Salut à tous,
j'envisage d'acheter un nouveau kayak de rivière. Mon choix se porte sur le BURN-M 2010 de chez Pyranha ou vers un Remix59 de chez Liquid Logic. Auparavant, je naviguais principalement en Wizard de chez Prijon ou sur un Jive de chez Necky. Avec ces 2 bateaux, j'ai navigué sur des rivières comme la Haute Vézère, la Cure, le Chalaux, la Palaresa, la Dourbie, le Tarn et d'autres rivières dans les Pyrénées et les Alpes. Mis à part, une à deux semaines par an (alpes/pyrénées), je navigue sur les rivières bretonnes (Ellé-Haut-Ellé, Scorff, Lochrist)
Je mesure 1.78 et pèse 74kg
Votre avis m'intéresse.
@+/lo
Jérôme
Choix kayak - BURN-M 2010 vs Remix59
Modérateur : Fredo_07
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Re: Choix kayak - BURN-M 2010 vs Remix59
Salut,
je pense que le remix se raprochera pas mal du jive en terme de navigation, rapide, bonne glisse et navigation slalomée, je ne connais pas le wizard. Le burn est plus typé haute rivière.
par contre tu devrais peut être plus viser le 69, j'avais le 79 (avant de me le faire voler...) et je ne me sentais pas petit dedans, 1,75 et 70 kg
Raph
je pense que le remix se raprochera pas mal du jive en terme de navigation, rapide, bonne glisse et navigation slalomée, je ne connais pas le wizard. Le burn est plus typé haute rivière.
par contre tu devrais peut être plus viser le 69, j'avais le 79 (avant de me le faire voler...) et je ne me sentais pas petit dedans, 1,75 et 70 kg
Raph
- vincentj14
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
- département : 50
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire
Jette un oeil là: http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... =6&t=24556
Tu pourras y trouver pas mal d'infos!
Tu pourras y trouver pas mal d'infos!
-
gaetan
- Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
- département : 63
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,
Ah le remix, c'est vraiment une chouette barquasse, j'ai eu des tas de bateaux mais celui la, c'est vraiment mon chouchou, je te le conseille vivement!
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Salut,
Comme le dit Raph, tu devrais plutot t'orienter vers un Remix 69 pour ton poid. J'ai eu un Remix 59 pendant une saison. Je me suis bien amusé avec et je le regrette un peu mais il manquait un peu de volume pour moi ( 68 kg ). Si tu t'orientes vers une navigation plus creek je te conseillerai le Burn, il sera moins technique dans le pentu, il gicle plus facilement, plus court aussi, c'est pas mal quand il n'y pas beaucoup de place sur la rivière et que les contres sont petits.
Le Burn est un bateau à fond plats même si les carres sont moins marqué sur le modèle 2010. Le Remix lui a un fond plus friendly dans les cailloux, plus rond tout en étant accrocheur. Le Remix demande aussi un peu de précision, c'est sympa ce coté technique dans le maneuvrier.
Le Burn est bon partout sain et sécurisant, le Remix trés bon bateau quand il a la place pour s'exprimer dans les rivières avec de l'eau ( bien que j'ai fais le Codi sans eau avec sans problèmes ) ou si tu cherches un bateau un peu plus technique ou tu dois travailler tes lignes.
Ce sont deux super bateaux bien différents avec chacun leurs avantages et inconvenients, comme on écrit toujours le mieux c'est de pouvoir tester auparavent.
A+ Felix
Comme le dit Raph, tu devrais plutot t'orienter vers un Remix 69 pour ton poid. J'ai eu un Remix 59 pendant une saison. Je me suis bien amusé avec et je le regrette un peu mais il manquait un peu de volume pour moi ( 68 kg ). Si tu t'orientes vers une navigation plus creek je te conseillerai le Burn, il sera moins technique dans le pentu, il gicle plus facilement, plus court aussi, c'est pas mal quand il n'y pas beaucoup de place sur la rivière et que les contres sont petits.
Le Burn est un bateau à fond plats même si les carres sont moins marqué sur le modèle 2010. Le Remix lui a un fond plus friendly dans les cailloux, plus rond tout en étant accrocheur. Le Remix demande aussi un peu de précision, c'est sympa ce coté technique dans le maneuvrier.
Le Burn est bon partout sain et sécurisant, le Remix trés bon bateau quand il a la place pour s'exprimer dans les rivières avec de l'eau ( bien que j'ai fais le Codi sans eau avec sans problèmes ) ou si tu cherches un bateau un peu plus technique ou tu dois travailler tes lignes.
Ce sont deux super bateaux bien différents avec chacun leurs avantages et inconvenients, comme on écrit toujours le mieux c'est de pouvoir tester auparavent.
A+ Felix
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
Ce sont quand même deux kayaks assez différents. Le Remix (moins large, fond rond, moins de stabilité initiale) offre plus de vitesse et réagit plus prévisible si tu te fais prendre par un courant latéral. Le Burn est plus joueur et permets de réagir plus direct (si tu sais réagir plus directement); il offre une superbe stabilité initiale, mais il nécessite un pagayeur très actif quand l'eau bouge dans tous les sens.
Je pense aussi que tu vises trop bas avec le volume du Remix; les chiffres derrière le nom te donnent une idée du volume (en gallons: 1gal (US) = env. 3,75 litres*). Le Burn M est donc un bateau à 75 gallons - le Remix 59 est comparable (longueur, volume) au Eskimo Kendo! Comme déjà dit ici: regarde plutôt le Remix 69.
Juste une impression personnelle: Le Remix 79 est plus proche de mon Karnali qu'un Burn L - le dernier nécessite plus d'attention à la navigation (testé sur la Soĉa en Mai - le guide de notre groupe avait un Remix 79 et nous avons changé nos barques un après midi).
Tiens, j'ai trouvé un photo de Christian dans son Remix 79:

* il y a aussi le gallon anglais (imperial gallon) à 4,55 litres, mai elle n'est plus utilisé depuis que le kilogramm et le litre sont devenu standards en Grande Bretagne.
Je pense aussi que tu vises trop bas avec le volume du Remix; les chiffres derrière le nom te donnent une idée du volume (en gallons: 1gal (US) = env. 3,75 litres*). Le Burn M est donc un bateau à 75 gallons - le Remix 59 est comparable (longueur, volume) au Eskimo Kendo! Comme déjà dit ici: regarde plutôt le Remix 69.
Juste une impression personnelle: Le Remix 79 est plus proche de mon Karnali qu'un Burn L - le dernier nécessite plus d'attention à la navigation (testé sur la Soĉa en Mai - le guide de notre groupe avait un Remix 79 et nous avons changé nos barques un après midi).
Tiens, j'ai trouvé un photo de Christian dans son Remix 79:

* il y a aussi le gallon anglais (imperial gallon) à 4,55 litres, mai elle n'est plus utilisé depuis que le kilogramm et le litre sont devenu standards en Grande Bretagne.
-
gaetan
- Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
- département : 63
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,
Pour 1m77 et 64 kg, le 59 m'allait comme un gant, j'etais cale et confort.
Avec 10 kg de plus, tu sera impec dans le 69, t'auras moins de mal a te caler que dans un Burn, et question confort du dos, c'est bien meilleur que les dosserets classiques qui perso avec des gros points de pression qd on les rapprochent avec les cliquets, occasionnent souvent des lombalgies.
Avec 10 kg de plus, tu sera impec dans le 69, t'auras moins de mal a te caler que dans un Burn, et question confort du dos, c'est bien meilleur que les dosserets classiques qui perso avec des gros points de pression qd on les rapprochent avec les cliquets, occasionnent souvent des lombalgies.