pyranha molan

Modérateur : Fredo_07

SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Re: pyranha molan

Message par SEB-FsTeam »

Boulox a écrit :si je te pose la question c'est que c'est pas ecrit. Suivis sa va dire quoi faire un fichier client pour faire du emailing?
Je comprends ta question...
Très utile quand on n'a besoin de réponsesN'hesite pas si t'as besoin de réponses! :idea:
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

SEB-FsTeam a écrit : Trop de kayakistes ont l'esprit purement consommateur, j'essaye chez X parce qu'il est bien sympa de mettre des bateaux en test, et j'achète chez Y...
Sauf que dans l'histoire, X, ici CANOE SHOP, bien sympa avance la trésorerie pour mettre à dispos les bateaux et c'est Y qui récolte le fruit de cet effort, logique?????? :?: :?: :?: :?:

Quentin, ton attitude est fort regrettable, Jean-Michel et moi-même (puisqu'en possession du bateau à mon domicile) t'avons expliquer en long en large et en travers à plusieurs reprises comment procéder pour essayer le bateau que ce soit par mail ou par tél...
Je ne comprends pas alors ton intérêt de relater ici, tes problèmes (de compréhension, visiblement !!!) alors que tu as eu toutes les explications necessaires...
Sache que c'est ce type de comportement de pimpin de seconde zone qui décourage de mettre en oeuvre toute forme d'essai ou de facilité pour nous les kayakistes afin de voir ou d'essayer un produit convoité.
[fin de Mise au point]
Bonjour Sébastien,

J'étais tout à fait prêt à acheter mon bateau chez Canoë Shop, ce qui a expliqué mes nombreux mails, appels, etc. pour organiser le test (1er contact : avril). J'étais également prêt à payer un "extra" dans le cas où le test s'organisait bien, comprenant tout à fait les problématiques de tréso, etc. que supposent ces tests. Je n'ai cependant pas reçu la fameuse fiche de la part de Canoë Shop. Je me suis également rendu à Cergy pour ce test, mais le bateau n'était pas là.

Par ailleurs, je ne pense pas avoir été désagréable ni envers Canoë Shop ni avec toi, cherchant systématiquement à justement trouver une solution (mails, appels, etc.). Je ne me suis également pas particulièrement épanché sur le forum là dessus, mais si mon attitude t'a semblé offensante ou déplacée, je m'en excuse.

Tartine
SEB-FsTeam
Project 62
Diesel 70

Message par SEB-FsTeam »

tartine a écrit :
SEB-FsTeam a écrit : Trop de kayakistes ont l'esprit purement consommateur, j'essaye chez X parce qu'il est bien sympa de mettre des bateaux en test, et j'achète chez Y...
Sauf que dans l'histoire, X, ici CANOE SHOP, bien sympa avance la trésorerie pour mettre à dispos les bateaux et c'est Y qui récolte le fruit de cet effort, logique?????? :?: :?: :?: :?:

Quentin, ton attitude est fort regrettable, Jean-Michel et moi-même (puisqu'en possession du bateau à mon domicile) t'avons expliquer en long en large et en travers à plusieurs reprises comment procéder pour essayer le bateau que ce soit par mail ou par tél...
Je ne comprends pas alors ton intérêt de relater ici, tes problèmes (de compréhension, visiblement !!!) alors que tu as eu toutes les explications necessaires...
Sache que c'est ce type de comportement de pimpin de seconde zone qui décourage de mettre en oeuvre toute forme d'essai ou de facilité pour nous les kayakistes afin de voir ou d'essayer un produit convoité.
[fin de Mise au point]
Bonjour Sébastien,

J'étais tout à fait prêt à acheter mon bateau chez Canoë Shop, ce qui a expliqué mes nombreux mails, appels, etc. pour organiser le test (1er contact : avril). J'étais également prêt à payer un "extra" dans le cas où le test s'organisait bien, comprenant tout à fait les problématiques de tréso, etc. que supposent ces tests. Je n'ai cependant pas reçu la fameuse fiche de la part de Canoë Shop. Je me suis également rendu à Cergy pour ce test, mais le bateau n'était pas là.

Par ailleurs, je ne pense pas avoir été désagréable ni envers Canoë Shop ni avec toi, cherchant systématiquement à justement trouver une solution (mails, appels, etc.). Je ne me suis également pas particulièrement épanché sur le forum là dessus, mais si mon attitude t'a semblé offensante ou déplacée, je m'en excuse.

Tartine
J'apprécie ton Mea Culpa et regrette la confusion qui t'as mené à venir au bassin alors que le bateau n'y a encore jamais été...
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert

Message par tartine »

// Affaire résolue en MP avec Sébastien et donc classée!
némou
Navigue avec (bateau) :
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par némou »

fiou
ça devient de la evo réalité ces affaires :shock:
SEB-FsTeam
Project 62
Diesel 70

Message par SEB-FsTeam »

Mais nan Loulou tout est clair 8-)
Boulox
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

Joker c'est uniquement pour faire un suivis!!!
max65
Navigue avec (bateau) : Karma de Jackson en Haute-rivière (taille medium)
Rock-star de Jackson en Freestyle (taille medium)
département : 65
club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, Gave de Cauterets, Gave de Gavarnie, Gorges de Luz, Gave d'Aruns, Gave d'Azun

Message par max65 »

Salut,

Voici en lien une mini vidéo pour voir le Molan en rouleau. Attention au montage, la qualité des images décoiffent. Vous devinerez le temps important passé devant l'ordinateur.

http://vimeo.com/13331273

A +,

Max.
max65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, Gave de Cauterets, Gave de Gavarnie, Gorges de Luz, Gave d'Aruns, Gave d'Azun

Message par max65 »

Pour en finir avec le Molan, voici une petite vidéo pour ceux qui veulent voir ce qu'il donne en vague.

http://vimeo.com/13650478

Max.
fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Message par fishrider47 »

Qu'est ce que sa donne niveau vitesse et carves en vague? (bon au niveau du rebond je ne pose même pas la question, la réponse est sur la vidéo ;) )
tartine

Message par tartine »

max65 a écrit :Pour en finir avec le Molan, voici une petite vidéo pour ceux qui veulent voir ce qu'il donne en vague.

http://vimeo.com/13650478

Max.
Le bateau a vraiment l'air d'être rapide et nerveux. Tu nous fais un petit feedback "écrit" détaillant tes sensations pour compléter ta vidéo ? :)
J-3 pour moi avant le test :P
max65

Message par max65 »

Salut,

Oui le bateau rebondit carrément bien. Après, il est assez fin au niveau de la largeur, par rapport aux autres bateaux que je connaisse. Du coup, il faut être callé à fond sur l'avant, sinon on ne controle pas vraiment l'embarcation. Le siège trop sur l'arrière fait que l'on repose sur les cares arrières, l'avant se lève et c'est parti pour le rodéo. Mais après chacun se le voit.

Ensuite, côté glisse, il est très rapide. Le fond du bateau est long, fin et plat. Que ce soit en marche avant ou en marche arrière, le bateau prend beaucoup de vitesse, et encore plus quand on se met à jouer sur les cares. C'est trop bon. Ensuite, pour replaquer des figures aériennes, je le trouve bien stable et non fuyant. Bref, moi j'aime :D

Max.
Ju-Team-CNSB
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010
département : 03
club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A navigué sur le haut allier, la durance, l'ardèche, la cure, chalaux, haute sioule, sioule, couze pavin, etc.
Mais aussi sur des bassins : millau, vichy, sault brenaz, tournon saint martin ...
Spots locaux : Cournon, Pont du Chateau, Mirefleurs, Dallet, Coudes, ...
Hawaï

bientot le cher, l'aumance et peut être des rivières alpines,...

Message par Ju-Team-CNSB »

Vous m'avez donné envie les gars!! :x ;)

Je voulais, comme la plupart, m'acheter le nouveau AllStar. Mais depuis peu, le molan, avec ces quelques videos, a fait pencher la balance ! Je vais donc opter pour la bestiole. De plus, tout le monde a le JK maintenant, c'est devenu trop banal !
Achat demain matin. Et des nouvelles dans pas longtemps...

Ju-Team-CNSB :D qui va pouvoir dès demain voler haut dans les airs :twisted:
aliice
Navigue avec (bateau) : Dagger mamba 8,Riot magnum72,Zet Raptor
département : 73

Message par aliice »

fcnafans24 a écrit :Bonjour,
Quelqun sait il si on peut acheter le molan taille S dès maintenant et si oui ou?
Merci de votre réponse.
---------------->Canoe-Shop
En ligne ou au magasin à St Alban Leysse
Alice
;)
Ju-Team-CNSB
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010
département : 03
club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A navigué sur le haut allier, la durance, l'ardèche, la cure, chalaux, haute sioule, sioule, couze pavin, etc.
Mais aussi sur des bassins : millau, vichy, sault brenaz, tournon saint martin ...
Spots locaux : Cournon, Pont du Chateau, Mirefleurs, Dallet, Coudes, ...
Hawaï

bientot le cher, l'aumance et peut être des rivières alpines,...

Message par Ju-Team-CNSB »

Retour sur le comportement du Molan sur l'eau. J'ai pu le tester hier à sault-brénaz (taille M).
Mes impressions : très bien en rouleau : bon enchainements des cartwheels, combo, etc. En vague : très bon rebond même impressionnant par moment. Les 360 et blunts passent avec une rapidité hallucinante. Reproche : Très instable. Pour le loop, il part beaucoup sur la droite ou la gauche du fait de son étroitesse, les mouvements d'eau font que l'on est souvent instable et de temps en temps on esquimaute à la suite d'une gite non gardée. En conclusion : déçu du molan.

J'ai donc acheté le all star 2010 que j'avais pu tester il y a quelque temps et qui m'avait beaucoup plu.
morelus
Navigue avec (bateau) : vision

Message par morelus »

Hello à tous,

Voici un petit lien d'une vidéo. Au programme, tes et essai du Molan S à Bremgarten et sur la Socca.
Bon visionnage

http://vimeo.com/15712068
morelus

Message par morelus »

Pour compléter ce post et proposer un avis sur le MOLAN S, je navigue avec le nouveau Pyranha depuis quelques mois et prend beaucoup de plaisir à l'utiliser.
Malgré les réticences et l'arrivée massives des bateaux en composites, le Molan se place plutot bien au milieu des Guigui, jackson et autres...
Il rejoint bien les nouvelles lignes et caractéristiques des bateaux du moment qui marchent et tournent bien.
Il glisse plutot bien pour un bateau de 180cm, de part son étroiture, les sensations de carving et de déplacement dans la vague sont très bonne car on a l'impression de maitriser mieux le bateau. Bien sur cela implique aussi une perte de stabilité en cas de perte de controle ou en reception de figure mal négociée.

Pour ce qui est du rebond et de sa facilité à envoyer les mooves, je peut dire qu'il est assez simples d'utilisation, aussi bien en back ou en front, le bateau, pourtant un peu tendu n'enfourne pas trop et prend du bon air.

En rouleau, les sensations sont bonnes mais je ne l'ai que peu testé pour en donner un avis objectif, ce qui est sur à la vue des impressions des amis le naviguant, c'est qu'il ne déçoit pas aussi dans les tas de mousse à Loops, mc nasty, pheonix ou autres cartweels.

Bonne Nav

++
fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Message par fishrider47 »

j'ai remarqué aussi que par rapport au project, le molan est assez rapide en spin que ce soit en vague ou en rouleau. Par contre sur le flat quand on pompe pour faire un flat loop, il a tendance à plonger vers l'avant, mais ce n'est qu'une question d'habitude.
Et aussi il me parait plus retentif sur les figures comme le mc nasty ou le phoenix monkey. Je n'es pas eu encore l'occaz de tester son rebond en vague.
pier'toul'
Navigue avec (bateau) : superstar 2010
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux

Message par pier'toul' »

étroiture = étroitesse ;)
morelus

Message par morelus »

Salu à tous,

Voici une dernière petite vidéo made in DK, sur une des rares sessions à Azy sur Marne. En effet, le spot est à 45min de Paris et ne marche que lorsque les niveaux sont optimaux.
C'est une belle vague lisse bien rapide et pentue dans laquelle le Molan s'est très bien comporté...La suite en images:

http://www.dkayaking.net/video
http://www.youtube.com/watch?v=wd8sMr5-XxA

A++
alan
Navigue avec (bateau) : dagger G force
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : scorff

Message par alan »

bonjour a tous
je voulais savoir si le molan M n'avais pas un trop gros volume (214L) pour mes 66 kg tout mouiller ;)
je pratique plutôt du surf en roulo ou vague voir en mer
mais aussi je fais pas mal de rivière.
vincentj14
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
département : 50
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire

Message par vincentj14 »

Salut,
Pour 66 kg à mon avis le molan M est beaucoup trop gros pour toi! Moi je fais environ 75 kg, et je pagaie le M que je trouve légèrement trop volumineux pour moi. Le S te conviendrait mieux à mon avis.
alan

Message par alan »

merci bien je me doutais un peut
a la prochaine sur l'eau :D
sylvain/c
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lède, Vézère, Agout, Aude, Pallaresa, Viaur, Garonne, Gave de Pau, Auvézère, Larreau, stade d'eaux-vives Pau et Millau

Message par sylvain/c »

honnetement si t'a pas un mauvais niveau, 66kg sa passe pour le M ;)
-ben-
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .

normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river

Message par -ben- »

en dessous de 70 Kg c'est le S sans hésiter!
alan

Message par alan »

il faudrait presque une taille intermédiaire
175L POUR LE S
:arrow: ......
214L pour le M

Sa fait une grande marge!!!!
Du-coup je vais me rabattre peut-être sur le Project 52 qui fait 196L.
Vu que j'ai déjà un dagger G-force 6.1 qui fait 186 je trouve qui lui manque un peut de volume donc la sa devrais allez.

Merci de vaux conseil A+ sur l'eau!! :D
seb08
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Message par seb08 »

voici une petite vidéo du molan composite
http://www.youtube.com/watch?v=97VKjGGiwIc
sylvain/c
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lède, Vézère, Agout, Aude, Pallaresa, Viaur, Garonne, Gave de Pau, Auvézère, Larreau, stade d'eaux-vives Pau et Millau

Message par sylvain/c »

yeeaaah, exellent merci pour cette vidéo.

attendez... il ressemble pas au eaxy mix 2008??? non sa va alors :lol: :lol: (j'ai déjà atteint la sortie :arrow: )
max65

Message par max65 »

Putain il a l'air trop bien en fibre! Et le pagayeur est sacrément bon aussi.

Vivement d'essayer le bateau!
mathieu82
Navigue avec (bateau) : easy mix 2008 guiguiprod
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
Xt300
département : 82
club : AMICALE LAIQUE MOISSAC TEAM CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Aveyron; tarn; barguelone ;lemboulas; garonne ;cazals ;vague de golfech ;vagues du saula (82) ;puech rodhil ;millau ;foix ;flip flap ; metz ; tournon st martin ; metz ; hawaii ;vague de roger ; st pierre de boeuf ; pau ; lescar ; le brousset ; agout ; vinon sur verdon ; salt ; sort ; vezere

Message par mathieu82 »

c'est un bateau propre en navigation , je demande a voir seulement j'ai l'impression que la répartition du volume pourrait être refaite il en bien penché sur l’arrière quand il replaque sinon jolie figures ! :)
Répondre