et pour les sangles...toujours le même problèmes sur des bateaux en PE...y'a pas grand chose qui tient longtemps. le mieux , c'est d'inserer un systeme avec les rails des sièges (si tu en as)
Comment tranformer un K1 freestyle en C1 freestyle ?
Modérateur : Kevlar
- matt670
- Navigue avec (bateau) : Easymix 2010
- département : 37
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vagues du Cher, vagues du maine et Loire, Veigné
Re: Comment tranformer un K1 freestyle en C1 freestyle ?
Sers toi de tes chandelles mises au préalable dans le bateau pour caler ton pouf
et pour les sangles...toujours le même problèmes sur des bateaux en PE...y'a pas grand chose qui tient longtemps. le mieux , c'est d'inserer un systeme avec les rails des sièges (si tu en as)
- gautiergrollemund
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn
Ya eu un sujet vachement complet sur ça il y a 2/3 ans, essaye de le retrouver et tu aurai toutes tes réponses...
- scrat83
- Navigue avec (bateau) : ZG48
- département : 83
- club : KAYAK CLUB LE PRADET
Salut, une fois avec mon BE on a transformer un K1 en C1, pour fixer le pouf et tout le reste on avais pris un tapis de sol pour le camping. On l'a coupe pour lui donner la bonne forme et on l'a collé avec de la colle neoprene. Ensuite on colle avec la même forme un plaque de kevlar carbone, puis on a tout collé. Sa marche bien, sa fais plusieurs année qu'on la fais et on n'a pas eu de soucis.
- voxan
- Navigue avec (bateau) : open canoe Mad River outrageRX
Il y a quelques explications sur ce site,photos et vidéo.Il travail un peu comme un cochon mais le principe est pas mal.
http://www.duckboy.co.uk/C1/
http://www.duckboy.co.uk/C1/
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Je vous rappelle que, jusqu'à preuve du contraire, la colle 3M DP8010 adhère sur le polyéthylène ; les ancrages que j'avais fixé vers le mois de mai dans un canoë en polyéthylène tiennent toujours.et pour les sangles...toujours le même problèmes sur des bateaux en PE...y'a pas grand chose qui tient longtemps.
Les ancrages rigides sont vivement conseillés car, lors du collage, il faut mettre les pièces en pression plusieurs heures.
L'info était passée dans la rubrique Open Canoë si ma mémoire est bonne.
Le produit est en vente sur : http://www.canoediffusion.com