classement des parcours

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Artus
Navigue avec (bateau) : Canoë rando - kayak de mer

classement des parcours

Message par Artus »

Le double classement selon une grille de critères techniques et selon une grille de critères d'engagement est excellent. Il faut le promouvoir. Par contre, je trouve la grille "engagement" un peu courte. Comment classer la rivière de Vichy par exemple ? Il faudrait au moins une, voir deux, cotations inférieures, pour les stades d'eau vive et les bassins où la sécurité est permanente (Isle de la Serre, Pau...), et pour les parcours longés par une route ou la sortie et l'évacuation sont très rapides (rapides d'Aime...). Ainsi toutes les situations pourraient être couvertes, pas uniquement les "gros" parcours sportifs, et ce double classement pourrait avoir plus d'audience. Mais c'est pour lancer la discussion... Alors à vos claviers ! 8-)
leomanuel
département : 38
club : 0

Re: classement des parcours

Message par leomanuel »

Désolé Artus, pas compris !
Theau
Navigue avec (bateau) : zulu
ronin49
département : 45
club : 0

Message par Theau »

j'ai pas tout compris mais si tu veux des renseignement sur la classification des rivieres je connait la bonne personne ...

oui en fait le CTN de la fede qui en charge de classifier les rivieres :lol:

si tu veux savoir quelque chose sur ses criteres de classification je peux lui demander alors envoie tes questions ;)
Artus
Navigue avec (bateau) : Canoë rando - kayak de mer

Message par Artus »

Bon d'accord, je recommence. Je fais référence à la page "Rivières/Ressources/cotation", et notamment à la grille "engagement".
C'est cette grille que je trouve insuffisante pour être applicable à toutes les situations. D'où mon commentaire et ma proposition d'évolution.
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Image
Répondre