SIR nord à Ecuelles 20-21/11
Modérateur : REC1
-
gilion 39
- Navigue avec (bateau) : clipper
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ain
SIR nord à Ecuelles 20-21/11
quelqu'un a t il les infos sur la sir d'écuelles?
- ericd
- Navigue avec (bateau) : bala
épic v12 - département : 62
- club : C.K.C. BEAURAINVILLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Canche
Re: SIR nord à Ecuelles 20-21/11
salut, vas voir sur le site fédéral, eaux vives, descente, info, courses à venir; tu as tous les renseignements que tu cherches. bye
-
gilion 39
ok j'ai vu les infos depuis deux jours.
par cntre j'aimerais bien connaitre le temps de course approximatif.
Gilles
par cntre j'aimerais bien connaitre le temps de course approximatif.
Gilles
- Seb92
- Navigue avec (bateau) : Savage 2000 en descente
Kendo en riviere
turbo52 et Astro 54 en fs - département : 92
- club : BAC C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La seine, cure, chalaux, vezere,
Le parcours sera plus court que celui des années précédentes. Pour les meilleurs K1 homme la course devrait durer entre 15 et 18 minutes.
quelqu'un a la liste des inscrits?
-
gilion 39
salut
est il possible de remonter au départ par le canal?Cela éviterait les navettes!
Gilles
Gilles
-
ultranet
- Navigue avec (bateau) : librium
- département : 61
Salut, oui il est possible de remonter au départ par le canal.gilion 39 a écrit :salut
Gilles
Cependant, pour cela il ne faut pas passer la glissière car sinon tu sera obligé de débarquer pour rembarquer plus haut, et il me semble que le propriétaire, si cela n'a pas changé, ne veut pas que l'on embarque et débarque dans son terrain.
Il y'a a aucun rapides sur le tronçon de course donc on peut remonter la rivière sans soucis.
Clémentine
-
gilion 39
Bonsoir,
y at il des résultats pour cette course?
-
gilion 39
ALORS ces résultats!!!... 
- ericd
+1 pour les résultats !!
gilion 39 a écrit :Bonsoir,
+1
-
catbird
- Navigue avec (bateau) : C1 : G2
C2 : Feeling - département : 94
- club : JOINVILLE EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonsoir à tous,
Voir le fichier ci-joint (Points officieux).
Voir le fichier ci-joint (Points officieux).
- Pièces jointes
-
- FFCANOE_-_Résultats_officiels_Course_Classique_(Points_officieux) Loing.pdf
- (39.7 Kio) Téléchargé 429 fois
- ericd
merci, c'est sympa
@+
@+
-
gilion 39
MERCI ,dur dur les points!!... 
- skayaker
- Navigue avec (bateau) : K1 descente CLIPPER cl. 6 (zastera) et pagaie Z3 carb.
K1 playboat FUSE 56 (wavesport) et pagaie Select W1 carb.
K1 playboat SKA (dag)
K1 polo GECKO (eskimo) ou FLIGHT avec pagaie Kinetic Streamlite carb. - département : 92
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine (sur Belbeuf (CKB) et Rouen (CCN) en Normandie, sur Sevres (BAC CK, ACBB) en Ile de France)
merci pour les points c'est sympa!
oui c'est un peu haut, mais vu que tout le monde avaient des points hauts avant la course, le coefficient correcteur est à 1.08, soit +8% pour tout le monde, pour ceux qui étaient limite (moi?), ça peut tout de suite faire +30 points, ça fait mal...
allez, on garde le sourire et on retourne à l'entrainement
oui c'est un peu haut, mais vu que tout le monde avaient des points hauts avant la course, le coefficient correcteur est à 1.08, soit +8% pour tout le monde, pour ceux qui étaient limite (moi?), ça peut tout de suite faire +30 points, ça fait mal...
allez, on garde le sourire et on retourne à l'entrainement
et oui il faudrait aller courir dans l'est c'est plus favorable , c'est le problème d'iniquité entre les inter régions au vue du système de points et surtout de ne pas faire de régionaux avant les inter en début de saison!!quel paradoxe
-
ultranet
- Navigue avec (bateau) : librium
- département : 61
Savez-vous quand sortiront les points officiels ??
Et si ils seront a la baisse ou a la hausse entre officieux/Officiels?
Et si ils seront a la baisse ou a la hausse entre officieux/Officiels?
cela va arriver il y a des petites vérifs chronos, les points ne devraient pas trop changer
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Les points meilleurs dans l'est ... 
Heureusement que les points c'est pas tout ce qu'il y a dans la vie d'un kayakiste ...
Le plaisir sur l'eau et le depassement c'est pas mal non plus !
Heureusement que les points c'est pas tout ce qu'il y a dans la vie d'un kayakiste ...
Le plaisir sur l'eau et le depassement c'est pas mal non plus !
-
umberto277
- Navigue avec (bateau) : C1 Bala - C2 Feeling
- département : 94
C'est juste dommage qu'a niveau égale un compétiteur puisse se qualifier mais pas l'autre...alors le plaisir sur l'eau dans ces conditions...
-
Pozor
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
je me demande bien par quel miracle les points seraient meilleurs dans l'est, sauf peut-etre si les athlétes sont meilleurs
alors du coup il seraient normal que les points soient meilleurs 
-
kanoyac
- Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
- département : 66
- club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude - Localisation : France (PO)
Bonsoir..
résultats officiels et mises à jour classements / sélections sur site..
FD
résultats officiels et mises à jour classements / sélections sur site..
FD
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Je comprends bien la premiere partie de ta phrase et je suis d'accord, c'est un peu dommage, par contre la deuxieme partie ca coince ! Le plaisir sur l'eau est totalement dissocié du resultat pour moi et c'est surtout pour ca que je fais du kayak !umberto277 a écrit :C'est juste dommage qu'a niveau égale un compétiteur puisse se qualifier mais pas l'autre...alors le plaisir sur l'eau dans ces conditions...
Je vois que ca ...Pozor a écrit :je me demande bien par quel miracle les points seraient meilleurs dans l'est, sauf peut-etre si les athlétes sont meilleursalors du coup il seraient normal que les points soient meilleurs
-
CathS
- Navigue avec (bateau) : Plusieurs années de C2 Mixte
- département : 63
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier
Couze Pavin
Lot
Juste une petite info pour compléter la réflexion!!
SIR Sud de la Maronne:
1er Bonnetain (on ne peut pas dire que c'est n'importe qui...!!!!) 164 points
SIR Est Sélestat 1er K1HS 109 points
SIR Ouest Vivonne 1er K1HS 97 points
Que pensez de cet écart?
SIR Sud de la Maronne:
1er Bonnetain (on ne peut pas dire que c'est n'importe qui...!!!!) 164 points
SIR Est Sélestat 1er K1HS 109 points
SIR Ouest Vivonne 1er K1HS 97 points
Que pensez de cet écart?
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
l'explication est toutes simple !!!
les point ce font sur la moyenne des 5 meilleurs chronos kayak homme et comme les 5 premier n'avait pas un classement super les points ne sont pas là.
la deuxième raison possible c'est que Quentin rentre dans le calcul des points (une fois les deux chrono les plus loin enlever) alors que ce n 'est peut etre pas le cas pour Rémi.
voilà pour les expliquations je pense....
les point ce font sur la moyenne des 5 meilleurs chronos kayak homme et comme les 5 premier n'avait pas un classement super les points ne sont pas là.
la deuxième raison possible c'est que Quentin rentre dans le calcul des points (une fois les deux chrono les plus loin enlever) alors que ce n 'est peut etre pas le cas pour Rémi.
voilà pour les expliquations je pense....
-
Pozor
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
Je suis d'accord pour les points de Quentin, ils ne sont pas bons mais pour que la reflexion soit juste il faut regarder les écarts entre les premiers et surtout le classement numérique des 2 à 5éme qui font les points des courses, à Maronne je pense que quentin n'a pas creusé l'écart qu'il aurait du y avoir par rapport à son classement numérique, mais sur sur cette course, en dehors des K1H, le nombre de sélectionnés par catégories est peut-etre le plus élevé qu'il y ait eu sur toutes les interrégions jusqu'à maintenant.
Pour ce qui est d'epinal, le premier kayak homme(Morgan Joncour 2éme au numérique K1 et en équipe de France de course en ligne) est peut-etre à 102 points mais le deuxiéme est déjà à 160 et dans les autres catégories les points ne sont pas mieux qu'ailleurs.
J'ai bien regardé les points d'écuelles et je n'ai pas vu de grosses différences par rapport aux autres interrégions, les points de Tanguy sont à peine au dessus de sa moyenne de l'an dernier.
Je n'ai vraiment pas l'impression d'un différence flagrante d'une interrégion à l'autre, il y a quelques disparités ponctuelles mais c'est bien les limites de sélections pour les jeunes en sprint et les doses d'entrainement pour les adultes
qu'il faut revoir
Pour ce qui est d'epinal, le premier kayak homme(Morgan Joncour 2éme au numérique K1 et en équipe de France de course en ligne) est peut-etre à 102 points mais le deuxiéme est déjà à 160 et dans les autres catégories les points ne sont pas mieux qu'ailleurs.
J'ai bien regardé les points d'écuelles et je n'ai pas vu de grosses différences par rapport aux autres interrégions, les points de Tanguy sont à peine au dessus de sa moyenne de l'an dernier.
Je n'ai vraiment pas l'impression d'un différence flagrante d'une interrégion à l'autre, il y a quelques disparités ponctuelles mais c'est bien les limites de sélections pour les jeunes en sprint et les doses d'entrainement pour les adultes
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
je suis complètement d'accord avec Pozor.
les points ne me paraissent pas scandaleux sur les SIR du début de saison.
Par contre, il est certain que la limite pour les cadets en sprint est rude.
pour tous les adultes (seniors et vétérans), ce n'est pas parce que "d'habitude" on passe, qu'on doit passer tous les ans !
il faut avant de remettre les points en question, remettre sa propre condition physique et la réalité de son niveau en cause.
par exemple, je suis de plus en plus loin en points : c'est normal, je suis de plus en plus mauvais ! et je ne dis pas que c'est de la faute du mode de calcul.
attendons la prochaine liste de sélections pour les nationaux... et pour les cadets, je pense que les plénières seront le bon endroit pour examiner en détail la réalité.
mais on doit aussi regarder la vérité : chez les jeunes, la densité à un bon niveau est faible, par contre, il y a plus de compétiteurs à un niveau moyen ou faible.
la cause est peut être plus antérieure : quelle animation et quelle progression pour les jeunes descendeurs avant cadet ???
bonne réflexion, navigation à tous...
les points ne me paraissent pas scandaleux sur les SIR du début de saison.
Par contre, il est certain que la limite pour les cadets en sprint est rude.
pour tous les adultes (seniors et vétérans), ce n'est pas parce que "d'habitude" on passe, qu'on doit passer tous les ans !
il faut avant de remettre les points en question, remettre sa propre condition physique et la réalité de son niveau en cause.
par exemple, je suis de plus en plus loin en points : c'est normal, je suis de plus en plus mauvais ! et je ne dis pas que c'est de la faute du mode de calcul.
attendons la prochaine liste de sélections pour les nationaux... et pour les cadets, je pense que les plénières seront le bon endroit pour examiner en détail la réalité.
mais on doit aussi regarder la vérité : chez les jeunes, la densité à un bon niveau est faible, par contre, il y a plus de compétiteurs à un niveau moyen ou faible.
la cause est peut être plus antérieure : quelle animation et quelle progression pour les jeunes descendeurs avant cadet ???
bonne réflexion, navigation à tous...
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
l'erreur que tu fais Pozor c'est pas le classement numérique du 2ièma à 5ième c'est la moyenne du classement numérique des trois bateaux, une fois les deux temps les plus eloigner oter (ça veut dire que les temps pris en compte peuvent être 1 à 3; 2 à 4 ou bien 3 à 5).Pozor a écrit :Je suis d'accord pour les points de Quentin, ils ne sont pas bons mais pour que la reflexion soit juste il faut regarder les écarts entre les premiers et surtout le classement numérique des 2 à 5éme qui font les points des courses, à Maronne je pense que quentin n'a pas creusé l'écart qu'il aurait du y avoir par rapport à son classement numérique, mais sur sur cette course, en dehors des K1H, le nombre de sélectionnés par catégories est peut-etre le plus élevé qu'il y ait eu sur toutes les interrégions jusqu'à maintenant.
Je n'ai vraiment pas l'impression d'un différence flagrante d'une interrégion à l'autre, il y a quelques disparités ponctuelles mais c'est bien les limites de sélections pour les jeunes en sprint et les doses d'entrainement pour les adultesqu'il faut revoir
après je suis d'accord avec toi pour dire que les points a réaliser pour les jeunes en sprint sont hard , pour ceux qui ont moins de 320 pt (en cadet homme) ont accès aux courses nationales ( N1 ou N2) sprint les autre ont l'accès à la finale N3
(c'est peut etre sur cette finale qu'il faut revoir les points ou les quotas afin que plus de jeune remonte sur la finale N2). ce qui ferais le moins de modification
mais j'avoue après il y a un sacré casse tête avec les organisateurs, le nombre d'embarcation que l'on peut faire partir, avec les crénaux horaires de lacher....
-
jejesxr
- Navigue avec (bateau) : c1 no name
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989
On se pose la question du niveaux de nos cadets. Alors on a qu'a les empecher de courrir les Roches et l'Eyrieux comme cela ils commencerons les course en Junior... pourquoi ne pas revoir les quotas?FREDHAL a écrit :
après je suis d'accord avec toi pour dire que les points a réaliser pour les jeunes en sprint sont hard , pour ceux qui ont moins de 320 pt (en cadet homme) ont accès aux courses nationales ( N1 ou N2) sprint les autre ont l'accès à la finale N3