Le Super Sonic de Perception, qui connait ?
Modérateur : Fredo_07
-
chili
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je voudrais m'acheter un bateau pour mes 30 ans... Le super sonic 8.05 de Perception me plait bien mais je ne l'ai jamais essayé... si vous l'avez déjà testé, ça m'intéresse !
Il coute tout de même pas loin de 900 euros, alors que dans la même gamme, le jive de Necky par exemple est à moins de 600 euros... alors je me demande si le super sonic en vaut la peine !
Merci de m'indiquer vos impressions.
Il coute tout de même pas loin de 900 euros, alors que dans la même gamme, le jive de Necky par exemple est à moins de 600 euros... alors je me demande si le super sonic en vaut la peine !
Merci de m'indiquer vos impressions.
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Je risque de ne pas être tres objectif (je n'aime pas les bateaux longs...), mais a ta place je regarderais, comme ça pour voir :
[img2w]http://www.kayaker.com/images/products/ ... laze73.jpg[/img2w]
- Le Perception Blaze (jolie mix rivière/playboat)
Ou carrément un vrai Creek boat, au fond plat pour pouvoir quant même surfer :
- Riot Sniper
- Necky Blunt
- Dagger CFS
Je sais il n'y a rien de 2m60, mais pourquoi si grand ?
- JC menber of the CKB
- Navigue avec (bateau) : switch de necky
- département : 34
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'aude, l'orb,le tarn
- Broc
- Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.5
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : veneon, isere, toute navigation en Angleterre, Pays de Galles et un peu sur l'Ecosse!
Je suis un peu d'accord avec Alexis, le blaze est pas mal comme compromis mais limité en terme de playboat je dirais.
Je navigue avec un pyranha I3 et il offre plus de possibilité en playboat tout en restant un très bon river runner. J'ai fait du IV avec sans problème, jamais tenté le V par contre.
Mais pourquoi 2m60???
Je navigue avec un pyranha I3 et il offre plus de possibilité en playboat tout en restant un très bon river runner. J'ai fait du IV avec sans problème, jamais tenté le V par contre.
Mais pourquoi 2m60???
-
chili
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Pourquoi 2m60...
J'ai l'impression que ça me permettra d'avancer sans trop galérer sur les parties plates... et du côté de chez nous ( dans les vosges ), on navigue parfois sur des rivières classe III / IV avec des parties interminablement plates... ( Moselle, Vologne, Cleurie, Loue...)
Et puis avec 2m60, j'imagine m'en sortir plus facilement dans le gros volume.
A part ça, le super sonic, ça vous inspire rien ?
J'ai l'impression que ça me permettra d'avancer sans trop galérer sur les parties plates... et du côté de chez nous ( dans les vosges ), on navigue parfois sur des rivières classe III / IV avec des parties interminablement plates... ( Moselle, Vologne, Cleurie, Loue...)
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Il ya avait un Supersonic sur l'Ubayak, le type passait tres bien le parcours et il semblerais que le bateau était plus que tres rapide (un certain herve A, doit encore s'en souvenir...).
Ca va pas beaucoup t'aider mais c'est tout ce que je peux te dire sur le supersonic désolé...
PS: Sur Lyon il y a un Blaze en test chez KWA...
- Broc
- Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.5
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : veneon, isere, toute navigation en Angleterre, Pays de Galles et un peu sur l'Ecosse!
quote:Pourquoi 2m60...
Le blaze et le I3 sont étonnement rapide pour des bateaux de cette taille, tu devrais essayer, tu seras certainement surpris.
Après la taille pour aider dans le gros volume, peut être mais perso je dirais que le volume et la forme du bateau est plus importante. Maintenant aucun de ces deux bateaux ne sont fait pour le creek (ou alors, faut être sûr de son niveau...)
Le super Sonic, non y m'inspire rien
. Restons sérieux, je l'ai jamais essayé donc je peux rien dire.
Mais testent les bateaux, c'est la seule façon de savoir ce qui est adapté pour toi.
Le blaze et le I3 sont étonnement rapide pour des bateaux de cette taille, tu devrais essayer, tu seras certainement surpris.
Après la taille pour aider dans le gros volume, peut être mais perso je dirais que le volume et la forme du bateau est plus importante. Maintenant aucun de ces deux bateaux ne sont fait pour le creek (ou alors, faut être sûr de son niveau...)
Le super Sonic, non y m'inspire rien
Mais testent les bateaux, c'est la seule façon de savoir ce qui est adapté pour toi.
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...