Zig Zag 369 : qu'en pensez vous ?

aPITA
Navigue avec (bateau) : Project 52

Zig Zag 369 : qu'en pensez vous ?

Message par aPITA »

Salut à tous,

Je me suis (re-)mis au slalom cette année après de (trop) nombreuses années (dernières portes en 92...).
Je découvre avec beaucoup de plaisir la navigation en bateaux courts sur le bassin de Cesson.

Evidemment, et bien que le bateau ne fasse pas le pagayeur, la qualité et le plaisir de navigation dépend un peu de l'embarcation.
Dans l'ensemble, je n'ai pas à me plaindre puisque je réussis à naviguer dans des coques assez récentes empruntées au club.
Mais je me pose tout de même la question du bateau perso.

A ce propos, j'ai l'occasion d'en acheter un pas trop cher (300 €) et, a priori, en bon état.
Il s'agit d'un 369 non recoupé.
Je mesure 1.83 m et pèse près de 80 kg.

Pensez vous que ce bateau puisse me convenir ?
Suis je trop lourd ?
Le bateau est il déjà trop "long" au vu des tendances actuelles ?
Le tarif vous parait il justifié ?

Le propriétaire est prêt à me l'amener des Côtes d'Armor jusqu'à Rennes et je ne voudrais pas qu'il fasse la route pour rien.

Merci de vos infos. A ++
gogo34
département : 34
club : GIGNAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lergue , Hérault , Orb ,Bassin de Millau est de réals

Re: Zig Zag 369 : qu'en pensez vous ?

Message par gogo34 »

Le poids doit correspondre au volume du bateau et à sa recoupe,ensuite personnellement se n'est que mon avis mais le 3.6.9 et un bateau que je n’apprécie pas énormément, il na pas de rebond et de nervosité ensuite pour encrer correctement il faut vraiment faire péter les abdos puis au final même pour un bateau long il ne va pas si vite que sa je trouve,après c'est mon avis se bateau reste quand même l'un des premiers bateau court donc ces sur que sa forme et dépasser , mais un bateau déssiné par fabien donc pas mauvais non plus, c'est a toi de voir!
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

Même avis que Joker : si le bateau est en bon état, le tarif est correct, et le 3.6.9 est un bon bateau pour reprendre après quelques années sans pagaie.
Mais le poids risque d'être problématique, surtout que les bateaux ZZ ne sont pas trop permissifs pour que l'on sorte de leur poids "de référence".
aPITA
Navigue avec (bateau) : Project 52

Message par aPITA »

Salut,

Merci de vos réponses. Je vais pouvoir essayer le bateau dimanche. Je vous tiens au courant.
Répondre