J'ai passé ma commande il y a un peu plus de 2 semaines. Tout est arrivé à bon port, avec exactement ce que j'avais demandé . Pour moi c'est parfait , Merci
les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!
Modérateur : Fredo_07
- Tom-Tom
- Navigue avec (bateau) : Inazone 232, Diesel 70
- département : 44
- club : C.K. CHATEAU THEBAUD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sèvre nantaise, la palla, le bès,l'esponne, la boralde d'espalion, l'Aër ...
Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!
Juste pour terminer sur une note un peu plus positive ( Et dire pour une fois que l'on est content
) Je viens de recevoir ma commande de la part de SND. 8 gilets (polo) du coup avec des couleurs, tailles et numéros différents donc pas en stock.
J'ai passé ma commande il y a un peu plus de 2 semaines. Tout est arrivé à bon port, avec exactement ce que j'avais demandé . Pour moi c'est parfait , Merci
- Loulou41
- Navigue avec (bateau) : Quarks
- département : 37
- club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire
Indre - Localisation : Tours
Ne le prend pas pour toi mais ta phrase est révélatrice de la mentalité de l'acheteur français.lebobby a écrit :Mais bon pour un commerçant, faut vraiment que les affaires marchent bien pour se permettre un accueil qui "dépend des jours"....
Peut-être qu'il a eu une mauvaise nouvelle la veille, peut-être qu'il a enterré un de ses parents le week-end d'avant...
Juste parce qu'il est commerçant il devrait toujours être gentil et serviable à laisser des centaines de gens tous les jours tripoter son matos neuf que les acheteurs s'empresseront de qualifier "d'abimé" parce qu'il y a des traces de doigts dessus...
Es-tu toujours de la même humeur au travail? Sûrement pas, mais tu n'es pas forcément en face de clients à longueur de journée, lui si!
Je te parle en connaissance de cause car en tant que commercial, il y a des jours où j'ai moins envie de parler que d'autres et mes interlocuteurs doivent sûrement le ressentir.
Vu que la plupart des commerçants français sont critiqués, je pense que ce ne doit pas être un métier facile...
- sebmal
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente - département : 31
- club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK
je reviens des USA et les gars là bas ils se permettent pas en tant que commerçants le moindre écart par rapport au client.
ils sont toujours aimables et prêt à rendre service, c'en est même gênant et caricatural.
de là à cautionner le truc, je dis pas, mais chercher des arguments pour expliquer que y a des jours le gars il est pas content alors il se permet d'envoyer balader les clients et que c'est normal
brefle mon expérience perso à SND c'est l'achat d'une corde sécu, alors y a pas eu trop d'échanges commerciaux et l'accueil n'était ni chaleureux ni froid.
en tout cas pas plus pas moins qu'ailleurs, et je reconnais qu'à leur shop le matos est de bonne qualité et qu'ils ont un choix intéressant.
faut dire que ce genre de shop est pas dans un marché ultra concurrentiel non plus, et on peut certainement trouver des clients mécontents dans les autres kayakshops.
ils sont toujours aimables et prêt à rendre service, c'en est même gênant et caricatural.
de là à cautionner le truc, je dis pas, mais chercher des arguments pour expliquer que y a des jours le gars il est pas content alors il se permet d'envoyer balader les clients et que c'est normal
brefle mon expérience perso à SND c'est l'achat d'une corde sécu, alors y a pas eu trop d'échanges commerciaux et l'accueil n'était ni chaleureux ni froid.
en tout cas pas plus pas moins qu'ailleurs, et je reconnais qu'à leur shop le matos est de bonne qualité et qu'ils ont un choix intéressant.
faut dire que ce genre de shop est pas dans un marché ultra concurrentiel non plus, et on peut certainement trouver des clients mécontents dans les autres kayakshops.
-
bertrandonweb
- Navigue avec (bateau) : LL Remix 69
- département : 91
Bon aller moi aussi j'y mets ma louche
Il me parait en effet délicat de juger un commerçant sur quelques posts. J'ai acheté auprès de 5 boutiques dont SND et globalement j'ai été satisfait. Une mention toute particulière pour KWA avec qui j'avais une affaire délicate de défaut de fabrication de kayak observé après livraison et pour le cas j'ai pu constater le sérieux et le professionnalisme de Bruno (il m'a gagné pour un bout de temps).
Si l'on voulait réellement traiter le problème de la qualité d'un commerçant il faudrait faire une page de notation avec différents critères (accueil, qualité des délais, livraison, prix...etc). en gros le "Que choisir" de EVO.
Mais il me parait tout de même important de signaler que le marcher du kayak en France n'est pas simple:
- peu d'acheteur ( hormis peut être pour le marcher touristique, d'ou l'importance des "sit on top" pour les commerçants)
- une grande variété de modèles en fonction de la discipline (cel,descente,FS,Creek,mer,polo,slalom) avec quasiment à chaque fois kayak ET canoë
- un grande variété de produits par modèle, particulièrement sur le marcher de l'eau-vive
- des produits essentiellement importés de l'étranger
- comme c'est un marcher de produits sportifs, les acheteurs sont souvent jeunes donc pas bcp d'argent
En gros, un marcher confidentiel.
Du coups je me dit que ce n'est pas forcément facile pour ces petites boutiques, qui ne manque rarement de leur présence sur les évènements sportifs (j'ai d'ailleurs acheter chez SND sur le Rallye de la Cure)
Sincèrement les vendeurs sont souvent des passionnés et chez certains on pourrait même sentir un mauvais caractère sous-jacent si on les emmerde avec la couleur du logo sur le lycra à 30€. On est pas chez Decat...!
A mon sens le bouche à oreille fonctionne déjà très bien que ce soit dans les clubs ou sur les sorties...
Est il nécessaire d'aller plus loin?
En tout cas si le problème est relationnel, l'impact pour le commerçant est immédiat : mal accueilli pas d'achat! Donc régulation immédiate et de ce fait, ce post initialement n'a pas d'intérêt hormis vider son sac. Bon ça fait quand même du bien
Il me parait en effet délicat de juger un commerçant sur quelques posts. J'ai acheté auprès de 5 boutiques dont SND et globalement j'ai été satisfait. Une mention toute particulière pour KWA avec qui j'avais une affaire délicate de défaut de fabrication de kayak observé après livraison et pour le cas j'ai pu constater le sérieux et le professionnalisme de Bruno (il m'a gagné pour un bout de temps).
Si l'on voulait réellement traiter le problème de la qualité d'un commerçant il faudrait faire une page de notation avec différents critères (accueil, qualité des délais, livraison, prix...etc). en gros le "Que choisir" de EVO.
Mais il me parait tout de même important de signaler que le marcher du kayak en France n'est pas simple:
- peu d'acheteur ( hormis peut être pour le marcher touristique, d'ou l'importance des "sit on top" pour les commerçants)
- une grande variété de modèles en fonction de la discipline (cel,descente,FS,Creek,mer,polo,slalom) avec quasiment à chaque fois kayak ET canoë
- un grande variété de produits par modèle, particulièrement sur le marcher de l'eau-vive
- des produits essentiellement importés de l'étranger
- comme c'est un marcher de produits sportifs, les acheteurs sont souvent jeunes donc pas bcp d'argent
En gros, un marcher confidentiel.
Du coups je me dit que ce n'est pas forcément facile pour ces petites boutiques, qui ne manque rarement de leur présence sur les évènements sportifs (j'ai d'ailleurs acheter chez SND sur le Rallye de la Cure)
Sincèrement les vendeurs sont souvent des passionnés et chez certains on pourrait même sentir un mauvais caractère sous-jacent si on les emmerde avec la couleur du logo sur le lycra à 30€. On est pas chez Decat...!
A mon sens le bouche à oreille fonctionne déjà très bien que ce soit dans les clubs ou sur les sorties...
Est il nécessaire d'aller plus loin?
En tout cas si le problème est relationnel, l'impact pour le commerçant est immédiat : mal accueilli pas d'achat! Donc régulation immédiate et de ce fait, ce post initialement n'a pas d'intérêt hormis vider son sac. Bon ça fait quand même du bien
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
Voulez vous l'avis du Vendeur:
Voulez vous que je vous parle du cretin qui rentre dans un magasin sans savoir ce qu'il veut qui passse 3 heures a tout toucher a poser 3000 questions tout en sachant tres bien qu'il n'acheteras rien
Voulez vous que je vous parle du cretin qui rentre dans un magasin en sachant ce qu'il veut qui passe 3 heures a tout toucher a poser 3000 questions et qui en ressort vexé parce que le vendeur lui a pas dit ce qu'il voulait entendre
Voulez vous que je vous parle de l'empaffé qui rentre dans un magasin en sachant ce qu'il veut qui passe 3 heures a tout toucher a poser 3000 questions et qui fait juste tourner le vendeur en bourrique pour qu'il finisse par lui cracher une remise pour qu'il se barre?
Voulez vous que je vous parle de l'empaffé qui rentre dans un magasin en sachant ce qu'il veut qui passe 3 heures a tout toucher a poser 3000 questions a tout essayer et qui se barre en vous disant oui chez vous c'est pratique pour essayer et voir les produits que je vais commander moins cher sur internet
Voulez vous que je vous parle du cretin qui rentre dans un magasin sans savoir ce qu'il veut qui passe 3 heures a tout toucher a poser 3000 questions et qui trouve enfin le produit de ses reves et qui vous dit ben j' l'acheterais l'année prochaine parce que la j'ai pas les tunes
Voulez vous que je vous parle du cretin qui as gagné sa premiére medaile qui se voit dejà arrivé qui viens demander son sponsoring tout en croyant que tout lui es acquis
Je vous en trouve 10 autres comme ça
A tous nos petits revendeurs Nathalie et SND compris KWa Abyss Passion nature a qui j'ai deja fait bien pire
Merci de votre patience et merci d'exister
Et a tous ceux qui se reconnaissent dans mes propos ne m'en veuillez pas je m'essaye a l'humour
Voulez vous que je vous parle du cretin qui rentre dans un magasin sans savoir ce qu'il veut qui passse 3 heures a tout toucher a poser 3000 questions tout en sachant tres bien qu'il n'acheteras rien
Voulez vous que je vous parle du cretin qui rentre dans un magasin en sachant ce qu'il veut qui passe 3 heures a tout toucher a poser 3000 questions et qui en ressort vexé parce que le vendeur lui a pas dit ce qu'il voulait entendre
Voulez vous que je vous parle de l'empaffé qui rentre dans un magasin en sachant ce qu'il veut qui passe 3 heures a tout toucher a poser 3000 questions et qui fait juste tourner le vendeur en bourrique pour qu'il finisse par lui cracher une remise pour qu'il se barre?
Voulez vous que je vous parle de l'empaffé qui rentre dans un magasin en sachant ce qu'il veut qui passe 3 heures a tout toucher a poser 3000 questions a tout essayer et qui se barre en vous disant oui chez vous c'est pratique pour essayer et voir les produits que je vais commander moins cher sur internet
Voulez vous que je vous parle du cretin qui rentre dans un magasin sans savoir ce qu'il veut qui passe 3 heures a tout toucher a poser 3000 questions et qui trouve enfin le produit de ses reves et qui vous dit ben j' l'acheterais l'année prochaine parce que la j'ai pas les tunes
Voulez vous que je vous parle du cretin qui as gagné sa premiére medaile qui se voit dejà arrivé qui viens demander son sponsoring tout en croyant que tout lui es acquis
Je vous en trouve 10 autres comme ça
A tous nos petits revendeurs Nathalie et SND compris KWa Abyss Passion nature a qui j'ai deja fait bien pire
Merci de votre patience et merci d'exister
Et a tous ceux qui se reconnaissent dans mes propos ne m'en veuillez pas je m'essaye a l'humour
- Loulou41
- Navigue avec (bateau) : Quarks
- département : 37
- club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire
Indre - Localisation : Tours
Pourquoi opposer en permanence mauvais commerçant et mauvais client?
Vu qu'il y a des satisfaits et des insatisfaits, ne pourrait-on pas parler de mauvais jours?...
Ce n'est pas évident de tenir un commerce et ça génère du stress, mais ce n'est pas évident non plus d'être acheteur quand on doit compter ses sous.
Il y a un effort commun à faire je pense, les commerçants pour gagner leur vie et les acheteurs pour conserver des revendeurs locaux
Vu qu'il y a des satisfaits et des insatisfaits, ne pourrait-on pas parler de mauvais jours?...
Ce n'est pas évident de tenir un commerce et ça génère du stress, mais ce n'est pas évident non plus d'être acheteur quand on doit compter ses sous.
Il y a un effort commun à faire je pense, les commerçants pour gagner leur vie et les acheteurs pour conserver des revendeurs locaux
- shon
- Navigue avec (bateau) : Liquid Logic Remix 79, Jackson 4Fun
Pagaie ergo Select w1 medium - département : 89
Oui, l'effort commun c'est bien, mais je pense que dans notre sport... Les problèmes viennent malheureusement aussi pour pas dire le plus souvent des fournisseurs (fabricant)... L'amabilité est une chose, mais ce qui nous (je veux dire moi) m'angoisse le plus après avoir réfléchis 3 plombes à quel matériel je vais acheter, c'est l'attente ! et je pense que cela viens plus du fabricant. Qui eu ne subissent pas trop la pression des clients...
Personnellement, quand j’attends du matériel dans un magasin et que çà traine en longueur car le magasin a commander à son fournisseur qui lui fait deux arrivage par an, (limite de résistance des kayakistes européens). J’écris au fabricant pour lui demander ce qu’il se passe (çà sert peut être à rien mais çà me défoule !
).
Je leur demande par exemple si le délai d’attente de mon produit et lié au fait que leur boite est en train de couler, ou si ils préfèrent laisser le marché français à d’autre concourant, et cela en leur expliquant que j’adore leurs produits que cela me chagrine.
Généralement, ils n’aiment pas trop… mais je trouve plus juste de faire remonter au fabricant les problèmes de distribution de leurs produits, et j’aime t’a penser que cela peut faire avancer les choses au lieu de râler (en bon français dans mon coins ou après un vendeur qui préfère ne pas avoir à gérer 200 commandes en suspend).
Personnellement, quand j’attends du matériel dans un magasin et que çà traine en longueur car le magasin a commander à son fournisseur qui lui fait deux arrivage par an, (limite de résistance des kayakistes européens). J’écris au fabricant pour lui demander ce qu’il se passe (çà sert peut être à rien mais çà me défoule !
Je leur demande par exemple si le délai d’attente de mon produit et lié au fait que leur boite est en train de couler, ou si ils préfèrent laisser le marché français à d’autre concourant, et cela en leur expliquant que j’adore leurs produits que cela me chagrine.
Généralement, ils n’aiment pas trop… mais je trouve plus juste de faire remonter au fabricant les problèmes de distribution de leurs produits, et j’aime t’a penser que cela peut faire avancer les choses au lieu de râler (en bon français dans mon coins ou après un vendeur qui préfère ne pas avoir à gérer 200 commandes en suspend).
- sebmal
je pense pas que ce soit le métier qui veut ça, mais plutôt une certaine mentalité Française...Loulou41 a écrit :lebobby a écrit : Vu que la plupart des commerçants français sont critiqués, je pense que ce ne doit pas être un métier facile...
Nardine Français !
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
Je vais vous parler de mon "aventure" sans citer le magasin, car la personne que j'ai eu au téléphone avait fait un bon geste sympa, et que c'est plutôt la politique générale qui m'ennuie.
J'ai donc, il y a un mois, commandé 5 pince-nez. Je m'aperçois après avoir payé que le magasin sera fermé la semaine suivante, donc je me dis que je vais sans doute recevoir ma commande dans 2 semaines. Surprise, le samedi, j'ai mes pince-nez dans ma boite aux lettres dans une enveloppe à bulles. Sur leur site, où on peut logiquement suivre le colis, rien est à jour. Je suppose qu'ils ont fait au plus vite pour m'envoyer ma commande avant la fermeture. Donc, c'est un très bon geste commercial que j'apprécie.
Hier, je reçois 2 emails, l'un pour me dire que ma commande est préparée, l'autre pour me dire qu'elle est expédiée. Je m'amuse du fait que c'est surement en traitant ma commande pour la fermer correctement que c'est emails automatique sont partis. Ce midi, je trouve un avis de passage pour la livraison d'un colis. Vu l'expéditeur, je me mets à réver que j'ai dû gagner un kayak...
. Ca ne peut pas être mes 5 pince-nez livrés une seconde fois car l'enveloppe serait entrée dans la boite. Je lis sur l'avis de passage que mon colis est disponible à "pétaouchnok", 85 kms de chez moi. Je dois les appeler pour prendre livraison de mon "colis", bien sûr ce livreur ne bosse pas le samedi. J'ai téléphoné au magasin pour lui expliquer l'histoire et leur reprocher de passer par un livreur qui se nomme lui-même "Transport de petit colis d'entreprise". La première expédition avait été vite fait par la poste. Il m'explique que la poste leur perd des colis ou leur casse des pagaies, et que c'est pas pratique car il faut aller à la poste. Donc il est normal que ça soit le client qui se fasse chier à récupérer son colis. C'est sûr que quand il ne sait pas comment ça se passe, il va toujours devoir se débrouiller, quitte à devoir prendre une demi-journée de congé.
Certains livreurs acceptent d'appeler 10mn avant le passage au domicile, d'autres non. Chez UPS par exemple, c'est au bon vouloir du chauffeur...
Désolé si j'ai été long, je suis énervé....
J'ai donc, il y a un mois, commandé 5 pince-nez. Je m'aperçois après avoir payé que le magasin sera fermé la semaine suivante, donc je me dis que je vais sans doute recevoir ma commande dans 2 semaines. Surprise, le samedi, j'ai mes pince-nez dans ma boite aux lettres dans une enveloppe à bulles. Sur leur site, où on peut logiquement suivre le colis, rien est à jour. Je suppose qu'ils ont fait au plus vite pour m'envoyer ma commande avant la fermeture. Donc, c'est un très bon geste commercial que j'apprécie.
Hier, je reçois 2 emails, l'un pour me dire que ma commande est préparée, l'autre pour me dire qu'elle est expédiée. Je m'amuse du fait que c'est surement en traitant ma commande pour la fermer correctement que c'est emails automatique sont partis. Ce midi, je trouve un avis de passage pour la livraison d'un colis. Vu l'expéditeur, je me mets à réver que j'ai dû gagner un kayak...
Certains livreurs acceptent d'appeler 10mn avant le passage au domicile, d'autres non. Chez UPS par exemple, c'est au bon vouloir du chauffeur...
- sebmal
Bof ça vaut pas la peine de s'énerver, y a bien pire dans la vieeiger1004 a écrit :
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Je comprends bien, mais c'est malheureusement tellement vrai, je n'ai QUE des mauvais souvenirs des livraisons recues par la poste ... Mes parents m'ont envoyés un livre par la poste en mars ... Il devrait plus tarder a arriver ! A moins que ...eiger1004 a écrit :J'ai téléphoné au magasin pour lui expliquer l'histoire et leur reprocher de passer par un livreur qui se nomme lui-même "Transport de petit colis d'entreprise". La première expédition avait été vite fait par la poste. Il m'explique que la poste leur perd des colis ou leur casse des pagaies, et que c'est pas pratique car il faut aller à la poste.
Bien sur, j'exagere, je ne parle que du cas extreme ou ils ont perdus le colis, je n'evoque pas les 8000 fois ou le colis a simplement été tres tres long a arriver ... Ni les fois ou le facteur m'a mis un avis de passage dans la boite alors que j'ai passé ma journée a l'attendre sans quitter mon appart, normal, 5 etages a monter, c'est chiant, donc un avis de passage et hop le tour est jouer et c'est moi qui doit me rendre au bureau de poste ... Ou est le service !
Le plus marrant, c'est que lorsque tu veut te plaindre, on te file une adresse et on t'explique que les colis c'est pas la poste mais une entreprise qui sous traite ...
UPS, j'ai commandé un VTT en angleterre le lundi, samedi je roulais dessus ... Cherchez l'erreur ...
GLS, camescope commandé le vendredi 11h, le samedi apres midi je filmais mon mariage avec ... Cherchez l'erreur ...
Bref, desormais, lorsque j'achete sur le net, je prie pour que ce soit pas la poste qui livre et je paie allegrement les quelques euros en plus pour avoir une boite serieuse (encore que les frais de port pour mon VTT depuis l'angleterre etaient de 25€ !)
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Tu travailles à des heures normales"?jeremy a écrit :eiger1004 a écrit : Bref, desormais, lorsque j'achete sur le net, je prie pour que ce soit pas la poste qui livre et je paie allegrement les quelques euros en plus pour avoir une boite serieuse (encore que les frais de port pour mon VTT depuis l'angleterre etaient de 25€ !)
La même chose que le premier. Comme mes premiers pince-nez m'avaient été livré vite fait, tout n'avait pas été fait "informatiquement" donc ma commande est surement resté ouverte. D'ou leur erreur, ils ne sont pas rappelés qu'ils avaient expédié le tout un mois plus tôt.Joker-eph a écrit :eiger : je n'ai pas compris, c'est quoi finalement ce second colis ??
Remarque que si j'avais pas été livré au bout de 4 semaines, je les aurais appelé.
Je ne comprends pas comment font les particuliers qui travaillent loin de chez eux (Absent de 7h00 à 18h00 du lundi au vendredi) pour recevoir leur colis.
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
C'est pas pour ce colis que ça m'embête car en effet je n'ai pas à m'en occuper, mais pour les prochains, et le principe que tout est fait pour les entreprises et rien pour arranger le client.Joker-eph a écrit :Bah donc pourquoi ça t'embête ? T'as pas besoin de récupérer le colis, il peut retourner à l'expéditeureiger1004 a écrit : La même chose que le premier.
Moi quand UPS me laisse un avis de passage, je les appelle pour qu'ils me livrent au tafJe ne comprends pas comment font les particuliers qui travaillent loin de chez eux (Absent de 7h00 à 18h00 du lundi au vendredi) pour recevoir leur colis.
Tout le monde ne peut pas s'absenter de son bureau (moi je le peux, mais encore faut-il qu'on veuille/puisse m'appeler) ou se faire livrer au bureau. On est entre 5 et 10000 où je bosse, alors c'est pas facile....
- jeremy
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Oui je travaille dans un bureau de 8h a 17h environ, c'est d'ailleurs la qu'on me livre !eiger1004 a écrit :Tu travailles à des heures normales"?jeremy a écrit :eiger1004 a écrit : Bref, desormais, lorsque j'achete sur le net, je prie pour que ce soit pas la poste qui livre et je paie allegrement les quelques euros en plus pour avoir une boite serieuse (encore que les frais de port pour mon VTT depuis l'angleterre etaient de 25€ !)
Je ne comprends pas comment font les particuliers qui travaillent loin de chez eux (Absent de 7h00 à 18h00 du lundi au vendredi) pour recevoir leur colis.
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
C'est bien ce que je disais, ces entreprises sont faites pour livrer dans les entreprises....jeremy a écrit : Oui je travaille dans un bureau de 8h a 17h environ, c'est d'ailleurs la qu'on me livre !
- jeremy
Apres, ce que j'ai trouvé bien pour mon VTT par exemple, c'est la precision avec laquelle je savais ou il etait ! Du coup je savais exactement quand il allait arriver, ca peut aider a s'organiser si jamais tu peut pas te faire livrer ou boulot ...
Avec la poste, T'as deux stades :
- colis pris en charge
- colis livré
entre temps va savori ou il est !!
- colis pris en charge
- colis livré
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Il arrive que ça merde, mais mon expérience avec Colissimo, est très bonne. Je sais toujours que le jour où je vois que mon colis est à Macon, je l'aurai dans ma boite le midi ou à la poste le lendemain si une signature est nécessaire. Peu de raté, et j'ai toujours eu mes colis, une dizaine par an de chez Cdiscount.jeremy a écrit :Apres, ce que j'ai trouvé bien pour mon VTT par exemple, c'est la precision avec laquelle je savais ou il etait ! Du coup je savais exactement quand il allait arriver, ca peut aider a s'organiser si jamais tu peut pas te faire livrer ou boulot ...
- colis pris en charge
- colis livré
Pour les Chronopost, c'est encore mieux ça arrive le lendemain. C'est vrai que ça n'a jamais été un kayak....
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
C'est normal et facile à comprendre. Le client et partenaire contractuel du transporteur est le magasin qui envoie, pas le particulier qui reçoit le colis.eiger1004 a écrit :.... et le principe que tout est fait pour les entreprises et rien pour arranger le client...
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Il me parait évident que si on pouvait choisir un transporteur qui s'engage à livrer entre 18 et 21h la semaine et de 9h00 à 18h00 le samedi, beaucoup choisirait cette option, si le prix reste raisonnable. Enfin, il me semble.Joker-eph a écrit :Ça se discute, si UPS par exemple offre des facilités pour le destinataire, quand je vais commander chez mon fournisseur, je vais choisir l'option UPSshovelhead a écrit : C'est normal et facile à comprendre.
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Salut,
UPS, DHL, FEDEX sont de bons moyen d'acheminer certains paquets d'une manière sure mais il ne faudra jamais leur demander d'amener une lettre dans un coin reculé au tarif d'un timbre poste. Alors svp ne liquidez pas les services publics nous en avons besoin. D'ailleurs je n'ai jamais eu de soucis avec la poste pour les paquets.
Le livreur DHL de mon boulot c'est déjà fait braquer deux fois tout les colis qu'il avait dans son camion le temps d'une livraison. Alors aujourd'hui on est sûr de rien
Et les erreurs que j'ai pu constater dans les deux méthodes d'acheminement etaient plus du a des erreurs dans les adresses ou dans les noms des destinataires.
A+ Felix
UPS, DHL, FEDEX sont de bons moyen d'acheminer certains paquets d'une manière sure mais il ne faudra jamais leur demander d'amener une lettre dans un coin reculé au tarif d'un timbre poste. Alors svp ne liquidez pas les services publics nous en avons besoin. D'ailleurs je n'ai jamais eu de soucis avec la poste pour les paquets.
Le livreur DHL de mon boulot c'est déjà fait braquer deux fois tout les colis qu'il avait dans son camion le temps d'une livraison. Alors aujourd'hui on est sûr de rien
Et les erreurs que j'ai pu constater dans les deux méthodes d'acheminement etaient plus du a des erreurs dans les adresses ou dans les noms des destinataires.
A+ Felix
- -ben-
- Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .
normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river - Contact :
[HS]
la poste mais un ami qui a la fâcheuse tendance de décorer les enveloppes de magnifiques dessins, avait posté une lettre qui 1 moi plus tard n'était toujours pas arrivé, après plusieurs relance au près de la poste elle est enfin arrivé, avec un trou de punaise dessus
!! (elle avait du être accroché dans un bureau de poste pour décorer
)
sinon j'ai posté un freestyle par chronopost il y a 2 semaines, 25 euros et le bateau a été livré en 4 jours sans soucis... comme quoi
[/HS]
la poste mais un ami qui a la fâcheuse tendance de décorer les enveloppes de magnifiques dessins, avait posté une lettre qui 1 moi plus tard n'était toujours pas arrivé, après plusieurs relance au près de la poste elle est enfin arrivé, avec un trou de punaise dessus
sinon j'ai posté un freestyle par chronopost il y a 2 semaines, 25 euros et le bateau a été livré en 4 jours sans soucis... comme quoi
[/HS]
-
adri33
- Navigue avec (bateau) : descente (kinito)
freestyle(jackson 2fun) - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : éventuellement les roches de tonneins
salut a tous ben mwa jvouler juste dire que si les delai de livraison sont vraiment long, snd peut etre arrangeant j'avais commander un star2010 et après quelque jour nathali ma appelé pour me prevenir que sa serai très long pour le recevoir et ma proposé un ws project x pour le mm prix livrai le mois mm.
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Il te manque des touches sur ton clavier?adri33 a écrit :salut a tous ben mwa jvouler juste dire que si les delai de livraison sont vraiment long, snd peut etre arrangeant j'avais commander un star2010 et après quelque jour nathali ma appelé pour me prevenir que sa serai très long pour le recevoir et ma proposé un ws project x pour le mm prix livrai le mois mm.
- kairisac
- Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
- département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
perso je leur ai passer 2 ou 3 comande , je n ai jamais été decu , la premiere fois je leur ait commander une tywarp a 200 euro , il ne l avait pas en stock alors ils m ont envoyer le modele au dessus a 300 euro pôur le prix de ma commande, en plus chez eux t as toujours des stickers et posters en prime et surtout je trouve que leur site est le plus detaillé des kayak shop "en france , moi maintenant quand j achete du matos , je compare les prix sur le net et c est toujours chez eux que je commande 
- Peypey
- Navigue avec (bateau) : Project 52 en C1
Burn M en kayak - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Larrau
Les gaves
Les Nives
et autres pissou du 64 - Localisation : Sauveterre de Béarn (64)
Retour de mon expérience personnelle avec eux:
Après avoir trouvé le modèle de bateau que je voulais, j'ai fait le tour de tout les shop de kayak en magasin puis en ligne. SND était les moins cher!
Du coup petit appel (j'aime bien le contact téléphonique avant d'envoyer un gros chèque
) ou l'on m'a annoncé que le bateau n'était pas en stock mais que la commandé était passé, et on m'a annoncé la livraison dans les 15jours chez moi.
J'ai donc finalisé la commande par téléphone, et attendu des nouvelles de mon bateau.
14jours après on m'annonce que le bateau est reçu au magasin et que dans la semaine il sera chez moi. (Petit retard du à un épisode neigeux extraordinaire de l'hiver...)
2jours après soit 16jours après ma commande, appel de la société de transport. "On a un colis de SND pour vous, estes vous la demain en début d'après midi? -Oui pas de soucis."
Livraison à 14H15 soit en début d'après midi comme prévu avec un délai de livraison total de 17 jours!
Donc très bon échange avec eux, très bon service, délais de livraison plus que correct, toujours des nouvelles par mail ( ca rassure toujours).
Magasin à conseiller donc pour moi, je retiens l'adresse!
Voila mon avis pour eux..
a plus je vais ramer!!
Après avoir trouvé le modèle de bateau que je voulais, j'ai fait le tour de tout les shop de kayak en magasin puis en ligne. SND était les moins cher!
Du coup petit appel (j'aime bien le contact téléphonique avant d'envoyer un gros chèque
J'ai donc finalisé la commande par téléphone, et attendu des nouvelles de mon bateau.
14jours après on m'annonce que le bateau est reçu au magasin et que dans la semaine il sera chez moi. (Petit retard du à un épisode neigeux extraordinaire de l'hiver...)
2jours après soit 16jours après ma commande, appel de la société de transport. "On a un colis de SND pour vous, estes vous la demain en début d'après midi? -Oui pas de soucis."
Livraison à 14H15 soit en début d'après midi comme prévu avec un délai de livraison total de 17 jours!
Donc très bon échange avec eux, très bon service, délais de livraison plus que correct, toujours des nouvelles par mail ( ca rassure toujours).
Magasin à conseiller donc pour moi, je retiens l'adresse!
Voila mon avis pour eux..
a plus je vais ramer!!
-
Marceau-77
- Navigue avec (bateau) : Slalom fait maison 3.50 metres, Project 45
- département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Morin
Salut,
Moi j'ai acheté 3 fois chez eux :
-la première pour du matos en solde, je l'ai reçu dans les temps tout c'est bien passé;
-la deuxième pour un kway peak, cette fois si j'ai du attendre 3 semaines un mois mais un ami m'a dit que c'était normal car s'il ne l'avait en stock le temps de la faire venir, etc ... mais pas de soucis;
-la troisième pour une commande groupé (jupe et kway Langer, 2 casques WRSI et un pince-nez) j'ai "discuté" par mails, elle m'a conseillé et fait une bonne ristourne et surtout j'ai demandé à le recevoir avant Noël (commandé le 12 décembre) et je l'ai reçu le bon de passage du facteur le 16.
Pour la dernière commande, elle m'avait donné le numéro de colis et j'ai pu le suivre à la trace et tout était nickel. Là La Poste a vraiment fais du bon boulot !
Maintenant j’enverrais deux trois mails avant de commander mais pour moi SND a été nickel et je pense que dire du mal d'un shop ou même d'une marque est trop simple car des gens en sont contents d'autres le sont moins.
Moi j'ai acheté 3 fois chez eux :
-la première pour du matos en solde, je l'ai reçu dans les temps tout c'est bien passé;
-la deuxième pour un kway peak, cette fois si j'ai du attendre 3 semaines un mois mais un ami m'a dit que c'était normal car s'il ne l'avait en stock le temps de la faire venir, etc ... mais pas de soucis;
-la troisième pour une commande groupé (jupe et kway Langer, 2 casques WRSI et un pince-nez) j'ai "discuté" par mails, elle m'a conseillé et fait une bonne ristourne et surtout j'ai demandé à le recevoir avant Noël (commandé le 12 décembre) et je l'ai reçu le bon de passage du facteur le 16.
Pour la dernière commande, elle m'avait donné le numéro de colis et j'ai pu le suivre à la trace et tout était nickel. Là La Poste a vraiment fais du bon boulot !
Maintenant j’enverrais deux trois mails avant de commander mais pour moi SND a été nickel et je pense que dire du mal d'un shop ou même d'une marque est trop simple car des gens en sont contents d'autres le sont moins.