Kayak eaux vives Dag
Modérateur : Fredo_07
-
bertmoul
- Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter
Re: Kayak eaux vives Dag
Sympa les photos du Doubs, un superbe parcours (avec ce niveau il faut aller voir les affluents au niveau de la prise d'eau et l'ormèze sur le Duzon)! Celle de la ligne de chemin de fer bien vu ! Aurais tu une photo du passage en étroiture à l'amont de l'Usine sur la fin ?
Sinon, il a l'air chouette ce bateau... y a des chances qu'il fasse un carton (prix et possibilité facile de réparation et made in france)
Sinon, il a l'air chouette ce bateau... y a des chances qu'il fasse un carton (prix et possibilité facile de réparation et made in france)
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Bertrand voyons !!!
toi qui connait bien le secteur,tu confonds encore le Doux avec le Doubs !
toi qui connait bien le secteur,tu confonds encore le Doux avec le Doubs !
-
bertmoul
- Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je parlais bien du Doux... mea culpa... mea culpa maxima
Bien vu Fred...
je suis limite d'editer le message et changer l'orthographe...
Mais j'assume !
N'emêpeche dans le Vivarais, y a du potentiel... il est ou Riton pour la partie "sup" du douX !
Bien vu Fred...
je suis limite d'editer le message et changer l'orthographe...
Mais j'assume !
N'emêpeche dans le Vivarais, y a du potentiel... il est ou Riton pour la partie "sup" du douX !
- Fredo_07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
j'ai un collègue qui m'a prêté une carte de pêcheur, il y a beaucoup de rivières sur le secteur du doux, reste à savoir ce qui est faisable ou non !N'emêpeche dans le Vivarais, y a du potentiel... il est ou Riton pour la partie "sup" du douX !
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
l'ormeze ca a été fait me semble -t -il.
j'ai appris ca en discutant avec martin ou joahn ,les locaux ,pendant notre descente du duzon.
et c'est pas toi fredo qui parlait d'un "canyon quasiment sur d'etre en eau"?
j'ai appris ca en discutant avec martin ou joahn ,les locaux ,pendant notre descente du duzon.
et c'est pas toi fredo qui parlait d'un "canyon quasiment sur d'etre en eau"?
- Fredo_07
non, ce n'est pas moi Riton
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Salut,
Le Doux est effectivement une très jolie rivière qui passe doucement dans l'oubli (la notoriété, ça va, ça vient...).
Un futur article CKM devrait arranger ça.
Pas grand chose à espérer dans la partie Sup du côté de Lamastre. C'est du joli 3 et ça le reste (3/4-) jusqu'à l'entrée des Gorges.
Le parcours des Gorges a longtemps été nommé "les ex-infrans du Doux". Il y avait une sorte de mythe autour, plus parce que les gorges sont assez profondes et invisibles de la route.
Le parcours est vraiment très chouette : ça commence en 4 et même 4+ après un sale barrage à rappel en dessous du pont de départ. Après les 500 premiers mètres, c'est 10 Km de bonheur sans stress. Beaucoup de classe 3, des cascades de partout et un parcours très isolé. Dans le dernier tiers, un étroit bastonne plus sérieusement.
Plus de détails bientôt...
Pour ce qui est du Spy, un test sera aussi diffusé bientôt.
Pour faire court, les premiers essais révèlent un chouette kayak d'initiation / club, ce qui était l'objectif de Dag. Le bateau est aussi sympa jusqu'au petit 4, donc bien pour s'initier à la haute rivière.
Nul doute que ce kayak fera un tabac dans les clubs.
Une version courte est dans les cartons apparemment. Reste à savoir s'il sera un modèle réduit du Spy (enfants / petits gabarits) ou un modèle plus racé.
A suivre...
Le Doux est effectivement une très jolie rivière qui passe doucement dans l'oubli (la notoriété, ça va, ça vient...).
Un futur article CKM devrait arranger ça.
Pas grand chose à espérer dans la partie Sup du côté de Lamastre. C'est du joli 3 et ça le reste (3/4-) jusqu'à l'entrée des Gorges.
Le parcours des Gorges a longtemps été nommé "les ex-infrans du Doux". Il y avait une sorte de mythe autour, plus parce que les gorges sont assez profondes et invisibles de la route.
Le parcours est vraiment très chouette : ça commence en 4 et même 4+ après un sale barrage à rappel en dessous du pont de départ. Après les 500 premiers mètres, c'est 10 Km de bonheur sans stress. Beaucoup de classe 3, des cascades de partout et un parcours très isolé. Dans le dernier tiers, un étroit bastonne plus sérieusement.
Plus de détails bientôt...
Pour ce qui est du Spy, un test sera aussi diffusé bientôt.
Pour faire court, les premiers essais révèlent un chouette kayak d'initiation / club, ce qui était l'objectif de Dag. Le bateau est aussi sympa jusqu'au petit 4, donc bien pour s'initier à la haute rivière.
Nul doute que ce kayak fera un tabac dans les clubs.
Une version courte est dans les cartons apparemment. Reste à savoir s'il sera un modèle réduit du Spy (enfants / petits gabarits) ou un modèle plus racé.
A suivre...
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Salut,
En tout cas au premier coup d'oeil, je le trouve bien ce bateau. La ligne générale est agréable et le fond à l'air sympa, le prix aussi.
IL ressemble assez par ces dimensions et son volume à ce qui se fait actuellement voir le Pure de Prijon, le Raptor de Zet etc...
Pour une fois que je trouve bien, un bateau français faut que je le dise bordel!!! Enfin je serai curieux d'essayer le bestiau.
A+ Felix
Quand je vois la forme générale, 300 litres de volumes, 260 cm de long, je me dis que ce bateau devrait bien passer partout. Après la seule manière de le limiter a du classe IV ça serait un acastillage light et des points de sécurité manquant, un plastique mou ou autre.Fredo_07 a écrit :Pour faire court, les premiers essais révèlent un chouette kayak d'initiation / club, ce qui était l'objectif de Dag. Le bateau est aussi sympa jusqu'au petit 4, donc bien pour s'initier à la haute rivière.
En tout cas au premier coup d'oeil, je le trouve bien ce bateau. La ligne générale est agréable et le fond à l'air sympa, le prix aussi.
IL ressemble assez par ces dimensions et son volume à ce qui se fait actuellement voir le Pure de Prijon, le Raptor de Zet etc...
Pour une fois que je trouve bien, un bateau français faut que je le dise bordel!!! Enfin je serai curieux d'essayer le bestiau.
A+ Felix
- Fredo_07
correction, la citation ci dessus ne vient pas de moi, mais de Paul !Fredo_07 a écrit:
Pour faire court.....
-
lulutiz
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
Bonjour
Peut-on savoir la différence entre les deux versions, "club" et "super-équipé" ?
Parce que bon quand même ça fait 100 roros d'écart.
En tout cas chapeau, ça fait un beau bateau à un beau prix.
Les couleurs sont très sympatiques.
Peut-on savoir la différence entre les deux versions, "club" et "super-équipé" ?
Parce que bon quand même ça fait 100 roros d'écart.
En tout cas chapeau, ça fait un beau bateau à un beau prix.
Les couleurs sont très sympatiques.
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Salut !
Le weekend dernier j'ai eu l'occasion le croiser le Spy au bord de l'eau. Avec mon dos toujours emprisonné dans un corset je n'ai enfourché la bête dans le mouillé.
Le Spy pour un premier coup d'oeil, n'a rien a envier au autres creekboat du marcher. Quelques partis pris demandent encore quelque explication sur l'eau mais la forme mérite que l'on s'y penche.
La où je rejoins Paul Villecourt, le Spy avec un prix serré ne devra pas trop souvent s'engager dans le classe V. Il manque deux crochets derrière l'hiloire et un autre devant. La finition des anneaux de bosse avant et arrière ne sont pas de la meilleur facture.
Par contre l'équipement intérieur est plutôt réussi.
Je pense que DAG répond entièrement au besoin du marcher. Le Spy n'étant pas là pour concurrencer WaveSport, Pyranha ou Dagger.
Vivement les test
Le weekend dernier j'ai eu l'occasion le croiser le Spy au bord de l'eau. Avec mon dos toujours emprisonné dans un corset je n'ai enfourché la bête dans le mouillé.
Le Spy pour un premier coup d'oeil, n'a rien a envier au autres creekboat du marcher. Quelques partis pris demandent encore quelque explication sur l'eau mais la forme mérite que l'on s'y penche.
La où je rejoins Paul Villecourt, le Spy avec un prix serré ne devra pas trop souvent s'engager dans le classe V. Il manque deux crochets derrière l'hiloire et un autre devant. La finition des anneaux de bosse avant et arrière ne sont pas de la meilleur facture.
Par contre l'équipement intérieur est plutôt réussi.
Je pense que DAG répond entièrement au besoin du marcher. Le Spy n'étant pas là pour concurrencer WaveSport, Pyranha ou Dagger.
Vivement les test
- Short Town
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Salut, le test arrive dans le prochain CKM...
- Boulox
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
En parlant d'article, je connais un expat loin de sa terre natale et qui reçoit pas CKM qui veux bien une copie de l'article pour voir comment on a noter son dernier shape.
. En plus la prochaine fois il promet de ne pas oublier le copyright des photos 
-
exki
- Navigue avec (bateau) : Xeno
- département : 38
Plutot sympa ce boat surtout a ce prix !! Avec un retour assez bon des testeurs de CKM (jusqu'en classe 4) !!
Dommage qu'il soit destiné aux gros !!
Quelqu'un sait quand est prevu la sortie de la version small ?
Dommage qu'il soit destiné aux gros !!
Quelqu'un sait quand est prevu la sortie de la version small ?
- Short Town
Le Spy n'est destiné aux gros !
De ce côté là aussi il est plutôt polyvalent (50/100 Kg).
De ce côté là aussi il est plutôt polyvalent (50/100 Kg).
Dernière modification par Short Town le jeu. mai 19, 2011 12:24, modifié 1 fois.
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Pour les Francs Comtois, j'ai 2 bateaux test de dispo, me contacter en MP.
-
exki
- Navigue avec (bateau) : Xeno
- département : 38
260 cm c'est trop long en bato perso (pas assez joueur!), sauf si on fait 100kg ce qui est loin d'etre mon cas.
La meme forme en 240-245 serait top....
- florent.cramette
- Navigue avec (bateau) : Shiva L, ouais je sais, il faut que je perde du poids...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : année érotique...
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il soit prévu pour être "joueur".
Il s'agit d'un bateau de rivière, pas d'un playboat
A ce titre, un maximum de gens pourront l'utiliser.
A plus,
Florent.
Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il soit prévu pour être "joueur".
Il s'agit d'un bateau de rivière, pas d'un playboat
A ce titre, un maximum de gens pourront l'utiliser.
A plus,
Florent.
- Short Town
exki a écrit :260 cm c'est trop long en bato perso (pas assez joueur!), sauf si on fait 100kg ce qui est loin d'etre mon cas.
Bien d'accord, 2m30 même...
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
le bateau sera en Test a Saint Pierre de Boeuf tout le Week end ! pour ceux qui veulent 
-
hub10
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
Dag Spy - département : 10
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine
Maintenant que le bateau est sorti ya un ptit bout de temps deja, as ton plus d'info sur comment il se comporte sur l'eau ?
Hub
Hub
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Salut,
J'ai pu tester le spy que l'on a eu en test au club.
Je pense que le rapport qualité prix est imbattable. Je suis un peu lourd pour le bateau, mais il régit très sainement. Les rotations sont très faciles, il ressort bien des seuils.
La version testée était trop calée sur l'arrière à mon goût, mais on doit pouvoir avancer le siège.
L'équipement intérieur n'est pas au niveau des bateaux deux fois plus cher, mais autant passer du temps à bien se caler.
Le bateau n'est pas très lourd et pourtant on sent qu'ils ont mis l'épaisseur sur la coque, ce qui laisse présager d'un bon vieillissement.
Bref, vraiment une bonne surprise ce bateau. On va certainement en acheter quelques uns pour le club car il convient bien aux grands gabarits.
Seul "bémol", la version gris/rouge qu l'on a eu en test n'est pas vraiment la plus belle. Mais c'est une histoire de goûts.

J'ai pu tester le spy que l'on a eu en test au club.
Je pense que le rapport qualité prix est imbattable. Je suis un peu lourd pour le bateau, mais il régit très sainement. Les rotations sont très faciles, il ressort bien des seuils.
La version testée était trop calée sur l'arrière à mon goût, mais on doit pouvoir avancer le siège.
L'équipement intérieur n'est pas au niveau des bateaux deux fois plus cher, mais autant passer du temps à bien se caler.
Le bateau n'est pas très lourd et pourtant on sent qu'ils ont mis l'épaisseur sur la coque, ce qui laisse présager d'un bon vieillissement.
Bref, vraiment une bonne surprise ce bateau. On va certainement en acheter quelques uns pour le club car il convient bien aux grands gabarits.
Seul "bémol", la version gris/rouge qu l'on a eu en test n'est pas vraiment la plus belle. Mais c'est une histoire de goûts.
-
hub10
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
Dag Spy - département : 10
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine
ok ça me semble donc pas mal, je vais peut etre aussi avoir l'occas de le tester d'ici peu. donc je me ferais une vrai idée.
pas trop long quand meme 2m60 ??
pas trop long quand meme 2m60 ??