bonjours a tous,
J'ai un bateau en resine cependant il a prit un choc enorme sur le flotteur arrière d'ou un trou important.
Une grosse pierre est tombé dessus a hauteur de 4métre.
je recherche des conseil pour le réparer.
Je penser couper l'arriere puis mettre une grosse planche de contreplaquer puis appliquer une resine derriere, je c'est pas si cela est la meilleur solution.
Pouvez vous m'aidez merci d'avance ci-joint la photo
reparation trou enorme sur flotteur
Modérateur : Kevlar
-
spidercrash
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Re: reparation trou enorme sur flotteur
Effectivement il y a du boulot.
Dans un premier temps, lave tout au karcher. Ensuite dans la zone touchée, gardes toutes les parties qui semblent saines (delaminage, fibres qui ont pris l eau, supprime les.) Vu qu on dirait que ton bateau est resté longtemps sous l eau.
Après séchage, je poncerai toute la zone autour des parties cassés jusqu à arriver à la fibre.
Ensuite remplissage du floteur avec de la mousse pu.
Après séchage, tailler pa forme pour revenir à la forme initiale. Éventuellement masticage avec du mastic à plafond allégé pour avoir une finition plus propre.
ensuite stratification avec 3 couches de mat de verre , roving et résine polyester.
Poncage pour avoir une bonne finition.
Enduction d un top coat (ou gel coat+ styrene parafiné)
Poncage au papier à l eau.
Voilà c est ce que je ferais. Il y a bien sûr d autres solutions.
Dans un premier temps, lave tout au karcher. Ensuite dans la zone touchée, gardes toutes les parties qui semblent saines (delaminage, fibres qui ont pris l eau, supprime les.) Vu qu on dirait que ton bateau est resté longtemps sous l eau.
Après séchage, je poncerai toute la zone autour des parties cassés jusqu à arriver à la fibre.
Ensuite remplissage du floteur avec de la mousse pu.
Après séchage, tailler pa forme pour revenir à la forme initiale. Éventuellement masticage avec du mastic à plafond allégé pour avoir une finition plus propre.
ensuite stratification avec 3 couches de mat de verre , roving et résine polyester.
Poncage pour avoir une bonne finition.
Enduction d un top coat (ou gel coat+ styrene parafiné)
Poncage au papier à l eau.
Voilà c est ce que je ferais. Il y a bien sûr d autres solutions.
- meck44
- Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
- département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
Autre solution : le conteneur plastique de la déchetterie du coin ?

-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Tu peux oublier la résine, ta coque est en PE....la meilleur solution est de trouver une bonne déchetterie, pendant que c'est encore gratuit.
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Pat, t es sûr que la coque est en pe?
Moi je suis sur mon téléphone, alors je vois pas trop la photo, mais vu l impact, je pensais franchement à une coque en polyester.
En effet, si c est du pe, elle est bonne pour la poubelle.
Moi je suis sur mon téléphone, alors je vois pas trop la photo, mais vu l impact, je pensais franchement à une coque en polyester.
En effet, si c est du pe, elle est bonne pour la poubelle.
- Bouffy
- Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino - département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je connais ce type de barque, c'est du PE fibré, il y à des fibres de 2 à3 mm dans le PE ce qui peut tromper et laisser croire à un polyester surtout quand le bateau est bien vieux et grillé par le soleil . Bilan des courses, tu oublis l'engin il est bon pour la déchetterie, désolé .