naviguer sans kway

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

naviguer sans kway

Message par algess »

On voit parfois des kayakistes naviguer sans kway, y compris en creek. Je me demandais s'il y avait un truc spécial pour empêcher l'eau de rentrer par le haut de la jupe, ou si on vidait juste le bateau régulièrement?

Parce que pour avoir déjà navigué comme çà, je trouve qu'on embarque qd même pas mal de flotte.
Dernière modification par algess le mar. déc. 14, 2010 10:48, modifié 1 fois.
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: naviguer sans kway

Message par shovelhead »

Ciao Alex,

tu sais bien que je passe beaucoup de temps avec le cul en haut, mais je n'ai pas ce problème. En piscine je prends p-ê un demi litre au bout de 30 minutes (et 30 esquimaux). Je pense que c'est un problème de jupe, ventre (la jupe colle bien à mes formes généreuses) plus forme et état du bord du cockpit.

Katrin sera là ce soir aussi - tu peux essayer sa jupe et voir si le problème continue....
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut,

A part à la piscine, sur du plat ou au Zambeze, si j'oublie mon "kway" j'embarque pas et je fais la navette.

A+ Felix
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Je navigue de mi Juin à Toussaint sans KWay; j'utilise un top néo fin sur la jupe. Il rentre tres peu d'eau et je suis plus à l'aise. Par contre il vaut mieux pas avoir à attendre longtemps à l'ombre ds le vent : ça gêle :lol:
berlingo
Navigue avec (bateau) : all star 09
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne, vige, thaurion, ruisseau du palais, beaulieu, vezere et autres

Message par berlingo »

On navigue tous les étés sans kway et parfois sans licra. Sans licra si ta jupe est un peu détendue ou si elle ne te serre pas vraiment au niveau de la taille, de la flotte rentre mais c'est pas non plus des seaux, surtout en flat. Un licra par dessus limite très vite les entrées d'eau.
A charnay sans licra il fallait vider en gros toutes les 1/2 heures le (très) peu de flotte qui rentrait et aux lachines avec jupe et juste un licra par dessus, j'ai jamais vidé donc bon ... après c'est en fonction du matos perso.

Ciao.
Tom.
pier'toul'
Navigue avec (bateau) : superstar 2010
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux

Message par pier'toul' »

C'est surtout une histoire de cheminée pour la jupe ! je me rappelle plus des mensurations mais ma jupe me colle parfaitement au ventre, et à justement à Charnay cet été j'ai navigué dans Kway ni top (le pieds !) et j'ai pas eu de soucis !
Raftspeedo
Navigue avec (bateau) : Plache perso Hydrospeeddddd

Message par Raftspeedo »

Néoprène aussi pour moi..... mais encore une fois, peu habitué de la discipline j'ai quelques pratiques batardes. Dans ce cas cependant, je suis pas le seul à le faire :p
-ben-
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .

normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river

Message par -ben- »

les jupes seals ont un tunnel ergonomique qui te permet d'éviter ce problème (tu prend toujours un poil d'eau mais ça reste minime)
Raftspeedo
Navigue avec (bateau) : Plache perso Hydrospeeddddd

Message par Raftspeedo »

-ben- a écrit :les jupes seals ont un tunnel ergonomique qui te permet d'éviter ce problème (tu prend toujours un poil d'eau mais ça reste minime)
exact, un de mes amis l'utilise
berlingo
Navigue avec (bateau) : all star 09
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne, vige, thaurion, ruisseau du palais, beaulieu, vezere et autres

Message par berlingo »

ah, du coup c'est peut être pour ça que je ne prends pas de flotte, une seal avec un joint d'étanchéité (pas d'élastique autour de l'hiloire, un boudin de caoutchouc) et une taille de cheminée adaptée et c'est royal. La peak uk pourtant en S/M était trop grande et en plus s'est détendue avec les ans ...

Tomµ.
Répondre