Help : Historique du reglement?!!

Chellois
Navigue avec (bateau) : NOX de chez ZigZag
Et Kober Carving
département : Seine et Marne
club : A.S. CHELLES ET CHEMINOTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Marne, bassin des iles mortes, barrage de Noisiel

Help : Historique du reglement?!!

Message par Chellois »

Amis slalomeurs bonjour!

Dans le cadre de mes études , j'ai un dossier a faire sur le changement de règlement en slalom.

Et je me rend compte qu'il est difficile de trouver sur internet "l'historique" des modif du reglement
quelqu'un connaitrait-il changement qui ont eu lieu dans le passé leur date et pourquoi pas leur raison si vous les connaissez?

Ça peut être aussi intéressant pour tout le monde de réunir ici toutes les évolutions qu'a connu notre règlement!!

Pour l'instant la seul info que j'ai pu trouvé sur les règlements antérieur est ce magnifique reportage sur les mondiaux de 69 par Michelle drucker a 1mn30 http://www.facebook.com/video/video.php?v=1462402319030

Merci de votre aide! :)
ricpeuch
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD

Re: Help : Historique du reglement?!!

Message par ricpeuch »

Chellois a écrit :...ce magnifique reportage sur les mondiaux de 69 par Michelle drucker...
Oui, oui, c'est lui qui est encore sur France 2... Le même ! Mais il se prénomme Michel désormais...
Tout change... Y'a pas qu'en slalom... :lol:
Chellois
Et Kober Carving
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Marne, bassin des iles mortes, barrage de Noisiel

Message par Chellois »

Hooo ce serait vraiment bon ça :)
Pourras-tu donner le lien quand tu l'auras fait stp :)

Merci bien!
meck44
Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre

Message par meck44 »

Je pense qu'il s'agit de ce film de l'INA :
http://www.ina.fr/sport/autres-sports/v ... es.fr.html
Il avait déjà été posté dans un sujet que je n'arrive pas à retrouver. Souvenir du règlement slalom de mes début en ck (il y a longtemps) les touches à l'intérieur (10 pts) ou à l'extérieur des fiches (50pts) !!! Avec les discutions sympas entre juges et concurrents pour savoir si on avait touché à l'intérieur ou à l'extérieur :mrgreen: :evil: :D :!:
Tchè

Message par Tchè »

C'est pas du slalom, mais on peut aussi étudier l'évolution de la discipline en descente, petits reportages croustillants : http://www.rmcsauheid.be/page2.html
Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

[quote="Chellois"]Amis slalomeurs bonjour!
Dans le cadre de mes études , j'ai un dossier a faire sur le changement de règlement en slalom.
http://www.facebook.com/video/video.php?v=1462402319030

j'ai tous ces règlements chez moi (petit livrets successifs ) mais j'habite rennes
tu devrais passer à la fédé ils doivent etre archivés qq part :D
si tu es très aimable avec Hélène c'est elle qui pourra te renseigner sur le suivi des règlements avant l'informatique ou alors les dinosaures du"slalom" anciens JA peeut etre aussi alain Mugnier ou Henri Billon Eric Thouvignon , JP Winioarski a aussi beaucoup travaillé avec nous
bon courage ;)
Chellois
Et Kober Carving

Message par Chellois »

Merci beaucoup pour toute ces réponses qui m'ont bien aidé! Surtout l'historique, chapeau a hervé delamarre!!

Et aussi une autre petite question, outre les enjeu médiatique et donc économique, pourquoi ce retour au système meilleur des deux manche? Quelqu'un y voit un intérêt du point de vu du sport en lui même?
Répondre