vos questions : poser vos questions par mail dans la limite du raisonnable et olivier vous répondra en direct.
- La Page photos : envoyer vos photos avec un kayak hydrosphere et chaque mois la photo sélectionnée donne droit à un bon de reduction de 10% .....
Toutes les infos sur le site http://hydrosphere.concept.free.fr
sans vouloir vexé personne
ces bateau sont de la mer**
Il plante il tourne mal
Toute personne sachant naviguer poura vous le dire dans mon club
Il plante il tourne mal
-
P64
- Navigue avec (bateau) : E-lium proto coque modifiée Zig Zag
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau au niveau du pont d'Espagne et ses alentours
Naviguant avec l'agilus en bateau club je pourrais vous dire mes impressions:
- Le bateau a une glisse correcte
- Il n'a pas de rebond
- Il lui manque une bonne vitesse de rotation malgré sa petite taille (350cm je crois)
- La construction est solide mais sans plus
- Il a tendance a "planter" la pointe avant dans les vagues
Voila en espérant vous avoir un peu plus éclairé
- Le bateau a une glisse correcte
- Il n'a pas de rebond
- Il lui manque une bonne vitesse de rotation malgré sa petite taille (350cm je crois)
- La construction est solide mais sans plus
- Il a tendance a "planter" la pointe avant dans les vagues
Voila en espérant vous avoir un peu plus éclairé
-
team j-j
- Navigue avec (bateau) : c1 isis de zig zag
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de Pau (pont d'espagne)
Tu as toute a fait raison, c'est bateau ne sont pas solide, ne tourne pas, et plante toujours dans les vagues. Parcontre ils sont géniaux pour l'initiation mais dès qu'on obtient un niveau moyen il faut arrêter car ce ne sont pas des bateaux idéals pour la compétition. Je parle pour les slalom après pour les descente et freestyle je ne donne pas mon avis :NewB a écrit :sans vouloir vexé personne
Il plante il tourne mal
En espérant vous avoir aidé =)
-
P64
- Navigue avec (bateau) : E-lium proto coque modifiée Zig Zag
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau au niveau du pont d'Espagne et ses alentours
Tout a fait d'accord les slaloms sont plus pour l'initiation, en compétition ça devient "relou" .
- webere
- Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)
Slalom:
Vision (Galasport) - département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux
...et c'est pareil en kayak descente c'est pour de l'initiation et rien de plus.