A bourg, il y avait un proto de bateau raccourci, le "paradox" de chez DD.
Déjà, foncièrement, c'est laid. En fait, non, "complètement horrible" serait plus propre pour désigner cette chose. On dirait un bateau de polo.
Ensuite, on l'a vu évoluer sur l'eau lors de l'ouverture. Je connaissais pas le mec qui était dedans, mais bof quoi. Foncièrement, ça n'a pas l'air de tourner beaucoup mieux qu'un 4m, et en ligne droite dans les remous de BSM, il se faisait pas mal chahuter.
Au vu de ce truc, je prédis encore quelques belles années aux 4m avant qu'on ne profite pleinement des capacités nouvelles qui sont offertes aux fabricants.
Sinon les stars du week-end c'étaient le Lambada, l'Athéna, et surtout le Tigrou qui a soulevé pas mal d'enthousiasme chez les ceistes présents, visiblement.
Bateaux raccourcis
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Eh ben on l'a vu a Augsbourg aussi ce bateau, aux mains d'un tcheque pas ridicule du tout, eh ben je peux te dire que ca envoyait! Le bateau touchait jamais les murs (tres tres courant ici!), et en ligne droite j'ai pas vu de differences... Moi je vote pour, en tout cas pour des bassins comme Augsbourg (Bourg nessecite quand meme des bateaux assez patriculiers, avec beaucoup de volume devant et rien derriere...)
ALEX
ALEX
- paradoxx-team
- Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
"je prédis encore quelques belles années aux 4m" je n'y connais pas grand chose aux bateaux de slalom, surtout les nouvelles formes (!) mais déjà c'est un prototype et qui plus est le premier de ces nouvelles formes ( ou un des premiers). il va probablement sortir très vite des formes beaucoup plus convaincantes...
- JC menber of the CKB
- Navigue avec (bateau) : switch de necky
- département : 34
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'aude, l'orb,le tarn
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Voilà. Je pense que couper les bouts, ça sert à rien du tout. Il faut complètement repenser le bateau pour la nouvelle longueur, et à mon avis ça va prendre du temps avant qu'on arrive au niveau de perfectionnement des 4m ; d'où le fait que je pense qu'il ont encore quelques belles années devant eux.
Après, il est fort probable que ces bateaux raccourcis auront un potentiel d'évolution plus important.
Après, il est fort probable que ces bateaux raccourcis auront un potentiel d'évolution plus important.