Salut à tous,
Mon club (TEV) fais une opération d'achats de gilets sécu pour les adhérents, en payant une partie du prix, le choix se porterait peut être sur le descent de Yak. L'utilisation étant surtout la rivière sportive. ( classe III, IV et plus )
Son prix n'est pas élevé, environ 120€ et nous souhaitons avoir des renseignements sur ce gilet, l'aspect sécurité, avantages/inconvénients.
Si vous avez d'autres gilets à proposer ayant un bon rapport qualité/prix, on est preneur.
JayJay
Gilet: Yak Descent
Modérateur : Fredo_07
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Re: Gilet: Yak Descent
Bon gilet le YAK Descent. Je l'ai eu pendant 3 ans.
Solide, liberté de mouvement, modèle avec harnais, sangle largable bien placée (pas trop basse comme sur certain autres gilets) pour tracter et sauter encordé.
Seule spécificité de ce gilet, une bonne partie de la mousse est placée à l'avant et en position basse ce qui peut être gênant lorsqu'on veut porter une corde de sécu en ceinture sous la jupe.
Sinon, dans la même gamme de prix et aussi très bien conçu les gilets rivière HIKO (mon nouveau gilet est un Hiko).
Solide, liberté de mouvement, modèle avec harnais, sangle largable bien placée (pas trop basse comme sur certain autres gilets) pour tracter et sauter encordé.
Seule spécificité de ce gilet, une bonne partie de la mousse est placée à l'avant et en position basse ce qui peut être gênant lorsqu'on veut porter une corde de sécu en ceinture sous la jupe.
Sinon, dans la même gamme de prix et aussi très bien conçu les gilets rivière HIKO (mon nouveau gilet est un Hiko).
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Perso j'ai eu un pb avec un gilet Hiko : au bout de 2ans environ mon Chuckle avait perdu bcp de flottabilité (d'après un revendeur ça serait courant avec les Hiko, parait qu'il y aurait eu pas mal de rejets lors du contrôle aux France à l'Argentière ??); A l'autopsie on voyait que la mousse s'était écrasée ... (pas servi de siège, pas séché dehors ...)
D'autre part je traine un Salti Dog depuis 2006 (essentiellement en mer) et il ne parait pas vieillir significativement ...
Pb de série ?
D'autre part je traine un Salti Dog depuis 2006 (essentiellement en mer) et il ne parait pas vieillir significativement ...
Pb de série ?
-
hub10
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
Dag Spy - département : 10
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine
salut,
moi j'ai eu le Yak descent pendant un an, et je trouve que c'est un tres bon gilet, tres bonne flottabilité, et on est totalement libre.
le seul petit bemol c'est le gros bloc de mousse à l'avant qui peut etre parfois génant.
j'ai maintenant le salty dog et c'est vraiment un exellent gilet, du moins pour le moment, ça fais 3 mois que je l'ais.
a+
moi j'ai eu le Yak descent pendant un an, et je trouve que c'est un tres bon gilet, tres bonne flottabilité, et on est totalement libre.
le seul petit bemol c'est le gros bloc de mousse à l'avant qui peut etre parfois génant.
j'ai maintenant le salty dog et c'est vraiment un exellent gilet, du moins pour le moment, ça fais 3 mois que je l'ais.
a+
-
Nanooq
- département : 76
Si ça peut aider, j'ai un Hiko Cinch depuis cet été et j'en suis hyper content. La poche dorsale pour la corde est très pratique, de même que les 2 grandes poches poitrine, la sangle est bien placée et la coupe échancrée. Pour le moment, no problem.