naviguer sans kway
Modérateur : Fredo_07
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
naviguer sans kway
On voit parfois des kayakistes naviguer sans kway, y compris en creek. Je me demandais s'il y avait un truc spécial pour empêcher l'eau de rentrer par le haut de la jupe, ou si on vidait juste le bateau régulièrement?
Parce que pour avoir déjà navigué comme çà, je trouve qu'on embarque qd même pas mal de flotte.
Parce que pour avoir déjà navigué comme çà, je trouve qu'on embarque qd même pas mal de flotte.
Dernière modification par algess le mar. déc. 14, 2010 10:48, modifié 1 fois.
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
Re: naviguer sans kway
Ciao Alex,
tu sais bien que je passe beaucoup de temps avec le cul en haut, mais je n'ai pas ce problème. En piscine je prends p-ê un demi litre au bout de 30 minutes (et 30 esquimaux). Je pense que c'est un problème de jupe, ventre (la jupe colle bien à mes formes généreuses) plus forme et état du bord du cockpit.
Katrin sera là ce soir aussi - tu peux essayer sa jupe et voir si le problème continue....
tu sais bien que je passe beaucoup de temps avec le cul en haut, mais je n'ai pas ce problème. En piscine je prends p-ê un demi litre au bout de 30 minutes (et 30 esquimaux). Je pense que c'est un problème de jupe, ventre (la jupe colle bien à mes formes généreuses) plus forme et état du bord du cockpit.
Katrin sera là ce soir aussi - tu peux essayer sa jupe et voir si le problème continue....
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Salut,
A part à la piscine, sur du plat ou au Zambeze, si j'oublie mon "kway" j'embarque pas et je fais la navette.
A+ Felix
A part à la piscine, sur du plat ou au Zambeze, si j'oublie mon "kway" j'embarque pas et je fais la navette.
A+ Felix
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Je navigue de mi Juin à Toussaint sans KWay; j'utilise un top néo fin sur la jupe. Il rentre tres peu d'eau et je suis plus à l'aise. Par contre il vaut mieux pas avoir à attendre longtemps à l'ombre ds le vent : ça gêle 
- berlingo
- Navigue avec (bateau) : all star 09
- département : 87
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne, vige, thaurion, ruisseau du palais, beaulieu, vezere et autres
On navigue tous les étés sans kway et parfois sans licra. Sans licra si ta jupe est un peu détendue ou si elle ne te serre pas vraiment au niveau de la taille, de la flotte rentre mais c'est pas non plus des seaux, surtout en flat. Un licra par dessus limite très vite les entrées d'eau.
A charnay sans licra il fallait vider en gros toutes les 1/2 heures le (très) peu de flotte qui rentrait et aux lachines avec jupe et juste un licra par dessus, j'ai jamais vidé donc bon ... après c'est en fonction du matos perso.
Ciao.
Tom.
A charnay sans licra il fallait vider en gros toutes les 1/2 heures le (très) peu de flotte qui rentrait et aux lachines avec jupe et juste un licra par dessus, j'ai jamais vidé donc bon ... après c'est en fonction du matos perso.
Ciao.
Tom.
- pier'toul'
- Navigue avec (bateau) : superstar 2010
- département : 21
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux - Localisation : Dijon, 21
C'est surtout une histoire de cheminée pour la jupe ! je me rappelle plus des mensurations mais ma jupe me colle parfaitement au ventre, et à justement à Charnay cet été j'ai navigué dans Kway ni top (le pieds !) et j'ai pas eu de soucis !
-
Raftspeedo
- Navigue avec (bateau) : Plache perso Hydrospeeddddd
Néoprène aussi pour moi..... mais encore une fois, peu habitué de la discipline j'ai quelques pratiques batardes. Dans ce cas cependant, je suis pas le seul à le faire :p
- -ben-
- Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .
normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river - Contact :
les jupes seals ont un tunnel ergonomique qui te permet d'éviter ce problème (tu prend toujours un poil d'eau mais ça reste minime)
-
Raftspeedo
- Navigue avec (bateau) : Plache perso Hydrospeeddddd
exact, un de mes amis l'utilise-ben- a écrit :les jupes seals ont un tunnel ergonomique qui te permet d'éviter ce problème (tu prend toujours un poil d'eau mais ça reste minime)
- berlingo
- Navigue avec (bateau) : all star 09
- département : 87
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne, vige, thaurion, ruisseau du palais, beaulieu, vezere et autres
ah, du coup c'est peut être pour ça que je ne prends pas de flotte, une seal avec un joint d'étanchéité (pas d'élastique autour de l'hiloire, un boudin de caoutchouc) et une taille de cheminée adaptée et c'est royal. La peak uk pourtant en S/M était trop grande et en plus s'est détendue avec les ans ...
Tomµ.
Tomµ.