du freestyle pres d'angers
Modérateur : Fredo_07
-
bitos
- Navigue avec (bateau) : G FORCE 6.1
- département : vienne
- club : CANOE KAYAK VIVONNE LES PAGAYOUS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : clain ,creuse
du freestyle pres d'angers
Salut je suis depuis un an a angers et je n'ai quasiment pas navigué parceque tout seul et je ne connais pas trop la région... cependant j'ai un peu fouiné sur le site et j'ai vu qu'il existai quelques spots près d'angers.
Par contre je ne sais pas du tout ou ils sont et ni quand ils fonctionnent. ce serait vraiment bien si ce sujet pouvait servir a rassembler un peu tous les freestyleurs du coin pour naviguer quand c'est possible ensemble sur un spot qui fonctionne!
avis donc a tous les connaisseurs de la région et de ses bienfaits!
Par contre je ne sais pas du tout ou ils sont et ni quand ils fonctionnent. ce serait vraiment bien si ce sujet pouvait servir a rassembler un peu tous les freestyleurs du coin pour naviguer quand c'est possible ensemble sur un spot qui fonctionne!
avis donc a tous les connaisseurs de la région et de ses bienfaits!
- matt670
- Navigue avec (bateau) : Easymix 2010
- département : 37
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vagues du Cher, vagues du maine et Loire, Veigné
Re: du freestyle pres d'angers
Alors. Parlons de choses qui fâchent...l'eau vive en Maine et Loire
Alors , tu as : une digue à Saumur ( regarde sur les spots d'EVO) qui marche pas trop mal quand la Loire est au dessus de 1m (mais le fond...n'est vraiment pas super loin, et c'est du béton)
Un barrage à St Hilaire ( Saumur également) qui marche de temps en temps , quand le Thouet , l'affluent local , est un peu en eaux
Pour ces deux spots là , renseigne toi auprès du Club Saumurois de Canoë Kayak
http://csck.justforum.net/forum.htm
Sinon , tu as un peu d'eaux vives du côté de Cholet ( Evrunes) , mais ça fait un bout de chemin pour naviguer.
Aux ponts de cé , par basses eaux , il y'a aussi quelques veines d'eau et une vague sympa , et du côté de Monstreuil Juigné , je crois qu'il y'a un truc...à savoir si ça marche régulièrement par contre , je ne sais pas.
et sinon , le plus proche , et bien c'est Savonnières il me semble , mais d'Angers, ça fait une centaine de kilomètres.
Voilà
Alors , tu as : une digue à Saumur ( regarde sur les spots d'EVO) qui marche pas trop mal quand la Loire est au dessus de 1m (mais le fond...n'est vraiment pas super loin, et c'est du béton)
Un barrage à St Hilaire ( Saumur également) qui marche de temps en temps , quand le Thouet , l'affluent local , est un peu en eaux
Pour ces deux spots là , renseigne toi auprès du Club Saumurois de Canoë Kayak
http://csck.justforum.net/forum.htm
Sinon , tu as un peu d'eaux vives du côté de Cholet ( Evrunes) , mais ça fait un bout de chemin pour naviguer.
Aux ponts de cé , par basses eaux , il y'a aussi quelques veines d'eau et une vague sympa , et du côté de Monstreuil Juigné , je crois qu'il y'a un truc...à savoir si ça marche régulièrement par contre , je ne sais pas.
et sinon , le plus proche , et bien c'est Savonnières il me semble , mais d'Angers, ça fait une centaine de kilomètres.
Voilà
-
lulu.
- Navigue avec (bateau) : un waka et un nrg, à mes heures perdu en course en ligne
- département : 67
Tu as aussi du côté de bouchemaine le pont de l'alleud et beuhard pour le surf (en bateau long par contre type shark, slalom...)
- bernardo49
- Navigue avec (bateau) : je n'avigue avec une g-force 6.3
avec comme pagaie : select w1 ergo kevlar carbon + slock - département : 49
mais non sa surf aussi en rodéo mais faut utilisé un peut sa pagaie
tu te souvient pas on y ait aller avec hugue une fois
tu te souvient pas on y ait aller avec hugue une fois
- matt670
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vagues du Cher, vagues du maine et Loire, Veigné
Dans tous les cas , renseigne toi auprès des clubs locaux (Angers , Bouchemaine , les Ponts de Cé , Saumur..Montreuil ? ) , ils pourront facilement t'aiguiller , mais pour ce qui est du FS , ne t'attends pas à des miracles ( en général , peu de fond )
Pour ce qui est de Saumur , t'as Nicolas , aka Bernardo49 et moi même (quand je reviens dans le 49)
Pour ce qui est de Saumur , t'as Nicolas , aka Bernardo49 et moi même (quand je reviens dans le 49)
-
lulu.
- Navigue avec (bateau) : un waka et un nrg, à mes heures perdu en course en ligne
- département : 67
Oui mais sa dépend des rodéo !!! si tu te souviens nico avec le nrg c'était dur!
-
bitos
- Navigue avec (bateau) : G FORCE 6.1
- département : vienne
- club : CANOE KAYAK VIVONNE LES PAGAYOUS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : clain ,creuse
ok merci en tout cas pour vos réponses et je vais donc aller demander au club de saumur un de ces 4 Par contre je suis allé voir l'an passé au ponts de cé c'est quand meme pas vraiment un spot de freestyle meme si c'est une super veine d'eau pour apprendre aux jeunes a appréender l'eau vive.
-
lulutiz
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
Tu peux aussi te renseigner sur la date des eaux courues sur le Loir, annulées cette année il me semble. Ce n'est pas tous les ans. Quand ils ont besoin de faire baisser le niveau pour travailler sur des infrastructures, ils vident le Loir et alors pendant 4-5 jours de suite tu es un spot de freestyle sur la plupart des barrages equipés d'un clapet.
- bernardo49
salut
si tu ve venir au club de saumur vient le samedi matin à 9h ou à 12h
et prévient moi par mp si tu veut qu'on se rencontre vu qu'il y a plus que moi qui fait du freestyle
si tu ve venir au club de saumur vient le samedi matin à 9h ou à 12h
et prévient moi par mp si tu veut qu'on se rencontre vu qu'il y a plus que moi qui fait du freestyle
- matt670
Tu charries Nico là !prévient moi par mp si tu veut qu'on se rencontre vu qu'il y a plus que moi qui fait du freestyle
Je suis toujours Saumurois , et pendant les Vacs de Noël , si la digue marche , je reviens avec mon bateau
- bernardo49
Ok d'accord je suis tout seul sof une fois dans l'année
- Rideronattak
- Navigue avec (bateau) : Attak.
Space Cadet. - département : 49
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Pour compléter ce qu'a dit Lulutiz,
Pour les Ecourues (ou eaux courues), ça se passe sur le Loir, la Sarthe et la Mayenne, avec un roulement d'une rivière par an.
En général cela dure 15j à 3 semaines à la mi-octobre.
Le but est de réparer les ouvrages fluviaux (écluses, digues...), aménager les berges, faire du nettoyage.
Pour cela les écluses ferment et les "vannes" sont ouvertes. Il est possible qu'une vague se forme.
Sur la Sarthe il y a Chateauneuf et Cheffes (risque de coincement sur les palis en bois) mais sa casse pas des briques.
Ou alors y'a l'océan...
Pour les Ecourues (ou eaux courues), ça se passe sur le Loir, la Sarthe et la Mayenne, avec un roulement d'une rivière par an.
En général cela dure 15j à 3 semaines à la mi-octobre.
Le but est de réparer les ouvrages fluviaux (écluses, digues...), aménager les berges, faire du nettoyage.
Pour cela les écluses ferment et les "vannes" sont ouvertes. Il est possible qu'une vague se forme.
Sur la Sarthe il y a Chateauneuf et Cheffes (risque de coincement sur les palis en bois) mais sa casse pas des briques.
Ou alors y'a l'océan...
- meck44
- Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
- département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
Il y a aussi une possibilité à Mauves/Loire (20kms à l'est de Nantes) mais cela dépend du niveau de la Loire et des marées. Avantage cela marche même en période de basse eaux sur la Loire. Il faut un gros coef de marée (>100) et attendre le début de la marée basse (ou plus précisément le moment où la Loire recommence à se vider) : pour des d'infos précises contactes le club de Nantes http://nack.fr/ ou d'Ancenis http://paackancenis.canalblog.com/