Sinon REC1, qui radote un peu, te dira qu'il te manque le meilleur bateau du monde : le molotov !
C1 Descente : choix de bateau
Modérateur : REC1
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Re: C1 Descente : choix de bateau
J'ai l'habitude de naviguer en Mezzana, et dernierement j'ai pu essayer le Gery, je l'ai trouvé incroyablement rapide, la glisse m'a bluffé et j'ai eu de tres bonnes sensations ... En revanche, c'est vraiment pas stable pour moi qui fait du C1 que occasionnellement !
Sinon REC1, qui radote un peu, te dira qu'il te manque le meilleur bateau du monde : le molotov !
- flo14
- Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco - département : 14
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives
deux conseils :
essayes le maximum de bateaux !
choisis un premier bateau facile (mezzana ou molotov chez Zastera)
sinon tu iras à fond sur le plat, mais ce sera difficile dès les premières eaux-vives...
ciao
essayes le maximum de bateaux !
choisis un premier bateau facile (mezzana ou molotov chez Zastera)
sinon tu iras à fond sur le plat, mais ce sera difficile dès les premières eaux-vives...
ciao
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
tout dépend de ta pratique et tes objectifs
Si tu rames plus de 5 à 6 fois par semaine avec des objectif de perf, tu peux t'orienter vers le Bala ou le Squatter
Mais si ta pratiques est plus faible ou à objectif de sportifs simples, prend un Mezzana ou mieux encore le MOLOTOV
Mais ce genre de sujet existe déjà donc évites d'en ouvrir à chaque fois....
Si tu rames plus de 5 à 6 fois par semaine avec des objectif de perf, tu peux t'orienter vers le Bala ou le Squatter
Mais si ta pratiques est plus faible ou à objectif de sportifs simples, prend un Mezzana ou mieux encore le MOLOTOV
Mais ce genre de sujet existe déjà donc évites d'en ouvrir à chaque fois....
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Il faut donc t'orienter vers un bateau simple stable et maniable.
Mezzana Molotov ou mieux encore TIP TOP G3 dans des constructions pas trop rigide sinon à la moindre vague tu vas faire balle de ping pong
Avec de bon calage bien sur.
Attention un bateau en eau plates et en eau vice n'est plus vraiment le même donc prudence avec les premiers sentiment sur eau plate.
Mezzana Molotov ou mieux encore TIP TOP G3 dans des constructions pas trop rigide sinon à la moindre vague tu vas faire balle de ping pong
Avec de bon calage bien sur.
Attention un bateau en eau plates et en eau vice n'est plus vraiment le même donc prudence avec les premiers sentiment sur eau plate.
- jeremy
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Le tip top G3, c'est l'assurance vie, c'est le C1 avec lequel je reussi a descendre des rivieres sans mouiller mes cheveux ! Avec le mezzana, j'arrive en bas, mais beaucoup moins sec ! 
- gregos
- Navigue avec (bateau) : squatteur 4 et kenu en c2 . plus d'autres bateaux sa dépend du temps
- département : 24
- club : CANOE KAYAK CLUB VICHY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en dordogne.
le mezzana est plus stable que le molotov ?
-
brodcal
- Navigue avec (bateau) : C1 descente squater 4
- département : 85
- club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
si tu veux le 22 et23 janvier je serais à gétigné j'ai un Gery que tu pourras essayer.
nous à joinville un vétéran vends un molotov en excellent état , non pas qu'il n' aime pas mais il en un repris neuf dans sa couleur préférée vert !!
-
xave
- Navigue avec (bateau) : K1
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alsaciennes
A Colmar on a un Bala speedart à vendre en super état à 900 euro. C'est sûre ce n'est pas un bateau très facile, mais il va vite et quand tu as compris sa navigation tu l'emmène ou tu veux.
- guillaume
- département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
A l'époque où je testais les bateaux, j'avais fait des tests sur 200M et 2000m entre le bala et le molotov sur le plat. Les temps étaient exactement les mêmes sur 200M et 2 secs plus vite sur le 2000m (difficilement exploitable).REC1 a écrit :tout dépend de ta pratique et tes objectifs
Vladi panato a été champion du monde de classique en 2002 avec le molotov... je pense pas que ce soit un objectif de sportif simple mais plutôt une performance. C'est d'ailleurs d'après Vladi le bateau le plus rapide en gravière.
On fait de l'eau vive, les sensations de plat il faut s'en méfier. le gery et l'absolut sont vraiment agréable sur le plat mais chronométriquement ils sont pas bien plus rapide.
A+
- jeremy
Un conseil, lorsque tu achetes un bateau, trouves toujours un moyen de le recuperer sur une course ou quelque chose comme ca ... Ca permet de le voir en compagnie du constructeur et d'etre sur de ce que tu as !
-
kévin24
- Navigue avec (bateau) : k1 descente
Salut,
je suis d'accord avec Jérémy, moi en 2009 j'ai commandé un corvette à Zastera et je me le suis fait livrer sur un N1 (Tulle à l'époque). Sa à plusieurs avantages: tu payes la marchandise sur place, tu vois si ce que tu as demandé est bien fait (constructions ou autres: colories, motifs...) et en plus tu peux partager avec le constructeur. De plus un autre avantage si tu prends un bateau chez Zastera c'est que tu es quasiment sur à 100% de ne pas avoir de mauvaises surprises car niveau construction il est irréprochable: c'est du béton.
Ensuite pour t'aider dans ton choix, n'ayant que peu de connaissance sur le molotov, je peux te dire que le mezanna est un très bon bateau aussi: assurance vie en eaux vives, mais certainement moins compétitif que le molotov!
à toi de voir!!!
a + sur les N1
je suis d'accord avec Jérémy, moi en 2009 j'ai commandé un corvette à Zastera et je me le suis fait livrer sur un N1 (Tulle à l'époque). Sa à plusieurs avantages: tu payes la marchandise sur place, tu vois si ce que tu as demandé est bien fait (constructions ou autres: colories, motifs...) et en plus tu peux partager avec le constructeur. De plus un autre avantage si tu prends un bateau chez Zastera c'est que tu es quasiment sur à 100% de ne pas avoir de mauvaises surprises car niveau construction il est irréprochable: c'est du béton.
Ensuite pour t'aider dans ton choix, n'ayant que peu de connaissance sur le molotov, je peux te dire que le mezanna est un très bon bateau aussi: assurance vie en eaux vives, mais certainement moins compétitif que le molotov!
à toi de voir!!!
a + sur les N1
- guillaume
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
Commander avec Zastéra c'est être assuré du délais et d'une très bonne construction. Pour moi, le meilleur constructeur qui soit dans le rapport construction/communication/délais/prix.
Pour ce qui est du molotov. Ce bateau a été créé par V. Panato avec Artfiber (constructeur italien). Il a demandé a son constructeur de mettre un plat sur son bala. Son bala qui est différent des bala que vous connaissez, les aillettes sont plus haute. Pour ma part je l'ai vu pour la première fois aux piges française 2002 où V. Panato était venu participer. Il a ensuite remporté la classique des championnats du monde 2002 mais n'a pas couru le sprint avec car pour lui le bateau était plus rapide sur la gravière mais pas meilleurs dans les vagues.
Pour ce qui est du molotov. Ce bateau a été créé par V. Panato avec Artfiber (constructeur italien). Il a demandé a son constructeur de mettre un plat sur son bala. Son bala qui est différent des bala que vous connaissez, les aillettes sont plus haute. Pour ma part je l'ai vu pour la première fois aux piges française 2002 où V. Panato était venu participer. Il a ensuite remporté la classique des championnats du monde 2002 mais n'a pas couru le sprint avec car pour lui le bateau était plus rapide sur la gravière mais pas meilleurs dans les vagues.
-
ML08
- Navigue avec (bateau) :
- département : Ardennes
Speed Art et très performant également dans la qualité de construction, de plus il est imbattable en tarif!!!guillaume a écrit :Commander avec Zastéra c'est être assuré du délais et d'une très bonne construction. Pour moi, le meilleur constructeur qui soit dans le rapport construction/communication/délais/prix.
P
- guillaume
C'est clair, certains sont indestructible! Mais il y a bien 4 critères et sur les 2 autres il y a pas photos. J'aurais pu mettre livraison aussiML08 a écrit :Speed Art eSt très performant également dans la qualité de construction, de plus il est imbattable en tarif!!!guillaume a écrit :Commander avec Zastéra c'est être assuré du délais et d'une très bonne construction. Pour moi, le meilleur constructeur qui soit dans le rapport construction/communication/délais/prix.
P
Joyeux noël!
Http://alzingre.canalblog.com
-
ML08
hé oui!!! on ne peux pas tout avoirguillaume a écrit :C'est clair, certains sont indestructible! Mais il y a bien 4 critères et sur les 2 autres il y a pas photos. J'aurais pu mettre livraison aussiML08 a écrit :Speed Art eSt très performant également dans la qualité de construction, de plus il est imbattable en tarif!!!guillaume a écrit :Commander avec Zastéra c'est être assuré du délais et d'une très bonne construction. Pour moi, le meilleur constructeur qui soit dans le rapport construction/communication/délais/prix.
P
Joyeux noël!
Http://alzingre.canalblog.com
par contre Zastéra n'a pas toujours bien construit, je me souviens à l'époque ou on étaient client chez lui, avoir reçu 3 C2 béguin
de très mauvaise construction, la preuve il les à repris pour changer la coque!!!
joyeux noël aussi.
- guillaume
C'est clair que j'aurais du rajouter un rapport SAV, parce que pour faire admettre à un constructeur que son bateau est pourri et en plus qu'il le change, c'est mission impossible en général...ML08 a écrit :
hé oui!!! on ne peux pas tout avoir, sur la com il est bon aussi, par contre sur la livraison qui est en rapport avec les délais, tu a raison...
par contre Zastéra n'a pas toujours bien construit, je me souviens à l'époque ou on étaient client chez lui, avoir reçu 3 C2 béguin
de très mauvaise construction, la preuve il les à repris pour changer la coque!!!
joyeux noël aussi.
Enfin bref, le sujet n'est pas qui est le meilleur constructeur mais bien quel modèle pour débuter le C1. Donc moi je dirais: squatter, mezzanna ou MOLOTOV.
A+
-
ML08
tu a encore raison!!!, c'est très dur à faire admettre!!!, pour notre part on paye pas le solde et c'est réglé!!!guillaume a écrit :C'est clair que j'aurais du rajouter un rapport SAV, parce que pour faire admettre à un constructeur que son bateau est pourri et en plus qu'il le change, c'est mission impossible en général...ML08 a écrit :
hé oui!!! on ne peux pas tout avoir, sur la com il est bon aussi, par contre sur la livraison qui est en rapport avec les délais, tu a raison...
joyeux noël aussi.
Enfin bref, le sujet n'est pas qui est le meilleur constructeur mais bien quel modèle pour débuter le C1. Donc moi je dirais: squatter, mezzanna ou MOLOTOV.
A+
mais revenons au sujet, pour moi le squatter 3 est un bon compromis
-
jejesxr
- Navigue avec (bateau) : c1 no name
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989
le squatter 3 est un bateau qui va vite et droit, ce qui est bien en EV à condition de savoir ou tu va, c'est un bateau qui demande un minimum d'ataque et de vitesse pour etre plus facile à emener. Comme il a un fond plat il paraît assez stable. Perso je rame avec.
Le mezzana est plus maniable et demande moins d'experience. Si tu est un peu sur la défensive (en arriere ) comme tous les débutants en EV en C1 il reste saint. Par contre si la construction est un peu raide il sera plus dur à tenir, il se ballade un peu. Super pour débuter mais un peu trop pataud à mon gout.
Le molotov est rapide, stable et il tourne super bien (au top pour le Chalaux) mais il a le même soucis que le Mezzana ; il se ballade un peu de l'avant. Un tres bon bateau pour débuter si t'es pas trop lourd et un peu fun en EV. En plus tu peu en trouver d'ocaz
Le Nasta, c'est dur de répondre car y en à peu qui on ramer avec, je l'ai essayer sur le plat c'est un Squatter modifié pour etre un peu plus pointu , pas le mieu pour débuter à mon avis.
bon courage
Evite le Gery il est casse gueule en EV , comme le Noname
Le mezzana est plus maniable et demande moins d'experience. Si tu est un peu sur la défensive (en arriere ) comme tous les débutants en EV en C1 il reste saint. Par contre si la construction est un peu raide il sera plus dur à tenir, il se ballade un peu. Super pour débuter mais un peu trop pataud à mon gout.
Le molotov est rapide, stable et il tourne super bien (au top pour le Chalaux) mais il a le même soucis que le Mezzana ; il se ballade un peu de l'avant. Un tres bon bateau pour débuter si t'es pas trop lourd et un peu fun en EV. En plus tu peu en trouver d'ocaz
Le Nasta, c'est dur de répondre car y en à peu qui on ramer avec, je l'ai essayer sur le plat c'est un Squatter modifié pour etre un peu plus pointu , pas le mieu pour débuter à mon avis.
bon courage
il a été champion du monde avec le Mezzana en 1993Joker-eph a écrit :2002 ? Je ne le voyais pas si vieux le molotov si ?guillaume a écrit : Vladi panato a été champion du monde de classique en 2002 avec le molotov...
Evite le Gery il est casse gueule en EV , comme le Noname
-
kévin24
- Navigue avec (bateau) : k1 descente
Zàstéra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
jejesxr
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989
Speed Art est à mon avis bien meilleur constructeur que Zastera, surtout il est moins cher mais il ne fait pas le Molotov. Par contre il fait le Squatter10-for ever a écrit :Je crois je vais choisir le Molotov vu qu'il est bien pour débuter et pour faire de la perf vue que des champions comme guillaume l'utilise .
Après je crois que Zastera et Speed Art le fabrique mais quel est le constructeur qui a le meilleur rapport qualité/prix ?
-
kriss02
- Navigue avec (bateau) : a navigué avec un étalon, un squatter2, un s3 et un s4, un mezana
bonjour
je rebondis un peu sur le sujet
y a 10 ans que j'ai arrêté et une subite envie de remonter dans un c1 me taraude...
j'ai commencé en étalon, puis en S2, S3, S4 avant de revenir en S3, un passage en mezzana et en bala avant d'arrêter (bizarre la sensation de pousser l'eau dans ces bateaux), en tout 18 ans de navigation en c1
et aujourd'hui que prendre???
je suis passé d'une génération ou le squatter était quasiment un bateau monotype a celle-ci ou il y a une grosse offre mais vous donnez des avis divergeant qui finissent de me perdre
et pour d'autre
quels sont les types de naviguation de ces bateaux? sur l'avant façon squatter?
naviguation a plat? sur la gites?
comportement en eaux vive? quand je vois que Guillaume Alzingre a fait poser un pont de no name sur son molotov, je me dis que le bateau doit enfourner un brin de l'avant?
bref en gros quels forme acheter pour s'y remettre et performer gentiment
merci
je rebondis un peu sur le sujet
y a 10 ans que j'ai arrêté et une subite envie de remonter dans un c1 me taraude...
j'ai commencé en étalon, puis en S2, S3, S4 avant de revenir en S3, un passage en mezzana et en bala avant d'arrêter (bizarre la sensation de pousser l'eau dans ces bateaux), en tout 18 ans de navigation en c1
et aujourd'hui que prendre???
je suis passé d'une génération ou le squatter était quasiment un bateau monotype a celle-ci ou il y a une grosse offre mais vous donnez des avis divergeant qui finissent de me perdre
pourtant apparement beaucoup de monde navigue en molotov en équipe??Il faut donc t'orienter vers un bateau simple stable et maniable.
Mezzana Molotov ou mieux encore TIP TOP G3
et pour d'autre
bref pas de gros renseignements pour moi.. a part que zastera construit bienNiveau bateau j'ai deja essayer en squatter 4 et je trouve que c'est un bateau agréable et qui garde bien la trajectoire
quels sont les types de naviguation de ces bateaux? sur l'avant façon squatter?
naviguation a plat? sur la gites?
comportement en eaux vive? quand je vois que Guillaume Alzingre a fait poser un pont de no name sur son molotov, je me dis que le bateau doit enfourner un brin de l'avant?
bref en gros quels forme acheter pour s'y remettre et performer gentiment
merci
-
ML08
bon retour parmi nous, je dirais même bien venu en "Vétéran"
bref, le plus simple serait que tu essais personnellement les différant C1 de ta région, ce n'est pas ce qui manque en Picardie!!!, tu pourra te faire une réelle idée par rapport à ta navigation
bref, le plus simple serait que tu essais personnellement les différant C1 de ta région, ce n'est pas ce qui manque en Picardie!!!, tu pourra te faire une réelle idée par rapport à ta navigation
-
mylene.b
- Navigue avec (bateau) : C1 de descente : Squater 3 Zastera
- département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bruche
le choix du bateau dépend du style de naviguation ^^ pour ma part je trouve que le Squater 3 de chez winner pro est pas mais je suis une fille donc voila -_-'
-
kriss02
- Navigue avec (bateau) : a navigué avec un étalon, un squatter2, un s3 et un s4, un mezana
le souçis c'est le vieillissement des bateaux de winner pro
et merci ML08
bon le retour va se faire calme hein...
et merci ML08
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
je pense pas que les C1 winner pro vieillissent plus mal que les zastera par exemple...kriss02 a écrit :le souçis c'est le vieillissement des bateaux de winner pro
en tout cas pour les C2, c'est pas le cas... j'ai usé les 2 marques, et je pense les avoir détruits pareils !!!
-
jejesxr
Pour un vieux céîste avec de l'experience, pas d'hesitation Squatter 3 si tu cherche la perf bien sur.... si tu veux faire du raft prend un Mezzanakriss02 a écrit : bref en gros quels forme acheter pour s'y remettre et performer gentiment
merci
entre le carton et la cagette, je choisis la cagettecyrilc2 a écrit :
je pense pas que les C1 winner pro vieillissent plus mal que les zastera par exemple...
sinon y a Speed Art...
-
cyrilc2
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
mis à part le choix des formes, qui reste une affaire perso de goût (toutes les formes sont équivalentes en performance mais avec des caractéristiques différentes...), le choix du constructeur relève pour moi d'un autre domaine.
je me suis penché sur un squatter 4 ces derniers temps... plein tarif, à 100€ près, je préfère avoir un bateau français...
surtout que niveau construction, je suis pas d'accord sur le côté carton/cagette...
que ça soit RK, ZBS, Zastera, Winner Pro, Vajda, Zig Zag... franchement, y'a pas de grandes différences : si on prend la meilleure gamme chez tout le monde, ben on a des bateaux de rigidités équivalentes, poids semblables et résistance similaires... par contre, si on choisit un bateau plus souple chez zastera par exemple, dans le temps ça sera différent...mais c'est pas le même bateau au départ..!
après le croate, c'est différent, c'est sûr la construction n'est pas la même. le contexte économique et législatif aussi.
construire en autoclave comme il le fait (bateaux sous pression et pas sous vide) coûte des sommes impossible en France pour un artisan... le constructeur de l'UE peut pas avoir une machinerie autoclave "maison" mais un truc certifié vérifié,etc...hors de prix, à priori le croate a d'autres solutions...
ensuite tu appliques réellement la TVA et tu te rapproches des prix des autres constructeurs.
et franchement, au niveau inter, on voit tous les bateaux de tous les constructeurs, on les fracasse pareil...
le vieillissement varie suivant les formes, les séries, les pagayeurs, la lune, la position du soleil !!!! mais au final... à part les bateaux croates, personne n'est vraiment au-dessus du lot...
hop fin de l’aparté...
pour la forme de C1, le squatter est une option sûre, le molotv, nasta , bala ou autres sont à tester... chaque pagayeur a un avis différent....!!
je me suis penché sur un squatter 4 ces derniers temps... plein tarif, à 100€ près, je préfère avoir un bateau français...
surtout que niveau construction, je suis pas d'accord sur le côté carton/cagette...
que ça soit RK, ZBS, Zastera, Winner Pro, Vajda, Zig Zag... franchement, y'a pas de grandes différences : si on prend la meilleure gamme chez tout le monde, ben on a des bateaux de rigidités équivalentes, poids semblables et résistance similaires... par contre, si on choisit un bateau plus souple chez zastera par exemple, dans le temps ça sera différent...mais c'est pas le même bateau au départ..!
après le croate, c'est différent, c'est sûr la construction n'est pas la même. le contexte économique et législatif aussi.
construire en autoclave comme il le fait (bateaux sous pression et pas sous vide) coûte des sommes impossible en France pour un artisan... le constructeur de l'UE peut pas avoir une machinerie autoclave "maison" mais un truc certifié vérifié,etc...hors de prix, à priori le croate a d'autres solutions...
ensuite tu appliques réellement la TVA et tu te rapproches des prix des autres constructeurs.
et franchement, au niveau inter, on voit tous les bateaux de tous les constructeurs, on les fracasse pareil...
le vieillissement varie suivant les formes, les séries, les pagayeurs, la lune, la position du soleil !!!! mais au final... à part les bateaux croates, personne n'est vraiment au-dessus du lot...
hop fin de l’aparté...
pour la forme de C1, le squatter est une option sûre, le molotv, nasta , bala ou autres sont à tester... chaque pagayeur a un avis différent....!!
-
kriss02
merci cyril pour cet avis éclairés
bon un S3 j'en ai un qui a au moins 10 ans, dernière construction midi bip (un collector) qui a juste servis sur l'Aude pour les france et le drac a l'époque
aprés je me laisserais bien tenté par un molotov mais si c'est pour avoir la sensation de pousser la flotte comme sur un mezana...
le Nasta a pas l'air de réunir beaucoup de suffrage mais je sais qu'il y en a un au club que je pourrais essayer (bon c'est une 1ere mouture, mais en gros c'est un S4 midifié?)
bon vas essayé de testé un molotov si y as quelqu'un qui a ça en picardie ou en champagne
bon un S3 j'en ai un qui a au moins 10 ans, dernière construction midi bip (un collector) qui a juste servis sur l'Aude pour les france et le drac a l'époque
aprés je me laisserais bien tenté par un molotov mais si c'est pour avoir la sensation de pousser la flotte comme sur un mezana...
le Nasta a pas l'air de réunir beaucoup de suffrage mais je sais qu'il y en a un au club que je pourrais essayer (bon c'est une 1ere mouture, mais en gros c'est un S4 midifié?)
bon vas essayé de testé un molotov si y as quelqu'un qui a ça en picardie ou en champagne
-
cyrilc2
nasta 3 = squatter 3 modifié. la dernière mouture est à prioiri réussie dixit yann Claudepierre ou stéphane Santamaria. je pense que le premier jet et la version actuelle n'ont rien à voir en sensation... j'ai essayé la version 1, c'est pas vraiment achevé à côté de la dernière...Yann Pisek de reglisse en possède un, il en est ravi, et il traine souvent sur les courses du nord...
le molotov ne devrait certainement l'impression de pousser de l'eau... guillaume Alzingre ou Regis Eude t'en diront plus... je crois que guillaume a fait des essais de pont de No Name pour être peinard à bourg mais sinon il n'avait pas de soucis de pointe avant sous l'eau (la pala ou Ivréa, ça allait pas si mal !)
le molotov ne devrait certainement l'impression de pousser de l'eau... guillaume Alzingre ou Regis Eude t'en diront plus... je crois que guillaume a fait des essais de pont de No Name pour être peinard à bourg mais sinon il n'avait pas de soucis de pointe avant sous l'eau (la pala ou Ivréa, ça allait pas si mal !)