accession frances 2011

Modérateur : REC1

webere
Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)

Slalom:
Vision (Galasport)
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux

Re: accession frances 2011

Message par webere »

Juste l'info pour Rec1...j'dis cela en simple amateur de K1:

C'est des amateurs qui ont construit l'arche de Noé....et des professionnels le Titanic. ;) Tout le monde sait ou les professionnels ont terminé! :lol:
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

ahahah ... Ca faisais longtemps qu'il y avais pas eu quelques boutades echangées entre ceistes et kayakistes ! M'en fout moi je sais faire les deux ! Enfin, en C1, j'esquimaute bien quoi .. :D
eriodrat
Navigue avec (bateau) : Sprinter 85
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tardoire, Clain, Gartempe

Message par eriodrat »

petite question :
vu dans les annexes :"La finale N3 ne sélectionnera que pour la finale N2 et les championnats de France cadet/ junior"

Mais uniquement en sprint ou aussi en classique?"

A priori en sprint mais...? a vos lanternes.
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

une réponse qui n'engage que moi :

la finale N3 sélectionne pour les frances cadets/juniors = sprint et classique

la finale N3 sélectionne pour la finale N2 = Seniors et vétérans pour le sprint !!

aux décideurs de dire si j'ai bien compris :)
kanoyac
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude

Message par kanoyac »

Bonsoir..

Restons logique..

Les sélections CLASSIQUE/SPRINT ne se font qu'au niveau INTERREGIONAL

La FINALE N3 est la dernière porte ouverte pour arriver à la FINALE N2.. et la finale N2.. C'est du SPRINT...

Même si on peut penser que la Finale N3 est INTERREGIONALE... elle est là, comme les autres années pour l'ultime possibilité de remonter au niveau N2 Sprint.

Est-ce assez clair ??

FD
jejesxr
Navigue avec (bateau) : c1 no name
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989

Message par jejesxr »

y'a pas juste moyen de faire plus simple.... En plus de ce que j ai crucomprendre tu choppes ta selection au chp de France sprint sur les SIR sprint et non sur les SCF....
kanoyac
L'Aude

Message par kanoyac »

C'est que visiblement t'as pas vraiment tout compris..

Sur les SCF Sprint tu fais <=200 tu vas en finale N1 Sprint, tu fais >200 et dans limite des quotas tu vas en Finale N2..
Tu fais rien de tout ça, mais tu as fait un inter <= 600, tu peux faire la finale N3 pour pouvoir remonter en Finale N2..

FD
brodcal
Navigue avec (bateau) : C1 descente squater 4
département : 85
club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par brodcal »

bonjour à tous
pour moi d'après ce que je comprend dans les annexes pour participer à la finale N2 il faut etre dans les 50 premiers au numérique .Ce n'est pas ce que tu dis kanoyac en effet c'est un quota de place .
De ce fait les véterans 3.4.5 ... sont éliminés du jeu . Je vous rappel que les temps de sélection pour un vétérans 3.4ou 5 sont les mèmes que pour un sénior......
Pour info :j'ai envoyé un mail à la présidente de la comission descente dans ce sens.
Amicalement Pascal.
kanoyac
L'Aude

Message par kanoyac »

Bonjour..

c'est en effet un quota de places, mais pas issue du numérique, mais des perfs réalisées sur les SCF..
Le numérique est une moyenne de perfs, la sélection se fait sur 1 perf.

Fd
LECLFAM
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par LECLFAM »

nombre de points ...quotas ...si je pense avoir compris : un compétiteur qui fait moins de 200 sur le premier national sprint n'est pas garantie d'être en N 1 ..même chose pour être en N 2...
si il y a des quotas , j'en déduis que tous ceux qui sont limites devront forcément aller sur tous les nationaux pour assurer leur sélection même si ils ont les points requis ...tandis que les "bons" pourront se contenter d'un national ..

donc attention ,finie la règle de l'an dernier ou la sélection était garantie avec le nombre de points ...retour à l'ancienne ou il faudra attendre les derniers nationaux pour savoir si tous nos compétiteurs seront en N 1 ,N 2 ou N 3 ..
..ceci pour les sprints bien sur ..

..pourvu que j'ai bien compris !! pour ne pas me faire allumer ;)
kanoyac
L'Aude

Message par kanoyac »

Bonjour..

la priorité est donnée aux points ..

FD
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

kanoyac a écrit :
la priorité est donnée aux points ..

FD
c'est très intéressant !! en effet, à la première lecture, c'est pas si clair !
mais pour la finale N2 pour les Seniors et Vétérans, ça reste une course aux quotas, pas de limite de points...

peut être faudra-t-il faire une note explicative du règlement ! écrite par ceux qui l'ont fait bien sûr :)
grossac
Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
département : 02
club : A.S.C.R. RIBEMONT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise

Message par grossac »

Pffffffffff......je pensais avoir compris.....mais finalement...pa si sûr que ça......en fait, la seule chose que j'ai bien assimilée : FAUT RAMER!!!!!! :D
eriodrat
Navigue avec (bateau) : Sprinter 85
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tardoire, Clain, Gartempe

Message par eriodrat »

...on voit qu'effectivement il n'est pas si simple de s'y retrouver entre les quotas de nombre et de points.
J'abonde dans le sens de Cyrille ( mess perso :n'aurais tu pas perdu de ta superbe pour ne pas démêler le non dit du dit, et le probable du futur réel? ;) ): il faut absolument rapidement une explication pps pour simplifier la compréhension.
Imaginez un peu le minime 2 de l'année dernière qui déboule...) C.O.M.M.U.N.I.C.A.T.I.O.N. :shock:
xave
Navigue avec (bateau) : K1
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alsaciennes

Message par xave »

Bonjour,

Je m'étonne vraiment de ne pas voir plus de réaction sur les sélections au nationaux sprint pour les jeunes catégories de kayak.
En regardant le tableau des sélectionnés on peut voir que le rapport entre le nombre de participants aux courses et le nombre de sélectionné n'est vraiment pas favorable aux jeunes kayaks hommes. On peut voir, mais je pense qu' a la commission vous l'avez sans doute déjà étudié, que sur 150 K1HC seul 12 passent en sprint, alors que chez les K1DC sur 74 athlètes, 24 passent au sprint. Pas besoin de traîner tout le temps au bord des bassins pour voir qu'un cadet H à 320 points est bien plus à l'aise qu'une kayak dame avec les même points.
Loin de moi de vouloir dénigrer la catégorie dame, mais de plutôt proposer une révision de l'accession aux nationaux sprint pour les kayaks hommes.
Je prend l'exemples des cadets qui est marquant, mais il en est de même pour les K1HJ et les K1HV. Je pense vraiment qu'une limite à 380 ou 400 points chez les K1H serait bien plus équitable.
Je sais qu'il reste deux sélections inter, mais ne compter pas sur nous dans l'est pour aller faire 1500 à 2000 km A/R pour, peut-être, sélectionner un ou deux athlètes qui ne sont pas passé en automne et qui ne passeront pas plus en février puisque l'on ne peut pas bien pagayer en raison du froid. On joue déjà le jeu de l'ensemble des nationaux on ne va pas s'amuser à faire de même pour les interrégionaux, sinon il faut penser à les renommer. Je sais bien également qu'il y aura la finale N3 en juin, mais d'ici là quelles courses irons nous faire avec ces jeunes? Des courses sur le plat sur des rivières sans difficultés ou pourquoi pas de la course en ligne...
Xavier BAGOT APACH COLMAR
PS : Courrier envoyé à la commission descente
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

100% d'accord avec Xavier
Nous freinons la progressions des cadets et juniors en les empêchant de participer aux sprints, notamment l'Eyrieux, alors que le parcours sprint sera certainement sur le parcours classique.
Une légère évolution des points de sélection vers les 350 pts pour les juniors et les 380 pts pour les cadets permettrait de compenser le fait que les interrégionaux ont lieu sur des courses plates ou nous sommes sélectionnés sur le physique et non la technique donc les jeunes sont très désavantagés par rapport aux séniors.
Gwendal Duchet
AS Gérardmer CK
pôle désespoir
Navigue avec (bateau) : clipper/ Wish
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chambon, Sèvre niortaise

Message par pôle désespoir »

Il est tout à fait exact à mon sens que quelque chose cloche dans la sélection actuelle , pour les points . C'est sur les premières courses que les points sont les plus durs; et que les courses se jouent sur le physique bien sur, mais aussi sur l'espoir de voir sur ces courses des athlètes de bon niveau pour que les points soient intéressants. Et cela en fonction des régions ce n'est pas toujours le cas... Ensuite sur les nationaux sprints pour aller en N2 il suffira d'être présent pour se sélectionner. Pour ma part je pense que le schéma d'organisation des sélection est bon , mais il faut revoir l'aspect progressif des sélections dans les points. Il faudrait à mon sens ouvrir davantage sur les inter et continuer la sélection sur les nationaux. Cela permettrait une réelle échelle de niveau. La critique est facile mais l'art est difficile, et je remercie les personnes de la commission pour leur engagement; de toutes les manières il y aura toujours des grincheux ( je ne parle pas des deux précédent post qui pour moi apparaissent constructifs).
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

Pozor a écrit : permettrait de compenser le fait que les interrégionaux ont lieu sur des courses plates ou nous sommes sélectionnés sur le physique et non la technique donc les jeunes sont très désavantagés par rapport aux séniors.
Gwendal Duchet
AS Gérardmer CK
là je ne suis pas trop d'accord que le fait que les interregions se joue sur le physique car à vivonne le parcours de sprint plein de virage avec très peu de fond c'était plutôt à l'avantage des poids léger et des techniciens.
après pour les cotas des jeunes (notamment pour les cadets) je sais pas si vous avez regarder mais en slalom c'est la même chose et personne ne conteste.
en effet 20 kayak dame cadet sélection pour la finale N2 et 14 kayak homme, donc je pense que 12 kayak homme pour la descente ce n'est pas ridicule.
xave a écrit :B Je sais bien également qu'il y aura la finale N3 en juin, mais d'ici là quelles courses irons nous faire avec ces jeunes? Des courses sur le plat sur des rivières sans difficultés ou pourquoi pas de la course en ligne...
Xavier BAGOT APACH COLMAR
PS : Courrier envoyé à la commission descente
et bien non, tes jeunes iront faire des sorties en rivières afin de progresser et de prétendre passer lors de la finale N3 ou pour la saison prochaine et pour la course en ligne cela peut être toujours instructif. ;)
grossac a écrit :Pffffffffff......je pensais avoir compris.....mais finalement...pa si sûr que ça......en fait, la seule chose que j'ai bien assimilée : FAUT RAMER!!!!!! :D

tu as compris l'essentiel pagayer autant que vous Râler et vous passerez :lol: :lol: :lol:
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Au cas ou vous n'auriez pas remarqué depuis maintenant plusieurs années
Les quotas sont bons les perfs aussi MAIS...
Le calcul des points n'est équitable que lorsqu'il y a du brassage.
Et sur la plupart des SIR il n'y en a pas avec la présence sur certains SIR de gens de la CEL qui plombe tout. :cry:
Il faudrait un système qui soit sur de calculer notre valeur quelque soit le lieu et la concurrence mais c'est justement ce qui pêche à l'heure actuelle
Mais rappelez vous systématiquement et que ce soit pour les jeunes et les moins jeunes, les quotas ou limite de points ont toujours été modifié à l'issue de tous les SIR lorsque le nombre de sélectionné est trop limite.

Tchao
xave
Navigue avec (bateau) : K1
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alsaciennes

Message par xave »

REC1 a écrit :Mais rappelez vous systématiquement et que ce soit pour les jeunes et les moins jeunes, les quotas ou limite de points ont toujours été modifié à l'issue de tous les SIR lorsque le nombre de sélectionné est trop limite.
Mais le problème est que la dernière SIR est fin février, alors que le premier sprint national est début mars. Cela ne laissera pas beaucoup de temps pour prendre des décisions.
Pozor
Squatter3
feeling
salto
shiva
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

FREDHAL a écrit :là je ne suis pas trop d'accord que le fait que les interregions se joue sur le physique car à vivonne le parcours de sprint plein de virage avec très peu de fond c'était plutôt à l'avantage des poids léger et des techniciens.
après pour les cotas des jeunes (notamment pour les cadets) je sais pas si vous avez regarder mais en slalom c'est la même chose et personne ne conteste.
en effet 20 kayak dame cadet sélection pour la finale N2 et 14 kayak homme, donc je pense que 12 kayak homme pour la descente ce n'est pas ridicule.
Ce n'est pas parce qu'en slalom personne ne proteste que nous devons faire pareil, nous ne sommes pas des moutons
En slalom, il y a des courses régionales tout au long de la saison sur des parcours souvent intéressant sans avoir à traverser la france alors qu'en descente la saison sprint des cadets de l'est s'arréte le 20 novembre pour reprendre le 13 juin s'ils n'ont pas été pris sur les sir, execption faite de leur championnat régional généralement trés facile
Pour ce qui est des interrégions, meme s'il y avait peu d'eau et des virages, il n'empeche que les bons séniors hommes ont du creuser des écarts car en plus d'etre bons techniquement et surement pas des gros sacs, ils devaient etre dans une forme physique intéressante meme si pas optimale par rapport à de jeunes cadets.
Enfin tu parles de 14 cadets pris en finale N2 slalom mais là nous parlons de se sélectionner pour les sélectifs N2 et non pour la finale qui est le niveau au-dessus, ça ne me choquera pas de n'avoir que 12 cadets en finale N2 mais laissons à la jeune génération le droit de faire ses armes sur les sélectifs nationaux.

Pour ce qui est de la participation des ligneux à des courses de descente, j'espére qu'ils sont toujours les bienvenus d'autant plus que ceux qui viennent ont souvent été en équipe de France de descente(Morgan joncour par exemple ou un certain Arnaud H, champion du monde de descente...)donc ne nous en plaignons pas et pour répondre à ce probléme il suffit de prendre la solution simple: les baréme de points adaptés aux catégories car je doute que nous ayons un jour un systéme de calcul de points totalement efficace pour gommer le facteur technique et physiquede la riviére
el chopper
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par el chopper »

rec1 dit :
"Le calcul des points n'est équitable que lorsqu'il y a du brassage.
Et sur la plupart des SIR il n'y en a pas avec la présence sur certains SIR de gens de la CEL qui plombe tout. "

c'est quoi le problème ???
en quoi la presence de kayakistes attirés par la cel plombe le systeme ?
ils vont trop vite et limitent l'acquisition des points - est ce cela ??!!

pour moi , et je pense pour beeaucoup d'entre nous le sport , c'est d'abord la confrontation
je pense que les pratiques multiples eveillent et enrichissent.
je suis loin du sujet initial veuillez m'en excusez...
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Du calme el chopper, inutile de relancer une vieille gueguerre qui n'a pas raisons d'etre, les exemples de "ligneux" reussissant en descente sont aussi nombreux que ceux de descendeurs reussissant en ligne, la n'est pas le probleme !

Je pense que ce que voulais faire remarquer Regis (REC1) c'est que lorsqu'un ligneux vient a entrer dans le calcul de points (c'est que sa perf est bonne, nul doute qu'il a du merite !) cela fait souvent une valeur de depart elevée, sauf si c'est un habitué des courses de descente (au dela du niveau regional, soumis à penalités de points) auquel cas sa valeur est la meme qu'un descendeur de meme niveau, tout simplement !
FREDHAL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

quelqu'un a remarqué que les championnats de France classique et sprint de bourg 2010 rentraient dans la sélection pour les nationaux ? sisi

donc quelqu'un qui fait les points sur les France et participe à une inter (sans faire les points) est qualifié pour les sélectifs nationaux.
ce n'est pourtant pas mis dans le règlement?
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Est ce que par hasard tu ne confond pas les CDF de cet été et le SIR de cet automne, qui c'est couru...à Bourg?
Pozor
Squatter3
feeling
salto
shiva
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

les frances à bourg rentrent dans le processus de préselection pour les piges équipe de france 2011, c'est tout
il n'est écrit nulle part qu'ils servent pour se sélectionner pour les nationaux 2011
A moins que Gilles aie raison et que tu confondes avec les sir de l'automne
kanoyac
L'Aude

Message par kanoyac »

Bonsoir..

Attention à ne pas tout confondre..

Les CDF 2010 et 2011 c'est à LA PLAGNE..

Le reste est à Bourg St Maurice...

C'est pas les mêmes lieux et surtout pas les mêmes courses..

On a trop tendance à faire un amalgame quand on parle de ce secteur... Se trouver à LA PLAGNE n'est pas être à Bourg.. même si c'est vrai que c'est pas très loin..

FD
ML08
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes

Message par ML08 »

Pozor a écrit :les frances à bourg rentrent dans le processus de préselection pour les piges équipe de france 2011, c'est tout
il n'est écrit nulle part qu'ils servent pour se sélectionner pour les nationaux 2011
A moins que Gilles aie raison et que tu confondes avec les sir de l'automne
+1
FREDHAL

Message par FREDHAL »

gilles a écrit :Est ce que par hasard tu ne confond pas les CDF de cet été et le SIR de cet automne, qui c'est couru...à Bourg?
oups, et bien si j'ai confondu :oops: :oops: j'avais oublié que certaines personnes avait la chance de faire des inter à bourg

+1 pour vous
el chopper
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par el chopper »

elles sont fortes ces demoiselles...
suite a la sir de getigne classique :
cadettes 9/10 qualifiéées pour sn
juniors 10/11 qualifiéées pour sn
seniors 8/11 qualifiées pour sn

messieurs , si vous rencontrez dans votre club une demoisellle demandez lui ses méthodes d'entrainements,
sur les courses demandez leur les tranjectoires à suivre , et peut etre pourrez vous voir l'étage supérieur...!!!

bon entrainement
Répondre