James le voulait le plus léger possible, alors il a bien réfléchi et demandé à Josh (monteur des canoës Esquif et Nova Craft chez l'importateur en Allemagne) de lui faire un modèle "spezial" ; je vous laisse le découvrir :
http://blog.jamesweir.net/2010/10/ledge ... on-in.html
Qui sait, peut être une évolution 2011 ?
L'Edge, façon James Weir...
Modérateur : Fredo_07
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Re: L'Edge, façon James Weir...
comme quoi on le préfère tous en "open" 
RAph
RAph
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Oui j'en conviens...
Mais regarde bien ce qu'il écrit : il trouve que le pont le rend très sec mais l'alourdit.
Sur les photos, on voit qu'il gonfle énormément ses gonfles ; quand on sait qu'elles se dégonflent au contact de l'eau froide, il doit leur remettre un peu d'air après quelques instants ; il cherche donc bien à le rendre le plus "sec" possible.
Mais regarde bien ce qu'il écrit : il trouve que le pont le rend très sec mais l'alourdit.
Sur les photos, on voit qu'il gonfle énormément ses gonfles ; quand on sait qu'elles se dégonflent au contact de l'eau froide, il doit leur remettre un peu d'air après quelques instants ; il cherche donc bien à le rendre le plus "sec" possible.
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
A quand un OC avec plus de volume de gonfles à l'extérieur que de volume dans la coque...
Cela dit, blague à part, lorsqu'on charge un canot (avec le chargement au fond bien entendu), rien n'empêche de fixer tout de même les gonfles par dessus. Pour ma part, j'utilise non pas de la cordelette mais des sangles afin de mieux répartir la pression de contact sur la toile des gonfles, donc ça doit être jouable ; j'essayerai et vous raconterai.
Pour en revenir à L'Edge, il a quand même bonne gueule ce shape, je le préfère au Zoom du même gabarit. Mais pourquoi le sortir en rotomoulé à 25 kg alors que le zoom arrive à 18 ??? Ca fait pas loin d'1/3 de poids en plus tout de même
.
Cela dit, blague à part, lorsqu'on charge un canot (avec le chargement au fond bien entendu), rien n'empêche de fixer tout de même les gonfles par dessus. Pour ma part, j'utilise non pas de la cordelette mais des sangles afin de mieux répartir la pression de contact sur la toile des gonfles, donc ça doit être jouable ; j'essayerai et vous raconterai.
Pour en revenir à L'Edge, il a quand même bonne gueule ce shape, je le préfère au Zoom du même gabarit. Mais pourquoi le sortir en rotomoulé à 25 kg alors que le zoom arrive à 18 ??? Ca fait pas loin d'1/3 de poids en plus tout de même
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Ricou, le Zoom est en Royalex...